Aller au contenu


Photo

RWC 2023 rugby world cup FRANCE2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#76 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 18 mars 2022 - 09:32

Toulousain_Toulouse aurait payé en avant

Enculés !
 
J'avais mes places de finale, là, dans ma main ! Et cette saloperie de site de la RWC2023 ne prend pas Safari en compte ! Impossible de payer ! :crying: Et mes potes qui friment avec leurs places de finale et oooooooooh que je suis malheureux ! :crying:


  • Parigot_Paris aime ceci

#77 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 mars 2022 - 15:47

Bon ben pour me consoler on m'offre (oui offre) une place de France Angleterre ! Poil aux nerfs ! Allez les Bleus ! :w00t:



#78 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 19:23

Montpellier camp de base pour les Samoa lors du Mondial 2023

#79 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 14:02

l'Espagne exclue de la CdM car ils ont fait jouer un gars non-éligible


  • oliv aime ceci

#80 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:metz

Posté 28 avril 2022 - 22:04

l'Espagne exclue de la CdM car ils ont fait jouer un gars non-éligible


Et cette histoire a l'air vraiment bizarre... Le sentiment que les instances se servent d'un prétexte pour les exclure... Peut-être en cause une limite de pays par continent. Snirfff. Ce beau sport semble se verrouiller de l'intérieur de lui-même quand d'un autre côté on espère le voir au contraire devenir enfin mondial, avec des équipes et fédérations émergeantes... En France la fédé a déjà été impliquée dans un tas de trucs bien plus douteux, et pourtant jamais aucun souci...

#81 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 22:45

Voici trois articles de Rugbyrama qui en parlent. Pour une fois, ils ne sont pas trop mal. Je comprends qu'il faut des règles strictes, mais d'un point de vue sportif, on y perd :

- on a tout intérêt à développer le rugby en Espagne - il y a une assez forte communauté argentine, le rugby y est parfois joué à l'école, y jouit d'une bonne réputation, et il y a une proximité avec les clubs français de l'autre côté de la frontière qui doit aider

- les matchs où le joueur en question a joué ont été respectivement gagnés 7-52 et 43-0... Donc l'impact du joueur en question n'a sans doute pas été déterminant

 

C'est la deuxième fois consécutive que l'Espagne se fait disqualifier pour le Mondial - leurs dirigeants m'ont tout l'air d'une sacrée bande de guignols (toute ressemblance avec une autre fédération serait purement fortuite...)

 

----

1er article

---

 

L'Espagne disqualifiée du Mondial en France !
 
COUPE DU MONDE 2023 - Coup de tonnerre dans les qualifications pour la Coupe du monde en France ! L'Espagne a été disqualifiée par World Rugby en raison de la violation du règlement 8 sur l'éligibilité du joueur Gavin Van den Berg, qui a disputé deux matchs ces six derniers mois sous les couleurs des Leones.
 

L'Espagne ne prendra pas part au Mondial en France ! Ce qui était vécu comme un événement de l'autre côté des Pyrénées est tombé à l'eau ce jeudi en début d'après-midi. L'Espagne avait obtenu son ticket pour France 2023 en terminant deuxième du Rugby Championship 2021-2022 (ex-Tournoi B). Et la joie avait été grande puisque la sélection espagnole n'avait pas participé à une Coupe du monde depuis celle de 1999. Mais le doute est venu gâcher la fête rapidement après cette qualification. Le joueur de première ligne Gavin van den Berg a été pointé du doigt, accusé de ne pas être éligible pour être un Leone. Celui-ci avait pris part à deux rencontres : Pays-Bas 7-52 Espagne, le 18 décembre 2021 et Espagne 43-0 Pays-Bas, le 5 février 2022.

 
 

La période de trois années de résidence n'avait pas été respecté puisque le rugbyman, en Espagne depuis 2018, a séjourné dans son pays d'origine, l'Afrique du Sud, pendant la pandémie. La fédération espagnole a donc devancé World Rugby ce jeudi après-midi en dévoilant le verdict de la commission judiciaire indépendante. Elle écope d'une amende de 25 000 livres et une déduction de 5 points pour les deux matchs que le joueur en question a disputés. Mais dans le communiqué rendu public, l'institution évoque la poursuite d'une "procédure disciplinaire extraordinaire initiée à l'époque". Elle ajoute : "Une conférence de presse sera convoquée prochainement pour donner toutes les explications qui sont dues."

 

Pour l'heure, ce scénario bénéficie à la Roumanie et le Portugal, qui passent devant les Leones au classement du Rugby Championship. Les Roumains prennent la place des Leones dans la poule B du Mondial, tandis que les Portugais prendront part au tournoi final de qualification (novembre 2022). L'Espagne avait déjà été sanctionnée à ce niveau en 2019, tout comme la Roumanie et la Belgique, ce qui avait envoyé la Russie au Mondial au Japon. Rugby Europe a à son tour communiqué à ce sujet, officialisant la décision. D'autre part, l'instance rappelle que l'Espagne a le droit de faire appel dans les quatorze jours qui suivent le rapport final écrit par la commission.

 

---

2ème article (RCV commence à suer)

---

 

COUPE DU MONDE 2023 - La décision est tombée en début d’après-midi. Coupable d’avoir aligné un joueur non-éligible (Gavin Van den Berg), l’Espagne ne verra pas le Mondial 2023 en France, malgré sa qualification obtenue sur le terrain. Quelque peu secoué par cette nouvelle, le demi de mêlée Guillaume Rouet ne cachait pas sa colère contre les dirigeants espagnols, ce jeudi.

 

Guillaume, comment vous sentez-vous après cette annonce ?

 
 

Depuis une semaine et les rumeurs qui sont apparues, je savais que ce n’était pas en bonne voie. Aujourd’hui, je ne suis pas très surpris par cette officialisation. Nous sommes abattus et très énervés. Pour beaucoup d’entre nous, ça fait deux fois d’affilée que ça arrive. Nous nous sommes qualifiés sur le terrain. Les instances, en haut, n’ont pas fait leur travail. C’est rageant, car c’est une chose qu’on ne maîtrise pas et c’est nous qui en subissons les conséquences.

 

Qu’est-ce qui prédomine ? La colère, l'incompréhension ?

Il y a beaucoup de colère.

 

Le joueur non-éligible avait été aligné sur deux matchs largement gagnés par l’Espagne. Cela accentue-t-il ce sentiment ?

Oui, tout à fait. Encore, si ça avait été un joueur qui avait fait toute la campagne, qui avait joué les dix matchs et qui était un élément très important de l’équipe, à la limite, on aurait pu comprendre. Là, je pense qu’on aurait pu s’abstenir de le faire jouer.

 

Avez-vous évoqué cette situation avec lui ?

Non, pas du tout. Je pense qu’il ne vaut mieux pas. Il était au courant des magouilles. Je n’ai pas envie de ses excuses. De toute façon, le mal est fait.

 

Après 2018, le rêve de participer à un mondial s’envole une nouvelle fois, pour l’Espagne. Avez-vous échangé avec ceux qui étaient déjà là il y a quatre ans ?

Nous n’avons pas trop parlé, car nous sommes tous assez abattus. On va s’appeler dans les heures qui viennent, mais je pense qu’ils seront dans le même état d’esprit que moi, à savoir, très en colère. Pour beaucoup de ceux qui l’ont vécu il y a quatre ans, c’était aussi leur dernière chance de participer à une Coupe du monde, car l’âge y fait. C’est très triste. Nous n’avons pas perdu sur le terrain, où nous avons fait le travail. Les dirigeants, malheureusement, non. Je m’inquiète, aussi, pour les générations futures.

 

Développez…

La dernière fois, nous étions en barrage, là, nous nous sommes qualifiés directement. Je me dis, pour les générations futures, quelle image aura-t-on ? Est-ce que les gens vont vouloir aller jouer pour l’équipe d’Espagne ? Pour beaucoup de Français, ça a été très dur d’être libéré à chaque fois par le club. Alors qu’on avait, enfin, un peu gagné le respect des dirigeants et des clubs, on repasse encore pour des clowns avec cette histoire. C’est malheureux.

 

Il y a quatre ans, l'Espagne avait déjà été disqualifiée du Mondial à cause de l’inéligibilité de certains joueurs…

Oui et ça accentue la colère. Une fois, on peut dire "c’est un peu amateur, ils n’ont pas trop l’habitude". Là, les dirigeants étaient avertis de ce qui peut se passer. On voit qu’ils n’ont pas appris de leurs erreurs. C’est très rageant.

 

Vous en voulez aux dirigeants espagnols…

Oui, il faut qu’ils se mettent, aussi, à notre place. Nous venons de passer deux mois pas faciles. On était dans l’attente de la décision. Quand il y a eu les premières rumeurs, ils nous ont dit de ne pas s’inquiéter, que ça allait bien se passer, qu’ils avaient tout fait dans les règles. La preuve que non, comme nous sommes disqualifiés. On en veut beaucoup aux dirigeants espagnols qui sont responsables de ça.

 

Pour sa défense, la Fédération évoque un faux document, fourni par le joueur en question...

Oui, mais bon. Bizarrement, ça tombe encore sur l’Espagne. Je veux bien leur trouver des circonstances atténuantes. Ils pourront dire ce qu’ils veulent, je pense que les excuses ne seront pas acceptées.

 

Y a-t-il des recours possibles ?

Je ne pense pas. Je crois que c’est la décision finale.

 

Que vous a dit la Fédération ?

On a un groupe WhatsApp où le manager a envoyé le communiqué qu’ils ont publié, cinq minutes plus tard, sur les réseaux. Rien de plus.

 

Vous avez fait part de votre inquiétude pour les générations futures un peu plus tôt. Le rugby espagnol peut-il se remettre de cette nouvelle disqualification ?

 

Avec ce qu’on a vécu il y a quatre ans, j’avais trouvé qu’il s’en était bien sorti. Après, il y a quatre ans, c’était un peu plus passé, car il y avait eu l’injustice lors du match face à la Belgique. Là, je ne vois pas comment, deux fois d’affilée, le rugby peut s’en relever. Je pense que, forcément, il y aura des changements. Je l’espère, au moins, au niveau des dirigeants qui s’occupent de ça. Après, j’aimerais que le rugby espagnol s’en relève. Il y a de très belles générations à venir et du potentiel sur cette jeunesse. Je leur souhaite vraiment, un jour, d’en faire une, comme ça, ils me diront ce que ça fait.

 

Et vous ? Allez-vous tirer un trait sur votre carrière internationale ?

Ce qui m’animait, c’était de participer à une Coupe du monde. Il faut être réaliste, quand la prochaine aura lieu, j’aurai 39 ans. Je n’ai pas encore pris la décision, mais je pense que ça marque la fin de mon aventure avec la sélection espagnole.

 

Que retiendrez-vous de cette aventure ?

Malgré tout, je vais retenir l’aventure humaine. Je n’ai aucun regret d’avoir fait ça pendant plein d’années. Ça m'a permis de voir autre chose. J’ai découvert de super mecs, de super amis et ça, heureusement, on ne nous l’enlèvera pas. Je suis peut-être naïf, mais si c’était à refaire, je le referais.

 

---

3ème article (histoire d'achever RCV)

---

 

 
La maladie de son père, un document falsifié... Les derniers mois de Van den Berg passés au crible
 
COUPE DU MONDE 2023 - La disqualification des Leones au Mondial 2023, actée ce jeudi par World Rugby, plonge la fédération espagnole dans la tourmente et met en lumière le joueur Gavin van den Berg, qui a interrompu son séjour en Espagne par un retour en Afrique du Sud plus long que prévu.
 

L'Espagne doit faire ses adieux à ses rêves de retour en Coupe du monde, 24 ans après sa dernière participation. Après s'être qualifiés en terminant deuxièmes du Rugby Championship, les Leones ont appris ce jeudi qu'ils étaient disqualifiés par l'instance mondiale World Rugby. La cause ? L'inéligibilité de Gavin Van den Berg, qui a disputé deux rencontres de l'édition 2021-2022 du Tournoi B, comptant pour la qualification au Mondial. Pour comprendre tous les contours de cette affaire, un petit rappel de la règle s'impose. Pour devenir international espagnol à l'automne dernier, le natif d'Afrique du Sud, au travers de son club d'Alcobendas, a transmis une demande pour changer de statut. Étant en Espagne depuis le début de la saison 2018-2019 avec ses débuts dans le club d'Aparejadores Burgos, il remplissait la condition de séjour en Espagne pendant 36 mois consécutifs, sans sortie du territoire pendant plus de 60 jours.

 
 

S'il rejoint le club du nord de Madrid en 2020, c'est lors de cet été-là qu'il séjourne chez lui en Afrique du Sud pour rester au côté de son père, selon le journal Marca, qui révèle que celui-ci était malade. Ce séjour aurait été plus long que prévu. Mais dans le dossier présenté à la fédération espagnole en septembre 2021, la photocopie du passeport n'affichait pas d'irrégularité. Le scellé douanier, qui sert à attester d'une date, semble modifié. Pour se justifier, Gavin Van den Berg a déclaré que son passeport avait été perdu.

 

Des poursuites judiciaires ?

 

Le 12 décembre, le joueur est convoqué par le sélectionneur Santiago Santos pour disputer le premier des deux matchs qu'il jouera contre les Pays-Bas (7-52, le 18 décembre 2021). World Rugby avait en effet validé la licence du joueur. Cette précipitation était aussi due au changement de règlement au 1er janvier 2022 : il faut désormais passer 60 mois consécutifs ou vivre dans le pays en question pendant dix ans.

 

Au-delà de la disqualification de l'Espagne pour le Mondial, cette affaire pourrait avoir des répercutions supplémentaires. Son club Alcobendas est accusé d'alignement illégal et encourt une rétrogradation. Le club madrilène considère comme "graves" les accusations qui lui sont adressées. Mais ses dirigeants affirment n'avoir connaissance que du dernier passeport du joueur, datant de 2021. Le Conseil Supérieur des Sports, qui organise la politique sportive au gouvernement, a convoqué une réunion d'urgence avec la Fédération de rugby ce jeudi à 16 heures.

 

Surtout, l'hypothèse d'un déplacement de cette affaire en justice n'est pas à écarter. En effet, il est question d'un passeport modifié, ce qui relève du faux et usage de faux.

 



#82 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 12 mai 2022 - 12:00

YES !!!

LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2025 EN ANGLETERRE !!!!!

SWING LOW SWEET CHARIOT !!!!!!

:flowers:

#83 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mai 2022 - 12:12

Très bonne chose que la Coupe du monde aux États Unis.

Cela peut créer une dynamique similaire à celle du Japon avant leur mondial de 2019, et pourquoi pas pousser le Canada à prendre la même direction, voire même les pays sud américains !

Le mondial gagnerait vraiment a être plus concurrentiel et diversifié.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#84 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 12 mai 2022 - 13:14

YES !!!

LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2025 EN ANGLETERRE !!!!!

SWING LOW SWEET CHARIOT !!!!!!

:flowers:

Coupe du Monde féminine.



#85 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 mai 2022 - 14:02

Coupe du Monde féminine.


Le XV de la Rose masculin n'y dépareillerait pas.

#86 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 12 mai 2022 - 14:04

Le XV de la Rose masculin n'y dépareillerait pas.

Faut dire que chez les anglais, la différence entre mâles et femelles est assez ténue...



#87 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 12 mai 2022 - 14:04

YES !!!

LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2025 EN ANGLETERRE !!!!!

SWING LOW SWEET CHARIOT !!!!!!

:flowers:


"Attendez ! Deux secondes, je voulais vous dire quelque chose. Heu Je gueule souvent sur vous, nan cest vrai je Je suis un peu sec, tout ça, mais, pour quelquun comme moi qui ai facilement tendance à la dépression, cest très important ce que vous faites.
Parce que, je sais pas comment vous dire, cest systématiquement débile, mais cest toujours inattendu ! Et ça, cest très important pour la santé du Du cigare."


  • RCV06, xdderf63, Patator et 1 autre aiment ceci

#88 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 mai 2022 - 15:15

Faut dire que chez les anglais, la différence entre mâles et femelles est assez ténue...


Comme chez les prothéens ! Ce qui aurait au moins le mérite d'expliquer l'abominable laideur des anglais de façon scientifique.
  • Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#89 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 12 mai 2022 - 15:53

Coupe du Monde féminine.

ça évitera qu'ils se fassent sortir au premier tour à la maison  :D



#90 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 mai 2022 - 16:30

YES !!!

LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2025 EN ANGLETERRE !!!!!

SWING LOW SWEET CHARIOT !!!!!!

:flowers:

 

 

Coupe du Monde féminine.

Il s'est emballé un peu vite la non :D


YES !!!

LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2025 EN ANGLETERRE !!!!!

SWING LOW SWEET CHARIOT !!!!!!

:flowers:

T inquiètes pas, il y aura l enterrement de la Reine avant et la tu pourras vraiment lui chanter

 

SWING LOW SWEET CHARIOT !!!!!!    :fume:


  • Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users