Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#3916 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 18:25

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le tournoi des filles et des U 20 est reporté, et les hommes maintenus ??? 



#3917 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 18:28

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le tournoi des filles et des U 20 est reporté, et les hommes maintenus ??? 

Oh, c'est simple. Juste une question de droits Télé.



#3918 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 18:32

Oh, c'est simple. Juste une question de droits Télé.

je m'en doutais un peu qu'il y avait une histoire de pognon !  :D

En fait j'en étais sur, mais je ne voulais pas avoir l'air médisant !  :fume:


  • Rugby ? et George Abitbol aiment ceci

#3919 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 18:52

Il n'est certes pas au niveau depuis quelques temps, ou en tout cas au niveau auquel son talent lui permettrait d'évoluer, mais la présence de Serin se justifie à mon sens pour deux raisons.
 
Premièrement, il reste parmi les plus capés de ce groupe, et c'est important pour une EDF encore jeune et peu expérimentée.
Deuxièmement, en l'absence de N'Tamack, il est louable d'avoir deux demis de mêlée (Dupon et Serin) à l'aise en EDF pour "encadrer" Jalibert et encore plus Carbonel.


43 sélections le bonhomme. Ça a été une des rares éclaircies en bleu ces dernières années. C'est vrai qu'il est pas au top, mais enfin personne prendra la place de Dupont, on mec propre pour les dernières minutes ça suffit. Ça aurait été un non sens de ne pas le sélectionner: nommé capitaine en novembre, alors certes, dans la situation qu'on connaissait mais enfin c'est tout de même une marque de confiance.

Je pensais que son transfert allait le faire revenir au top, c'est pas encore le cas, même si c'est le titulaire.

Donovan Tao, quelle option. T'as maintenant le choix entre Penaud, Teddy Thomas, Rattez, Villière et déjà à 21 ans le petit Tao qui semble prêt pour le niveau intl. On penserait qu'il est trop tendre encore, mais il cogne au contact en plus de ses accélérations, sa capacité à terminer les actions et ses crochets. Il a l'air très à l'aise pour les passes et le maniement aussi.


Je vais arrêter mes listes à la Prévert mais Galthié avait apprécié les entraînements de Ngangdebe également. Quelle concurrence.
Un peu emmerdé aussi pour Rattez mais faut reconnaître qu'il y a du monde devant lui.
A mon sens Thomas est encore devant Villière aux yeux du staff, on peut imaginer que Fickou jouera davantage au centre.

Je vous trouve dur avec Vincent. Pour moi il mérite d'être couché sur la feuille de match, même si je ne vais pas crier au scandale si ce n'est pas le cas. Je pense que c'est une bonne chose d'avoir sur un banc un mec appliqué comme lui. Il est vraiment aux aguets, un ballon qui traîne il shoote dedans et ça va à dame. Dans l'évitement ce n'est pas un Penaud ou un Barassi mais c'est un bon point d'ancrage, pas bourrin, mais sérieux et volontaire.
Il pourrait presque être nommé capitaine de la défense, et ce groupe cherche des leaders. C'est précisement pour ça qu'Ibanez s'est dit agréablement surpris.

#3920 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 16:15

Pourquoi pas une équipe avec quelques cadres sur le banc face à l'Italie, en prévision des grosses échéances ?

 

Baille-Marchand-Colombe

Le Roux - Pesenti

Jelonch - Aldritt - Ollivon

Couilloud - Jalibert

Thomas - Delbouis - Fickou - Tao

Dulin

 

Kolingar - Chat - Houas - Willemse - Tolofua - Dupond - Carbonel - Vakatawa (ou penaud)

 

La faible opposition offerte par l'Italie pourrait permettre de revoir certains joueurs qui étaient à Twickenham et de lancer le nouveaux arrivants.

 

J'aimerais beaucoup une équipe avec un gros 12 bien puissant comme nous l'avions vue avec Danty : dans ce rôle là Delbouis et Vakatawa pourraient être parfait. Une paire Vakatawa (12)/Penaud(13), aie aie aie...



#3921 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 18:52

Pourquoi pas une équipe avec quelques cadres sur le banc face à l'Italie, en prévision des grosses échéances ?

 

Baille-Marchand-Colombe

Le Roux - Pesenti

Jelonch - Aldritt - Ollivon

Couilloud - Jalibert

Thomas - Delbouis - Fickou - Tao

Dulin

 

Kolingar - Chat - Houas - Willemse - Tolofua - Dupond - Carbonel - Vakatawa (ou penaud)

 

La faible opposition offerte par l'Italie pourrait permettre de revoir certains joueurs qui étaient à Twickenham et de lancer le nouveaux arrivants.

 

J'aimerais beaucoup une équipe avec un gros 12 bien puissant comme nous l'avions vue avec Danty : dans ce rôle là Delbouis et Vakatawa pourraient être parfait. Une paire Vakatawa (12)/Penaud(13), aie aie aie...

C'est marrant ce phantasme de voir Penaud jouer centre.

En EDF, ça fait plus de 3 ans qu'il joue à l'aile. Depuis un peu plus à l'ASM.

Et en plus il a toujours dit préférer jouer à l'aile.



#3922 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 19:04

C'est marrant ce phantasme de voir Penaud jouer centre.

En EDF, ça fait plus de 3 ans qu'il joue à l'aile. Depuis un peu plus à l'ASM.

Et en plus il a toujours dit préférer jouer à l'aile.

Peut être parce qu'il a été formé à ce poste...

 

Penaud est très fort à l'aile, titulaire indiscutable en club comme en EDF, mais on est quelques uns à penser qu'il est encore mieux en 13, c'est tout !



#3923 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 19:09

Peut être parce qu'il a été formé à ce poste...

 

Penaud est très fort à l'aile, titulaire indiscutable en club comme en EDF, mais on est quelques uns à penser qu'il est encore mieux en 13, c'est tout !

Et puis en plus que l'âge venant c'est difficile de garder sa vitesse qui l'arme première d'un ailier (voir Roro), maintenir ses compétences au centre c'est l'assurance d'une reconversion plus facile



#3924 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 19:13

Et puis en plus que l'âge venant c'est difficile de garder sa vitesse qui l'arme première d'un ailier (voir Roro), maintenir ses compétences au centre c'est l'assurance d'une reconversion plus facile

Oui, un retour au poste de centre vers le milieu/fin de carrière est une option très envisageable.



#3925 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 19:43

Oui, un retour au poste de centre vers le milieu/fin de carrière est une option très envisageable.


C'est ce que je pense aussi, on le laisse à l'aile tant qu'il a une pointe de vitesse astronomique et cette allonge au saut qui fait beaucoup de bien pour récupérer les coups d'envoi.

Puis retour au centre à la Roro vers la trentaine une fois que les jambes commencent à se faire plus lourde.

Adapt, improvise, overcome ! :fume:

#3926 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 19:55

Alexandre fischer sera partenaire d'entrainement pour le XV de France.

Bien pour lui, le staff ne l'oublie pas.

 

Je ne connais pas le reste des partenaires d'entrainement, sauf Léo Coly jeune 9 champion du monde U20 qui évolue à Mont de Marsan en PROD2 ( trè-s attaché à son club formateur car il a un contrat longue durée)


  • xdderf63 et Lima aiment ceci

#3927 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 102 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 22:41

Pourquoi pas une équipe avec quelques cadres sur le banc face à l'Italie, en prévision des grosses échéances ?

 

Baille-Marchand-Colombe

Le Roux - Pesenti

Jelonch - Aldritt - Ollivon

Couilloud - Jalibert

Thomas - Delbouis - Fickou - Tao

Dulin

 

Kolingar - Chat - Houas - Willemse - Tolofua - Dupond - Carbonel - Vakatawa (ou penaud)

 

La faible opposition offerte par l'Italie pourrait permettre de revoir certains joueurs qui étaient à Twickenham et de lancer le nouveaux arrivants.

 

J'aimerais beaucoup une équipe avec un gros 12 bien puissant comme nous l'avions vue avec Danty : dans ce rôle là Delbouis et Vakatawa pourraient être parfait. Une paire Vakatawa (12)/Penaud(13), aie aie aie...

belle équipe. Pas sûr qu'ils le tentent. Galthié voudra installer un max son équipe type, et prendre le moins de risque possible en ouverture du tournoi, Italie ou pas. Je ne me souviens pas d'une autre équipe le faire: débuter un tournoi avec l'équipe 2.

Dommage de ne pas revoir Danty, mais Delbouis est bien plus jeune donc priorité, c'est cohérent. On verra p-ê des nouveaux sur le banc par contre, voire même un ou deux titu, comme Tao plutôt que Thomas, sur l'aile ça ne change pas l'ossature du collectif, mais je pense qu'ils vont garder en majorité l'équipe première.



#3928 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 23:23

belle équipe. Pas sûr qu'ils le tentent. Galthié voudra installer un max son équipe type, et prendre le moins de risque possible en ouverture du tournoi, Italie ou pas. Je ne me souviens pas d'une autre équipe le faire: débuter un tournoi avec l'équipe 2.

Dommage de ne pas revoir Danty, mais Delbouis est bien plus jeune donc priorité, c'est cohérent. On verra p-ê des nouveaux sur le banc par contre, voire même un ou deux titu, comme Tao plutôt que Thomas, sur l'aile ça ne change pas l'ossature du collectif, mais je pense qu'ils vont garder en majorité l'équipe première.

Bien sur, Galthié va aligner l'équipe type ! Ils n'ont pas joué ensemble depuis un moment, il faut réviser les systèmes face à un partenaire largement abordable, cela permettra de retrouver les automatismes mais aussi de se rassurer avant les gros calibres. Il faut aussi voir l'aspect psychologique, d'abord emmagasiner de la confiance mais aussi marquer les futurs adversaires en envoyant un signal fort. Bref pas de gros changements à attendre, malgré tout, cette équipe que l'on serait tenté d'appeler "la B" Serait plutot un "A bis" ! ça faisait longtemps que je n'avais pas abordé un tournoi avec autant d'espoirs et de confiance. Reste à voir si on pourra le jouer ...



#3929 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 23:36

Le plaquage de Pesenti sur Vunipola

 



#3930 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 09:59

belle équipe. Pas sûr qu'ils le tentent. Galthié voudra installer un max son équipe type, et prendre le moins de risque possible en ouverture du tournoi, Italie ou pas. Je ne me souviens pas d'une autre équipe le faire: débuter un tournoi avec l'équipe 2.

Dommage de ne pas revoir Danty, mais Delbouis est bien plus jeune donc priorité, c'est cohérent. On verra p-ê des nouveaux sur le banc par contre, voire même un ou deux titu, comme Tao plutôt que Thomas, sur l'aile ça ne change pas l'ossature du collectif, mais je pense qu'ils vont garder en majorité l'équipe première.

C'est fort probable effectivement, d'autant que ça me parait nécessaire : malgré ses résultats et son vivier plus qu'enviable, cette équipe n'a retrouvé de sa superbe qu'il y a peu... La victoire et la confiance !

 

Je serais satisfait si les nouveaux cités dans ma liste se retrouve sur le banc. Principalement Pesenti, Colombe et Delbouis, des joueurs occupant des postes où les doublures sont rares.

 

Concernant Delbouis je te rejoints, j'aurais voulu revoir Danty mais ces deux joueurs présentent un profil similaire avec l'avantage de l'âge pour Delbouis.






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users