Aller au contenu


Photo

NAQALEVU Apisai


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1264 réponses à ce sujet

#391 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 12:26

De manière générale, je trouve que nos joueurs sont bien trop près de la défense et ce depuis la saison dernière. Une fois sur deux, notre gars reçoit la balle en même temps qu'il s'emplâtre dans le défenseur et ça fait en avant quasiment chaque fois, je cherche encore l'intérêt d'une telle stratégie car on a pas spécialement de perforateur ni de mec qui avance avec deux adversaires sur le dos.

Assez d'accord la dessus. Sur Naqalevu, le voir "briller" ou en tout cas le voir beaucoup dans un match est signe de certaines limites de notre jeu.
  • Gourine63 aime ceci

#392 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 12:33

Assez d'accord la dessus. Sur Naqalevu, le voir "briller" ou en tout cas le voir beaucoup dans un match est signe de certaines limites de notre jeu.

Oui derrière notre jeu est assez lisible , stéréotypé...mais bon quand on avance c'est pas la même limonade que lorsque tu subis...

 

On se nourrit de par la qualité de nos gars derrière des ballons rendus par l 'adversaire quand on arrive à le mettre sous pression défensive..ce qui ne fut pas le cas à BRIVE et rarement devant PAU…..

 

Derrière , ça manque de  filing  dans les courses au soutien , les replacements, la vitesse et du coup quand tu subis devant tu t 'exposes inévitablement...pour moi, au premier chef , nous ne sommes pas assez dominateurs devant, incapables d'avancer de gagner la ligne d'avantage et nos duels que trop rarement !!!!devant...devant...et encore devant...et tout devient facile !

 

Cette équipe ne peut s'en remettre uniquement aux exploits individuels des PENAUD et consorts…..elle a besoin de ballons propres….de vitesse….de ballons éjectés promptement….de solutions au soutien ...mais pour ça /: Tout commence comme depuis toujours : DEVANT !

 

La ou les solutions ce sont vous les GROS qui devaient les donner !


  • cetotomatos aime ceci

#393 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 14:24

Oui derrière notre jeu est assez lisible , stéréotypé...mais bon quand on avance c'est pas la même limonade que lorsque tu subis...

 

On se nourrit de par la qualité de nos gars derrière des ballons rendus par l 'adversaire quand on arrive à le mettre sous pression défensive..ce qui ne fut pas le cas à BRIVE et rarement devant PAU…..

 

Derrière , ça manque de  filing  dans les courses au soutien , les replacements, la vitesse et du coup quand tu subis devant tu t 'exposes inévitablement...pour moi, au premier chef , nous ne sommes pas assez dominateurs devant, incapables d'avancer de gagner la ligne d'avantage et nos duels que trop rarement !!!!devant...devant...et encore devant...et tout devient facile !

 

Cette équipe ne peut s'en remettre uniquement aux exploits individuels des PENAUD et consorts…..elle a besoin de ballons propres….de vitesse….de ballons éjectés promptement….de solutions au soutien ...mais pour ça /: Tout commence comme depuis toujours : DEVANT !

 

La ou les solutions ce sont vous les GROS qui devaient les donner !

Tout à fait raccord.

La question est: Pourquoi on ne joue pas plus avec nos gros ?

Peu, de pick and go, de charges relayées etc... alors même qu'on a les gars pour, on les vois bien présents en mêlée, et sur les mauls. On ne se sert pas assez des gros pour marquer l'adversaire, on éjecte trop vite vers l'arrière. Ok, c'est notre jeu, le large large. Mais il faut aussi penser à gagner les matchs.

C'est une option qu'on utilise plus souvent en fin de match, si on est ric-rac. Peut-être que ce serait un plus de le faire en début de match, histoire de montrer qui est Raoul.


  • Barnabe03 aime ceci

#394 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 14:34

Tout à fait raccord.

La question est: Pourquoi on ne joue pas plus avec nos gros ?

Peu, de pick and go, de charges relayées etc... alors même qu'on a les gars pour, on les vois bien présents en mêlée, et sur les mauls. On ne se sert pas assez des gros pour marquer l'adversaire, on éjecte trop vite vers l'arrière. Ok, c'est notre jeu, le large large. Mais il faut aussi penser à gagner les matchs.

C'est une option qu'on utilise plus souvent en fin de match, si on est ric-rac. Peut-être que ce serait un plus de le faire en début de match, histoire de montrer qui est Raoul.

Peut-être qu'on a travaillé autrement, depuis la finale de Top14, où on s'est rendu compte que l'épreuve de force, en mêlée au moins, ne faisait plus gagner… 

Sinon en effet, on sort souvent très vite des rucks en envotant nos centres dans le mur, ou très vite au large, sans rejouer 2-3 séquences au centre avec nos gros. En effet, quand tu as Timani ou Jedra, on a les armes. Mais depuis quand on a pas vu Jedra porter la balle et avancer ? Idem, où est le Cancoriet perforateur et destructeur ? 



#395 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:lieusaint
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 14:52

ça a peut-être déjà été évoqué par d'autres….mais quand les internationaux vont être de nouveau opérationnels en top 14 ….pourquoi ne pas essayé Naqalevu en 8...



#396 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 14:54

ça a peut-être déjà été évoqué par d'autres….mais quand les internationaux vont être de nouveau opérationnels en top 14 ….pourquoi ne pas essayé Naqalevu en 8...

 

Bastareaud style....

 

non sérieux on a déjà Lee et Yato et c'est trèèèèès bien.



#397 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 14:54

Peut-être qu'on a travaillé autrement, depuis la finale de Top14, où on s'est rendu compte que l'épreuve de force, en mêlée au moins, ne faisait plus gagner… 

Sinon en effet, on sort souvent très vite des rucks en envotant nos centres dans le mur, ou très vite au large, sans rejouer 2-3 séquences au centre avec nos gros. En effet, quand tu as Timani ou Jedra, on a les armes. Mais depuis quand on a pas vu Jedra porter la balle et avancer ? Idem, où est le Cancoriet perforateur et destructeur ? 

A dire vrai, ils ne reçoivent que très rarement le ballon lancés, je trouve. Les défenses sont vigilantes et sans élan, pas facile de passer.



#398 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:lieusaint
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 15:06

 

Bastareaud style....

 

non sérieux on a déjà Lee et Yato et c'est trèèèèès bien.

oui c'est sûr....j'ai oublié de preciser Naqalevu en 8 si l'un des deux que tu as cité venaient à se blesser



#399 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 15:48

A dire vrai, ils ne reçoivent que très rarement le ballon lancés, je trouve. Les défenses sont vigilantes et sans élan, pas facile de passer.

Notre récurrent manque de profondeur. J'ai du mal à saisir son origine car même lorsque l'on domine devant, j'ai l'impression qu'on en manque aussi.


  • Rugby ? aime ceci

#400 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 15:50

ça a peut-être déjà été évoqué par d'autres….mais quand les internationaux vont être de nouveau opérationnels en top 14 ….pourquoi ne pas essayé Naqalevu en 8...

 

Moi je le propose au Talon depuis qqs temps

Après il doit y avoir du boulot pour les lancers... 


  • wilthom aime ceci

#401 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:metz

Posté 16 septembre 2019 - 16:43

contre toute attente j'aime bien ce qu'il produit sur le terrain, c'est pas benson Sanley ou même moala , mais son profil est pas si mal dans le registre tout droit tout droit.

Oui mais pas de lumière technique ni beaucoup dinspiration. En effet de grosses capacités à mobiliser plusieurs défenseurs à chaque intervention balle en main, ainsi quà franchir le premier rideau, mais la défense ne suit pas...

Recruté après la blessure de Samuel face aux impacts players du Racing...pour pouvoir proposer dautres solutions dans les 3/4, pourquoi pas...
Il fait le taf sur certains points mais faut travailler la défense !!!

#402 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 18:48

c'est pas compliqué , comme la plus part ,il est bon quand le pack avance et domine sans sourciller,il est précieux dans un jeu offensif pas défensif...

précieux car par sa puissance il occupe deux voire trois défenseurs quand il porte le ballon,il progresse malgré le contexte difficile de doublons CDM...

il a pas tout dis ,j’aimerai qu'il bénéficie ici de l'indulgence Jonathan Davis "surcoté",dommage...


  • twiX et jm12 aiment ceci

#403 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 19:37

c'est pas compliqué , comme la plus part ,il est bon quand le pack avance et domine sans sourciller,il est précieux dans un jeu offensif pas défensif...

précieux car par sa puissance il occupe deux voire trois défenseurs quand il porte le ballon,il progresse malgré le contexte difficile de doublons CDM...

il a pas tout dis ,j’aimerai qu'il bénéficie ici de l'indulgence Jonathan Davis "surcoté",dommage...

Assez d' accord avec toi...mais bcp de matchs se gagnent aussi et surtout avec une défense de fer qui marque l 'adversaire et le fait reculer sans cesse sous pression..

 

La défense de NAQA laisse assez à désirer...il recherche plus à dézinguer voir "décapiter" le mec et se prend de sacrés courants d'air qui mettent l 'équipe en difficulté.

 

Après en attaque il peut être très intéressant si son partenaire le connait bien et le décripte pour être en soutien là où il faut et dans le tempo...Là ça demande bcp bcp de travail...des deux joueurs….quelquefois il nous gratifie de passes dont seuls les Fidjiens ont le secret en fixant 2..à 3 adversaires et là tout le monde se lève!

 

Peut-être va t--il trop chercher le contact et le jeu dans la défense mais c'est dans son ADN...que ce défi permanent….à lui de se réguler un tant soit peu pour favoriser la continuité du jeu.



#404 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 21:18

Notre récurrent manque de profondeur. J'ai du mal à saisir son origine car même lorsque l'on domine devant, j'ai l'impression qu'on en manque aussi.


Personnellement les passes à hauteur ça me gave un peu, il y a 9 chances sur 10 que le ballon soit dégueulé au contact.

Mais j'ai l'impression que ça fait déjà pas mal de temps qu'on joue comme ça, c'était particulièrement flagrant l'année où on s'est troué, il y a 2 saisons.

On devrait s'inspirer du st la dessus car ils ne se sont vraiment pas chier avec ça.
  • jm12 aime ceci

#405 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 06:58

Personnellement les passes à hauteur ça me gave un peu, il y a 9 chances sur 10 que le ballon soit dégueulé au contact.

Mais j'ai l'impression que ça fait déjà pas mal de temps qu'on joue comme ça, c'était particulièrement flagrant l'année où on s'est troué, il y a 2 saisons.

On devrait s'inspirer du st la dessus car ils ne se sont vraiment pas chier avec ça.

Oui….on joue bcp à plat dans la défense très souvent ce qui suppose déjà d'être dans l 'avancée et pas sous pression défensive justement….donc le travail en amont des GROS est primordial….sinon évidemment on s'expose !

 

Jouer plus avec de la profondeur , des changements d'axe de course  , des soutiens à hauteur lancés intérieur...extérieur, tout ce qui déstabilise une défense en place et crée de l 'inattendu...on a les mecs pour le faire...choix tactiques avec ce jeu stéréotypé très lisible quand on n 'avance pas devant , que l 'on nous retarde nos sorties...etc.…mais dominé devant , on n 'a plus de solutions que les exploits individuels sur des duels gagnés ou des ballons récupérés….C 'est devant que nous sommes à la ramasse !

 

Toutes les équipes savent et essaient de nous ralentir nos sorties , ou nous les perturber car la faille est bien là….ils savent tous qu'une fois notre jeu en place et la machine en marche il devient extrêmement compliqué de nous arrêter…

 

Donc on est bien d'accord , de la capacité qu 'aura notre paquet d'avants de dominer son adversaire , de l 'impacter physiquement et donc mentalement….dépendra toute le suite de la saison...et là , on n 'est plus dominateurs mais dominés dans l 'envie+ le combat +le collectif…

 

Elle est là et bien là la faille et depuis le match au CABCL et même à Bayonne tous les coachs munis de leurs vidéos l 'ont bien compris…de l 'engagement , du combat...et hop on déjoue , c 'est pas nouveau !!!!!

 

Actuellement on est bon à prendre...et les matchs à gros packs adverses qui se profilent, ne me rassurent pas du tout du tout!

 

A vous les yeux dans les yeux Messieurs les GROS de trouver la ou , les solutions….sinon on va transpirer et se bouffer les ongles !

 

Chaque fois que l 'on se tape des équipes à gros packs, on a toujours eu bcp de difficultés...ex/MHR...ST -TOUOUSAIN...même le C.O casse noisettes arrive à nous faire déjouer et douter...

 

Pourvu , que le doute ne s'installe pas si on se rate dans le bloc qui arrive...attention , le risque actuellement pour moi , est très réel!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users