Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10011 réponses à ce sujet

#7336 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 12:02

Bon, puisque vous n’etes pas d’accord pour le poste en 15, je mets Buros!  :P

 

c’est vrai Ramos est le plus complet, pas forcément meilleur qu’un Buros sur les bases du poste mais sa polyvalence en 10 et les lasers face aux perches font de lui le titulaire actuellement. Pour moi Jaminet n’a pas le niveau, je ne le vois pas faire la CM. 



#7337 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 13:30

 

Pas envie de revivre un Dulin face au blacks version 2015 ou il s'est fait enterrer pendant 80 min par des autobus

personne n'a parlé de Dulin à l'aile.

 

 

Dulin est très bon effectivement et extrêmement rassurant sur les fondamentaux du poste mais déjà qu'on se plaint du manque de jeu chez les Bleus qui tapent coup de pied sur coup de pied...

Ramos à l'arrière est le plus complet et de loin : il est aussi bon sur les basiques du poste que Dulin, est un relanceur très doué et a 90% de réussite partout sur le terrain, sans compter qu'il peut parfaitement occuper l'ouverture sur certaines séquences comme le premier essai à Twickenham où il lance parfaitement l'action, en sus sa complémentarité avec ses partenaires de club est un atout de plus au moment où les gros matchs arrivent et où les automatismes deviennent l'alpha et l'oméga.

En résumé je pense clairement qu'il serait une erreur de remettre Dulin en 15 alors qu'on s'en passe très très bien depuis deux ans.

beh oui mais Ramos va aussi faire une voire plusieurs bourdes par match. Ca "fait partie de son jeu". Dulin est largement plus propre. Tu prends Dulin et Ramos sur la dernière saison, Dulin c'est presque du sans faute, je veux dire il n'y a presque pas de "mauvais choix". Ramos, c'est à peu près tous les weekends t'as un truc incongru voire carrément idiot. Pour un 15, ça joue pas mal, c'est un poste qui est jugé sur la constance justement, contrairement à d'autres postes où on peut laisser de la marge (ailiers...).



#7338 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 14:38

Galthié veut un buteur.

Dupont ne bute pas, et Ntamack doit se concentrer sur tout le reste.

Donc c'est Ramos et puis c'est tout :) ...

Le poste d'arrière ne pas pas rester en chantier, il faut trancher.
On choisit une option et on s'y tient, c'est comme quand on veut sortir d'une forêt, si on va en ligne droite on est sûr de déboucher quelque part.

#7339 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 16:44

personne n'a parlé de Dulin à l'aile.
 
 
beh oui mais Ramos va aussi faire une voire plusieurs bourdes par match. Ca "fait partie de son jeu". Dulin est largement plus propre. Tu prends Dulin et Ramos sur la dernière saison, Dulin c'est presque du sans faute, je veux dire il n'y a presque pas de "mauvais choix". Ramos, c'est à peu près tous les weekends t'as un truc incongru voire carrément idiot. Pour un 15, ça joue pas mal, c'est un poste qui est jugé sur la constance justement, contrairement à d'autres postes où on peut laisser de la marge (ailiers...).


Je ne suis franchement pas convaincu par l'argument "Dulin est parfait alors que Ramos non" mais soit. :P

#7340 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 19:12

Je ne suis franchement pas convaincu par l'argument "Dulin est parfait alors que Ramos non" mais soit. :P

je dirais "Dulin est excellent sur les fondamentaux et ne fait pratiquement plus d'erreur sur ces derniers car très expérimenté", et "Ramos est fort sur les fondamentaux mais susceptible de faire des bourdes fréquemment".



#7341 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 19:59

je dirais "Dulin est excellent sur les fondamentaux et ne fait pratiquement plus d'erreur sur ces derniers car très expérimenté", et "Ramos est fort sur les fondamentaux mais susceptible de faire des bourdes fréquemment".

Je sais pas ce qu'il t'as fait Ramos, mais tu n'aime pas visiblement   :ermm:

 

Je le trouve excellent et je ne le comparerai pas à Dulin car ils ont deux styles différents, Ramos étant beaucoup plus joueur de ballons, Dulin plus dans la gestion, quand tu prends pas de risques tu ne réussit pas de grands coups, à l'inverse quand tu ose, parfois ça expose au contre, mais cette facette de Ramos me plait bien. Son seul défaut c'est un tempérament bouillant, assez facile à faire dégoupiller, enfin depuis un moment il semble qu'il murisse et devienne plus maitre de ses nerfs. 



#7342 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 22:44


Je sais pas ce qu'il t'as fait Ramos, mais tu n'aime pas visiblement   :ermm:

Pour être tout-à-fait honnête, je ne suis pas intéressé par l'affectif pour ce genre de questions. J'essaie d'argumenter. Si tu me demandes "qui préfères-tu pour le XV de France ?", soit le sort en jeu de l'équipe que je soutiens, je répondrais Dulin car je pense qu'il est meilleur pour les raisons exposées dans mes 2 derniers postes. Donc c'est pas ici une question de préférence personnelle, c'est que je pense véritablement que Dulin est meilleur (à tort ou à raison). J'ai vu trop de bourdes de Ramos, et dans mon interprétation, c'est au-delà de ma limite, je pense qu'il est parfois trop brouillon, fait du compliqué quand il y a plus simple, choses que je ne vois justement pas chez Dulin - logique, au vu de son expérience inégalée au poste en France.

Est ce que c'est cohérent, ou est ce que ce n'est pas cohérent ?



#7343 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 08:20

Donc qui s'occupe des pénalités ?
Un joueur à 90% de réussite au pied, c'est précieux. Ce n'est ni nécessaire ni suffisant d'avoir un grand buteur, mais en général ça aide beaucoup.

Dupont ne bute pas. Le Garrec, oui, mais il n'est pas encore titulaire en bleu.

Ntamack ? Jalibert ?
Ce sont de bons buteurs mais ils non t'as le génie de Jaminet ou de Ramos dans cet exercice.

#7344 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 09:51

Ntamack et Jalibert buteraient, oui. Mais comme dit plus haut, c'est sans doute trop tard de faire des changements maintenant, Galthié a choisi que le 15 bute. C'est fort dommage de se passer de Dulin en attendant, qui semble être arrivé à parfaite maturité juste à temps pour l'ultime échéance. C'est ce qu'il doit penser lui-même, mais il est très discret, tu ne l'entends pas dans les médias dire "j'enchaîne les bonnes saisons et suis double champion en titre européen en tant que titulaire et artisan des titres, et Galthié ne me sélectionne tjrs pas".



#7345 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 11:17

Ntamack et Jalibert buteraient, oui. Mais comme dit plus haut, c'est sans doute trop tard de faire des changements maintenant, Galthié a choisi que le 15 bute. C'est fort dommage de se passer de Dulin en attendant, qui semble être arrivé à parfaite maturité juste à temps pour l'ultime échéance. C'est ce qu'il doit penser lui-même, mais il est très discret, tu ne l'entends pas dans les médias dire "j'enchaîne les bonnes saisons et suis double champion en titre européen en tant que titulaire et artisan des titres, et Galthié ne me sélectionne tjrs pas".

Quand Jaminet a remplacé Dulin, nous sommes plusieurs ici à avoir trouvé ça surprenant, mais Ramos a remplacé Jaminet et là c'est justifié, il offre un polyvalence de très haut niveau, peu de joueurs sont capables d'etre d'excellents 15 et de se transformer en excellent 10. Dulin est un excellent 15 mais c'est tout, Jalibert est un excellent 10 mais c'est tout, ses passages en 15 n'ont jamais été remarquables et d'ailleurs il dit clairement qu'il n'aime pas ce poste.



#7346 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 16:10

Quand Jaminet a remplacé Dulin, nous sommes plusieurs ici à avoir trouvé ça surprenant, mais Ramos a remplacé Jaminet et là c'est justifié, il offre un polyvalence de très haut niveau, peu de joueurs sont capables d'etre d'excellents 15 et de se transformer en excellent 10.

mais ce n'est pas du tout qq'ch qui a joué pour l'instant. Quand il a été sélectionné en Bleu, c'était pour être l'arrière du xv de France ( et le buteur). Ce n'est pas comme Macalou qui y a joué 3èL aile, 3èL centre, puis même ailier et qui propose une polyvalence véritablement intéressante d'après Galthié. Ramos PEUT jouer 10, mais Galthié ne le jouera pas à l'ouverture. Il est dans le groupe parce qu'il sait défendre en couverture/réceptionner et relancer, et qu'il sait buter. Tu ne vas pas bricoler avec Ramos (aussi bon soit-il en 10) alors que tu as Ntamack et Jalibert. Si Ramos joue, c'est parce qu'il est meilleur que Brice Dulin en 15 (et pas pour une autre raison).



#7347 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 09:50

Quand Jaminet a remplacé Dulin, nous sommes plusieurs ici à avoir trouvé ça surprenant, mais Ramos a remplacé Jaminet et là c'est justifié, il offre un polyvalence de très haut niveau, peu de joueurs sont capables d'etre d'excellents 15 et de se transformer en excellent 10. Dulin est un excellent 15 mais c'est tout, Jalibert est un excellent 10 mais c'est tout, ses passages en 15 n'ont jamais été remarquables et d'ailleurs il dit clairement qu'il n'aime pas ce poste.

Et donc pourquoi Galthié l’a mis en 15 contre l’irlande?

 

jalibert a des qualités de vitesse et d’anticipation hors du commun c’est pourquoi il pourrait occuper le poste de 15 ou meme centre. Cependant le poste de 15 ne s’improvise pas, il faut y jouer régulièrement et de surcroît il ne correspond pas au profil de Jalibert dans la couverture du terrain comme sur son influence dans le jeu. Jalibert est un 10.
 

dans ces tout premiers matchs en pro (si ce n’est le premier) il etait rentré en 15 et avait mis la misère au grand ST. Je ne pense pas que Clermont ait aussi perdu la mémoire sur son replacement en cours de match au Michelin. 
 

pour revenir au poste de 15 en edf, je regrette profondément qu’on ait pas essayé Buros.



#7348 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 09:59

Je crois bien que la carrière en bleu d'HAOUAS, est définitivement close........................ :ermm:



#7349 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 11:08

Je crois bien que la carrière en bleu d'HAOUAS, est définitivement close........................ :ermm:

 

A titre personnel, je pense qu'elle l'était déjà après son second carton rouge où il dégoupille complétement sur une situation quasi arrêté. Dans une optique de coupe du monde, il est impératif de rester maitre de ses nerfs et Haouas ne l'a probablement jamais été à 100%. On se rappelle tous, et notamment Galthié qui était dans le staff, du carton rouge de Vahaamahina qui a joué un rôle prépondérant dans notre élimination en quart de finale. Haouas aurait par conséquent été à mes yeux un pari bien trop audacieux. Surtout que même si le poste de pilier droit est relativement faible en France, il existe tout de même d'autres solutions derrière Atonio (Falatea, Hounkpatin, Bamba, Aldegueri...).


  • bazooka, Arverne03 et Alex chocolatines aiment ceci

#7350 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 14:25

Je crois bien que la carrière en bleu d'HAOUAS, est définitivement close........................ :ermm:

Son comportement violent hors des terrains plus les arguments de Lourugby.... C'est sur que c'est cuit pour Haouas en bleu, le mec n'apprend pas de ses conneries, y a plus rien à espérer. 






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)