Aller au contenu


Photo

France - Pays de Galles (CDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1250 réponses à ce sujet

#1186 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 09:22

Le futur staff est compétent, nombreux, expérimenté:

 

Galthié, Labit, Servat, Edwards, Gezzal, Giroud... 

 

S'ils ne font pas de la politique, et qu'ils se concentrent sur leur équipe, en fermant l’accès au groupe France... on relèvera la tête...

 

Il y a des prémices de choses intéressantes avec la Ligue ( comité d’entraîneurs), la volonté de Galthié de faire le point avec les arbitres du top 14... faut espérer que ça débouche sur du concret et pas faire comme d'hab'...

 

Après s'ils re-testent 100 joueurs en 4 ans... on pourra définitivement rien pour eux...

Alors là le catholique que je suis ne peut que prier que Dieu t'entende... :crying:



#1187 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 11:10

Alors là le catholique que je suis ne peut que prier que Dieu t'entende... :crying:

Le Catho...ou  autre.....n 'a rien à voir là dedans...seuls les hommes ont leur destin en mains, soit avec des visées individualistes , soit collectives...

 

L' égo, dans notre environnement actuel prend souvent le dessus sur l 'intérêt général...bref...on verra la suite...mais on a une bonne base pour travailler...



#1188 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 22:11

Il faut pas exagérer non plus.

Déjà Le rugby est un sport confidentiel a part 3 Gallois et 4 francais tout le monde se fou de geste.

Ensuite Vahamina n'est pas concidérer comme le meilleur joueur de son équipe voir u monde, et ce n'est pas une finale, ni sa sortie annoncé avant et son dernier math officiel quoiqu'il arrive derrière....

 

A comparer moi je comparer ça a ce qui fut proposé dans le rugby le carton rouge de Moscato et Lascubé par exemple

Mais bon le  jour ou un supposé artiste expose une oeuvre du coup de coude de Vaha je reverrai peu être mon jugement....

 

 On verra, on verra ! ^_^

 

 Alors là c'est tout trouvé, je te propose Banksy sans hésitation ! sclindoeil.gif

 

Pas sur qu'il soit vraiment puni mais ça arrange bien World Rugby de le dire

Il ne pouvait arbitrer que New Zeland - Angleterre qui devra désigner l'adversaire de l'Afrique du Sud (favorite) après avoir arbitrer France Galles qui désigna l'adversaire de l'Afrique du Sud (favorite face au japon)

Ca faisait beaucoup quand même...

 

  :huh: Sapristi ! Ah les gredins, les jean-foutre, les gougnafiers, les patte-pelus... Oser embrouiller de la sorte la bonne populace crédule ! Heureusement qu'on peut compter sur ta vigilance, xdderf63 lunettes10.gif! Merci ! :lol:


  • Rugby ? aime ceci

#1189 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 19:07

Il faut viser déjà la 3ème place pour le prochain tournoi des 6 nations !
On ne peut pas se permettre lors des 4 prochaines années de jouer le match de la peur face aux italiens...
L'idéal serait dans 2 ans de viser la 1ère place avec les anglais et d'essayer de le gagner l'année de la coupe du monde en France !

 

On peut même viser mieux des le prochain T6N non? Les anglois seront loin devant certes, mais après? 

 

Cette EDF a un gros potentiel, faut lui fixer en objectif haut la seconde place; sinon la troisième.

 

On recoit une Irlande vieillissante et une Angleterre qi pourrait avoir le melon suite a une énorme CDM, et on ira batailler pour une revanche au PDG.

 

Second c'est réaliste comme objectif.



#1190 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 20:27

 

On peut même viser mieux des le prochain T6N non? Les anglois seront loin devant certes, mais après? 

 

Cette EDF a un gros potentiel, faut lui fixer en objectif haut la seconde place; sinon la troisième.

 

On recoit une Irlande vieillissante et une Angleterre qi pourrait avoir le melon suite a une énorme CDM, et on ira batailler pour une revanche au PDG.

 

Second c'est réaliste comme objectif.

 

Eh ben, meme pas une semaine que la France est petitement éliminée en quart contre une quelconque equipe du Pays de Galles...Et dejà ressurgissent les illusions habituelles, alors que pas une seule reforme structurelle de notre championnat n'a été entamée...

 

Comment se voir aussi beaux qd on part de si loin des le prochain tournoi ?

Comment pouvoir esperer  construire un groupe quand les selectionneurs (qui ont le merite de la lucidité) affirment dejà qu'ils devront compter sur un grand nombre de garçons pendant 4 ans pour éviter d'epuiser toujours les memes dans les interminables travaux d'hercule de nos saisons à rallonge...

 

On a dejà oublié les leçons des cas Parra, Fofana, Kayser et j'en passe ? Des joueurs usés avant l'heure qui ne peuvent rivaliser avec les jeunes pousses d'un rugby devenu boulimique, consommateur effréné de chair fraiche !



#1191 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 25 octobre 2019 - 06:12

 

Eh ben, meme pas une semaine que la France est petitement éliminée en quart contre une quelconque equipe du Pays de Galles...Et dejà ressurgissent les illusions habituelles, alors que pas une seule reforme structurelle de notre championnat n'a été entamée...

 

Comment se voir aussi beaux qd on part de si loin des le prochain tournoi ?

Comment pouvoir esperer  construire un groupe quand les selectionneurs (qui ont le merite de la lucidité) affirment dejà qu'ils devront compter sur un grand nombre de garçons pendant 4 ans pour éviter d'epuiser toujours les memes dans les interminables travaux d'hercule de nos saisons à rallonge...

 

On a dejà oublié les leçons des cas Parra, Fofana, Kayser et j'en passe ? Des joueurs usés avant l'heure qui ne peuvent rivaliser avec les jeunes pousses d'un rugby devenu boulimique, consommateur effréné de chair fraiche !

Merci de nous faire partager ta joie de vivre à travers ce message plein d'espoir et de positivisme!! je ne sais pas si c'est la météo, le changement d'heure ou quoi mais la sinistrose s’installe dangereusement sur le forum!


  • steph aime ceci

#1192 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 09:11

Le prochain tournoi risque d'être un peu spécial car post Coupe du monde, on pourrait avoir des résultats un peu surprenant, surtout si le parcours du Pays de Galles et/ou de l'Angleterre se prolonge.



#1193 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 10:05

Oui, comme l'année qui a suivi la dernière tournée des Lions en NZ
Les Anglais étaient complètement aux fraises

#1194 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 10:33

Je ne sais pas si c'est comparable.

Les Lions, c'est des matchs et prepas en plus pendant que les autres se reposent.

Là à la coupe du monde, tout le monde s'entraine depuis 4 mois. Et les éliminés retournent jouer en championnat.

#1195 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 11:56

ouais mis à part si quelques nations ouvrent les vannes à de nouveaux joueurs en fonction de leurs nouveaux staffs ... mais comme ce n'est pas la tasse de thé (et on voit le résultat) des British et Irish, je ne pense pas que ça va impacter tant que ça...

 

Au niveau état de forme, tout le monde sera au même point...

 

Mais bon du moment que la France essaie de garder le cap des 4 derniers mois... le tournoi on le joue pour le gagner par pour en faire un laboratoire... BORDEL!



#1196 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 12:26

ouais mis à part si quelques nations ouvrent les vannes à de nouveaux joueurs en fonction de leurs nouveaux staffs ... mais comme ce n'est pas la tasse de thé (et on voit le résultat) des British et Irish, je ne pense pas que ça va impacter tant que ça...

 

Au niveau état de forme, tout le monde sera au même point...

 

Mais bon du moment que la France essaie de garder le cap des 4 derniers mois... le tournoi on le joue pour le gagner par pour en faire un laboratoire... BORDEL!

Punaise, t'as vraiment les boules.

Tu cherches un moyen de décharger ton ... adrénaline ?



#1197 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 12:26

Merci de nous faire partager ta joie de vivre à travers ce message plein d'espoir et de positivisme!! je ne sais pas si c'est la météo, le changement d'heure ou quoi mais la sinistrose sinstalle dangereusement sur le forum!

Être conscients de nos faiblesses n entame en rien mon optimisme...si on veut être performants il faut regarder nos contraintes en face.
Le mieux serait d y remédier...mais a défaut de réformes structurelles assumons qu' on fera du bricolage.
Ce qui est bien en France c est que parfois on arrive a bidouiller avec génie!
Mais ne commençons pas déjà a fantasmer que tout ira mieux demain...c est le meilleur moyen de tomber rapidement dans la sinistrose car la réalité nous rattrappera vite.

#1198 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 13:31

Le midol fait son mé-culpa sur l'arrachage 

 

Je pense que 50% du forum est maintenant bien informé sur la règle...  ^_^

 

 


  • Pâquerette aime ceci

#1199 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 13:34

Punaise, t'as vraiment les boules.

Tu cherches un moyen de décharger ton ... adrénaline ?

 

Non, depuis 2013, le rugby ne me rend plus malade... et c'est bien comme ça...

 

Je veux juste que l'on soit pour une fois pragmatique et dans la continuité... marre de la gestion de ces dernières années... je ne veux plus voir 100 mecs tout les 4 ans en sélection... c'est d'une connerie sans fin... et pour des mecs avec tant d'expérience et de compétences dans le rugby... je trouve ça tellement incompréhensible... 



#1200 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 13:48

 

 

Je pense que 50% du forum est maintenant bien informé sur la règle...  ^_^

 

Régle encore une fois qu'il ferait bien de réecrire en des terme moins alambiqué et plus simple pour éviter ce genre de polémique inutile car même certain arbitre haut plcé dans les instance comme Mené te dise qu'il n'y a apas en avant sur un arrachage (ce qui est donc faux la preuve).






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users