Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#4591 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 09:33

L'autobus ballon, c'est du défi physique. le rugby est et restera toujours un sport collectif de combat où le jeu consiste à franchir la ligne d'avantage et à faire reculer l'adversaire, que l'on soit porteur du ballon ou pas.

Une fois le combat gagné les All Blacks sont meilleurs que tout autre équipe par leurs qualités techniques et physiques qui leur permettent d'être plus rapides et plus précis dans le jeu de passes et de mouvement.

Hier les Anglais les ont fait reculer sur 95% des actions ... Dimitri Yachvili a signalé le premier vrai placage offensif des Blacks vers la 55ème minute, je crois bien que leur seul (ou un des seuls?) contre-ruck gagnant arrive vers la 70ème minute. 

Les Anglais ont gagné le combat d'une façon extraordinairement nette et sans bavure .... je ne croyais pas qu'il était possible de dominer physiquement autant une équipe black pendant 80 minutes !!! Même au cours de leurs  grandes défaites  face aux Boks ou aux Wallabies dans le TRi- ou le Four-Nations, les Blaks n'ont jamais atteint un tel degré d'impuissance pendant tout un match !!!!!

Mais les Anglais ont montré aussi qu'ils n'étaient pas que des bourrins uniquement capables de bourriner, il y a eu des lancements et des séquences qui étaient du copié-collé de ce que font les Saracens : c'est juste , précis, efficace et ça avance, il y a eu aussi une utilisation du jeu au pied presque aussi performante que celle qu'ils avaient déployée contre les Français à Twickenham lors du dernier trounoi... Des joueurs comme Youngs, Ford et Farrell ont été très très bons et intelligents dans la conduite et l'orientation du jeu...

 

Je partage totalement ton propos, tout en conservant la nostalgie de ces envolées du bout du monde.

Avant c'était déjà effectivement un sport collectif de combat mais surtout dans le périmètre des gros qu'il valait mieux contourner.

Aujourd'hui les autobus sont stationnée du 1 au 15, ça fait beaucoup pour un parking dont la taille n'a pas changé.


  • rueducourage et ELSAZOAM aiment ceci

#4592 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 09:42

Tu as parfaitement le droit d aimer voir le bulldozer anglais marcher sur les blacks, moi ça me rend triste pour le rugby...
Que cela te plaise ou non n y changera rien.
Il me tarde déjà de basculer sur la C Cup en espérant que l ASM saura faire preuve d efficacité tout en nous régalant de son superbe jeu offensif.

Honnêtement c'est juste pas possible de qualifier le rugby des anglais de cette manière.

 

Je t'invite à revoir le premier essai, qui est assez révélateur du jeu qu'ils pratiquent.

Être très fort devant ne signifie pas pratiquer un rugby "bulldozer", surtout quand tes piliers sont plus techniques que la moitié des joueurs français.


  • RCV06 aime ceci

#4593 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 09:43

 

Je partage totalement ton propos, tout en conservant la nostalgie de ces envolées du bout du monde.

Avant c'était déjà effectivement un sport collectif de combat mais surtout dans le périmètre des gros qu'il valait mieux contourner.

Aujourd'hui les autobus sont stationnée du 1 au 15, ça fait beaucoup pour un parking dont la taille n'a pas changé.

Disons que, avec une préparation physique d'un autre niveau et sans doute moins de cassoulet, le "périmètre des gros" a largement augmenté. Du coup, pour pouvoir lancer du jeu, difficile de simplement contourner, il faut mettre la défense sur le reculoir, et dans un premier temps, ça passe souvent par du défi physique, quelle que soit l'équipe. Les Blacks ont l'habitude de dominer physiquement leurs adversaires avant de lancer du jeu, hier il n'ont pas pu le faire parce qu'ils sont tombés sur des anglais plus costauds, et très bien organisés. Mais résumer la victoire anglaise à ça, c'est vite oublier qu'on a vu plus de lancements de jeu anglais sur la première mi-temps que sur tous les matches de l'EdF sur cette coupe du monde.

Le "bordel" qu'était le rugby d'il y a 30 ans après 3 temps de jeu qui permettait l'inspiration géniale qui faisait la réputation de la France n'existe et n'existera plus à ce niveau. Car les "inspirations" géniales aujourd'hui, elles sont calculées et répétées jusqu'à l'automatisme (chez les Blacks en premier)



#4594 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 09:47

Je viens de regarder Angleterre/NZ que je n'avais pas vu.

Po po po po ! Quel match des Anglais !!

C'est une perf majeur dans tous les domaines.

Quand les Blacks sont pris dans l'agressivité et se font harceler pendant 80 min, c'est une équipe comme les autres.

Incapables de se sortir de l'étreinte anglaise, ils ont été sous pression constamment et n'ont pas pu respirer une seule seconde.

On ne peut pas parler que de rugby boum boum à ce niveau, les Anglais ont cherché à marquer les Blacks certes mais ils ont aussi mené de grandes offensives.

 

L'image du match pour moi, c'est ce petit rictus de Farrell sur le haka des blacks  :D

J'en avais un peu marre de ce haka version marketing.

On va dire que c'est une tradition séculaire, qu'il faut respecter, les valeurs du rugby et tout le bastringue mais à force ça me gonfle surtout ce haka o pango qui n'a rien de traditionnel.



#4595 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 299 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 09:55

Je viens de regarder Angleterre/NZ que je n'avais pas vu.

Po po po po ! Quel match des Anglais !!

C'est une perf majeur dans tous les domaines.

Quand les Blacks sont pris dans l'agressivité et se font harceler pendant 80 min, c'est une équipe comme les autres.

Incapables de se sortir de l'étreinte anglaise, ils ont été sous pression constamment et n'ont pas pu respirer une seule seconde.

On ne peut pas parler que de rugby boum boum à ce niveau, les Anglais ont cherché à marquer les Blacks certes mais ils ont aussi mené de grandes offensives.

 

L'image du match pour moi, c'est ce petit rictus de Farrell sur le haka des blacks  :D

J'en avais un peu marre de ce haka version marketing.

On va dire que c'est une tradition séculaire, qu'il faut respecter, les valeurs du rugby et tout le bastringue mais à force ça me gonfle surtout ce haka o pango qui n'a rien de traditionnel.

Quand j'ai vu le haka des Blacks hier, j'ai pensé à celui de 2007 lors du match contre la France. Ce jour-là, les Bleus s'étaient rapprochés au maximum des Blacks et ils leur avaient fait baisser les yeux, ils n'étaient pas sereins du tout et une partie du match s'était joué là !

Bien sûr hier, les Anglais étaient trop loin pour défier les Blacks les yeux dans les yeux, mais j'ai quand même senti que les Néo-Z n'étaient pas comme d'habitude...

Pour la petite histoire, haka version marketing ou pas, j'en ai marre de ce truc !


  • ASM34 aime ceci

#4596 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 010 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 09:56

et maintenant........place au rugby...................



#4597 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 09:57

Bravo aux anglais et quelle cohérence de jeu pratiquée entre leur équipe nationale et leurs clubs (voir le jeu dans les 2 coupes d europe). Les joueurs ne partent pas de zéro quand ils arrivent en sélection, j espère que nos dirigeants vont s inspirer de cette organisation clubs et équipe nationale en prévision de 2023

#4598 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 290 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:01

Avec Halfpenny les Gallois peuvent gagner.
  • frednirom, PiR et Y&B aiment ceci

#4599 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:02

Un billet sur le PdG pour une finale Nord-Nord.


  • frednirom et le nougatier aiment ceci

#4600 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 914 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:03

si le pays de Galles gagne ça fera une finale interessante.



#4601 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 526 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:03

Honnêtement c'est juste pas possible de qualifier le rugby des anglais de cette manière.

 

Je t'invite à revoir le premier essai, qui est assez révélateur du jeu qu'ils pratiquent.

Être très fort devant ne signifie pas pratiquer un rugby "bulldozer", surtout quand tes piliers sont plus techniques que la moitié des joueurs français.

Exactement!

Puis faut arrêter avec le "c'était mieux avant", on l'a  entendu aussi plus jeune. le rugby a évolué, ça te plaît pas, pourquoi pas, tu zappes et tu ne commentes plus, point!

Perso, je détestes les anglais surtout au rugby, mais hier c'était vraiment de la belle ouvrage. Un rugby très structuré, comme d'habitude, mais un tel rugby ne peut être efficace sans une adaptation de tous les instants, parce qu'il ne faut pas perdre de vue que l'adversaire n'est pas programmé pour répondre en tous points au tableau noir. Franchement, une perf taille patron!


  • bazooka et Lima aiment ceci

#4602 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:04

Avec Halfpenny les Gallois peuvent gagner.

mourad, c'est toi ?? :w00t:
  • frednirom et Jesus Hans Hubert Vorme aiment ceci

#4603 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 158 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:05

CJP est dans son match. Premier ballon, il confond Halfpenny et Davies.
  • frednirom aime ceci

#4604 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:05

go Wales 



#4605 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 914 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:11

les sud af sont dopés comme des cochons , c'est pas possible d'être tacler comme ça naturellement.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users