Aller au contenu


Photo

France v Géorgie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
299 réponses à ce sujet

#256 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 22:25

Ce n'est pas parce que les médias ou autres consultants en font des tonnes sur certains joueurs pour vendre du papier, de l'audimat, du sensationnel et alimenter leur fonds de commerce, qu'on est obligé de reprendre leur connerie en le faisant payer aux joueurs en questions qui n'ont rien demandé.

 

Le cas de figure se répète inlassablement (Belleau, Serin, Dupont, N'Tamack...), ça serait bien de pas tomber dans le piège à chaque fois...


  • djemerj et pedro6384 aiment ceci

#257 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 22:29

 Wououh c'était un match sacrément coriace ! :huh:

 

 L'équipe géorgienne ne s'en est pas laissé conter au niveau défensif et opiniâtreté ! Elle a tenu bon jusqu'au bout !

 Certes ça fait un peu de peine lorsque le capitaine géorgien se confie à l'arbitre "on a bien conscience qu'on n'est pas une grosse équipe", :crying: après l'essai de pénalité + le carton jaune. 

 Je trouve tout de même qu'il ne leur a pas fait de cadeau, c'était un peu trop !

 

 Certains chez nous font des passes, disons hasardeuses, n'est-ce pas Macalou au hasard ? ^_^ Un peu trop de fébrilité dans les phases offensives, notamment les pertes de balle.

 

 Une belle action de la Géorgie avec le second essai de Tabutsadze, qui, en jouant sur les extérieurs, a bien blousé nos défenseurs ! Comme quoi ils ont du potentiel. Et puis en fin de match, on leur met quasiment le même avec Penaud !

 

 Et donc un doublé de Penaud et un de Mauvaka + un essai de Jalibert, c'est plutôt pas mal.

 Regardons maintenant vers le prochain match avec l'affrontement contre les Blacks... Est-on aussi forts que les Irlandais ? Si oui, on a des chances de les battre ! :P



#258 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 22:30

Ce n'est pas parce que les médias ou autres consultants en font des tonnes sur certains joueurs pour vendre du papier, de l'audimat, du sensationnel et alimenter leur fonds de commerce, qu'on est obligé de reprendre leur connerie en le faisant payer aux joueurs en questions qui n'ont rien demandé.

 

Le cas de figure se répète inlassablement (Belleau, Serin, Dupont, N'Tamack...), ça serait bien de pas tomber dans le piège à chaque fois...

D'un autre coté Dupont il sait même pas qu on existe, lui il s'en fout et nous on rigole :D

Ceci dit j ai trouvé qu il avait été moins en vi que d'habitude aujourd'hui.

Ce qui serait beau c'est qu il nous sorte The Match contre les Blacks.



#259 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 22:32

 

oui mais ce n'est pas pour ça que Mauvaka est en train de lui passer devant, si ? :bush:  :D

 

bataille du leadership en vue entre Mauvaka et Marchand..



#260 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 22:34

D'un autre coté Dupont il sait même pas qu on existe, lui il s'en fout et nous on rigole :D

Ceci dit j ai trouvé qu il avait été moins en vi que d'habitude aujourd'hui.

Ce qui serait beau c'est qu il nous sorte The Match contre les Blacks.

Disons que c'est un peu lassant pour les lecteurs réguliers du forum...

 

Oui il est un peu en dedans comme l'équipe globalement, mais je le crois justement capable de sortir le grand jeu samedi prochain. J'ai le sentiment que toute l'EDF joue avec le frein à main depuis le début dans l'attente de ce match. Pour le meilleur comme pour le pire.



#261 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 22:38

Disons que c'est un peu lassant pour les lecteurs réguliers du forum...

 

Oui il est un peu en dedans comme l'équipe globalement, mais je le crois justement capable de sortir le grand jeu samedi prochain. J'ai le sentiment que toute l'EDF joue avec le frein à main depuis le début dans l'attente de ce match. Pour le meilleur comme pour le pire.

C'est ce que je pense aussi.

Pas envie de se péter contre les Géorgiens et risquer de louper les Blacks peut être comme Marchant
 



#262 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 23:01

 

leur capitaine l'a d'ailleurs dit à l'arbitre ;

pour le reste, je suis d'accord, 


quand j'ai dit à mes amis coujous qu'heureusement qu'il y avait un clermontois dans l'équipe, eh ben, ils n'ont pas apprécié B)  :D

 

sinon, Lebel, le futur meilleur ailier du monde, il jouait cet après-midi ? :rolleyes:

petite question : Mauvaka ne serait pas en train de passer devant Marchand ?

 

le match d'aujourd'hui ne nous a pas appris grand chose

menfin sur le premier essai de penaud, n y a t il pas en avant ?

 

j ai tendance a dire que sur de nombreuses passes interieures, il y a souvent en avant  



#263 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 08:35

Disons que c'est un peu lassant pour les lecteurs réguliers du forum...

 

Oui il est un peu en dedans comme l'équipe globalement, mais je le crois justement capable de sortir le grand jeu samedi prochain. J'ai le sentiment que toute l'EDF joue avec le frein à main depuis le début dans l'attente de ce match. Pour le meilleur comme pour le pire.

Pas impossible du tout et franchement on espère qu'il s'agit bien de ça , car hier la faute aussi aux Géorgiens et leur enthousiasme , on n 'a pas été disons fluides et parfois même assez dans une sorte de facilité.

 

Bon match de prépa avec une défense en face généreuse et pas récompensée avec un score plutôt flatteur pour l 'EDF !

 

On attend la suite avec impatience pour se faire une idée plus précise de notre apparent potentiel...le révélateur All Blacks sera sans concessions !



#264 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 09:23

menfin sur le premier essai de penaud, n y a t il pas en avant ?

 

j ai tendance a dire que sur de nombreuses passes interieures, il y a souvent en avant  

 

si le mec qui fait la passe est Toulousain, alors il n'y a pas en avant...

 

C'est quand même la base, merde gregouarrrr !

 

B)



#265 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 09:26

Je viens de me faire le match en replay. Franchement, j'ai de la peine pour les géorgiens. C'est pas possible de voir un arbitrage comme ça a l'international.
Sinon dans le contenu, c'était plus que médiocre...
  • jm12 aime ceci

#266 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 09:30

Je viens de me faire le match en replay. Franchement, j'ai de la peine pour les géorgiens. C'est pas possible de voir un arbitrage comme ça a l'international.
Sinon dans le contenu, c'était plus que médiocre...

les fautes y sont mais sur l'essai de penalité jamais ca n'arrive sur la premiere faute.

 

apres ne t'en fait pas, la semaine prochaine c'est notre tour...comme toujours



#267 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 09:38

les fautes y sont mais sur l'essai de penalité jamais ca n'arrive sur la premiere faute.

 

apres ne t'en fait pas, la semaine prochaine c'est notre tour...comme toujours

 

Désolé, mais l'essai de pénalité on doit se foutre du nombre de fautes.

Les géorgiens empêchent clairement un essai tout fait, donc c'est normal que l'essai de pénailité soit sifflé.

 

S'il ne le fait pas, et que les Français loupent la touche en suivant, les géorgiens sont récompensés d'avoir fait une faute volontaire.


  • Lourugby et pedro6384 aiment ceci

#268 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 09:44

les fautes y sont mais sur l'essai de penalité jamais ca n'arrive sur la premiere faute.
 
apres ne t'en fait pas, la semaine prochaine c'est notre tour...comme toujours

les soutiens qui perdent leurs appuis, il ne les siffle que d'un côté. Sur le maul en question, les lifteurs passent derrière le sauteur, la pénalité doit être retournée...

#269 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 09:50

Vous ne vous n'inquiétez pas ! c'est notre tour dimanche d'être arbitré comme un petite nation.

 

Chacun son tour, pas de jaloux ! ça va s'équilibrer !  :D

 

Y'a que Toulouse et les Blacks qui n'ont pas ce problème  :rolleyes:



#270 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 09:59

 

Désolé, mais l'essai de pénalité on doit se foutre du nombre de fautes.

Les géorgiens empêchent clairement un essai tout fait, donc c'est normal que l'essai de pénailité soit sifflé.

 

S'il ne le fait pas, et que les Français loupent la touche en suivant, les géorgiens sont récompensés d'avoir fait une faute volontaire.

je ne dis pas que je ne suis pas d'accord mais la plupart du temps on siffle penalité voire CJ. c'est rare que sur la premiere faute on met un essai de penalité. les georgiens ont peut etre payé le fait d'etre une petite nation. bon, je peux me tromper aussi, juste mon avis


les soutiens qui perdent leurs appuis, il ne les siffle que d'un côté. Sur le maul en question, les lifteurs passent derrière le sauteur, la pénalité doit être retournée...

pas d'accord avec toi. Dès que woki etait au sol, le maul a de suite enclenché. perso je n'ai pas vu de faute






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users