Aller au contenu


Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1073 réponses à ce sujet

#751 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 20 juin 2018 - 07:33

Et morgan herite du capitanat

#752 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages

Posté 20 juin 2018 - 11:45

A ce titre, les propos d'Atonio sur Parra sont édifiants. Il parle de patron, de caractère, et de la nécessité d'avoir des mecs qui gueulent.



#753 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages

Posté 20 juin 2018 - 23:12

DgKHJd6WsAUHJLl.jpg



#754 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages

Posté 21 juin 2018 - 08:19

Ravi de revoir Fofana sur les terrains, associé à Lamerat de surcroit ! sans parler du capitanat de Parra



#755 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 850 messages

Posté 21 juin 2018 - 08:32

Le Roux pour Gabrillagues, qui quitte le groupe, je l'ai un brin mauvaise. (Oh :crying: )



#756 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages

Posté 21 juin 2018 - 08:42

Gabrillagues je trouve ça limité pour le niveau international... Il combat, il plaque, bon sauteur en touche, pas le plus maladroit non plus mais rien de transcendant. Un (très) bon joueur de club.

Le Roux, jamais été fan, beaucoup de fautes de mains et peu d'avancée lorsqu'il attrape le ballon, quelques coups de casques mais beaucoup de fautes, une grosse présence physique certes (un peu lent...), mais pas forcément plus qu'un autre finalement... Cependant il faut reconnaitre que samedi dernier il a été très actif, a fait la police dans de nombreux rucks avec des déblayages propres et rugueux, il a amené un peu de caractère; je pense notamment au moment ou il est allé secouer Sam Cane qui venait de renverser Parra.

De toute manière, sans vouloir survendre les joueurs de l'ASM, je pense que Vahaamahina et Iturria sont largement devant, et même Jedrasiak. Lambey a une carte à jouer.



#757 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 21 juin 2018 - 13:12

Très déçu de la sortie de bourgarit...
Pélissier ne sera jamais un cador...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#758 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 21 juin 2018 - 13:23

Le Roux pour Gabrillagues, qui quitte le groupe, je l'ai un brin mauvaise. (Oh :crying: )

 

Ca veut dire que potentiellement on peut se retrouver en deuxième ligne avec Le Roux et un roux ??!!..... 



#759 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 850 messages

Posté 21 juin 2018 - 13:27

Un roux de secours ? :w00t:

 

 

 

 

 

 

 

 

Les modos viennent de crever les pneus de mon Dacia Duster toutes options, et d'en rayer les portières. :crying:



#760 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 21 juin 2018 - 20:13

Un roux de secours ? :w00t:
 
 
 
 
 
 
 
 
Les modos viennent de crever les pneus de mon Dacia Duster toutes options, et d'en rayer les portières. :crying:

C'est pas des rayures mais des bites.

#761 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 401 messages

Posté 22 juin 2018 - 10:17

Gabrillagues je trouve ça limité pour le niveau international... Il combat, il plaque, bon sauteur en touche, pas le plus maladroit non plus mais rien de transcendant. Un (très) bon joueur de club.

Le Roux, jamais été fan, beaucoup de fautes de mains et peu d'avancée lorsqu'il attrape le ballon, quelques coups de casques mais beaucoup de fautes, une grosse présence physique certes (un peu lent...), mais pas forcément plus qu'un autre finalement... Cependant il faut reconnaitre que samedi dernier il a été très actif, a fait la police dans de nombreux rucks avec des déblayages propres et rugueux, il a amené un peu de caractère; je pense notamment au moment ou il est allé secouer Sam Cane qui venait de renverser Parra.

De toute manière, sans vouloir survendre les joueurs de l'ASM, je pense que Vahaamahina et Iturria sont largement devant, et même Jedrasiak. Lambey a une carte à jouer.

 

Pour Vahaamina OK ... mais pour Iturria ou Jedrasiak ..en quoi cette saison ils ont été meilleurs que Gabrillargues ?



#762 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages

Posté 22 juin 2018 - 10:51

 

Pour Vahaamina OK ... mais pour Iturria ou Jedrasiak ..en quoi cette saison ils ont été meilleurs que Gabrillargues ?

A ce compte la Vahaamahina a pas été brillant non plus cette saison. Intrinsèquement, ces trois la sont bien au dessus de Gabrillagues, et même en ayant fait une saison moyenne, ils étaient dans liste et auraient joué si ils n'avaient pas été blessés ou suspendus.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut arrêter avec la politique de l'homme en forme.

Premièrement arrêter de prendre des mecs parce qu'ils ont flambés 6 mois et dont on sait qu'ils ne confirmeront pas. Deuxièmement en finir avec le fait d'évincer un joueur qui est le meilleur ou dans les meilleurs à son poste sous prétexte qu'il sort de 6 mauvais mois.

Il faut construire un groupe "fermé", avec les meilleurs à leur poste, même en méforme. Toutes les grandes nations font ça.



#763 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages

Posté 22 juin 2018 - 11:15

Gabrillagues je trouve ça limité pour le niveau international... Il combat, il plaque, bon sauteur en touche, pas le plus maladroit non plus mais rien de transcendant. Un (très) bon joueur de club.

Le Roux, jamais été fan, beaucoup de fautes de mains et peu d'avancée lorsqu'il attrape le ballon, quelques coups de casques mais beaucoup de fautes, une grosse présence physique certes (un peu lent...), mais pas forcément plus qu'un autre finalement... Cependant il faut reconnaitre que samedi dernier il a été très actif, a fait la police dans de nombreux rucks avec des déblayages propres et rugueux, il a amené un peu de caractère; je pense notamment au moment ou il est allé secouer Sam Cane qui venait de renverser Parra.

De toute manière, sans vouloir survendre les joueurs de l'ASM, je pense que Vahaamahina et Iturria sont largement devant, et même Jedrasiak. Lambey a une carte à jouer.

Oui Gabrillagues est un peu tendre mais il a tout de même sa place dans le groupe à mon sens et a  une place à gagner dans la rotation au même titre que Lambey. L'attelage est clairement en dessous du lot, Néanmoins Jédrasiak n'est pas au top loin de là et sa place est loin d’être acquise dans la rotation je pense , J'espère que Babillot va confirmer car il peut être une option interessante ( gros raffut , bon coureur et de l'envie ) , Galletier je ne le connais pas du tout . J'attends beaucoup de Belleau qui doit devenir le numéro 1 au poste de 10 sur le moyen terme selon moi . Hâte de revoir la paire Fofana / Lamerat qui j'espère libéreront des espaces pour Thomas ! Je crois beaucoup en Fickou ( en club comme en EDF est régulier et peut progresser ) et Fall sur le moyen terme également ( en attendant Retière ). Le banc est pas mal notamment avec les pilliers , Lambey et Serin. Bref je vais suivre ce match avec attention :)



#764 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 850 messages

Posté 22 juin 2018 - 11:15

Gabrillagues blessé. (source : vous aimeriez bien le savoir, hein, canaillous ! :P)



#765 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages

Posté 22 juin 2018 - 11:31

A ce compte la Vahaamahina a pas été brillant non plus cette saison. Intrinsèquement, ces trois la sont bien au dessus de Gabrillagues, et même en ayant fait une saison moyenne, ils étaient dans liste et auraient joué si ils n'avaient pas été blessés ou suspendus.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut arrêter avec la politique de l'homme en forme.

Premièrement arrêter de prendre des mecs parce qu'ils ont flambés 6 mois et dont on sait qu'ils ne confirmeront pas. Deuxièmement en finir avec le fait d'évincer un joueur qui est le meilleur ou dans les meilleurs à son poste sous prétexte qu'il sort de 6 mauvais mois.

Il faut construire un groupe "fermé", avec les meilleurs à leur poste, même en méforme. Toutes les grandes nations font ça.

Concernant L'Homme en forme je suis d'accord mais quand il faut compenser une blessure je suis pour si celui ci est jeune. L'expérience internationale doit être acquise en parallèle avec le club à mon sens ( George North , Gael Fickou ) , après je suis contre quand je mec a 28 ans ( Tales ). Le groupe fermé est compliqué en top 14 mais je pense en effet que l'on doit sélectionner les meilleurs,  quand on déclare que le poste de centre est fourni ( Fofana Lamerat Doumayrou Fickou Penaud Bastareaud ..) et de 9 (Parra Serin Machenaud Dupont Couilloud Coville ..) Bien sur mais un choix doit etre fait pour choisir les meilleurs car donner sa chance à tout le monde est une perte de temps monumentale et pose plus de questions que cela n'apporte de réponses ( Problème majeur en France ). Un autre problème est le choix du banc ,  on demande des joueurs capables d'apporter une plus valu en fin de match , pas des joueurs "propres" comme Lapandry ( qui doit être titulaire ou ne pas jouer du tout ) ou Maestri. Et les grandes nations le comprennent , regarder les bancs Anglais et Néo Zélandais ! Les joueurs doivent etre des Camille Chat , Babillot , macalou , Dupont , Couilloud , Penaud capables d'enflammer une fin de match , c'est tout pour moi :D