Aller au contenu


Photo

France v Géorgie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
299 réponses à ce sujet

#241 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 17:43

Une bonne équipe de Géorgie qui aurait mérité un score moins sévère si elle n'avait pas été arbitré comme une petite équipe en premiere mis temps.
Ils montrent qu'ils mériteraient de prendre la place de l'Italie dans les 6 nations mais World Rugby n'en a rien à faire vu que c'est un pays pauvre. Y'a moins de tunes à ce faire qu'en Italie surement et le rugby international continuera à tourner en rond.

La France a du batailler pour s'imposer logiquement mais pas facilement.

 

leur capitaine l'a d'ailleurs dit à l'arbitre ;

pour le reste, je suis d'accord, 


quand j'ai dit à mes amis coujous qu'heureusement qu'il y avait un clermontois dans l'équipe, eh ben, ils n'ont pas apprécié B)  :D

 

sinon, Lebel, le futur meilleur ailier du monde, il jouait cet après-midi ? :rolleyes:

petite question : Mauvaka ne serait pas en train de passer devant Marchand ?

 

le match d'aujourd'hui ne nous a pas appris grand chose


  • 63manu aime ceci

#242 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 17:47

 

leur capitaine l'a d'ailleurs dit à l'arbitre ;

pour le reste, je suis d'accord, 


quand j'ai dit à mes amis coujous qu'heureusement qu'il y avait un clermontois dans l'équipe, eh ben, ils n'ont pas apprécié B)  :D

 

sinon, Lebel, le futur meilleur ailier du monde, il jouait cet après-midi ? :rolleyes:

petite question : Mauvaka ne serait pas en train de passer devant Marchand ?

 

le match d'aujourd'hui ne nous a rien appris ,

 

bobo les côtes ... :crying:



#243 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 18:08

 

bobo les côtes ... :crying:

 

oui mais ce n'est pas pour ça que Mauvaka est en train de lui passer devant, si ? :bush:  :D



#244 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 18:24

 

bobo les côtes ... :crying:

d'ou la Cote Marchand de vin...


  • arverne19 et Jesus Hans Hubert Vorme aiment ceci

#245 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 18:33

Géorgie - Fidji la semaine pro ....

Ça devrait être croustillant.



#246 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 18:40

on aura rien appris, si, que la charnière c'est bien Dupont Ntamack , ça libère les centres ou j’associerai Fickou avec Penaud qui a besoin de ballons pour s'exprimer et  avec Dupont sont les deux joueurs les plus dangereux des lignes arrières,c'est con de s'en priver et aux ailes Gabin et Lebel "vont nous faire un film c'est deux la" ou Danty ou Jallibert a l'aile...Car Romain doit être avec Antoine ,c'est tout...

 

on a pu apprécier notre 3 ieme ligne,l'inoffensif Jelonche qui sait bien se coucher et donner sont ballon sans faire de faute bravo!, Maccalou maladroit et fait des fautes on va lui laisser du temps ,et l'excellent Aldritt qui n'a pas peur de remuer de la viande.... 

 

j’aimerai tant voir Jordan Joseph un monstre la nature et Woky qui ont disparu des radars...si j'était de la cellule de recrutement ASM pour suppléer lee et Lavanini ,et en plus ils sont JIFF,doivent surement valoir une fortune ces types.......



#247 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 14 novembre 2021 - 18:44

 

leur capitaine l'a d'ailleurs dit à l'arbitre ;

pour le reste, je suis d'accord, 


quand j'ai dit à mes amis coujous qu'heureusement qu'il y avait un clermontois dans l'équipe, eh ben, ils n'ont pas apprécié B)  :D

 

sinon, Lebel, le futur meilleur ailier du monde, il jouait cet après-midi ? :rolleyes:

petite question : Mauvaka ne serait pas en train de passer devant Marchand ?

 

le match d'aujourd'hui ne nous a pas appris grand chose

L’intérêt du commentaire? Balancer une saloperie gratuite? Lebel il a 21 ans déjà 45 matchs de Top14, 21 essais inscrits, première titularisation avec l'équipe de France et ça taille....La grande classe il n'y a pas à dire... :hat:


  • Le Marseillais, red-and-black31, Lima et 1 autre aiment ceci

#248 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 19:04

L’intérêt du commentaire? Balancer une saloperie gratuite? Lebel il a 21 ans déjà 45 matchs de Top14, 21 essais inscrits, première titularisation avec l'équipe de France et ça taille....La grande classe il n'y a pas à dire... :hat:

faut pas s'énerver, il a l'éjaculation sélective. J'ai d'ailleurs été frustré d'éloges du demi (de mélée) Dieu Dupont. :P



#249 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 19:31

 

J'ai souvent milité pour ça aussi. En arguant qu'entre le dernier du championnat A qui ne gagne jamais un match (le SUA du 6 nations quoi) et le premier du championnat B qui ne perd jamais, la marche ne doit pas être énorme.

 

Mais en 2018, l'Italie (au niveau encore plus faible qu'aujourd'hui) a battu deux fois la Géorgie assez nettement (28-17 et 17-28).

 

Je ne vois pas de solution satisfaisante. Mettre la Géorgie à la place de l'Italie c'est pas une garantie d'amélioration (de toutes façons ça n'arrivera probablement jamais vu les potentiels économiques de l'Italie et de la Géorgie). Revenir à un tournoi des 5 nations avec une nation qui ne joue pas chaque jour bof. Et jouer avec l'Italie, ce qui revient à un 5 nations qui ne dit pas son nom, bof aussi...

 

En 2018 l'Italie et la Géorgie ne se sont rencontré qu'une fois effectivement score 28-17.

Si l'Italie etait peut etre plus faible qu'aujourd'hui, la Géorgie était  elle dans une période de néant, avec les tauliers déjà à la retraite (Gorgodze, Zirakashvili...) et n'avait pas sa nouvelle génération qui a joué aujourd'hui. Pour preuve, Abzhandadze, Niniashvili, Jalagonia, Alania, Tapladze etaient mineurs lors de ce match, Saginadze, Gogochashvili, Japaridze avaient à peine 18 ans.

Au final, seul 3 ou 4 joueurs titulaires face à l'Italie il y a 3 ans ont gardé leur place aujourd'hui.

 

La Géorgie s'est qualifié pour la première fois en CDM U20 en 2016 et à chaque année battu des équipes Tier1 (Argentine, Italie, Irlande, plusieurs fois l'Ecosse) et c'est sur ce vivier la qu'elle s'appuie aujourd'hui. Que dire des U18 qui avaient atteint la finale du Championnat d'Europe 2015 après avoir éliminé l'Irlande en quarts et l'Italie en demi. Dommage que l'année suivante les home-nations et l'Italie, peut etre vexés, aient quitté ce tournoi pour créer leur propre championnat. Aujourd'hui la Géorgie U18 se retrouve face à des équipe comme la République Tcheque ou la Russie.

 

De mon côté et pour les suivre de près, je ne suis pas surpris par leur défense, il sont toujours hyper solide dans ce secteur. Leur gros point noir, outre la discipline, c'est la défense sur les mauls et on l'a encore vu aujourd'hui.

 

Grâce à ce match, et à l'Autumn Nations Cup disputé l'an dernier en remplacement du Japon, la Géorgie à pu affronter ces 12 derniers mois les 5 adversaires de l'Italie en 6 Nations, on peut donc comparer les résultats même si contrairement à l'Italie, tous les matchs de la Géorgie se sont joué à l'extérieur, tout comme le match Italie-Géorgie de 2018.

 

Fev 2021 Italie 10-50 France / Nov 2021 France 41-15 Géorgie

Fev 2021 Angleterre 41-18 Italie / Nov 2020 Angleterre 40-0 Géorgie

Fev 2021 Italie 10-48 Irlande / Nov 2020 Irlande 23-10 Géorgie

Mar 2021 Italie 7-48 Galles / Nov 2020 Galles 18-0 Géorgie

Mar 2021 Ecosse 52-10 Italie / Oct 2020 Ecosse 48-7 Géorgie

 

Il faudra suivre aussi l'évolution de la nouvelle franchise géorgienne Black Lion, première équipe professionnelle crée cette année, qui joue la Rugby Europe Super Cup et qui va rejoindre la Currie Cup en 2022 à défaut d'être accepté dans une compétition plus prestigieuse dans un premier temps.

 

En tout cas concernant les moyens, la Géorgie est soutenue par le milliardaire Bidzina Ivanishvili et le gouvernement. Plus de 30 complexes sportifs de rugby ont déjà été créent ces dernières années et 100 stades vont être construits avec la promesse que tous les enfants géorgiens aient accès à un stade de rugby dans les 5 prochaines années.

 

Personnellement, je suis pour un barrage aller-retour, par exemple durant les tests de Novembre qui suivent le 6 Nations


  • Toorop, Huile Dulin, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#250 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 19:53

La semaine prochaine, Géorgie / Fidji ! ça va taper !  :P

 

Bon, je met un billet sur les Fidji  ^_^



#251 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 20:34

Lintérêt du commentaire? Balancer une saloperie gratuite? Lebel il a 21 ans déjà 45 matchs de Top14, 21 essais inscrits, première titularisation avec l'équipe de France et ça taille....La grande classe il n'y a pas à dire... :hat:


T'es qui pour me dire ce qui est bien et pas bien d'écrire ?
Tu es modo?

Je te dirais bien que je t'emm...., mais c'est interdit

#252 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 20:38

T'es qui pour me dire ce qui est bien et pas bien d'écrire ?
Tu es modo?

Je te dirais bien que je t'emm...., mais c'est interdit

du verbe aimer ? :) 


  • arverne19 et Bon Chasseur aiment ceci

#253 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 21:03

du verbe aimer ? :)

Je t'emm .....ène les chocolatines ?  :D


  • arverne19 aime ceci

#254 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 22:11

On retiendra la victoire. Et notre Penaud bondissant. ^_^

 

Pour le reste, match maitrisé bon en mal an. C'était attendu. Donc rien d'exceptionnel.

 

Ces gaillards nous connaissent car beaucoup jouent chez nous. Il y avait de la motivation, et c'est normal.

 

Maintenant, comme on dit toujours, il va falloir élever très sérieusement notre niveau de jeu pour le prochain match.

 

Heureusement, nous disposons du meilleur joueur du monde.



#255 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 433 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 22:20

On retiendra la victoire. Et notre Penaud bondissant. ^_^
 
Pour le reste, match maitrisé bon en mal an. C'était attendu. Donc rien d'exceptionnel.
 
Ces gaillards nous connaissent car beaucoup jouent chez nous. Il y avait de la motivation, et c'est normal.
 
Maintenant, comme on dit toujours, il va falloir élever très sérieusement notre niveau de jeu pour le prochain match.
 
Heureusement, nous disposons du meilleur joueur du monde.

Lequel a beaucoup porté aujourd'hui et n'a pas été très inspiré.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users