Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#571 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 août 2019 - 21:50

 Eh bien, il n'était pas inintéressant à regarder, ce "petit" test-match de samedi dernier ! Cette victoire aura au moins le mérite pour les Bleus de baisser -un peu- la pression et de restaurer -un peu- la confiance.

 J'y ai vu de l'enthousiasme, davantage de cohésion comparé aux années précédentes, du jeu pratiquement non-stop, l'arbitre relativement discret... Quelqu'un saurait-il me dire, à propos, ce que signifie en gallois "héhousse" ? J'ai jamais compris ! :lol:

 J'ai eu très peur pour Wesley, il m'a semblé voir dans les ralentis un coup de coude juste derrière l'oreille, et les commentaires parlaient d'une blessure à la jambe ! :huh:

 

 Maintenant à comparer avec le match "retour", avec Laidlaw aux points ! J'espère que Camille aura eu cette fois du temps pour s'entraîner à tirer parce que notre camarade écossais ne nous fera pas de cadeau, lui ! ^_^


  • Parigot_Paris aime ceci

#572 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2019 - 22:24

Les réseaux sociaux sont des médias comme les autres...ou le pire se déverse sans vergogne...
Pour moi il n y a aucun doute oui...et de loin...il y a d autres bons talonneurs et qd bien même il y en aurait de meilleurs je ne vois pas en quoi cela justifie de lyncher ce joueur dont l engagement est irréprochable...

J'ai un peu de mal à voir où Guirado se fait "lyncher" ? C'est sans doute un des meilleurs talonneurs français, mais force est de constater que sur les saisons précédentes, il était un peu au bout du rouleau... Il semble être mieux cette année, mais, au delà de ça, il est loin des talonneurs des grandes nations (la vaillance, c'est bien, mais ça ne suffit pas). Je ne sais pas si dire cela, c'est le "lyncher" ?



#573 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 21 août 2019 - 22:29

 Eh bien, il n'était pas inintéressant à regarder, ce "petit" test-match de samedi dernier ! Cette victoire aura au moins le mérite pour les Bleus de baisser -un peu- la pression et de restaurer -un peu- la confiance.
 J'y ai vu de l'enthousiasme, davantage de cohésion comparé aux années précédentes, du jeu pratiquement non-stop, l'arbitre relativement discret... Quelqu'un saurait-il me dire, à propos, ce que signifie en gallois "héhousse" ? J'ai jamais compris ! :lol:
 J'ai eu très peur pour Wesley, il m'a semblé voir dans les ralentis un coup de coude juste derrière l'oreille, et les commentaires parlaient d'une blessure à la jambe ! :huh:
 
 Maintenant à comparer avec le match "retour", avec Laidlaw aux points ! J'espère que Camille aura eu cette fois du temps pour s'entraîner à tirer parce que notre camarade écossais ne nous fera pas de cadeau, lui ! ^_^


Ramos devrait se charger du but je pense à moins que le staff ne souhaite installer définitivement Lopez comme buteur n°1, ne considérant pas Ramos comme un titulaire à coup sûr.
  • Pâquerette aime ceci

#574 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 00:00

et qd bien même il y en aurait de meilleurs je ne vois pas en quoi cela justifie de lyncher ce joueur dont l engagement est irréprochable...

 

Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse en disant que c'est meilleur juste parce qu'il mouille le maillot.
 



#575 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 00:04

C’est marrant les médias qui comparent les sanctions de Gabrillaugues et Barett. Je me demande s’ils l’auraient fait si c’était dans l’autre sens...

#576 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 06:45

Je ne sais pas si dire cela, c'est le "lyncher" ?


C est marrant comme un sujet peut dériver sur des considérations qui n ont rien à voir avec les propos de départ...

Il n a jamais été question de savoir si Guirado est le meilleur joueur du monde a son poste...je réagissais juste à un propos malveillant à son endroit, totalement injustifié de mon point de vue comme on peut en lire ad vomitum sur les réseaux sociaux classiques...
Le fait qu il mouille le maillot ne suffit evidement pas a en faire un capitaine indiscutable de XV de France mais ce fait incontestable et le fait qu il n a pas vraiment de concurrent dans sa génération en fait un excellent capitaine expérimenté pour cette cdm.

#577 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 08:12

C est marrant comme un sujet peut dériver sur des considérations qui n ont rien à voir avec les propos de départ...

Il n a jamais été question de savoir si Guirado est le meilleur joueur du monde a son poste...je réagissais juste à un propos malveillant à son endroit, totalement injustifié de mon point de vue comme on peut en lire ad vomitum sur les réseaux sociaux classiques...
Le fait qu il mouille le maillot ne suffit evidement pas a en faire un capitaine indiscutable de XV de France mais ce fait incontestable et le fait qu il n a pas vraiment de concurrent dans sa génération en fait un excellent capitaine expérimenté pour cette cdm.

je demandais juste quel était ce lynchage dont tu parles ... parce que, personnellement, je n'ai pas vu grand chose qui peut s'apparenter à cela.



#578 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 08:21

 

Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse en disant que c'est meilleur juste parce qu'il mouille le maillot.
 

c'est sûr que les meilleurs coups ne sont pas forcément celles qui mouillent le plus la culotte  :bush:

(fin du hs)


C est marrant comme un sujet peut dériver sur des considérations qui n ont rien à voir avec les propos de départ...

Il n a jamais été question de savoir si Guirado est le meilleur joueur du monde a son poste...je réagissais juste à un propos malveillant à son endroit, totalement injustifié de mon point de vue comme on peut en lire ad vomitum sur les réseaux sociaux classiques...
Le fait qu il mouille le maillot ne suffit evidement pas a en faire un capitaine indiscutable de XV de France mais ce fait incontestable et le fait qu il n a pas vraiment de concurrent dans sa génération en fait un excellent capitaine expérimenté pour cette cdm.

sans vouloir en rajouter, c'est quand même le minimum syndical de mouiller le maillot, que ce soit en EDF ou en club, non?

Guirado est effectivement le numéro 1 mais il n'a pas beaucoup de concurrence.



#579 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 08:46

 

Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse en disant que c'est meilleur juste parce qu'il mouille le maillot.
 

 

En même temps, comme dirait l'autre, on peut admettre aussi que la concurence à son poste n'est pas ouf.

 

Chat ouia boff n'arrive pas à convaincre pour l'instant on l'a bien vu samedi.

Burgaritt? En concurence voir dépassé par avec Orioli qui était la doublure de Guirado à Toulon.

Le talon Toulousain à voir ça a l'air sérieux mais peu être encore trop tendre.

Après il y a qui? Ivaldi? Le seul à mon avis qu'on a pas essayer et à tord. Mais voilà aucune expérience internationale même s'il le mériterai mais le mérite dans ce monde.....

Alors après je veux bien admettre que Guirado est plus en recherche de son passé, et qu'il ne sort pas de deux saisons de folie. Mais il est encore vaillant et offre de solides garantis, et ça serai sympas aussi que si a france réussi un gros exploit, il en soit pour qu'il puisse chassé son image de loser en edf. Car après l'éviction pour moi scandaleuse de Bastaraud je trouverai raide que Guirado ne parte pas, surtout au vu encore une fois de la concurence (pour Bastaraud c'était autre chose).



#580 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 09:07

Guirado est loin d'être un mauvais joueur, bien au contraire, il a le niveau international. Il est juste bouilli (comme d'autres avant lui) par le format déplorable et ridicule de notre rugby.

L'erreur a peut être été de le nommer capitaine à un moment de sa carrière ou son niveau sportif ne concordait pas avec ce statut.



#581 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 09:30

Le groupe des 31 sera publié le lundi 2 septembre.



#582 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 916 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 09:31

 Eh bien, il n'était pas inintéressant à regarder, ce "petit" test-match de samedi dernier ! Cette victoire aura au moins le mérite pour les Bleus de baisser -un peu- la pression et de restaurer -un peu- la confiance.

 J'y ai vu de l'enthousiasme, davantage de cohésion comparé aux années précédentes, du jeu pratiquement non-stop, l'arbitre relativement discret... Quelqu'un saurait-il me dire, à propos, ce que signifie en gallois "héhousse" ? J'ai jamais compris ! :lol:

 J'ai eu très peur pour Wesley, il m'a semblé voir dans les ralentis un coup de coude juste derrière l'oreille, et les commentaires parlaient d'une blessure à la jambe ! :huh:

 

 Maintenant à comparer avec le match "retour", avec Laidlaw aux points ! J'espère que Camille aura eu cette fois du temps pour s'entraîner à tirer parce que notre camarade écossais ne nous fera pas de cadeau, lui ! ^_^

Owens est un peu feignant. Au lieu du "use it!" conventionnel, il dit juste "use"! qui se prononce "héyousse" avec l'accent gallois. :bush:


  • Silhouette et Pâquerette aiment ceci

#583 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 09:37

En même temps, comme dirait l'autre, on peut admettre aussi que la concurence à son poste n'est pas ouf.
 
Chat ouia boff n'arrive pas à convaincre pour l'instant on l'a bien vu samedi.
Burgaritt? En concurence voir dépassé par avec Orioli qui était la doublure de Guirado à Toulon.
Le talon Toulousain à voir ça a l'air sérieux mais peu être encore trop tendre.
Après il y a qui? Ivaldi? Le seul à mon avis qu'on a pas essayer et à tord. Mais voilà aucune expérience internationale même s'il le mériterai mais le mérite dans ce monde.....
Alors après je veux bien admettre que Guirado est plus en recherche de son passé, et qu'il ne sort pas de deux saisons de folie. Mais il est encore vaillant et offre de solides garantis, et ça serai sympas aussi que si a france réussi un gros exploit, il en soit pour qu'il puisse chassé son image de loser en edf. Car après l'éviction pour moi scandaleuse de Bastaraud je trouverai raide que Guirado ne parte pas, surtout au vu encore une fois de la concurence (pour Bastaraud c'était autre chose).


Chat, il a un ingrédient de base, la vaillance ! Techniquement, il est perfectible, mais ça, ça se corrige. Perso, je l'installerai au poste.
  • Eria aime ceci

#584 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 09:38

Pour moi, ce n'est même pas une question de niveau rugbystique, de mouillage de maillot, de concurrence ou cie...

Guirado incarne la défaite. De sa faute ou pas, il renvoit une image négative. Pour moi, c'est comme un réflexe Pavlovien : Guirado = défaite. 

Tout comme en foot Deschamps = victoire. Deschamps n'était pourtant pas le meilleur a son poste.  


  • arverne19 aime ceci

#585 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 10:06

Pour moi, ce n'est même pas une question de niveau rugbystique, de mouillage de maillot, de concurrence ou cie...

Guirado incarne la défaite. De sa faute ou pas, il renvoit une image négative. Pour moi, c'est comme un réflexe Pavlovien : Guirado = défaite. 

Tout comme en foot Deschamps = victoire. Deschamps n'était pourtant pas le meilleur a son poste.  

 

Discuter de ce que représente le symbole de la défaite avec un supportaire Clermontois, c'est une volupté de fin gourmet ;)


  • Silhouette et pedro6384 aiment ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users