Aller au contenu

Photo

NAQALEVU Apisai

• Veuillez vous connecter pour répondre
1265 réponses à ce sujet

#61 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 031 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 11:08

Il a clairement une carte à jouer, il a un profil totalement différent de Fofana, Lamerat ou Penaud. Il va nous apporter de l’avancé pendant lés moments critique c’est indéniable.

Et rentrer en 3ème ligne...

D'accord avec toi, mais personnellement je suis pas fan de Betham au centre et je le trouve peu complémentaire avec les autres profils dont on dispose à ce poste. Il est clairement plus à l'aise et efficace à l'aile pour moi !

Oui et bien on a que 3 ailier dont 2 en EDF (Raka, Grosso) et Moala, ce sera très juste à ce poste, donc tout va bien !!

#62 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 16:12

Oui et bien on a que 3 ailier dont 2 en EDF (Raka, Grosso) et Moala, ce sera très juste à ce poste, donc tout va bien !!

D'après le site, il y a aussi Ezeala et Nanai.

Tu comptais plus Nanai comme un couteau suisse qu'un pur ailier ?

#63 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 17:25

Raka, Grosso, Ezeala en ailiers purs.

Nanai-Williams, Betham, Abendanon, Fofana et Moala en polyvalents.

What else ?

#64 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 17:35

What else ?

Betham et Nanai Williams sont des solutions plus crédibles. Les 3 autres peuvent dépanner mais sont meilleurs à leur poste respectif alors queux sont vraiment des Utility blacks pour lesquels il est dificile de définir un poste de prédilection !!!
Betham a dailleurs tjr joué ailier avant d´etre reconvertie au centre à Leiceter.

#65 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 18:43

Betham et Nanai Williams sont des solutions plus crédibles. Les 3 autres peuvent dépanner mais sont meilleurs à leur poste respectif alors queux sont vraiment des Utility blacks pour lesquels il est dificile de définir un poste de prédilection !!!
Betham a dailleurs tjr joué ailier avant d´etre reconvertie au centre à Leiceter.

Betham, je le vois vraiment plus à l'aile cette année. Il a déjà joué plus à l'aile qu'au centre la saison dernière, et je vois Moala plutôt au centre.

Nanaï-Williams est ultra-polyvalent, mais dans l'optique d'une équipe-type, je le vois plutôt à l'aile droite.

Donc je te suis sur ces 2 là que je vois comme des ailiers en premier lieu dans la rotation.

Je te trouve un peu dur avec le terme "dépanner". Pour Fofana ok why not (et de toute façon il sera premier choix au centre, donc jamais à l'aile même s'il peut), mais Moala et Abendanon... Moala on n'a pas vu en Europe mais il a sa réputation, et Abendanon a fait plus que prouver en tenant le poste y compris en Coupe d'Europe.

• Silhouette et Lima aiment ceci

#66 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 20:19

et Abendanon a fait plus que prouver en tenant le poste y compris en Coupe d'Europe.

Il était surtout à l'aile parce qu'il y avait Spedding en 15.

Sans Spedding, à mon avis, il va rarement être titulaire à l'aile.

Mais effectivement, quand il joue à l'aile, il n'a pas à rougir face à un ailier de métier.

#67 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 031 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 20:38

D'après le site, il y a aussi Ezeala et Nanai.

Tu comptais plus Nanai comme un couteau suisse qu'un pur ailier ?

Non tu as raison, je l'ai oublié.

J'ai mal expliqué : les 3 que je citais sont Grosso, Raka, Ezeala (dont 2 en EDF et l'autre sans doute dans les équipes de jeunes pour bloquer l'Espagne) et je disais que Moala serait moyen maintenant en ailier

Nanai est très crédible en ailier (la moitié de ses matchs ses dernières années) mais il faut l'attendre à le voir intervenir partout sur le terrain, même à ce poste

What else ?

Dans la hiérarchie et en fonction de l'état de forme et de l'importance du joueur à son poste de prédilection, je ferais ce classement  : 

1 - Raka

2 - Grosso

3 - Betham

4 - Nanai

5 - Penaud (je suis un des seuls à le voir crédible en ailier ? avec la vitesse et le raffut qu'il a...De plus sur interception, je le vois bien traverser tout le terrain plusieurs fois par saison)

6 - Bendy

7 - Ezeala car il est encore jeune et tendre du haut du corps (et comme dis le professeur Chazal, les chocs frontaux avec un Nadolo ou Savea ou des 3ème ligne qui veulent se le faire peuvent être difficiles)

8 - Tuicuvu (d'abord 15 puis centre)

9 - Moala

10 - Yato

11 - Cassang (bon là faudra vraiment qu'on ait des soucis, mais en cours de match avec un 6+2, pkoi pas)

12 - Fofana

13 - Toeava

#68 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 21:12

5 - Penaud (je suis un des seuls à le voir crédible en ailier ? avec la vitesse et le raffut qu'il a...De plus sur interception, je le vois bien traverser tout le terrain plusieurs fois par saison)

Je préfère les voir tous les deux sur le terrain. Avec Ezeala ou Bendy (ou peut-être Nanai) de l'autre côté, ça doit donner le tournis aux défense.

De l'autre côté du spectre, on peut mettre Grosso - Naqalevu - Moala - Yato pour remuer de la viande. Bon, c'est moins beau à voir.

#69 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 358 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 21:26

Betham, je le vois vraiment plus à l'aile cette année. Il a déjà joué plus à l'aile qu'au centre la saison dernière, et je vois Moala plutôt au centre.

Nanaï-Williams est ultra-polyvalent, mais dans l'optique d'une équipe-type, je le vois plutôt à l'aile droite.

Donc je te suis sur ces 2 là que je vois comme des ailiers en premier lieu dans la rotation.

Je te trouve un peu dur avec le terme "dépanner". Pour Fofana ok why not (et de toute façon il sera premier choix au centre, donc jamais à l'aile même s'il peut), mais Moala et Abendanon... Moala on n'a pas vu en Europe mais il a sa réputation, et Abendanon a fait plus que prouver en tenant le poste y compris en Coupe d'Europe.

Ca avec Bendy en 15 ca et Raka en 11 ca pourrait etre tres (tres) interessant, en gros jouer quasiment avec 2 arrieres qui te couvrent parfaitement le fond de terrain et peuvent aussi venir animer dans la ligne (respectivement en 9 et 10), tout en ayant de l'autre cote un ailier plus "classique" capable de faire la difference a tout moment.

#70 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2018 - 11:25

Avec l'arrivée de naqalevu, moala et nanaï, il est clair que betham va sûrement se fixer à l'aile et c'est pas plus mal, je le trouve excellent à ce poste!

• rugbyasm77 et Lima aiment ceci

#71 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 225 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2018 - 11:33

Clairement je pense quon la vu à son max hier mais cest bien davoir ce genre de profil pour des matchs compliqués à lextérieur: tenvoies une paire de centre Naqalevu Moala en hiver à Agen tu vas faire du dégât même si ce ne sera pas le rugby de Codorniou...

On ne le connait pas vraiment, il va peut-être atteindre un niveau que même lui ne soupçonnait pas, à suivre....

Avec la colonie fidjienne et son ami Raka, il intègre un environnement qui devrait être propice à son épanouissement sportif et personnel.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le recrutement de Naqalevu et Moala nous amène plus de densité au centre sans oublier Lamerat qui était énorme sur la saison du dernier titre.

#72 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2018 - 12:20

Tout de même sa venue me laisse perplexe car penaud , fofana et raka seront à coup sur ( sauf blessure) en edf mais pour Lamerat j'en doute fort ! 

#73 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 541 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2018 - 12:52

Tout de même sa venue me laisse perplexe car penaud , fofana et raka seront à coup sur ( sauf blessure) en edf mais pour Lamerat j'en doute fort !

Perso je pense quil va apporter beaucoup à lasm sur les matchs de top14 avant la challenge cup, ou contre les « petites » équipes afin de reposer les cadres

Puis je maintiens quil pourrait être une solution en 3ème ligne
  • Oscar aime ceci

#74 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 225 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2018 - 16:37

Je t'invite à revisionner le match en ciblant sa prestation.
J'étais sceptique comme toi lors de l'annonce de son recrutement mais le staff ne s'est pas trompé comme souvent....et oui, c'est un métier !

#75 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2018 - 18:14

Je t'invite à revisionner le match en ciblant sa prestation.
J'étais sceptique comme toi lors de l'annonce de son recrutement mais le staff ne s'est pas trompé comme souvent....et oui, c'est un métier !

J'ai apprécié sa prestation, je ne remets pas en questions ses qualités mais plutôt la raison qui a poussé le staff a recruter un centre de plus , même si l'on est jamais à l'abri de blessures sa venue n'était pas nécessaire ( cette saison ) selon moi car on va assister à un embouteillage 

" Nous avions également besoin d’anticiper les éventuelles sollicitations du XV de France à un poste où nous avons de nombreux joueurs sélectionnables."

Il a clairement une carte à jouer, il a un profil totalement différent de Fofana, Lamerat ou Penaud. Il va nous apporter de l’avancé pendant lés moments critique c’est indéniable.

j'aurais préféré que l'on conserve Septar 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users