Aller au contenu


Photo

FRANCE / GALLES 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
875 réponses à ce sujet

#796 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 04 février 2019 - 11:30

Si tu regardes le plan large, North anticipe la passe... et comme dans toute interception... si tu te fais intercepter tu es mort... ton adversaire est face au jeu, toi t'es obligé de t'arrêter et te retourner... bref... mis à part si tu cours deux fois plus vite... t'as aucune chance... et huget ou n'importe qui d'autres ne court pas deux fois plus vite que North...

 

Faut le dire, sur cette action la faute est de l'entière responsabilité de Vahaa... un peu comme quand Rado se fait intercepter face au Racing... ou Bien quand Cruden loupe sa passe au pied et que Penaud en profite...

 

Vaha fait le gros de la bourde c'est clair!

Mais si les 2 passes précédents la sienne ne sont pas des parpaings (Lopez et Serin ???), pas dit que North soit en position d'intercepter.



#797 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 04 février 2019 - 11:32

faut arreter de chercher les responsablilites ...
c'est fait et ça sert rien
faut passer a autre chose ....

#798 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2019 - 11:33

Lis avec attention, je dis que la responsabilité est collective, que si le jeu est de calmer alors il ne faut pas ouvrir derrière le regroupement, que Seb reçoit une vraie brique qui perturbe la suite de l'action et que, oui, je pense que Huget aurait pu compenser cette erreur (ce que tu ne crois pas effectivement).

 

 

 

 

ben j'ai lu avec attention, je pense pas etre trop con, et comme tu le repete encore, pour toi, il y a de la responsabilité de Huget.

Pas pour moi.

donc non, nous ne sommes pas d'accord comme tu le dis ici :

 

 

 

 Nous sommes totalement d'accord !

 

:sbof:



#799 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 04 février 2019 - 11:46

 

 

ben j'ai lu avec attention, je pense pas etre trop con, et comme tu le repete encore, pour toi, il y a de la responsabilité de Huget.

Pas pour moi.

donc non, nous ne sommes pas d'accord comme tu le dis ici :

 

 

 

:sbof:

ok, nous sommes partiellement d'accord mais à mon avis, d'accord sur l'essentiel : cette interception est la conséquence d'une succession de bourdes et non pas celle d'une erreur individuelle. Ce qui veut dire que le pb est collectif, mental et physique, et ne doit pas être la cause de l'éviction de pierre ou paul. Ca te va comme formulation :flowers:


faut arreter de chercher les responsablilites ...
c'est fait et ça sert rien
faut passer a autre chose ....

Tu as raison mais il est important de comprendre vraiment ce qu'il s'est passé sur cette action. Le décorticage de Gigi permet de comprendre que l'interception est la conséquence d'une succession d'erreurs à la fois de décision et de réalisation. On ne peut pas mettre cela sur le dos d'un joueur, Seb en particulier. Seb aurait été Picamoles qu'il en aurait été de même (même si cela aurait été un poil plus difficile à écrire… :P ).



#800 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2019 - 11:46

ok, nous sommes partiellement d'accord mais à mon avis, d'accord sur l'essentiel : cette interception est la conséquence d'une succession de bourdes et non pas celle d'une erreur individuelle. Ce qui veut dire que le pb est collectif, mental et physique, et ne doit pas être la cause de l'éviction de pierre ou paul. Ca te va comme formulation :flowers:

 

:D

non, mais c'est pas grave, on est effectivement ok sur l'essentiel...   :D

mais c'est bien une erreur individuelle puisque sans cette passe, pas d'interception

rien ne l'oblige a la faire, et en fait, j'ai l'impression que vous cherchez a diluer cette responsabilité, 

 

reste que personne ne parle d'éviction, heureusement



#801 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 04 février 2019 - 11:47

Je ne suis pas trop d'accord.

Ce n'est pas parce qu'il y a deux parpaings avant que Vahaa doit tenter une passe comme celle là.

Et Huget...je veux bien que vous ne l'aimez pas, mais vous voulez qu'il fasse quoi face à une saucisse pareille?

Pour moi:

5% aux maçons

5% à Huget

90% à Vahaa, même si ça ne me fait pas plaisir.



#802 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 04 février 2019 - 11:56

Vous avez vu les filles comme elles jouent bien au rugby ?

C'est beau :bush:



#803 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 04 février 2019 - 11:58

 

:D

non, mais c'est pas grave, on est effectivement ok sur l'essentiel...   :D

mais c'est bien une erreur individuelle puisque sans cette passe, pas d'interception

rien ne l'oblige a la faire, et en fait, j'ai l'impression que vous cherchez a diluer cette responsabilité, 

 

reste que personne ne parle d'éviction, heureusement

 

Oui, Seb fait une connerie majuscule et comme c'est le dernier joueur EDF à toucher le ballon, il prend la majorité de la responsabilité sur le râble. Je suis d'accord. La seule chose que je souhaitais mettre en avant, et ton décorticage le permet, c'est que l'équipe décide à ce moment du match de jouer (et Galetier encore une fois le dit au micro "il va falloir continuer à jouer comme si nous étions menés") alors qu'une autre option était possible.  

 

La question pourrait être alors : est-ce que les Irlandais, les Anglais ou les Gallois auraient, dans cette position, à ce moment du match, tenté le coup (les Ecossais, on le sait, la réponse est oui ! :D )? Auraient-ils ouvert ou auraient-ils gardé le ballon devant pour gagner du temps et se mettre en position de drop ? Je pense personnellement qu'ils auraient gardé le ballon au chaud et nous aurait claqué un drop dans les dents au bout de trois ou quatre petits tas (les Irlandais nous ont mis dans la tronche 20 temps de jeu l'année dernière avant de nous planter le drop vainqueur). Pourquoi n'avons nous pas pris cette décision ? Là est la question qui  à mon avis est intéressante et il faudrait, au débrief du match, que Moustache la pose. Non pas pour casser tel ou tel joueur, mais pour comprendre le mécanisme qui fait qu'à ce moment du match, alors que nous sommes repassés devant, que nous sommes chez eux, que nous avons le ballon et qu'il n'y a aucun danger, nous choisissons l'option la plus risquée. Il faut comprendre ça pour le corriger sinon ces choix se répèteront avec les conséquences que l'on connaît. Limiter ces prises de risques ne solutionnera pas notre problème principal, qui reste le Daube14 et son jeu dépassé, mais permettra probablement de gagner certains matchs, ce dont nous avons tant besoin puisque la reconquête ne peut commencer que par là maintenant que nous avons vu que nous sommes capables, lorsque les joueurs idoines sont sur le terrain, de jouer au rugby ce dont, personnellement, je m'étais mis à douter fortement !



#804 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 04 février 2019 - 11:59

Vous avez vu les filles comme elles jouent bien au rugby ?

C'est beau :bush:

J'aime pas les files.



#805 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 04 février 2019 - 12:02

J'aime pas les files.

Hou, l'est chafouin le Marseillais ce matin, a passé un mauvais we ?



#806 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages

Posté 04 février 2019 - 12:23

ça c'était vrai avant .... au temps du french flair et du rugby amateur; quand des types comme Fouroux arrivaient à remonter les gars du cinq de devant comme des pendules et quand leur échauffement consistait essentiellement à défoncer les portes du vestiate à coup de casque et quand sur le terrain ça se traduisait par des "matchs de la muerte" genre France-NZ à Nantes en 1986 (sans remonter à France-Afrique du Sud 1960 ...). 

Avec le rugby professionnel c'est devenu plus rare mais ça arrivait encore de temps en temps (demi-finale 1999 et quart de finale 2007 France-NZ) mais sur le terrrain il fallait avoir quelques  joueurs français de très grand talent qui pouvaient rivaliser avec les meilleurs mondiaux .....

Aujourd'hui , depuis la coupe du monde 2011 et l'ère Saint-André, je ne crois plus que ces conditions soient réunies.

Moi aussi, le French Flair ça me gonfle qu'on renvoie toujours à ça.. C'était juste une capacité à jouer de façon désorganisée dans un rugby avec beaucoup d'espaces. Aujourd'hui ça ne marche plus car les espaces, il faut les créer. 

Le fond du problème, c'est qu'on a un retard fou contre les meilleurs mondiaux. Pour moi, même la MT1 contre le PdG ne doit pas apporter trop d'illusions : on peut jouer parce qu'n face ils ont oublié de sortir du vestiaire. Donc on a le temps de faire des passes, de s'organiser, et comme on a des gars pas trop mauvais et assez rapides, on perce et on marque. Dès que le PdG a avancé un peu et mis plus d'impact, on perd la seconde qui nous permettait de jouer, et on est asphyxiés. C'est peut-être pessimiste, mais on l'a vu contre une AfS moribonde aussi. Donc oui on fait illusion, car les équipes ont des moments faibles en face. mais contre les Fidji, où ils voulaient nous bouffer de la 1ère à la dernière mn, on a pas eu ce petit temps pour s'organiser, et on a été au-dessous de tout. On verra contre les Anglais, mais en termes d'intensité, ça va chauffer. 



#807 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 04 février 2019 - 12:35

Moi je ne supporte pas Huget mais la passe de Vaha c'est une m... ou con... sans nom et que de son fait.
Et à la fin nous coûte le match.

Juste pour ne pas l'accabler plus que ça, il restait assez de temps pour qu'on arrive à perdre quand même

#808 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 04 février 2019 - 12:47

Moi je ne supporte pas Huget mais la passe de Vaha c'est une m... ou con... sans nom et que de son fait.
Et à la fin nous coûte le match.
Juste pour ne pas l'accabler plus que ça, il restait assez de temps pour qu'on arrive à perdre quand même



vaha est encore tres jeune , il apprendra avec le temps ..
il est encore loin de posseder l'experience d'un Nathan Hines

#809 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 04 février 2019 - 12:54

Analyse du meilleur entraîneur(*) du monde :

 

 

 

 

(*) Étude réalisée auprès des entraîneurs des U16 du Var, corrigée des erreurs d'arbitrage et compte tenu du fait que « avec Halfpenny on gagnait »



#810 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 547 messages

Posté 04 février 2019 - 12:54

Je ne suis pas trop d'accord.

Ce n'est pas parce qu'il y a deux parpaings avant que Vahaa doit tenter une passe comme celle là.

Et Huget...je veux bien que vous ne l'aimez pas, mais vous voulez qu'il fasse quoi face à une saucisse pareille?

Pour moi:

5% aux maçons

5% à Huget

90% à Vahaa, même si ça ne me fait pas plaisir.

Tout est dit.

Rien à ajouter.

 

Moi je ne supporte pas Huget mais la passe de Vaha c'est une m... ou con... sans nom et que de son fait.
Et à la fin nous coûte le match.

Juste pour ne pas l'accabler plus que ça, il restait assez de temps pour qu'on arrive à perdre quand même

Tout est encore dit.

Rien à ajouter non plus.