c'est ce genre d'expertise qui envoyait Jacquet et Deschamps à la ferme et Ginola en CDM. Les vaches sont bien mieux gardées en l'état.Pour moi, ce n'est même pas une question de niveau rugbystique, de mouillage de maillot, de concurrence ou cie...
Guirado incarne la défaite. De sa faute ou pas, il renvoit une image négative. Pour moi, c'est comme un réflexe Pavlovien : Guirado = défaite.
Tout comme en foot Deschamps = victoire. Deschamps n'était pourtant pas le meilleur a son poste.

Coupe du Monde de rugby 2019
Posté 22 août 2019 - 10:20
Posté 22 août 2019 - 10:27
Pour toi Guirado est le meilleur talonneur Français ?
Je doute que ce soit un avis largement partagé.
Ce n'est en tout cas pas le mien.
D'après toi, actuellement qui est au dessus , voir le meilleur ?
Pour moi, ce n'est même pas une question de niveau rugbystique, de mouillage de maillot, de concurrence ou cie...
Guirado incarne la défaite. De sa faute ou pas, il renvoit une image négative. Pour moi, c'est comme un réflexe Pavlovien : Guirado = défaite.
Tout comme en foot Deschamps = victoire. Deschamps n'était pourtant pas le meilleur a son poste.
Argument audible...mais une fois dit, on met qui et on fait avec qui?....Car après une fois avancé cet avis il faut proposer un remplaçant "crédible"!
L'après CDM se dessine surtout pour 2023...il faudra bien construire avec un ou deux autres...lesquels ?....
Posté 22 août 2019 - 10:32
c'est ce genre d'expertise qui envoyait Jacquet et Deschamps à la ferme et Ginola en CDM. Les vaches sont bien mieux gardées en l'état.
Oui enfin 98 je veux pas dire mais des mauvaise langues te dirons que même avec mon grand pere entraineur et mon pere avant centre on aurait était champion du monde tout était prévue à l'avance
Et bon même si c'est pas le cas on peut dire que les étoile était bien aligné tout de même parcequ'entre le non match face au Paraguay en huitième (heursement c'était que le Paraguay), le poteau de Vieri et la peur de gagner Italienne pendant la séance de tir au but, le miracle de Thuram qui a oser passé 2 fois la ligne centrale en demi et la crise d’épilepsie de Ronaldo en finale. Je crois que Ginola ou pas cela ne changé pas grand chose.
Posté 22 août 2019 - 10:36
picamoles, guirado huget c'est bon on a donné ils incarnent la defaite voire la suffisance et lievremont, psa, noves,brunel,libérons les places,quitte a perdre faisons confiance en donnant leur chance au autres aldritt,chat,raka,qu'es ce qu'on risque ? ...
Posté 22 août 2019 - 10:41
D'après toi, actuellement qui est au dessus , voir le meilleur ?
Argument audible...mais une fois dit, on met qui et on fait avec qui?....Car après une fois avancé cet avis il faut proposer un remplaçant "crédible"!
L'après CDM se dessine surtout pour 2023...il faudra bien construire avec un ou deux autres...lesquels ?....
Eéééééééh bien... Rémi Bonfils, par exemple !
Posté 22 août 2019 - 11:00
picamoles, guirado huget c'est bon on a donné ils incarnent la defaite voire la suffisance et lievremont, psa, noves,brunel,libérons les places,quitte a perdre faisons confiance en donnant leur chance au autres aldritt,chat,raka,qu'es ce qu'on risque ? ...
La céphalée! La céphalée! La céphalée!
Posté 22 août 2019 - 11:18
Tu es Jérôme Bureau. En pire. Version post Loft StoryOui enfin 98 je veux pas dire mais des mauvaise langues te dirons que même avec mon grand pere entraineur et mon pere avant centre on aurait était champion du monde tout était prévue à l'avance
![]()
Et bon même si c'est pas le cas on peut dire que les étoile était bien aligné tout de même parcequ'entre le non match face au Paraguay en huitième (heursement c'était que le Paraguay), le poteau de Vieri et la peur de gagner Italienne pendant la séance de tir au but, le miracle de Thuram qui a oser passé 2 fois la ligne centrale en demi et la crise dépilepsie de Ronaldo en finale. Je crois que Ginola ou pas cela ne changé pas grand chose.
Posté 22 août 2019 - 11:37
Discuter de ce que représente le symbole de la défaite avec un supportaire Clermontois, c'est une volupté de fin gourmet
Bah, mais c'est exactement ça! Même s'il y a eu une nette amélioration, l'image persistante pour le supporter qui suit le rugby de loin, c'est : Clermont = défaite
Par contre, attention... la concurrence Toulonnaise s'annonce sévère...
c'est ce genre d'expertise qui envoyait Jacquet et Deschamps à la ferme et Ginola en CDM. Les vaches sont bien mieux gardées en l'état.
J'ai pas bien compris de quelle expertise on parle.
A ma connaissance, c'est Ginola qui a été écarté, non pas à cause de son niveau footballistique, qui était excellent d'ailleurs...mais à cause de ce qu'il représentait dans un certain France-Bulgarie. Et probablement aussi quelques déclarations trop appuyées...
En ce qui concerne les vaches, j'ai pas l'impression qu'avec la valse des entraîneurs en EDF, l'arrivée de Galthié et cie, les turn-over multiples... que certains trouvaient qu'elles étaient si bien gardées que cela.
Posté 22 août 2019 - 12:40
Oui enfin 98 je veux pas dire mais des mauvaise langues te dirons que même avec mon grand pere entraineur et mon pere avant centre on aurait était champion du monde tout était prévue à l'avance
Et bon même si c'est pas le cas on peut dire que les étoile était bien aligné tout de même parcequ'entre le non match face au Paraguay en huitième (heursement c'était que le Paraguay), le poteau de Vieri et la peur de gagner Italienne pendant la séance de tir au but, le miracle de Thuram qui a oser passé 2 fois la ligne centrale en demi et la crise d’épilepsie de Ronaldo en finale. Je crois que Ginola ou pas cela ne changé pas grand chose.
Jacquet qui en prend plein la gueule pendant 2 ans. Zidane contre l'Arabie Saoudite, puis Blanc en demi et Dessailly en finale prennent un rouge. On est aller la chercher. N'en déplaise aux mauvaises langues.
Posté 22 août 2019 - 12:48
C est marrant comme un sujet peut dériver sur des considérations qui n ont rien à voir avec les propos de départ...
Il n a jamais été question de savoir si Guirado est le meilleur joueur du monde a son poste...je réagissais juste à un propos malveillant à son endroit, totalement injustifié de mon point de vue comme on peut en lire ad vomitum sur les réseaux sociaux classiques...
Le fait qu il mouille le maillot ne suffit evidement pas a en faire un capitaine indiscutable de XV de France mais ce fait incontestable et le fait qu il n a pas vraiment de concurrent dans sa génération en fait un excellent capitaine expérimenté pour cette cdm.
C'est un peu comme Bastareaud, ça a été des cadres irréprochables mais sur l'année sportive Mauvaka et Bourgarit par exemple ont été plus performants. Je ne parle pas de Chat car ses stats en lancer sont rédhibitoires.
Posté 22 août 2019 - 13:01
C'est un peu comme Bastareaud, ça a été des cadres irréprochables mais sur l'année sportive Mauvaka et Bourgarit par exemple ont été plus performants. Je ne parle pas de Chat car ses stats en lancer sont rédhibitoires.
Lokhtar tu es toléré ici ! TO-LE-RE !
Posté 22 août 2019 - 13:22
Discuter de ce que représente le symbole de la défaite avec un supportaire Clermontois, c'est une volupté de fin gourmet
effectivement , mais la courbe s'inverse, non ?
Posté 22 août 2019 - 13:31
Lokhtar tu es toléré ici ! TO-LE-RE !
"Je vous avais dit de l'attacher Colonel!"
Sinon Iturria en seconde latte, vous trouvez ça cohérent?
Pour prendre Cros en 3ème ligne aile. Taofifenua ou Cros, l'un des deux va sauter selon ce choix.
Posté 22 août 2019 - 13:44
"Je vous avais dit de l'attacher Colonel!"
Sinon Iturria en seconde latte, vous trouvez ça cohérent?
Pour prendre Cros en 3ème ligne aile. Taofifenua ou Cros, l'un des deux va sauter selon ce choix.
Utiliser la polyvalence d'Iturria en cour de match en fonction des circonstances pourquoi pas.
L'emmener au Japon en tant que 2nd ligne n'aurait en revanche aucune logique et serait contre productif pour moi.
Posté 22 août 2019 - 13:53
Owens est un peu feignant. Au lieu du "use it!" conventionnel, il dit juste "use"! qui se prononce "héyousse" avec l'accent gallois.
Oooooh merciii Parigot pour m'apporter enfin la clé de ce propos tellement sibyllin à mes oreilles !