Aller au contenu


Photo

NAQALEVU Apisai


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1264 réponses à ce sujet

#31 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2018 - 15:27

et puis avec lui et Moala, on va enfin pouvoir rivaliser dans le rugby Made in Top 14... imaginez face à Basta- Tuisova ou bien Steyn Nadolo et cie... voir l'ami Botia s'il se relève de son énième blessure au genou...

 

 

ça nous manquait...

 

 

 

 

 

 

ou pas  :devil:


  • Frédéric58 aime ceci

#32 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2018 - 15:29

et puis avec lui et Moala, on va enfin pouvoir rivaliser dans le rugby Made in Top 14... imaginer face à Basta- Tuisova ou bien Steyn Nadolo et cie... voir l'ami Botia s'il se relève de son énième blessure au genou...

 

ça fait rêver...


  • frednirom et Frédéric58 aiment ceci

#33 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2018 - 18:37

En même temps prendre le bon copain de raka pour qu il reste c est pas une si mauvaise idée :)

#34 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 920 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2018 - 20:05

comme je l'ai déjà écrit lorsque son nom est sorti du Chapeau, Naqalevu est très performant en attaque par son physique et sa capacité à faire jouer derrière lui avec de superbes off-loads.

reste qu'à vouloir trop jouer ( péché mignon de Lameray et Grosso ), il peut perdre des ballons et dans le jeu actuel, les contres font mal.  surtout, il défend mal de façon collective, c'est à dire qu'il monte plein fer pour faire mal sans intégrer la montée en ligne des autres, ce qui occasionne parfois des trous d'air et des cartons jaunes pour placage dangereux. c'est par contre un très bon gratteur.

 

nettement au dessus du niveau de la proD2 quand il jouait à Dax.

si nos coachs arrivent à le faire progresser, il peut vous étonner et créer les espaces pour Raka et là ...



#35 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2018 - 20:31

D'autant qu'il connaît bien Raka depuis longtemps, il se sentira moins seul en cas de blues...


Pour les coups de blues, on aura Moala aussi... ;-)

#36 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 12:03

Sacré poulet sur les photos !!

Perso, je suis partagé sur son recrutement, des qualités physiques qui semblent évidentes mais le fait que l'UBB ne le conserve pas m'interroge.

Dans son interview, il dit: "depuis que je suis arrivé à l'ASM je ne vois que des gens sourire autour de moi".

C'est peut-être ce qui lui manquait pour donner le meilleur de lui-même en France.

Retrouver l'envie, un pote comme Raka et une communauté bien soudée, ça peut vous transformer un fidjien !!

Faudra quand même qu'il soit monstrueux pour grapiller du temps de jeu au centre vu l'énorme concurrence cette saison à l'ASM.

J'attends ses premières percussions avec impatience !!



#37 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 13:04

Sacré poulet sur les photos !!

Perso, je suis partagé sur son recrutement, des qualités physiques qui semblent évidentes mais le fait que l'UBB ne le conserve pas m'interroge.

Dans son interview, il dit: "depuis que je suis arrivé à l'ASM je ne vois que des gens sourire autour de moi".

C'est peut-être ce qui lui manquait pour donner le meilleur de lui-même en France.

Retrouver l'envie, un pote comme Raka et une communauté bien soudée, ça peut vous transformer un fidjien !!

Faudra quand même qu'il soit monstrueux pour grapiller du temps de jeu au centre vu l'énorme concurrence cette saison à l'ASM.

J'attends ses premières percussions avec impatience !!

l'ubb ne la pas conserver mais il est a noté qu'il dépassait le nombre de non jiff autoriser, ceci expliquant peut être cela........

et d'ailleurs il le dépasse toujours avec 17 non jiff a l'heure ou j'écrit.



#38 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 15:38

l'ubb ne la pas conserver mais il est a noté qu'il dépassait le nombre de non jiff autoriser, ceci expliquant peut être cela........
et d'ailleurs il le dépasse toujours avec 17 non jiff a l'heure ou j'écrit.

On peut aussi se dire que les moins bons des non jiff ne sont pas conservés pour être en règle...

#39 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 15:39

On peut aussi se dire que les moins bons des non jiff ne sont pas conservés pour être en règle...

ou que l'ubb  n'en avait pas besoin au poste où il est ^^ 



#40 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 16:29

ou que l'ubb  n'en avait pas besoin au poste où il est ^^ 

Comme nous !!

#41 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 17:09

Comme nous !!

en pédiode de doublons sans fofana, lamerat , penaud, nanai williams, il risque de servir ...



#42 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 17:34

On peut aussi se dire que les moins bons des non jiff ne sont pas conservés pour être en règle...

Ben c'est surtout ça. On a recruté 2 joueurs non Jiff à son poste...qui viennent remplacer 2 joueurs non Jiff.
J'attends de lire vos commentaires quand vous le verrez défendre !!

#43 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 17:36

en pédiode de doublons sans fofana, lamerat , penaud, nanai williams, il risque de servir ...

Faudra que les 3 premiers soient retenus en EdF et que Moala ou Betham soient mauvais mais bon il aura effectivement quelques occasions de se montrer.

Concernant Nanai Williams, je le vois plus à l'aile ou à l'arrière voir à l'ouverture plutôt qu'au centre.



#44 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 17:37

Lors de l'entrainement public, il souffrait sur les fractionnés (dans le groupe le plus faible avec qqs piliers) mais dans les jeux avec ballons, ses franchissements étaient impressionnants sans jamais tomber le ballon... (point faible signalé par nos amis de l'UBB)
Ce n'était qu'un entrainement mais il a des appuis le garçon


On n'avait le même retour à la même époque ;c'est un joueur impressionnant. Mais ses scories le sont plus encore.

#45 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 17:53

Faudra que les 3 premiers soient retenus en EdF et que Moala ou Betham soient mauvais mais bon il aura effectivement quelques occasions de se montrer.

Concernant Nanai Williams, je le vois plus à l'aile ou à l'arrière voir à l'ouverture plutôt qu'au centre.

il y a quand même de grandes chances que les 3 soient appelés (vu qu'ils sont sur la liste) . après tu me parles de moala et betham mais ils seront surement aux ailes pendant les doublons (on risque aussi de perdre grosso et raka) . nanai williams est encore international il sera sûrement sélectionné! du coup il ne restera pas grand monde (et oui moi aussi je le vois plus à l'aile , 15 ou 10 qu'en centre :-)) 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users