Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#601 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 14:00

Utiliser la polyvalence d'Iturria en cour de match en fonction des circonstances pourquoi pas.

 

L'emmener au Japon en tant que 2nd ligne n'aurait en revanche aucune logique et serait contre productif pour moi.

 

Le truc c'est que j'aime pas trop Taofifenua, il me rappelle Thion, assez impressionnant physiquement mais trop de fautes, trop de ballons perdus.

 

Donc en seconde latte avec les spécificités du poste et malgré qu'il y ait pas jouer depuis quoi 2 ans? Je préfère largement Iturria. Ce qui certes le releguerai surement sur le banc, ce qu'il ne mérite pas.

 

Le problème c'est le manque de réservoir en seconde ligne, alors qu'en troisième, on est quand même sacrément bien.



#602 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 16:50

Donc en seconde latte avec les spécificités du poste et malgré qu'il y ait pas jouer depuis quoi 2 ans? Je préfère largement Iturria. Ce qui certes le releguerai surement sur le banc, ce qu'il ne mérite pas.

Iturria en seconde ligne c'est du gâchis, comme dit par ailleurs.
Il l'a déclaré lors d'interviews. Il est plus lucide, plus en forme, plus performants.


Si tu n'aimes pas Tao il reste toujours l'option Vahaa-Lambey. Ou sinon Leroux (ça va, je plaisante).

#603 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 16:55

 

Jacquet qui en prend plein la gueule pendant 2 ans. Zidane contre l'Arabie Saoudite, puis Blanc en demi et Dessailly en finale prennent un rouge. On est aller la chercher. N'en déplaise aux mauvaises langues. :P

 

Jacquet en a pris autant que les autres sélectionneur avant lui. En france tu as autant de sélectionneur que de gens....

 

Et en ce qui concerne les cartons à part celui scandaleux pour Blanc qu'on aurait pu blanchir pour qu'il joue la finale le reste franchement son mérité. Et d'ailleurs pour aller dans mon sens même avec Leboeuf face à Ronaldo on a pas eu peur. C'est dire qu'on était au dela du mystique....

Pour moi en 98, l'Italie aurait du passé les quart et les Pays Bas était largement au dessus de nous. Mais les bataves ont eu leur seul jour sans en demi et ne sont pas passer car le Brésil ce n'est pas le Paraguay et ca ne permet pas un jour sans.

 

Donc oui je maintient que pour la coupe du monde l98 on a eu le bon alignement des planétes qui avait manqué jusque là aux génération précédentes. C'est bien ça nous a permis de feter ça et de venger la génération Platini ou Cantona/Sauzet/Papin. Mais il faut pas non plus tombé dans l'excés inverse. Jacquet n'était pas le nul annoncé par l'équipe mais c'est pas non plus le sélectionneur le plus talentueux qu'on ait pu voir.

Par contre pour l'euro 2 000 la aucun alignement des planétes on était largement les meilleurs même si on a arraché la prolongation en finale.



#604 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 17:02

Grâce à Sylvain Wiltord des Girondins de Bordeaux.

Ne l'oublions pas.

#605 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 17:08

Grâce à Sylvain Wiltord des Girondins de Bordeaux.

Ne l'oublions pas.

 

Yep mais lui la mise en fond....

Gignac en réve encore....



#606 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 22 août 2019 - 18:02

 

 

Donc en seconde latte avec les spécificités du poste et malgré qu'il y ait pas jouer depuis quoi 2 ans? Je préfère largement Iturria. Ce qui certes le releguerai surement sur le banc, ce qu'il ne mérite pas.

 

 

 

C'est surtout dans la dimension physique que cela risque de coincer en seconde latte pour Iturria.

Amha, je ne pense pas que ce soit pertinent; Tant pour le rendement du pack que pour la santé d'Iturria.


  • RCV06 et Lima aiment ceci

#607 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 18:26

 
C'est un peu comme Bastareaud, ça a été des cadres irréprochables mais sur l'année sportive Mauvaka et Bourgarit par exemple ont été plus performants. Je ne parle pas de Chat car ses stats en lancer sont rédhibitoires.

Heureusement il y a des jeunes qui montent mais un talon experimente et qui tient la route au plus haut niveau on n en a pas 50...la situation est tres différente au poste de centre
...

#608 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 19:54

Pour toi Guirado est le meilleur talonneur Français ?

 

 

Je doute que ce soit un avis largement partagé.

 

Ce n'est en tout cas pas le mien.

Il l a été il ne l ai plus, ce mec a vécu l enfer en étant le capitaine de l EDF la plus pitoyable de toute son histoire, on lui reconnaitra au moins le mérite de ne pas s'étre échappé car franchement plus d'un aurait trouvé motif a laisser tomber au moins le poste de capitaine.


 

"Je vous avais dit de l'attacher Colonel!" :D

 

Sinon Iturria en seconde latte, vous trouvez ça cohérent?

 

Pour prendre Cros en 3ème ligne aile. Taofifenua ou Cros, l'un des deux va sauter selon ce choix.

Non , puisque c'est a la demande de l EDF qu il est passé en 3eme ligne ou il s'est révélé encore meilleur.


 

Le truc c'est que j'aime pas trop Taofifenua, il me rappelle Thion, assez impressionnant physiquement mais trop de fautes, trop de ballons perdus.

 

Donc en seconde latte avec les spécificités du poste et malgré qu'il y ait pas jouer depuis quoi 2 ans? Je préfère largement Iturria. Ce qui certes le releguerai surement sur le banc, ce qu'il ne mérite pas.

 

Le problème c'est le manque de réservoir en seconde ligne, alors qu'en troisième, on est quand même sacrément bien.

Clair, des espoirs sans concrétisation, des capacités physiques toujours sous employées.

Des supers joueurs de club mais trop juste pour le niveau inter


On a les joueurs pour faire le taf , galthié pourrait être un bon technicien , la préparation à mair davoir bien dégraissé les plus empâtés , manquait plus que le ballon de rugby et il a été intégré cette fois ci. Bref a part lexperience on a tout .

Pour une fois pas con d'avoir fait un duo Galthié Ibanez pour la suite, Galthie dans le rôle de technicien la ou il est le meilleur, Ibanez pour gérer le groupe et la com.


On voit que les vacances sont finies, ils y en a qu on a pas entendu de l été et qui reviennent :D



#609 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 20:30

Non , puisque c'est a la demande de l EDF qu il est passé en 3eme ligne ou il s'est révélé encore meilleur.

 

Voui, voilà, comme Penaud à l'aile.

 

Encore ce génie de Brunel.


  • RCV06 aime ceci

#610 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 21:18

 
Le truc c'est que j'aime pas trop Taofifenua, il me rappelle Thion, assez impressionnant physiquement mais trop de fautes, trop de ballons perdus.
 
Donc en seconde latte avec les spécificités du poste et malgré qu'il y ait pas jouer depuis quoi 2 ans? Je préfère largement Iturria. Ce qui certes le releguerai surement sur le banc, ce qu'il ne mérite pas.
 
Le problème c'est le manque de réservoir en seconde ligne, alors qu'en troisième, on est quand même sacrément bien.


On attend de l'élevage de deuxième ligne français à Toulouse...

#611 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 290 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 21:21

Pour moi en 98, l'Italie aurait du passé les quart et les Pays Bas était largement au dessus de nous.
 
Donc oui je maintient que pour la coupe du monde l98 on a eu le bon alignement des planétes qui avait manqué jusque là aux génération précédentes.


Je suis d'accord, les Holandais c'était bien meilleur que le Brésil.
Mais le pire alignement de planète que j'ai vu c'est Tolisso champion du monde....un alignement de planète a lui tout seul.

#612 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 21:26

Je suis d'accord, les Holandais c'était bien meilleur que le Brésil.
Mais le pire alignement de planète que j'ai vu c'est Tolisso champion du monde....un alignement de planète a lui tout seul.

Qu est ce que le foot vient faire ici, va falloir rentrer chez vous sinon j appelle la sécurité B)


  • Pâquerette et pedro6384 aiment ceci

#613 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 157 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 08:46

Le groupe des 31 Australiens: 

Avants: Allan Alaalatoa, Rory Arnold, Adam Coleman, Jack Dempsey, Folau Fainga'a, Michael Hooper (cap.), Sekope Kepu, Tolu Latu, Isi Naisarani, David Pocock, Izack Rodda, Lukhan Salakaia-Loto, Rob Simmons, Scott Sio, James Slipper, Taniela Tupou, Jordan Uelese
Arrières: Adam Ashley-Cooper, Kurtley Beale, Bernard Foley, Will Genia, Dane Haylett-Petty, Reece Hodge, Samu Kerevi, Marika Koroibete, Tevita Kuridrani, Christian Lealiifano, James O'Connor, Jordan Petaia, Matt Toomua, Nic White



#614 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 09:55

Encore et toujours beaucoup de qualité côté Australien. Mais l'éternelle question les concernant subsiste : arriveront-ils à être constant et cohérent tout au long des matchs et de la compétition ?

 

Folau aurait pu être le joueur star qui pouvait magnifier le tout et les placer en outsider très très sérieux.



#615 CineSebASM

CineSebASM

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pontarlier
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 10:40

Encore et toujours beaucoup de qualité côté Australien. Mais l'éternelle question les concernant subsiste : arriveront-ils à être constant et cohérent tout au long des matchs et de la compétition ?

 

Folau aurait pu être le joueur star qui pouvait magnifier le tout et les placer en outsider très très sérieux.

Cela dit, ils n'auront pas trop de problème à sortir de poule, leur seul gros match étant contre le Pays de Galles qui décidera du premier de poule. Du coup, après ça sera Angleterre ou France ou Argentine en quart, et à mon avis dans tous les cas ça restera abordable, donc au minimum une demie est largement envisageable pour eux.

Sur l'absence de Folau, je ne suis pas si sûr que ça soit tellement problématique pour eux, il y a quand même de la réserve...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users