Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10011 réponses à ce sujet

#7366 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 610 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 juin 2023 - 10:51

 

On a tellement de bons joueurs qu'on finit 10e...

 

Jauneau est un grand espoir mais il a encore du travail avant d'envisager l'EDF : Dupont, Lucu, Couilloud, Le Garrec, Serin sont encore devant lui.

 

Lanen il est très loin d'être un postulant.

 

Fourcade il est 6/7e dans la hiérachie.

Notre effectif est globalement faible en qualité et en quantité.

 

Mais il ne faut pas que ce constat, et les piètres prestations collectives de notre équipe, viennent entacher la vision que l'on a de la valeur individuelle de certains.

 

A mon sens, et je m'étais exprimé sur la hiérarchie au poste de talonneur, Baubigny est certainement devant, mais Fourcade aurait pu être à la place de Tolofua, sans que la sélection de ce dernier soit injustifiée pour autant ! Marchand, Mauvaka, Bourgarit restent inévitablement devant, et il y aussi la concurrence pour les "places d'honneur" de Lespiaucq et Chat.

 

Lanen pour Azagoh, Geraci ou Verhaeghe, y aurait pas eu scandale non plus.

 

Je pense que dans une ASM qui tourne, ces deux la peuvent être dans cette liste, sans parler d'être au mondial.

 

Cas particulier pour Jauneau, qui est promis à un très bel avenir, mais est effectivement encore (très) en dessous (logiquement) des Lucu, Couilloud, Serin etc...


  • bazooka, inASMweTrust et Codoràvie aiment ceci

#7367 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juin 2023 - 10:56

Notre effectif est globalement faible en qualité et en quantité.

 

Mais il ne faut pas que ce constat, et les piètres prestations collectives de notre équipe, viennent entacher la vision que l'on a de la valeur individuelle de certains.

 

A mon sens, et je m'étais exprimé sur la hiérarchie au poste de talonneur, Baubigny est certainement devant, mais Fourcade aurait pu être à la place de Tolofua, sans que la sélection de ce dernier soit injustifiée pour autant ! Marchand, Mauvaka, Bourgarit restent inévitablement devant, et il y aussi la concurrence pour les "places d'honneur" de Lespiaucq et Chat.

 

Lanen pour Azagoh, Geraci ou Verhaeghe, y aurait pas eu scandale non plus.

 

Je pense que dans une ASM qui tourne, ces deux la peuvent être dans cette liste, sans parler d'être au mondial.

 

Cas particulier pour Jauneau, qui est promis à un très bel avenir, mais est effectivement encore (très) en dessous (logiquement) des Lucu, Couilloud, Serin etc...

Toi tu penches plutôt pour la version optimiste :D



#7368 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 juin 2023 - 11:15

 
On a tellement de bons joueurs qu'on finit 10e...
 
Jauneau est un grand espoir mais il a encore du travail avant d'envisager l'EDF : Dupont, Lucu, Couilloud, Le Garrec, Serin sont encore devant lui.
 
Lanen il est très loin d'être un postulant.
 
Fourcade il est 6/7e dans la hiérachie.


Ben qu'ils profitent bien les Dupont jusqu'à Le Garrec.
C'est leur dernières chances d'être potentiellement titulaires en Coupe du Monde.
  • inASMweTrust aime ceci

#7369 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 juin 2023 - 12:46

Notre effectif est globalement faible en qualité et en quantité.

 

Mais il ne faut pas que ce constat, et les piètres prestations collectives de notre équipe, viennent entacher la vision que l'on a de la valeur individuelle de certains.

 

A mon sens, et je m'étais exprimé sur la hiérarchie au poste de talonneur, Baubigny est certainement devant, mais Fourcade aurait pu être à la place de Tolofua, sans que la sélection de ce dernier soit injustifiée pour autant ! Marchand, Mauvaka, Bourgarit restent inévitablement devant, et il y aussi la concurrence pour les "places d'honneur" de Lespiaucq et Chat.

 

Lanen pour Azagoh, Geraci ou Verhaeghe, y aurait pas eu scandale non plus.

 

Je pense que dans une ASM qui tourne, ces deux la peuvent être dans cette liste, sans parler d'être au mondial.

 

Cas particulier pour Jauneau, qui est promis à un très bel avenir, mais est effectivement encore (très) en dessous (logiquement) des Lucu, Couilloud, Serin etc...

Oui, il y a un socle de mecs qui ont peu d'équivalents, et titulaires indiscutables. Mais aussi un paquet de gars dont la présence dans le groupe est liée aux perfs de leur équipe, sans qu'ils se démarquent plus que ça individuellement. 


  • Néophyte et RCV06 aiment ceci

#7370 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 298 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2023 - 13:22

Peut-être que Fourcade passe par la case infirmerie suite à son problème au genou ?

 

Et Lanen est trop cuit par sa saison ? (1678 minutes tout de même)

 

Pour Jauneau, on sait qu'il a eu un appel de Galthié. Il avait dit aussi être un peu frustré de ne pas avoir pu jouer le Tournoi avec les U20 cet hiver (même s'il était ravi d'être avec nos pros)... Donc il profite de cette opportunité qu'est le championnat du monde, et il sait qu'il est pisté pour la suite.

 

Comme précédemment évoqué, c'est encore et toujours l'absence de Raka qui interroge, même si on finit par se faire à l'idée que Galthié ne veut tout simplement pas de lui.


  • bazooka aime ceci

#7371 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 06 juin 2023 - 18:17

 
On a tellement de bons joueurs qu'on finit 10e...
 
Jauneau est un grand espoir mais il a encore du travail avant d'envisager l'EDF : Dupont, Lucu, Couilloud, Le Garrec, Serin sont encore devant lui.
 
Lanen il est très loin d'être un postulant.
 
Fourcade il est 6/7e dans la hiérachie.


D'après mes sources, Jauneau n'était pas loin de faire le mondial cette année. Il est très surveillé et apprécié par le staff.

Lucu et Serin ne repartiront pas après le mondial pour 4 ans.

Jauneau fait une meilleure saison que le Garrec.

Lanen n'était pas très loin aussi, il était surveillé de près également par le staff.

Pour Fourcade, je pense juste que son niveau est supérieur à Tolofua, c'est tout.
  • Néophyte, biball, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#7372 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 juin 2023 - 19:45



Vous pensez que l'association géniale Fickou-Danty peut durer jusqu'en 2027?
Cest pas impossible, Smith et Nonu ont fait la même.

Je suis quasi certain que Fickou aura plus de 100 sélections à l'arrivée, il peut jouer encore 3 ans au niveau international sans problème.


Moefana-Gailleton, c'est complémentaire selon vous ?

#7373 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 13:33

J'oublie bêtement Arthur Vincent qui va revenir très fort.

#7374 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 610 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 14:09

J'oublie bêtement Arthur Vincent qui va revenir très fort.

Je lui souhaite, mais il n'y a aucune certitude après deux grosses blessures si jeune et proches dans le temps.



#7375 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 14:18

D'après mes sources, Jauneau n'était pas loin de faire le mondial cette année. Il est très surveillé et apprécié par le staff.

Lucu et Serin ne repartiront pas après le mondial pour 4 ans.

Jauneau fait une meilleure saison que le Garrec.

Lanen n'était pas très loin aussi, il était surveillé de près également par le staff.

Pour Fourcade, je pense juste que son niveau est supérieur à Tolofua, c'est tout.

Ne pas griller les étapes, qu il finisse son affinage avec les jeunes et en club, il aura bien le temps d'intégrer la grande EDF après la CDM.
 



#7376 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 14:27

Vous pensez que l'association géniale Fickou-Danty peut durer jusqu'en 2027?
Cest pas impossible, Smith et Nonu ont fait la même.

Je suis quasi certain que Fickou aura plus de 100 sélections à l'arrivée, il peut jouer encore 3 ans au niveau international sans problème.


Moefana-Gailleton, c'est complémentaire selon vous ?

 

Moefana, actuellement, c'est surtout pas bon. Et pourtant j'apprécie ce joueur. 

 

Il est à des lieues de sa forme optimale. 

 

Un triplette 10-12-13 Hastoy-N'Tamack-Gailleton me plairait bien. 


  • Sushi aime ceci

#7377 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 227 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 20:36

Galthié sur Haouas

https://www.rugbyram...ne-11246907.php

 

"J'ai annoncé à Haouas qu'il ne serait pas sélectionné. C'est dommage. On voulait le revoir, Momo. Il créait une émulsion, pardon une émulation au sein du groupe. C'est dommage. Au poste de pilier droit, il y avait une place à prendre, et plus il y a d'émulsification pardon d'émulsion, non pardon d'émulation et plus c'était intéressant. C'est dommage."



#7378 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 11:08

Galthié sur Haouas

https://www.rugbyram...ne-11246907.php

 

"J'ai annoncé à Haouas qu'il ne serait pas sélectionné. C'est dommage. On voulait le revoir, Momo. Il créait une émulsion, pardon une émulation au sein du groupe. C'est dommage. Au poste de pilier droit, il y avait une place à prendre, et plus il y a d'émulsification pardon d'émulsion, non pardon d'émulation et plus c'était intéressant. C'est dommage."

Avec Haouas, ce serait "plus il y a des mules"  ^_^



#7379 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 227 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 17:06

Avec Haouas, ce serait "plus il y a des mules"  ^_^

ohhh, c'est pas joli ça.

 

Fabien Galthié qui dort (AVEC ses lunettes de soleil de l'an 3000) et fait des cauchemars:

"brrrrrrr.... ... non j'ai pas envie d'aller à l'école maman...... brrrr... rrrrgblllrrr....... émulation.... ému..EMULATION........brrrrr....

Mo ./...

....Mo Haouas...

coupe du monde... AAAHH !!" (se réveille)



#7380 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 07:36

Ben ces deux dernières semaines Galtié doit avoir qqs sueurs !

 

Entre l 'affaire Haouas qui prive l 'EDF d'un droitier et la blessure de Falatéa dont on ne sait pas trop ce qu'il adviendra même s'il arrive à en être....

 

Derrière Atonio....on a qui comme possibles postulants ?...Aldhegueri...Bamba.....heureusement Rabah se tient en embuscade :D

 

A ce jour et avant la finale du top 14 qui va réunir pas loin les 3/4 des acteurs de l 'EDF , on croise les doigts pourque la rubrique infirmerie ne fasse pas la Une ,à  2 mois et demi de la CDM.....






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)