Aller au contenu


Photo

BOUDOU Benjamin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
508 réponses à ce sujet

#61 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2021 - 16:27

Ne vaudrait-il pas mieux le laisser toute la saison à Aurillac et le récupérer avec la fin de contrat de behe?
 
Il reviendrait ainsi avec une réelle expérience et du temps de jeu conséquent
 
Avec une option blessure pour le rapatrier au cas où?


Je gage que l'ASM a déjà songé à cette possibilité avec une attention toute particulière.

#62 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2021 - 19:02

Il nous le faut pour la finale du Seven avec ses copains

#63 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 098 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2021 - 20:12

Je gage que l'ASM a déjà songé à cette possibilité avec une attention toute particulière.

C 'est mille fois mieux formateur que de patauger chez les espoirs où il n 'a plus grand chose à prouver !

 

Les joutes , devant , en pro 2 sont excellentes !


  • Velveteethol, Tibaldo et Bougnat et Breton aiment ceci

#64 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2021 - 04:43

De retour à l'ASM. Excellente expérience selon l'article de La Montagne.



#65 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2021 - 05:49

De retour à l'ASM. Excellente expérience selon l'article de La Montagne.


Du temps de jeu à chaque match (4) , titulaire lors du dernier vs Carcassonne et...4 victoires.
Effectivement il y’a pire pour débuter en pro.
Il doit être «boosté » par ce prêt j’imagine.

#66 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 410 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2021 - 06:10

effectivement ce passage en pro D2 lui a bien plu, ainsi qu'au Stade Aurillacois



#67 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 03:12

L'article en question : 

 

Après sa pige convaincante à Aurillac, le talonneur Benjamin Boudou est de retour à l'ASM
Aurillacois durant un mois, le talonneur de Clermont Benjamin Boudou a regagné l’ASM. Au terme d’une pige réussie dont le Stade, l’ASM et le joueur ont ou vont retirer les bénéfices.

Quatre matchs, une titularisation et quatre victoires. La statistique est belle pour Benjamin Boudou qui a regagné Clermont ce samedi, après sa mise à disposition d’un mois auprès du Stade Aurillacois. Dans le Cantal, le talonneur de 19 ans a répondu aux attentes du staff, de ses partenaires – et aussi des supporters – le temps de son passage éclair, dépassant même les espérances qu’il pouvait avoir lui-même.

 

« Ce n’était que des bonnes surprises. Je ne m’attendais pas à m’intégrer aussi vite dans le groupe, que tout le monde soit aussi sympa avec moi. T’es le petit nouveau, tu as 19 ans, et tu n’imagines pas être aussi bien intégré. Ça a vraiment accroché avec tout le monde, donc je suis chanceux ».

Aurillac a su trouver le bon dosage pour l’accompagner

Chanceux, peut-être, récompensé de son investissement, sûrement. Car pour ce prêt d’une durée inédite, bien plus court que ce qui peut concerner une pige de joker médical, par exemple, Benjamin Boudou a été considéré comme un garçon qui aurait été présent dès le début de la saison et jusqu’à son terme.

« Avec le staff, j’ai eu une bonne relation. Ils ont fait comme si j’étais là depuis le début. Si je faisais des erreurs, ils m’engueulaient comme tout le monde. Forcément, la première semaine, si je ne comprenais pas tout, ils ne m’engueulaient pas, mais après ils m’ont traité comme un joueur normal, il n’y a pas eu de favoritisme ».

Plutôt un accompagnement dosé juste ce qu’il faut. De la part de ses partenaires, aussi, alors qu’Adrian Smith, à l’issue du match contre Carcassonne, louait les performances des talons qui ont joué durant son absence, dont le Clermontois.

« Avec lui comme avec Luka (Nioradze), ça s’est super bien passé. J’ai un peu moins vu Théo (Lachaud) parce qu’il était en rééducation, mais les deux ont été très pédagogues avec moi. Si j’avais un problème sur le lancer ou quoi que ce soit d’autre, ils m’ont apporté leur soutien et essayé de régler deux, trois détails », apprécie le désormais ex-Aurillacois qui a rebasculé sur l’ASM, laquelle a gardé un œil averti sur lui durant cet intermède cantalien.

« J’étais suivi, oui. Pour le premier match, Bertrand Rioux (directeur du centre de formation de l’ASM) et Aurélien Rougerie sont venus voir la rencontre. On a fait un petit bilan et ils m’ont dit que c’était bien. Et après, en général, j’avais toujours un petit message pour me dire que c’était bien, que c’était une belle victoire ».

Concentré sur l’ASM mais fermé à aucune option

Pour l’heure, le talonneur n’a pas décortiqué tout en détail avec Clermont. Un entretien est prévu cette semaine. « C’était plus simple que par téléphone, comme je reviens au club », note le joueur. À Aurillac, on a en tout cas transmis le message au joueur que son passage avait été apprécié. « Les gens du staff m’ont dit qu’ils étaient contents. Que maintenant je faisais partie du groupe et que je pouvais venir les voir quand je voulais. Ils m’ont aussi fait comprendre qu’ils gardaient un œil sur moi. C’est valorisant et très bienveillant de leur part ».

Si le joueur ne se ferme aucune porte à court ou moyen terme, il veut désormais rebondir et confirmer au sein de son club. « C’était une bonne expérience et maintenant j’ai la tête à Clermont. Je vais essayer de me donner à fond. Un prêt d’une saison en Pro D2 un jour ? Toutes les opportunités sont bonnes à prendre, je ne suis fermé à rien mais je ne sais pas de quoi demain sera fait », glisse le talonneur, qui a confirmé au staff des Espoirs montferrandais qu’il était à leur disposition.

« En mêlée, forcément que j’ai progressé. J’ai surtout gagné de la confiance en moi que je n’avais peut-être pas avant »

BENJAMIN BOUDOU

« L’entraîneur m’a demandé si j’avais besoin de repos et j’ai dit que j’étais prêt à attaquer direct. J’ai déjà fait la prépa avec certains des mecs, j’ai fait aussi toute la saison dernière avec eux. Le seul truc à réapprendre, c’est le plan de jeu, et encore, je l’ai en tête ».

Au-delà de ce qu’il connaissait déjà de l’ASM, Benjamin Boudou va y revenir avec de l’expérience, notamment en mêlée, où se frotter à des vieux briscards, à ses côtés ou en face de lui, n’a rien à voir avec ce qu’il a déjà pu connaître en championnat Espoirs. « En mêlée, forcément que j’ai progressé. J’ai surtout gagné de la confiance en moi que je n’avais peut-être pas avant ».

Une confiance que lui avait accordée Aurillac et qu’il a bien rendue au club. Pour un passage court, mais intense. 

 

Jean-Paul Cohade

 

Source : https://www.lamontag...-l-asm_14031579

 



#68 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 04:24

Très content pour lui que cette expérience ait été si bénéfique pour lui .il a fait forte impression sur tout ses matchs

Maintenant j'ai hâte de voir ce que compte faire le staff avec lui . J'espère qu'on ne le récupére pas juste pour le faire jouer avec les espoirs ... Malgré son âge , il a montré qu'il tenait largement physiquement .

J'espère qu'il va rentrer dans la rotation de nos talons. Sinon autant le prêter de nouveau genre à Biarritz ( qui manque cruellement de talon ) pour qu'il continue à engranger de l'expérience.

#69 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 08:34

Je pense qu'il faut le prêter pour la suite de la saison avec une clause de rapatriement en cas de blessure!

 

Nous avons 3 talons complémentaires et performants avec un behe qui enfin sort des prestations probantes, c'est donc un peu bouché pour boudou hors blessures il me semble..

 

Autant qu'il continue à jouer cette saison avant de compenser le départ probable de behe!


  • darius63, Lima, inASMweTrust et 1 autre aiment ceci

#70 XV63

XV63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 08:36

J'espère qu'il va rentrer dans la rotation de nos talons. Sinon autant le prêter de nouveau genre à Biarritz ( qui manque cruellement de talon ) pour qu'il continue à engranger de l'expérience.

Je pense que pour cette année (hors blessure) il ne pourra pas être intégré dans la rotation. Les 3 pros font le taf , il y en a déjà un qui joue quasiment pas alors un 4ème ....


  • Tibaldo aime ceci

#71 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 09:11

Je pense qu'il faut le prêter pour la suite de la saison avec une clause de rapatriement en cas de blessure!
 
Nous avons 3 talons complémentaires et performants avec un behe qui enfin sort des prestations probantes, c'est donc un peu bouché pour boudou hors blessures il me semble..
 
Autant qu'il continue à jouer cette saison avant de compenser le départ probable de behe!


Complètement daccord.

Quand on lit larticle, il transparaît quun nouveau prêt serait extrêmement bénéfique pour sa progression plus que de faire le numéro 4 dans notre club et jouer dans un championnat espoir de faible niveau.

Ses propos sur la mêlée sont assez évocateurs.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#72 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 616 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 10:05

Pourvu que cela devienne la norme et sur un ou deux ans, ces jeunes et les clubs ont tout à gagner...


  • Tibaldo aime ceci

#73 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 11:01

qu'el est sont leader au talon dans le championnat ? ,j’espère que c'est un Marchand ou Chat et qui s'aura s'imposer ,car si c'est un des nôtres on dans la mouise...



#74 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 21:16

 

 

« J’étais suivi, oui. Pour le premier match, Bertrand Rioux (directeur du centre de formation de l’ASM) et Aurélien Rougerie sont venus voir la rencontre. On a fait un petit bilan et ils m’ont dit que c’était bien. Et après, en général, j’avais toujours un petit message pour me dire que c’était bien, que c’était une belle victoire ».

 

C'est rassurant de voir qu'il reste une dimension humaine dans ce sport.



#75 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:26

Bon ba pas de prêt pour lui. Il va réintégrer la rotation du groupe pro pour compenser l'absence de Pelissier. On devrait le revoir sans tarder




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users