Aller au contenu

Photo

NAQALEVU Apisai

• Veuillez vous connecter pour répondre
1265 réponses à ce sujet

#46 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 18:14

il y a quand même de grandes chances que les 3 soient appelés (vu qu'ils sont sur la liste) . après tu me parles de moala et betham mais ils seront surement aux ailes pendant les doublons (on risque aussi de perdre grosso et raka) . nanai williams est encore international il sera sûrement sélectionné! du coup il ne restera pas grand monde (et oui moi aussi je le vois plus à l'aile , 15 ou 10 qu'en centre :-)) 

La liste des centres pour l'EdF est longue, ils ne seront peut-être pas tous les 3 dans le groupe et dans ce cas à disposition de l'ASM.

Bon ok ce ne sont que des suppositions et nous en sommes encore bien loin !

Concernant les ailes pendant les doublons, j'aimerais bien qu'Ezeala fasse quelques apparitions donc Betham ou Moala plutôt au centre si tous les autres sont en EdF à moins que Naqalevu soit une super bonne pioche !!

Pour être complet, tu peux aussi utiliser Tuicuvu et Bendy à l'aile ainsi que Toavea au centre bref y'a un paquet de couteaux suisses dans cet effectif !

#47 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 541 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 18:38

La liste des centres pour l'EdF est longue, ils ne seront peut-être pas tous les 3 dans le groupe et dans ce cas à disposition de l'ASM.

Bon ok ce ne sont que des suppositions et nous en sommes encore bien loin !

Concernant les ailes pendant les doublons, j'aimerais bien qu'Ezeala fasse quelques apparitions donc Betham ou Moala plutôt au centre si tous les autres sont en EdF à moins que Naqalevu soit une super bonne pioche !!

Pour être complet, tu peux aussi utiliser Tuicuvu et Bendy à l'aile ainsi que Toavea au centre bref y'a un paquet de couteaux suisses dans cet effectif !

d'accord avec toi, les polyvalents ce n'est pas ce qui manque ^^ 

#48 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 506 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 21:38

On peut aussi se dire que les moins bons des non jiff ne sont pas conservés pour être en règle...

ou plus justement qu'ils ont dégraissé un non jiff au poste où ils ont de la ressource en jiff et Radradra qui arrive et pas au poste où ils sont pauvres en jiff de bon niveau :P
quand aux besoins, ça ne nous donne que 6 centres en comptant villi, 5 ailiers avec ezeala et 3 arrières soit 14 joueurs soit moins que l'an dernier, et avec bendy qui revient pas avant la fin de l'année donc pas sûr du tout que l'on ait pas de besoins.
imagine fof et penaud pris au centre et raka /grosso ailier plus nanai par les Samoa, bendy non revenu, reste 8 joueurs dont villi soit 1 à 2 joueurs de marge sans blessure......

On n'avait le même retour à la même époque ;c'est un joueur impressionnant. Mais ses scories le sont plus encore.

les scories, elles peuvent être collectives et venir des 2 côtés de la passe ou de la défense.

autre club, autre système, autre joueur........en meilleur ou en pire.

#49 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 20:16

Et ben dis donc pour une première c'est une bonne première. C'est un frigo américain, il arrive lancé, il a du gaz et a l'air de tenir la distance d'un match. Très généreux en défense avec un peu de naiveté ce qui pourrait être dangereux parfois mais en tout cas un profil que l'on avait pas. Quand tu avais Yato, Naqalevu et Raka qui allait taper dans leurs mecs tu avais une impression de puissance rarement vue. Si on pouvait marquer nos adversaires physiquement cette année ce serait une corde de plus à notre arc.

• Yosky aime ceci

#50 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 20:21

Et ben dis donc pour une première c'est une bonne première. C'est un frigo américain, il arrive lancé, il a du gaz et a l'air de tenir la distance d'un match. Très généreux en défense avec un peu de naiveté ce qui pourrait être dangereux parfois mais en tout cas un profil que l'on avait pas. Quand tu avais Yato, Naqalevu et Raka qui allait taper dans leurs mecs tu avais une impression de puissance rarement vue. Si on pouvait marquer nos adversaires physiquement cette année ce serait une corde de plus à notre arc.

A sa décharge, pas simple de défendre exter de Lavernhe ou de Laidlaw.... Et ces matchs amicaux très aérés sont parfois un peu trop "facile"

Mais il a fait une sacré impression, en attaque et en défense il s'envoie et bouge de la viande. >En plus, il a l'air d'avoir du coffre; c'est super intéressant en tout cas; un petit botia dans ses attitudes

#51 alex1563

alex1563

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 20:22

Certes mais un peu boeuf quand même. J espère qu'il n oubliera pas de faire seuls passes

#52 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 225 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 20:24

Ce serait pas une bonne pioche le gonz ?

J'ai vraiment aimé sa première sous nos couleurs.

Il s'est envoyé aux 4 coins du terrain et dans toutes les phases de jeu.

Bravo !!

• jm12 aime ceci

#53 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 031 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 20:33

Il dit lui-même qu'il fait la meilleure préparation physique de sa carrière (interview site off.)

C'est un ami d'enfance et de village de Raka, peut-être à l'origine de son arrivée, ou qui a fait l'intermédiaire ? 

Ce doit être sympa pour les 2 de se retrouver en France sous le même maillot

Ce n'est pas lui, sur le dernier essai du RCT, qui monte en flêche alors qu'il n'y avait pas surnombre ?

C'est ce que notre ami Le Radis de UBB lui reprochait (et d'échapper les ballons aussi...)

• jm12 aime ceci

#54 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 225 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 20:50

FA avait affiché le post du Radis sur le casier de Naqalevu.....bien joué Franky !

#55 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 956 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 22:57

Surtout dans les 5 mètres adverse il nous apporte le petit mètres qui débloque l'essai de chouly comme Nalaga à ces grandes heures...
  • xdderf63 aime ceci

#56 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 09:24

Il a clairement une carte à jouer, il a un profil totalement différent de Fofana, Lamerat ou Penaud. Il va nous apporter de l’avancé pendant lés moments critique c’est indéniable.

#57 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 10:25

Un profil très intéressant selon les matchs, l'adversaire.

Cependant vu notre jeu, fofana, penaud, nanai williams, ou même betham et toeava sont devant pour moi.

C'est lamérat qui va devoir se montrer à son avantage.

ça va être intéressant à suivre cette concurrence au centre, beaucoup de combinaisons possibles.

#58 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 10:28

Un profil très intéressant selon les matchs, l'adversaire.

Cependant vu notre jeu, fofana, penaud, nanai williams, ou même betham et toeava sont devant pour moi.

C'est lamérat qui va devoir se montrer à son avantage.

ça va être intéressant à suivre cette concurrence au centre, beaucoup de combinaisons possibles.

D'accord avec toi, mais personnellement je suis pas fan de Betham au centre et je le trouve peu complémentaire avec les autres profils dont on dispose à ce poste. Il est clairement plus à l'aise et efficace à l'aile pour moi !

• musky et bazooka aiment ceci

#59 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 956 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 10:48

Après c'était typiquement un match pour Naqalevu...
Le mec est super dense sur le haut du corp et les toulonnais non pas Trop essayer de le prendre en bas...

#60 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 11:04

Clairement je pense quon la vu à son max hier mais cest bien davoir ce genre de profil pour des matchs compliqués à lextérieur: tenvoies une paire de centre Naqalevu Moala en hiver à Agen tu vas faire du dégât même si ce ne sera pas le rugby de Codorniou...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users