Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#4561 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 18:41

Premiere demie finale extremement decevante : pas seulement par son resultat bien sur mais par la maniere, on esperait une grande opposition de style, et au final le rugby physique de l'Angleterre a totalement éteint le jeu All Black qui nous fait tant rever.
 
Je ne m'etais pas autant fait chier devant un match depuis le dernier Montauban Vannes... ^_^
C'est dire !
 
Domage pour cette CDM qui etait partie sur de bonnes bases grace aux Blacks, aux japonais et aussi aux Fidjiens par moments...
 
Ne reste plus que les Sud Afs pour essayer de la sauver d'une finale made in T6N...ce qui serait la consternation ultime !

Chacun sa façon de voir et percevoir un match de rugby, et on apprécie tous plus ou moins certains aspects du jeu, certains joueurs etc... mais la je ne comprends absolument pas ton analyse. Résumer le rugby des anglais au "physique"...

 

Les anglais ont maitrisé à la perfection tout ce qu'il est possible de réaliser dans un match de rugby de manière collective et individuelle.

 

Collectivement :

 

- Le premier essai avec une séquence en "trois temps de jeu" avec passe sur le pas, décalage, débordement, inversion, vitesse, puissance, technique...

- De la maitrise tactique au pied, dans l'orientation du jeu. Ils ont envoyé du jeu et pris des risques tout en restant absolument sereins et surs de leur coup.

- Malgré une touche perdue qui aurait pu relancer les Blacks, la conquête a été royale. 8 avants qui ont joué la même partition.

 

Individuellement, des performances monstrueuses. Ce soir, aucun joueur d'une autre nation n'aurait pris la place d'un anglais sur le terrain.

 

- Ford a été magistral dans l'animation, d'une justesse technique et dans la décision parfaite. L'exemple parfait d'un joueur dans lequel le coach a maintenu sa confiance malgré une "longue" traversée du désert il y a quelques mois. On devrait s'en insipirer.

- Itoje a montré la classe d'écart qu'il avait avec les autres polyvalents 2nd/3ème ligne, et Lawes qu'il n'était pas qu'un joueur "YouTube" connu pour ses quelques "frasques".

- Underhill, Curry, quand la jeunesse est forte, elle joue. Pas de question à se poser.

 

Bref je m'arrête la, car le constat peut être fait pour nombre de joueurs, voire tous.

 

Personnellement j'ai assisté à un très grand match. Et il m'importe peu que les Blacks n'ait jamais été en mesure de le gagner ou de ne pas avoir vu 8 essais !


  • darius63, musky, bazooka et 3 autres aiment ceci

#4562 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 18:55

la révélation de cette coupe du monde c'est Maro Itoje ,ce type il sait out faire avec un Seb Vahaa ,à Clermont ferait des ravages, voila Mr Decro ce que je vous propose échanger  avec Merrick ,s'il faut avec un chèque...



#4563 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 19:10

Mauvais coaching de Hansen, fallait sans doute repositionner Barret a l'ouverture, je pensais vraiment qu a la mi temps il le ferait, pour apporter plus de créativité.

 

Les blacks ont joué a plat quasi toute la seconde mi temps, et avec des passes moisies incroyables pour une équipe dotée normalement de skills supérieurs.

Oui....encore fallait il avoir Smith sur le banc de touche pour repositionner Barrett à l’ouverture. 
comme l’a dit ici qqun fort justement, les AB n’ont pas réussi à trouver des solutions collectivement et ont commencé à jouer individuellement, le début de la fin pour eux.


Grosse victoire des anglais, c'est pas forcément très spectaculaire mais cette pression constante qu'ils mettent sur leurs adversaires les rend compliqué à jouer. Ce matin, Underhill, Curry et Itoje ont été les plus impressionnants, Ford a livré une belle partie et Watson à été intenable. Et que dire du banc ... En fait, j'ai eu l'impression de revoir la finale de Ccup entre les Saracens et le Leinster à une intensité encore plus haute.

Côté All Blacks, les astres n'étaient pas alignés. Aux absences remarquées de Franks, Ioane, Mc Kenzie ou Crotty, s'ajoute le retour de blessure de Retallick pour les phases finales et des choix qui n'ont pas été payants même s'ils ont été audacieux. Je ne pense pas que l'on va assister à une période creuse des All Blacks mais plutôt un renouvellement de l'effectif après CDM et il sera toujours aussi compliqué de les battre.

Ben faut pas oublier qu’il y avait sur le côté des Fifita, laumape, Ioane, McKenzie, Seu....y a de la force de frappe



#4564 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 19:16

la révélation de cette coupe du monde c'est Maro Itoje ,ce type il sait out faire avec un Seb Vahaa ,à Clermont ferait des ravages, voila Mr Decro ce que je vous propose échanger  avec Merrick ,s'il faut avec un chèque...

Il y a longtemps qu' on connaît ce joueur c est tout sauf une revelation

#4565 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 19:31

la révélation de cette coupe du monde c'est Maro Itoje ,ce type il sait out faire avec un Seb Vahaa ,à Clermont ferait des ravages, voila Mr Decro ce que je vous propose échanger  avec Merrick ,s'il faut avec un chèque...


Oui oui et même qu'à un moment la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
  • RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#4566 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 19:36

Oui oui et même qu'à un moment la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Tu veux dire qu’il y a une chance? :D



#4567 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 19:42

la révélation de cette coupe du monde c'est Maro Itoje ,ce type il sait out faire avec un Seb Vahaa ,à Clermont ferait des ravages, voila Mr Decro ce que je vous propose échanger  avec Merrick ,s'il faut avec un chèque...


Dans le même ordre d'idée, je crois bien que le numéro 15 des blacks, Barrett, est voué à faire une belle carrière, mais plutôt à l'ouverture. Un pressentiment...
  • RCV06 aime ceci

#4568 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 19:51

la révélation de cette coupe du monde c'est Maro Itoje ,ce type il sait out faire avec un Seb Vahaa ,à Clermont ferait des ravages, voila Mr Decro ce que je vous propose échanger  avec Merrick ,s'il faut avec un chèque...

 

pas vraiment une révélation ..

on connait depuis des lustres Maro que ce soit

en HCup ou ailleurs 



#4569 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 20:23

Combien la côte totale si je puis me permettre ?

15,17 précisément

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
  • Gourine63 aime ceci

#4570 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 20:32

J'en serais presque à espérer pour toi que c'est du second voir du 3ème degré....

Tu as parfaitement le droit d aimer voir le bulldozer anglais marcher sur les blacks, moi ça me rend triste pour le rugby...
Que cela te plaise ou non n y changera rien.
Il me tarde déjà de basculer sur la C Cup en espérant que l ASM saura faire preuve d efficacité tout en nous régalant de son superbe jeu offensif.

#4571 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 20:32

Eddie Jones a été le meilleur sur ce match comme sur les dernières décennies :

- Finaliste avec l'Australie à la CdM 2003 (l'Angleterre vainqueur après prolongations)

- Vainqueur de l'AFS avec le Japon à la CdM de 2015

- Grand Chelem en 2016 avec les Anglais

- Et maintenant en Finale pour la CdM 2019

...


  • cetotomatos aime ceci

#4572 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 589 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 20:32

Après la perf des Anglais face aux NZ, je reconnais que notre match nul contre eux sans encaisser d essai a été une réelle performance. S'ils sont champions du monde on pourra dire que l EDF était la seule capable de rivaliser😂😂😂

#4573 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 20:39

Tu as parfaitement le droit d aimer voir le bulldozer anglais marcher sur les blacks, moi ça me rend triste pour le rugby...
Que cela te plaise ou non n y changera rien.
Il me tarde déjà de basculer sur la C Cup en espérant que l ASM saura faire preuve d efficacité tout en nous régalant de son superbe jeu offensif.


Le superbe jeu offensif de l'asm...
Pour quelqu'un qui n'a pas apprécier la prestation des attaques du jour des anglais, c'est osé.
Parce que le jeu offensif de l'asm depuis un moment, c'est plus ça !

#4574 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 21:06

Tu as parfaitement le droit d aimer voir le bulldozer anglais marcher sur les blacks, moi ça me rend triste pour le rugby...
Que cela te plaise ou non n y changera rien.
Il me tarde déjà de basculer sur la C Cup en espérant que l ASM saura faire preuve d efficacité tout en nous régalant de son superbe jeu offensif.

 

 

Les blacks ont rien montré, en tout cas pas plus que les Anglais.

Champion du monde deux fois chez eux.... dont une en massacrant Parra en toute impunité.

 

 



#4575 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 21:24

il y en a qui vieillissent mal ou qui ont pris beaucoup de coups dans la tronche, ou les deux

 

édifiant l'ITV de Dintrans 

 

https://actu.fr/spor...u_28921283.html


  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users