malgré tout, j'ai craqué...
j'irai voir 3 matchs à St Etienne :
- Italie/Afrique1
- Australie/Fidji
_ Australie/vainqueur tournoi qualif
pour 50€/match.
Posté 07 avril 2021 - 06:59
malgré tout, j'ai craqué...
j'irai voir 3 matchs à St Etienne :
- Italie/Afrique1
- Australie/Fidji
_ Australie/vainqueur tournoi qualif
pour 50€/match.
Posté 03 septembre 2021 - 08:15
en tout cas, on va rempiler avec le joyeux Christina Jean-Pierre, la CdM étant diffusée sur TF1..
Posté 03 septembre 2021 - 19:48
en tout cas, on va rempiler avec le joyeux Christina Jean-Pierre, la CdM étant diffusée sur TF1..
Il s'est fait virer il y a plus d'un an.
Posté 03 septembre 2021 - 21:53
Toujours positif de savoir que la CDM sera télévisée sur une chaine accessible au grand public
Posté 04 septembre 2021 - 07:26
Toujours positif de savoir que la CDM sera télévisée sur une chaine accessible au grand public
Dommage qu'il faille se "fader" certains commentateurs !
Posté 07 octobre 2021 - 13:29
Je savais pas trop ou poster ça !! Mais bon, voila on parle d'interdire aux équipes de jouer entres elles avec d'un coté les maillots en vert et de l'autre les maillots en rouge pour faciliter la vision des matchs par les daltoniens donc entre les Irlandais et les Gallois va falloir changer de maillots !!!! (Vu sur Blog RCT)
https://www.blog-rct...ntot-interdits/
Posté 07 octobre 2021 - 13:36
Je savais pas trop ou poster ça !! Mais bon, voila on parle d'interdire aux équipes de jouer entres elles avec d'un coté les maillots en vert et de l'autre les maillots en rouge pour faciliter la vision des matchs par les daltoniens donc entre les Irlandais et les Gallois va falloir changer de maillots !!!! (Vu sur Blog RCT)
Je n'y connais pas grand-chose, mais je crois que le daltonisme au sens large concerne bien plus de cas de figure que la simple confusion rouge/vert, non ?
Rien à voir, mais si on veut rendre le rugby davantage accessible au grand public, une idée pourrait être d'afficher constamment le nom et numéro du joueur ayant la balle.
Posté 07 octobre 2021 - 13:47
Je n'y connais pas grand-chose, mais je crois que le daltonisme au sens large concerne bien plus de cas de figure que la simple confusion rouge/vert, non ?
Rien à voir, mais si on veut rendre le rugby davantage accessible au grand public, une idée pourrait être d'afficher constamment le nom et numéro du joueur ayant la balle.
J'en sais fichtre rien si quelqu'un s'y connait c'est volontiers !
Posté 07 octobre 2021 - 14:01
J'en sais fichtre rien
si quelqu'un s'y connait c'est volontiers !
Voilà un extrait de Wikipédia :
"Contrairement à une croyance populaire, les daltoniens pour la plupart (deutéranopes) savent parfaitement distinguer la plupart des verts et des rouges et disposent bien d'une vision trichromatique, seulement un peu différente, la confusion n'existant que pour certaines couleurs intermédiaires et mal contrastées (par exemple dans les beiges teintés entre le vert et l'orange ; ce qui peut amener à une détection précoce de la deutéranopie quand un enfant dessine un arbre au surprenant feuillage orange, à condition qu'on lui demande pourquoi les feuilles sont de cette couleur et qu'il ne réponde pas que c'est simplement plus joli pour lui) mais avec souvent aussi une meilleure distinction d'autres couleurs (notamment dans les bleus et surtout dans les gris et « noirs » où ils perçoivent souvent des nuances bleutées, violacées ou brunes que la plupart des autres personnes ne peuvent pas voir)."
Par ailleurs, ça concerne environ 8% des hommes (sûrement à des degrés variables - les femmes ne sont que très peu touchées, 0.4%), donc certains membres du forum pourraient nous renseigner plus spécifiquement sur leurs problèmes potentiels lors de matchs comme Irlande-PdG ? J'ai la faiblesse de penser que dans la plupart des cas, ça ne leur pose pas de problème, et que le chiffre de 8% (aussi avancé par WR) est assez trompeur. Si vous êtes daltonien, je serais curieux d'avoir votre avis.
Posté 07 octobre 2021 - 14:59
Posté 07 octobre 2021 - 16:59
De ma petite expérience, si les couleurs sont proches, jy vois rien.
Argentine (bleu foncé) / Australie (maillot vert aborigène) la semaine dernière ou y a deux semaine, jai éteint cétait insuivable.
Comme quoi, on parle d'atrocités faites aux aborigènes, de génocide, etc., mais en fait, les torts sont partagés.
Irlande-Pdg par exemple, ça ne te pose pas de problème ? C'est gênant uniquement quand les équipes ont des maillots de couleurs assez proche ? Tu crois que d'autres daltoniens pourraient, disons, ne pas avoir eu de problèmes pour ce match spécifique, mais avoir du mal à distinguer les équipes lors d'un Irlande-PdG ?
A noter qu'il ne faut pas confondre le daltonisme avec le clermontisme - dans ce dernier cas, l'individu atteint a du mal à distinguer entre le maillot adverse et celui de l'arbitre.
Posté 07 octobre 2021 - 19:24
Si ça se trouvent les mecs de WR Voient Laporte blanc comme neige ! Z'ont meme pas vu le coté obscur !
Posté 10 octobre 2021 - 11:52
Grosse sensation en qualifications avec le Chili qui élimine le Canada.
C'est la première fois de son histoire que le Canada ne se qualifie pas
De son côté l'Uruguay se qualifie en Coupe du Monde en tant qu'Amérique1 en venant à bout des Etats Unis. Les USA ne sont pas encore qualifiés !
Le vainqueur de la double confrontation Chili v USA décidera de la qualification en tant qu'Amérique 2 du vainqueur. Le perdant ira en tournoi de repechage
les qualif zone Ameriques : https://fr.wikipedia...ugby_Ã _XV_2023
Posté 04 mars 2022 - 08:10
Ce fut une appropriation entre le braquage et l'OPA. Parce qu'à une époque où le Championnat de France cherchait à élargir son public en s'acoquinant avec les grands stades, entraîné par l'inspiration d'un Max Guazzini locataire à Saint-Denis, Geoffroy-Guichard a d'abord intéressé Bourgoin-Jallieu. Demi-finaliste des deux dernières éditions du Top 16, en 2004 et 2005, le CSBJ voulait voir plus grand que Pierre-Rajon, moins de 10 000 places alors, pour l'avènement du Top 14. Son président, Pierre Martinet, tâta le terrain à Gerland, sur les terres de l'OL, puis n'hésita pas à programmer deux matches chez l'ennemi de ces hôtes, à Saint-Étienne, en 2006.
Depuis leur fief isérois, il n'y avait qu'une heure de route et l'exil semblait pouvoir être payant. Il y avait bien un mauvais souvenir, une défaite sur la même pelouse contre le Stade Français, mais c'était au siècle précédent, pour une compétition qui n'existait plus, lors de la finale de la Coupe de France 1999. Cette fois, Bourgoin, dans une bonne dynamique sportive, devait pouvoir s'installer chez les Verts. Las ! Malgré plus de 22 000 spectateurs, la première, en mars 2006, déboucha sur une courte défaite contre Perpignan (15-18). Quant à la seconde, à peine six mois plus tard... elle changea l'allégeance du stade. Car le CSBJ avait décidé d'y accueillir Montferrand.
«Ce public presque assis sur le terrain, cette acoustique qui donne l'impression qu'il y a deux fois plus de monde... C'est le cliché, mais on était dans le Chaudron.»
Neil McIlroy, ancien analyste vidéo de l'asm
« Avant ce match, on était sceptiques, se souvient Julien Pierre, alors berjallien. On se disait qu'il y aurait peut-être plus de supporters de l'ASM. Et ça s'est vérifié ! » Les Auvergnats avaient bien un peu plus de route à faire jusque dans le Forez. Mais eux aussi pensaient que leurs supporters pourraient submerger les Berjalliens. Le président René Fontès, avant le court déplacement, laissait même transparaître une intuition : la délocalisation voulue par l'adversaire serait favorable aux Jaune et Bleu. Sentiment vérifié dans les gradins : la tribune Jean-Snella, celle du kop des Verts, était colonisée par les supporters de Clermont, bien plus présents. Prémonition confirmée par le terrain : les hommes de Vern Cotter, dont c'était la première saison, l'emportèrent, bien plus tranchants (20-14).
Ce fut le début d'une passion des Clermontois pour Geoffroy-Guichard qui dut attendre 2010 pour reprendre son cours, mais pour connaître deux moments de gloire plus importants encore. Cette année-là, la journée du match fut maussade. « Il faisait très froid », se souvient Jean-Marc Lhermet, ancien directeur sportif (2004-2016). « Tout le monde s'est caillé », abonde Neil McIlroy, alors analyste vidéo de l'ASM. Mais les joueurs, eux, n'ont pas gardé la même sensation que ces deux membres du staff. Car la bataille contre Toulon, pour la demi-finale du Top 14, fut chaude de bout en bout (35-29 a.p.). Un essai qui n'y était sans doute pas, concèdent-ils plus d'une décennie plus tard, une prolongation, un essai assassin empêché d'une cuillère désespérée, un drop salvateur, une fureur de Mourad Boudjellal, un retour en car le soir même escorté par les supporters... « Incroyable ! exceptionnel ! clame Lhermet. Je crois que le match avait eu alors la meilleure note de l'histoire sur Canal, autour de 18 ! »
Cette demie entra au panthéon auvergnat, d'autant plus qu'elle annonça leur premier Brennus. Mais le retour à Geoffroy-Guichard, cinq ans plus tard, pour une autre demi-finale, européenne cette fois-ci, fut à la hauteur. Car le stade avait grandi, rénové, et offrit contre les Saracens son premier record d'affluence, avec plus de 41 000 spectateurs. « Ce public presque assis sur le terrain, cette acoustique qui donne l'impression qu'il y a deux fois plus de monde... C'est le cliché, mais on était dans le Chaudron ! C'était écrasant », jubile McIlroy. « L'avant-match avait même rendu les joueurs timorés, estime Lhermet, l'atmosphère les avait surpris. »
Ils ne furent pas les seuls saisis : les Anglais, après un match cadenassé gagné sur une inspiration tactique de l'ASM, reconnurent immédiatement qu'ils n'avaient jamais baigné dans un tel climat. « Je n'ai jamais vu ça ! commenta Benjamin Kayser au coup de sifflet final (13-9). À l'échauffement, on avait presque envie de leur dire de baisser le son, on ne s'entendait pas ! » Lhermet se souvient que les joueurs improvisèrent un double tour d'honneur, Aurélien Rougerie prit un micro pour communier avec la Yellow Army. « Au retour, j'étais assis à l'avant du car et j'avais fait une vidéo que j'ai revue récemment, replonge McIlroy. Parce qu'après le péage, quand tu quittes Saint-Étienne, il y avait des bouchons de plusieurs kilomètres, à cause des spectateurs. Les motards nous faisaient passer sur la bande d'arrêt d'urgence. Mais tous les supporters sont sortis de leur voiture pour agiter leurs drapeaux à notre passage ! » À Sainté, l'âme ovale était définitivement sanctifiée en jaune et bleu.
Posté 18 mars 2022 - 09:23
Enculés !
J'avais mes places de finale, là, dans ma main ! Et cette saloperie de site de la RWC2023 ne prend pas Safari en compte ! Impossible de payer ! Et mes potes qui friment avec leurs places de finale et oooooooooh que je suis malheureux !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users