Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#4576 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 21:37

Le superbe jeu offensif de l'asm...
Pour quelqu'un qui n'a pas apprécier la prestation des attaques du jour des anglais, c'est osé.
Parce que le jeu offensif de l'asm depuis un moment, c'est plus ça !


Je parle d un jeu inspiré, pas de tableau noir ni d une entreprise de demolition...quant au jeu de l ASM il ne peut etre au top sans disposer de tous ses moyens, c est bien pour cela que la période qui s ouvre s annonce alléchante.

#4577 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 21:38

XV de France. Philippe Dintrans : « Cette mêlée où l’on explose, j’étais fou ! »
Vahaamahina, Guirado, la dernière mêlée face aux Gallois... L'ancien talonneur international, Philippe Dintrans, s'est lâché sur le XV de France et son élimination en quart.
Publié le 25 Oct 19 à 12:57
Philippe Dintrans, 50 sélections avec le XV de France, s'est confié pour Actu Rugby au sujet de la Coupe du monde des Bleus au Japon.Philippe DINTRANS : « Ecoutez, je trouve que pour des joueurs qui sont professionnels, ils ne le sont pas ! Voila. »

C’est-à-dire ?

P.D. : « Ce qu’a fait Sébastien Vahaamahina, ça manque de professionnalisme. À de nombreux matches, il coûte trois, six ou neuf points. Moi, je ne fais pas jouer un mec comme ça, qui coûte autant de points par match. Surtout quand on sait que ça se jouera très petit, sur des détails ».

Pensez-vous toutefois que Sébastien Vahaamahina est le seul responsable de cette défaite ?

P.D. : « Ah non, ce n’est pas le seul responsable. Il y a les deux ballons sur le poteau (deux tentatives de but de Romain Ntamack, NDLR), mais ça c’est autre chose. Mais disons quand même que Vahaamahina a une grosse responsabilité dans cette défaite ».

Lire aussi : Christophe Lamaison : « Qui d’autre que Fabien Galthié peut hisser la France parmi les meilleurs ? »

Que pensez-vous de cette mêlée où les Bleus ont perdu le ballon sur l’essai décisif de Ross Moriarty ?

P.D. : « Ne m’en parlez même pas de cette mêlée où l’on explose ! J’étais fou, fou ! On regardait le match avec Jean-Pierre Garuet. Il a toujours un bon avis sur les mêlées et on s’est dit la même chose : cela ne doit pas arriver. Alors oui, on est peut-être un peu vieux, mais une chose aussi : moi en tant que capitaine-talonneur, on ne sortait pas ! Daniel Dubroca, capitaine-talonneur, il ne sortait pas. Ou seulement quand il reste cinq-dix minutes ».

    Moi, il y a des choses que je n’aurais probablement pas accepté. Tout comme les Berbizier, Rives ou Paparamborde à mon époque.

Vous faîtes référence à Guilhem Guirado…

P.D. « C’est la débandade. On a toujours notre capitaine-talonneur qui sort à la 50e. C’est fou ! »

Que pensez-vous de ce traitement réservé à Guilhem Guirado, souvent remis en question ?

P.D. : « Moi, il y a des choses que je n’aurais probablement pas accepté. Tout comme les Berbizier, Rives ou Paparemborde à mon époque. Ils n’auraient pas accepté des deals impensables. En plus, Guirado, j’ai l’impression que c’est un type sain ».

Lire aussi : XV de France. Le bel hommage de Guirado à Novès : « Je me suis construit grâce à lui »

Guirado, c’était le profil de talonneur que vous appréciez ?

P.D. : « Pas complètement. Mais j’aime bien les mecs hargneux comme lui, qui donnent de leur personne. Il a toujours été très vaillant ».

    Et si Fabien Galthié fait de Julien Marchand son capitaine, cela ne me gênerait absolument pas. Je vote même pour lui.

Qui voyez-vous lui succéder au poste de talonneur des Bleus ?

P.D. : « (après une longue réflexion). Camille Chat est très imposant, très vaillant. On ne peut pas lui reprocher grand chose. Je pense qu’il faut trouver peut-être quelqu’un d’autre en plus. Mais pour le moment, je ne vois pas grand-chose d’autre. Ah si, j’oubliais : Julien Marchand. Lui, s’il ne s’était pas blessé, il était au Mondial, c’est certain. Quel joueur ! Et si Fabien Galthié en fait son capitaine, cela ne me gênerait absolument pas. Je vote même pour lui ».

Selon vous, faut-il tout miser sur la Coupe du monde 2023 organisée en France, ou bien avoir des ambitions sur le prochain Tournoi des 6 Nations ?

P.D. : « Chaque chose en son temps. Il faut préparer la Coupe du monde avec les matches que l’on nous propose. Donc, durant le Tournoi des 6 Nations et lors des tournées dans l’hémisphère sud. De toute façon, on n’est pas au niveau. Il faut que nos entraîneurs aillent voir leurs homologues néo-zélandais ou anglais et leur demandent comment ils font, comme ils font travailler leurs joueurs, quelle est leur recette. Ce Top 14, qui n’en finit pas, ce n’est pas la même recette. Le niveau international, ce n’est pas pareil. Quand je vois les All Blacks, mais qu’est-ce que je me régale… ».

    je n’ai rien contre Alivereti Raka, mais naturaliser des mecs pour nous faire ce qu’ils font, ce n’est pas la peine.

Techniquement, c’est vrai, le rugby français semble assez loin…

P.D. : « Oui, ça s’est vachement appauvri techniquement. Je crois qu’on a appauvri les joueurs français, pendant qu’on faisait monter en puissance d’autres joueurs, venant de l’étranger. Sinon, je n’ai rien contre Alivereti Raka, mais naturaliser des mecs pour nous faire ce qu’ils font, ce n’est pas la peine ».

Lire aussi : XV de France. Avec quels joueurs pour préparer la Coupe du monde 2023 ?

Fabien Galthié, pensez-vous que cela peut être l’homme de la situation ?

P.D. : « Fabien, il est plus jeune que son prédécesseur. Et puis, c’est un malin, c’est un numéro 9. Mais il ne faut pas que lui aussi, il prenne la grosse tête. Il faut qu’il soit comme le Fabien que j’ai souvent rencontré, et si c’est celui-là je lui prédis un bel avenir ».

On aimerait aussi pourvoir vibrer de nouveau avec les Bleus, qui ont traversé une sale période pendant huit ans…

P.D. : « Oh que oui. On ne vibre pas. On ne sait même pas qui sont certains joueurs… Et puis, nous, les anciens, quand on rencontre certains joueurs, ils ne te reconnaissent non seulement pas, mais ça on s’en fout un peu, mais ils ne te disent même pas bonjour. C’est un truc qui ne me fait plus aimer le rugby ».

 

Il regarde le match avec le mec qui a été le premier expulsé de l histoire du 15 de France et il te crucifie Vaha, toute l ânerie du mec résumé en quelques mots.

 

La classe aussi pour Raka, et Wakatawa il l a sans doute oublié dans sa liste.

 

Dire que j ai admiré ce mec quelle tristesse mais pourquoi faut qu ils se sentent tous obligés de raconter leurs conneries dans les journaux.


  • cetotomatos et DOUDOU63 aiment ceci

#4578 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 715 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 21:43

XV de France. Philippe Dintrans : « Cette mêlée où l’on explose, j’étais fou ! »
Vahaamahina, Guirado, la dernière mêlée face aux Gallois... L'ancien talonneur international, Philippe Dintrans, s'est lâché sur le XV de France et son élimination en quart.
Publié le 25 Oct 19 à 12:57
Philippe Dintrans, 50 sélections avec le XV de France, s'est confié pour Actu Rugby au sujet de la Coupe du monde des Bleus au Japon.Philippe DINTRANS : « Ecoutez, je trouve que pour des joueurs qui sont professionnels, ils ne le sont pas ! Voila. »

C’est-à-dire ?

P.D. : « Ce qu’a fait Sébastien Vahaamahina, ça manque de professionnalisme. À de nombreux matches, il coûte trois, six ou neuf points. Moi, je ne fais pas jouer un mec comme ça, qui coûte autant de points par match. Surtout quand on sait que ça se jouera très petit, sur des détails ».

Pensez-vous toutefois que Sébastien Vahaamahina est le seul responsable de cette défaite ?

P.D. : « Ah non, ce n’est pas le seul responsable. Il y a les deux ballons sur le poteau (deux tentatives de but de Romain Ntamack, NDLR), mais ça c’est autre chose. Mais disons quand même que Vahaamahina a une grosse responsabilité dans cette défaite ».

Lire aussi : Christophe Lamaison : « Qui d’autre que Fabien Galthié peut hisser la France parmi les meilleurs ? »

Que pensez-vous de cette mêlée où les Bleus ont perdu le ballon sur l’essai décisif de Ross Moriarty ?

P.D. : « Ne m’en parlez même pas de cette mêlée où l’on explose ! J’étais fou, fou ! On regardait le match avec Jean-Pierre Garuet. Il a toujours un bon avis sur les mêlées et on s’est dit la même chose : cela ne doit pas arriver. Alors oui, on est peut-être un peu vieux, mais une chose aussi : moi en tant que capitaine-talonneur, on ne sortait pas ! Daniel Dubroca, capitaine-talonneur, il ne sortait pas. Ou seulement quand il reste cinq-dix minutes ».

    Moi, il y a des choses que je n’aurais probablement pas accepté. Tout comme les Berbizier, Rives ou Paparamborde à mon époque.

Vous faîtes référence à Guilhem Guirado…

P.D. « C’est la débandade. On a toujours notre capitaine-talonneur qui sort à la 50e. C’est fou ! »

Que pensez-vous de ce traitement réservé à Guilhem Guirado, souvent remis en question ?

P.D. : « Moi, il y a des choses que je n’aurais probablement pas accepté. Tout comme les Berbizier, Rives ou Paparemborde à mon époque. Ils n’auraient pas accepté des deals impensables. En plus, Guirado, j’ai l’impression que c’est un type sain ».

Lire aussi : XV de France. Le bel hommage de Guirado à Novès : « Je me suis construit grâce à lui »

Guirado, c’était le profil de talonneur que vous appréciez ?

P.D. : « Pas complètement. Mais j’aime bien les mecs hargneux comme lui, qui donnent de leur personne. Il a toujours été très vaillant ».

    Et si Fabien Galthié fait de Julien Marchand son capitaine, cela ne me gênerait absolument pas. Je vote même pour lui.

Qui voyez-vous lui succéder au poste de talonneur des Bleus ?

P.D. : « (après une longue réflexion). Camille Chat est très imposant, très vaillant. On ne peut pas lui reprocher grand chose. Je pense qu’il faut trouver peut-être quelqu’un d’autre en plus. Mais pour le moment, je ne vois pas grand-chose d’autre. Ah si, j’oubliais : Julien Marchand. Lui, s’il ne s’était pas blessé, il était au Mondial, c’est certain. Quel joueur ! Et si Fabien Galthié en fait son capitaine, cela ne me gênerait absolument pas. Je vote même pour lui ».

Selon vous, faut-il tout miser sur la Coupe du monde 2023 organisée en France, ou bien avoir des ambitions sur le prochain Tournoi des 6 Nations ?

P.D. : « Chaque chose en son temps. Il faut préparer la Coupe du monde avec les matches que l’on nous propose. Donc, durant le Tournoi des 6 Nations et lors des tournées dans l’hémisphère sud. De toute façon, on n’est pas au niveau. Il faut que nos entraîneurs aillent voir leurs homologues néo-zélandais ou anglais et leur demandent comment ils font, comme ils font travailler leurs joueurs, quelle est leur recette. Ce Top 14, qui n’en finit pas, ce n’est pas la même recette. Le niveau international, ce n’est pas pareil. Quand je vois les All Blacks, mais qu’est-ce que je me régale… ».

    je n’ai rien contre Alivereti Raka, mais naturaliser des mecs pour nous faire ce qu’ils font, ce n’est pas la peine.

Techniquement, c’est vrai, le rugby français semble assez loin…

P.D. : « Oui, ça s’est vachement appauvri techniquement. Je crois qu’on a appauvri les joueurs français, pendant qu’on faisait monter en puissance d’autres joueurs, venant de l’étranger. Sinon, je n’ai rien contre Alivereti Raka, mais naturaliser des mecs pour nous faire ce qu’ils font, ce n’est pas la peine ».

Lire aussi : XV de France. Avec quels joueurs pour préparer la Coupe du monde 2023 ?

Fabien Galthié, pensez-vous que cela peut être l’homme de la situation ?

P.D. : « Fabien, il est plus jeune que son prédécesseur. Et puis, c’est un malin, c’est un numéro 9. Mais il ne faut pas que lui aussi, il prenne la grosse tête. Il faut qu’il soit comme le Fabien que j’ai souvent rencontré, et si c’est celui-là je lui prédis un bel avenir ».

On aimerait aussi pourvoir vibrer de nouveau avec les Bleus, qui ont traversé une sale période pendant huit ans…

P.D. : « Oh que oui. On ne vibre pas. On ne sait même pas qui sont certains joueurs… Et puis, nous, les anciens, quand on rencontre certains joueurs, ils ne te reconnaissent non seulement pas, mais ça on s’en fout un peu, mais ils ne te disent même pas bonjour. C’est un truc qui ne me fait plus aimer le rugby ».

 

Il regarde le match avec le mec qui a été le premier expulsé de l histoire du 15 de France et il te crucifie Vaha, toute l ânerie du mec résumé en quelques mots.

 

La classe aussi pour Raka, et Wakatawa il l a sans doute oublié dans sa liste.

 

Dire que j ai admiré ce mec quelle tristesse mais pourquoi fait qu ils se sentent tous obligés de raconter leurs conneries dans les journaux.

Ouais mon ami, en plus GARUET c'était pas un coup de coude, donc comme références, sans commentaires…. ^_^


  • cetotomatos aime ceci

#4579 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 21:46

 
Les blacks ont rien montré, en tout cas pas plus que les Anglais.
 


Sur cette demie c est le moins que l on puisse dire ! 😀
Quelle désolation pour le rugby tant le quart des blacks avait ete prometteur.

#4580 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 21:48

XV de France. Philippe Dintrans : « Cette mêlée où l’on explose, j’étais fou ! »
Vahaamahina, Guirado, la dernière mêlée face aux Gallois... L'ancien talonneur international, Philippe Dintrans, s'est lâché sur le XV de France et son élimination en quart.
Publié le 25 Oct 19 à 12:57
Philippe Dintrans, 50 sélections avec le XV de France, s'est confié pour Actu Rugby au sujet de la Coupe du monde des Bleus au Japon.Philippe DINTRANS : « Ecoutez, je trouve que pour des joueurs qui sont professionnels, ils ne le sont pas ! Voila. »

C’est-à-dire ?

P.D. : « Ce qu’a fait Sébastien Vahaamahina, ça manque de professionnalisme. À de nombreux matches, il coûte trois, six ou neuf points. Moi, je ne fais pas jouer un mec comme ça, qui coûte autant de points par match. Surtout quand on sait que ça se jouera très petit, sur des détails ».

Pensez-vous toutefois que Sébastien Vahaamahina est le seul responsable de cette défaite ?

P.D. : « Ah non, ce n’est pas le seul responsable. Il y a les deux ballons sur le poteau (deux tentatives de but de Romain Ntamack, NDLR), mais ça c’est autre chose. Mais disons quand même que Vahaamahina a une grosse responsabilité dans cette défaite ».

Lire aussi : Christophe Lamaison : « Qui d’autre que Fabien Galthié peut hisser la France parmi les meilleurs ? »

Que pensez-vous de cette mêlée où les Bleus ont perdu le ballon sur l’essai décisif de Ross Moriarty ?

P.D. : « Ne m’en parlez même pas de cette mêlée où l’on explose ! J’étais fou, fou ! On regardait le match avec Jean-Pierre Garuet. Il a toujours un bon avis sur les mêlées et on s’est dit la même chose : cela ne doit pas arriver. Alors oui, on est peut-être un peu vieux, mais une chose aussi : moi en tant que capitaine-talonneur, on ne sortait pas ! Daniel Dubroca, capitaine-talonneur, il ne sortait pas. Ou seulement quand il reste cinq-dix minutes ».

    Moi, il y a des choses que je n’aurais probablement pas accepté. Tout comme les Berbizier, Rives ou Paparamborde à mon époque.

Vous faîtes référence à Guilhem Guirado…

P.D. « C’est la débandade. On a toujours notre capitaine-talonneur qui sort à la 50e. C’est fou ! »

Que pensez-vous de ce traitement réservé à Guilhem Guirado, souvent remis en question ?

P.D. : « Moi, il y a des choses que je n’aurais probablement pas accepté. Tout comme les Berbizier, Rives ou Paparemborde à mon époque. Ils n’auraient pas accepté des deals impensables. En plus, Guirado, j’ai l’impression que c’est un type sain ».

Lire aussi : XV de France. Le bel hommage de Guirado à Novès : « Je me suis construit grâce à lui »

Guirado, c’était le profil de talonneur que vous appréciez ?

P.D. : « Pas complètement. Mais j’aime bien les mecs hargneux comme lui, qui donnent de leur personne. Il a toujours été très vaillant ».

    Et si Fabien Galthié fait de Julien Marchand son capitaine, cela ne me gênerait absolument pas. Je vote même pour lui.

Qui voyez-vous lui succéder au poste de talonneur des Bleus ?

P.D. : « (après une longue réflexion). Camille Chat est très imposant, très vaillant. On ne peut pas lui reprocher grand chose. Je pense qu’il faut trouver peut-être quelqu’un d’autre en plus. Mais pour le moment, je ne vois pas grand-chose d’autre. Ah si, j’oubliais : Julien Marchand. Lui, s’il ne s’était pas blessé, il était au Mondial, c’est certain. Quel joueur ! Et si Fabien Galthié en fait son capitaine, cela ne me gênerait absolument pas. Je vote même pour lui ».

Selon vous, faut-il tout miser sur la Coupe du monde 2023 organisée en France, ou bien avoir des ambitions sur le prochain Tournoi des 6 Nations ?

P.D. : « Chaque chose en son temps. Il faut préparer la Coupe du monde avec les matches que l’on nous propose. Donc, durant le Tournoi des 6 Nations et lors des tournées dans l’hémisphère sud. De toute façon, on n’est pas au niveau. Il faut que nos entraîneurs aillent voir leurs homologues néo-zélandais ou anglais et leur demandent comment ils font, comme ils font travailler leurs joueurs, quelle est leur recette. Ce Top 14, qui n’en finit pas, ce n’est pas la même recette. Le niveau international, ce n’est pas pareil. Quand je vois les All Blacks, mais qu’est-ce que je me régale… ».

    je n’ai rien contre Alivereti Raka, mais naturaliser des mecs pour nous faire ce qu’ils font, ce n’est pas la peine.

Techniquement, c’est vrai, le rugby français semble assez loin…

P.D. : « Oui, ça s’est vachement appauvri techniquement. Je crois qu’on a appauvri les joueurs français, pendant qu’on faisait monter en puissance d’autres joueurs, venant de l’étranger. Sinon, je n’ai rien contre Alivereti Raka, mais naturaliser des mecs pour nous faire ce qu’ils font, ce n’est pas la peine ».

Lire aussi : XV de France. Avec quels joueurs pour préparer la Coupe du monde 2023 ?

Fabien Galthié, pensez-vous que cela peut être l’homme de la situation ?

P.D. : « Fabien, il est plus jeune que son prédécesseur. Et puis, c’est un malin, c’est un numéro 9. Mais il ne faut pas que lui aussi, il prenne la grosse tête. Il faut qu’il soit comme le Fabien que j’ai souvent rencontré, et si c’est celui-là je lui prédis un bel avenir ».

On aimerait aussi pourvoir vibrer de nouveau avec les Bleus, qui ont traversé une sale période pendant huit ans…

P.D. : « Oh que oui. On ne vibre pas. On ne sait même pas qui sont certains joueurs… Et puis, nous, les anciens, quand on rencontre certains joueurs, ils ne te reconnaissent non seulement pas, mais ça on s’en fout un peu, mais ils ne te disent même pas bonjour. C’est un truc qui ne me fait plus aimer le rugby ».

 

Il regarde le match avec le mec qui a été le premier expulsé de l histoire du 15 de France et il te crucifie Vaha, toute l ânerie du mec résumé en quelques mots.

 

La classe aussi pour Raka, et Wakatawa il l a sans doute oublié dans sa liste.

 

Dire que j ai admiré ce mec quelle tristesse mais pourquoi fait qu ils se sentent tous obligés de raconter leurs conneries dans les journaux.

j'ai mis le lien juste au-dessus, ça prend moins de place  ^_^  :D



#4581 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 22:10

Sur cette demie c est le moins que l on puisse dire !
Quelle désolation pour le rugby tant le quart des blacks avait ete prometteur.



T'es sûr que t'as vu le bon match ?
Celui dont on parle ici c'était ce matin à 10h et c'était super.
C'est quoi que t'as regardé toi ?? :)
  • arverne19 aime ceci

#4582 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 22:25

T'es sûr que t'as vu le bon match ?
Celui dont on parle ici c'était ce matin à 10h et c'était super.
C'est quoi que t'as regardé toi ?? :)


Je dois avouer qu au bout de 45 mn je suis passé à autre chose tant le spectacle était désolant...pas grave, la prochaine cdm n est que dans 4 ans...😊

#4583 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 00:28

Je passe l'analyse technique sur le match, les Anglais tactiquement quasi-parfaits... et je commente simplement sur l'état d'esprit de cette équipe d'Eddie Jones. Totalement en maîtrise, focalisés sur le but final, rien d'autre. Farrell sur l'intvw à chaud qqs secondes après le coup de sifflet final, pas un soupçon de sourire sur le visage - pas un soupçon. Une équipe qui a simplement appliqué son plan de jeu et qui attend la prochaine étape. Un joueur français ou le capitaine français après une victoire contre les Blacks serait comme une fille de 16 ans lors d'un concert de Justin Bieber. Les français auraient vécu ça comme une aventure folle aléatoire qui leur a souri comme le gamin qui se lance à fond en freestyle en cours de philo en terminale et reçoit son papier et voit 17/20. Un coup de bol, la fête. L'exam' d'après, probablement foiré.


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#4584 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 594 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 07:57

Il est des choses succulentes à lire.

La victoire Anglaise d'hier consacrerait un rugby boum boum, que je nomme pour ce qui me concerne, l'autobus ballon.

Pour certain il semble que ce soit tout neuf, de mon côté je vois ça depuis plus de 15 ans.

Mon intérêt pour ce sport décroit avec l’avènement de cette évolution, mais, je m'obstine à chercher encore aujourd'hui des images du passé.

L'autobus ballon est désormais pratiqué par tous, les plus "grands" en particulier, bien indépendamment de la couleur du maillot.

L'autobus noir lorsqu'il croise des tondeuses fussent elles de la couleur du gazon, n’hésite jamais à rouler dessus.

Hier il à croisé un autobus blanc à deux étages qui lui a mis une reculée.

Aujourd’hui deux autobus, un vert et un rouge vont s'affronter...



#4585 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 08:07

 

 

 

Les blacks ont rien montré, en tout cas pas plus que les Anglais.

Champion du monde deux fois chez eux.... dont une en massacrant Parra en toute impunité.

 

 

 

Si les Blacks n'ont rien montré, c'est par la faute des Anglais qui les en ont empêchés !

Tout le monde ou presque portait aux nues les Blacks car ils avaient fait des scores fleuves en poule (Canada 63-0 et Namibie 71-9), puis ils avaient torché une Irlande vieillissante (46-14) ; là c'était une autre paire de manches avec les British qui ont mis en place une stratégie qu'ils ont appliqué à la lettre de la 1ère à la dernière minute et les Blacks n'ont pas pu faire grand-chose, la preuve en a été faite. Les tout noirs marquent un essai offert, sinon ils finissent à 0 au tableau d'affichage, c'eut été du jamais vu !



#4586 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 08:14

il y en a qui vieillissent mal ou qui ont pris beaucoup de coups dans la tronche, ou les deux
 
édifiant l'ITV de Dintrans 
 
https://actu.fr/spor...u_28921283.html

L'ITW de Dintrans, ça ressemble un peu à une interview à la sortie du bar tabac où il s'est mis 4 ou 5 pintes dans le cornet avec son vieux pote avec qui il a fait la guerre.

Assez pathétique ce "D'mon temps, mon bon Monsieur, ça n'arrivait pas"

Je ne vois pas l'intérêt de cette ITW sauf pour le journaliste qui y voit la possibilité d'avoir un ancien international prêt à raconter connerie sur connerie.
  • cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci

#4587 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 08:16

L'ITW de Dintrans, ça ressemble un peu à une interview à la sortie du bar tabac où il s'est mis 4 ou 5 pintes dans le cornet avec son vieux pote avec qui il a fait la guerre.

Assez pathétique ce "D'mon temps, mon bon Monsieur, ça n'arrivait pas"

Je ne vois pas l'intérêt de cette ITW sauf pour le journaliste qui y voit la possibilité d'avoir un ancien international prêt à raconter connerie sur connerie.

 

oui , c'est à peu prés çà 



#4588 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 08:41

Il est des choses succulentes à lire.

La victoire Anglaise d'hier consacrerait un rugby boum boum, que je nomme pour ce qui me concerne, l'autobus ballon.

Pour certain il semble que ce soit tout neuf, de mon côté je vois ça depuis plus de 15 ans.

Mon intérêt pour ce sport décroit avec l’avènement de cette évolution, mais, je m'obstine à chercher encore aujourd'hui des images du passé.

L'autobus ballon est désormais pratiqué par tous, les plus "grands" en particulier, bien indépendamment de la couleur du maillot.

L'autobus noir lorsqu'il croise des tondeuses fussent elles de la couleur du gazon, n’hésite jamais à rouler dessus.

Hier il à croisé un autobus blanc à deux étages qui lui a mis une reculée.

Aujourd’hui deux autobus, un vert et un rouge vont s'affronter...

L'autobus ballon, c'est du défi physique. le rugby est et restera toujours un sport collectif de combat où le jeu consiste à franchir la ligne d'avantage et à faire reculer l'adversaire, que l'on soit porteur du ballon ou pas.

Une fois le combat gagné les All Blacks sont meilleurs que tout autre équipe par leurs qualités techniques et physiques qui leur permettent d'être plus rapides et plus précis dans le jeu de passes et de mouvement.

Hier les Anglais les ont fait reculer sur 95% des actions ... Dimitri Yachvili a signalé le premier vrai placage offensif des Blacks vers la 55ème minute, je crois bien que leur seul (ou un des seuls?) contre-ruck gagnant arrive vers la 70ème minute. 

Les Anglais ont gagné le combat d'une façon extraordinairement nette et sans bavure .... je ne croyais pas qu'il était possible de dominer physiquement autant une équipe black pendant 80 minutes !!! Même au cours de leurs  grandes défaites  face aux Boks ou aux Wallabies dans le TRi- ou le Four-Nations, les Blaks n'ont jamais atteint un tel degré d'impuissance pendant tout un match !!!!!

Mais les Anglais ont montré aussi qu'ils n'étaient pas que des bourrins uniquement capables de bourriner, il y a eu des lancements et des séquences qui étaient du copié-collé de ce que font les Saracens : c'est juste , précis, efficace et ça avance, il y a eu aussi une utilisation du jeu au pied presque aussi performante que celle qu'ils avaient déployée contre les Français à Twickenham lors du dernier trounoi... Des joueurs comme Youngs, Ford et Farrell ont été très très bons et intelligents dans la conduite et l'orientation du jeu...


  • guyom24, cetotomatos, bazooka et 2 autres aiment ceci

#4589 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 09:13

les Boks devront être déterminés pour le combat 

mais aussi vigilants pour éviter une déconvenue 



#4590 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 09:30

Il est des choses succulentes à lire.
La victoire Anglaise d'hier consacrerait un rugby boum boum, que je nomme pour ce qui me concerne, l'autobus ballon.
Pour certain il semble que ce soit tout neuf, de mon côté je vois ça depuis plus de 15 ans.
Mon intérêt pour ce sport décroit avec lavènement de cette évolution, mais, je m'obstine à chercher encore aujourd'hui des images du passé.
L'autobus ballon est désormais pratiqué par tous, les plus "grands" en particulier, bien indépendamment de la couleur du maillot.
L'autobus noir lorsqu'il croise des tondeuses fussent elles de la couleur du gazon, nhésite jamais à rouler dessus.
Hier il à croisé un autobus blanc à deux étages qui lui a mis une reculée.
Aujourdhui deux autobus, un vert et un rouge vont s'affronter...

Excellent résumé de l évolution du rugby en mode "professionnel"...beaucoup de spécialistes prédisaient la fin d une forme de romantisme dans l approche de ce jeu et ils avaient raison...ils annonçaient les corps bodybuildes et le rentre dedans...on y a droit la plupart du temps, helas.
Il reste pourtant des grands moments dans ce sport ou deux équipes se lâchent et se montrent capables de sortir d un rugby programme pour basculer dans une autre forme du rugby, inspiré et déstabilisant pour l adversaire, qui relève du grand art.
Le passé récent ne manque pas de tres grands matchs de ce style entre équipes du Sud. L espoir est donc toujours permis de se régaler devant de grands matchs de rugby...A son petit niveau la France a réussi ça pendant une mi temps contre les gallois...insuffisant mais encourageant malgré tout.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users