Aller au contenu

Photo

RWC 2023 rugby world cup FRANCE2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#61 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 06:59

malgré tout, j'ai craqué...

j'irai voir 3 matchs à St Etienne :

- Italie/Afrique1 :mellow:

- Australie/Fidji  :D

_ Australie/vainqueur tournoi qualif  ^_^

pour 50€/match.

#62 inASMweTrust

inASMweTrust

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 605 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 08:15

en tout cas, on va rempiler avec le joyeux Christina Jean-Pierre, la CdM étant diffusée sur TF1..  :unsure:

#63 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 259 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 19:48

en tout cas, on va rempiler avec le joyeux Christina Jean-Pierre, la CdM étant diffusée sur TF1..  :unsure:

Il s'est fait virer il y a plus d'un an. ;)

#64 croket

croket

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 21:53

Toujours positif de savoir que la CDM sera télévisée sur une chaine accessible au grand public

#65 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 772 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 07:26

Toujours positif de savoir que la CDM sera télévisée sur une chaine accessible au grand public

Dommage qu'il faille se "fader" certains commentateurs !  :crying:

#66 sud

sud

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 738 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 13:29

Je savais pas trop ou poster ça !! Mais bon, voila on parle d'interdire aux équipes de jouer entres elles avec d'un coté les maillots en vert et de l'autre les maillots en rouge pour faciliter la vision des matchs par les daltoniens donc entre les Irlandais et les Gallois va falloir changer de maillots !!!! (Vu sur Blog RCT)

https://www.blog-rct...ntot-interdits/

#67 Buckaroo

Buckaroo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 597 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 13:36

Je savais pas trop ou poster ça !! Mais bon, voila on parle d'interdire aux équipes de jouer entres elles avec d'un coté les maillots en vert et de l'autre les maillots en rouge pour faciliter la vision des matchs par les daltoniens donc entre les Irlandais et les Gallois va falloir changer de maillots !!!! (Vu sur Blog RCT)

https://www.blog-rct...ntot-interdits/

Je n'y connais pas grand-chose, mais je crois que le daltonisme au sens large concerne bien plus de cas de figure que la simple confusion rouge/vert, non ?

Rien à voir, mais si on veut rendre le rugby davantage accessible au grand public, une idée pourrait être d'afficher constamment le nom et numéro du joueur ayant la balle.

• Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#68 sud

sud

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 738 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 13:47

Je n'y connais pas grand-chose, mais je crois que le daltonisme au sens large concerne bien plus de cas de figure que la simple confusion rouge/vert, non ?

Rien à voir, mais si on veut rendre le rugby davantage accessible au grand public, une idée pourrait être d'afficher constamment le nom et numéro du joueur ayant la balle.

J'en sais fichtre rien :crying: si quelqu'un s'y connait c'est volontiers !

#69 Buckaroo

Buckaroo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 597 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 14:01

J'en sais fichtre rien :crying: si quelqu'un s'y connait c'est volontiers !

Voilà un extrait de Wikipédia :

"Contrairement à une croyance populaire, les daltoniens pour la plupart (deutéranopes) savent parfaitement distinguer la plupart des verts et des rouges et disposent bien d'une vision trichromatique, seulement un peu différente, la confusion n'existant que pour certaines couleurs intermédiaires et mal contrastées (par exemple dans les beiges teintés entre le vert et l'orange ; ce qui peut amener à une détection précoce de la deutéranopie quand un enfant dessine un arbre au surprenant feuillage orange, à condition qu'on lui demande pourquoi les feuilles sont de cette couleur et qu'il ne réponde pas que c'est simplement plus joli pour lui) mais avec souvent aussi une meilleure distinction d'autres couleurs (notamment dans les bleus et surtout dans les gris et « noirs » où ils perçoivent souvent des nuances bleutées, violacées ou brunes que la plupart des autres personnes ne peuvent pas voir)."

Par ailleurs, ça concerne environ 8% des hommes (sûrement à des degrés variables - les femmes ne sont que très peu touchées, 0.4%), donc certains membres du forum pourraient nous renseigner plus spécifiquement sur leurs problèmes potentiels lors de matchs comme Irlande-PdG ? J'ai la faiblesse de penser que dans la plupart des cas, ça ne leur pose pas de problème, et que le chiffre de 8% (aussi avancé par WR) est assez trompeur. Si vous êtes daltonien, je serais curieux d'avoir votre avis.

• sud aime ceci

#70 Lima

Lima

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 14:59

De ma petite expérience, si les couleurs sont proches, jy vois rien.

Argentine (bleu foncé) / Australie (maillot vert aborigène) la semaine dernière ou y a deux semaine, jai éteint cétait insuivable.
  • sud et Buckaroo aiment ceci

#71 Buckaroo

Buckaroo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 597 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 16:59

De ma petite expérience, si les couleurs sont proches, jy vois rien.

Argentine (bleu foncé) / Australie (maillot vert aborigène) la semaine dernière ou y a deux semaine, jai éteint cétait insuivable.

Comme quoi, on parle d'atrocités faites aux aborigènes, de génocide, etc., mais en fait, les torts sont partagés.

Irlande-Pdg par exemple, ça ne te pose pas de problème ? C'est gênant uniquement quand les équipes ont des maillots de couleurs assez proche ? Tu crois que d'autres daltoniens pourraient, disons, ne pas avoir eu de problèmes pour ce match spécifique, mais avoir du mal à distinguer les équipes lors d'un Irlande-PdG ?

A noter qu'il ne faut pas confondre le daltonisme avec le clermontisme - dans ce dernier cas, l'individu atteint a du mal à distinguer entre le maillot adverse et celui de l'arbitre.

#72 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 449 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 19:24

Si ça se trouvent les mecs de WR Voient Laporte blanc comme neige ! Z'ont meme pas vu le coté obscur ! 

• Silhouette aime ceci

#73 croket

croket

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 11:52

Grosse sensation en qualifications avec le Chili qui élimine le Canada. 

C'est la première fois de son histoire que le Canada ne se qualifie pas

De son côté l'Uruguay se qualifie en Coupe du Monde en tant qu'Amérique1 en venant à bout des Etats Unis. Les USA ne sont pas encore qualifiés !

Le vainqueur de la double confrontation Chili v USA décidera de la qualification en tant qu'Amérique 2 du vainqueur. Le perdant ira en tournoi de repechage

les qualif zone Ameriques : https://fr.wikipedia...ugby_à_XV_2023

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users