Aller au contenu

TOURNOI 2022 - autres matchs

• Veuillez vous connecter pour répondre
777 réponses à ce sujet

#211 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 588 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 23:17

Oui et puis il y a une autre logique implacable, c'est qu'au final il n'y a pas vraiment d'équipes capables de bousculer le top 8 (le Japon est l'exception qui confirme la règle mais je sais plus où ils en sont actuellement). Du coup quand tu veux intégrer des nations mineures à la fête, ça rend des matchs comme ceux contre l'italie, ou nations majeures vs nations mineures pendant les coupes du monde. Bref le rugby mondial tourne en rond, c'est pas nouveau.
Reste à savoir les raisons sportives qui ont à un moment donné motivé l'intégration de l'Italie dans le Tournoi. Je me le demande bien ma foi.

Par contre , les raisons financières il n'est pas bien difficile de les trouver

• Arverne03 aime ceci

#212 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 115 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 07:43

Par contre , les raisons financières il n'est pas bien difficile de les trouver

Exact et tout est là ! Rien ne sert à polémiquer sur la présence de l'ITALIE. La raison pécunière l'impose. Point final. 

#213 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 120 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 12:13

Exact et tout est là ! Rien ne sert à polémiquer sur la présence de l'ITALIE. La raison pécunière l'impose. Point final. 

Bin polémiquer, pas vraiment, c'est juste un constat l'Italie n'a pas le niveau et ne progresse meme plus, au contraire ! 

Meme le président de fédé Italienne le dit qu'ils feraient mieux de jouer des équipes plus accessible afin d'offrir enfin quelques victoires à leur public qui commence sérieusement à se lasser d'etre le punching ball des grosses nations Européennes.

• Bougnat et Breton et Alligator427 aiment ceci

#214 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 18:40

Oui et puis il y a une autre logique implacable, c'est qu'au final il n'y a pas vraiment d'équipes capables de bousculer le top 8 (le Japon est l'exception qui confirme la règle mais je sais plus où ils en sont actuellement). Du coup quand tu veux intégrer des nations mineures à la fête, ça rend des matchs comme ceux contre l'italie, ou nations majeures vs nations mineures pendant les coupes du monde. Bref le rugby mondial tourne en rond, c'est pas nouveau.
Reste à savoir les raisons sportives qui ont à un moment donné motivé l'intégration de l'Italie dans le Tournoi. Je me le demande bien ma foi.

C'est sûr, sujet habituel dans le Rugby. Mais je pense sincèrement que pour l'intérêt de l'Italie, qu'elle devrait jouer plus des nations de son niveau. C'est mauvais; et pas *bon* comme on le dit souvent; quand une équipe joue tout le temps des équipes bien meilleures. Perdre tout le temps ça détruit le mental de cette équipe, elle ne se construit pas, ça désintéresse encore plus les fans de la nation, moins d'intérêt général... bref globalement, c'est négatif, pas positif.

La seule et unique raison pour laquelle l'Italie est encore dans le 6N, c'est l'argent, car c'est un pays développé d'Europe occidentale, avec Rome. Seule et unique raison.

#215 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 863 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 20:59

Si les Spanghero avaient joué avec l'équipe de la nationalité de papa maman...

De même, si les joueurs argentins jouaient dans l'équipe de leurs aïeux, l'Allemagne aurait sans doute le niveau pour jouer le 6 Nations...

• Paolinito aime ceci

#216 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 569 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 21:03

De même, si les joueurs argentins jouaient dans l'équipe de leurs aïeux, l'Allemagne aurait sans doute le niveau pour jouer le 6 Nations...

Et si tous les Sud Af qui s'appellent "Van quelque chose" jouaient soit pour la Belgique, soit pour les Pays Bas .... ça ferait facile un tournoi à 7 Nations même en foutant les Ritals à la porte !!!! 

Et je ne parle même pas du niveau qu'aurait une équipe du Benelux avec tous les mercenaires que pourrait attirer un paradis fiscal comme le Luxembourg !

Elle pourrait  facile  faire une tournée dans l'hémisphère Sud tous les 4  ans comme les Lions Britanniques ... :lol:  :lol:

#217 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 899 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 23:45

Et si tous ceux dont ceux dont le système capillaire est vitaminé jouaient pour le Portugal....

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#218 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 08:04

C'est sûr, sujet habituel dans le Rugby. Mais je pense sincèrement que pour l'intérêt de l'Italie, qu'elle devrait jouer plus des nations de son niveau. C'est mauvais; et pas *bon* comme on le dit souvent; quand une équipe joue tout le temps des équipes bien meilleures. Perdre tout le temps ça détruit le mental de cette équipe, elle ne se construit pas, ça désintéresse encore plus les fans de la nation, moins d'intérêt général... bref globalement, c'est négatif, pas positif.

La seule et unique raison pour laquelle l'Italie est encore dans le 6N, c'est l'argent, car c'est un pays développé d'Europe occidentale, avec Rome. Seule et unique raison.

Oui, et ils donnent ce que ne peut donner, la Georgie, l'Espagne, le Portugal etc...............

• Bon Chasseur aime ceci

#219 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 899 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 11:37

Je ne sais pas ou mettre ça, comme on parlait de l'Italie je le.mets ici :

https://actu.fr/spor...s_48765505.html

#220 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 863 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 13:44

Je ne sais pas ou mettre ça, comme on parlait de l'Italie je le.mets ici :

https://actu.fr/spor...s_48765505.html

Le site reprend un article du Daily Mail, en y ajoutant un point d'interrogation (Desproges avait fait en son temps un excellent réquisitoire contre ce fameux point d'interrogation dans les titres d'articles à sensation - je devrais essayer de retrouver ça). Or, le Daily Mail, c'est de la merde. Il n'y a pas d'autre mot.

Ceci étant dit, il est bien évident qu'en ayant vendu le 6 Nations à un fond d'investissement, les aspects historiques, voire simplement de bon sens, devraient rapidement passer à la trappe. Surtout avec des crapules comme Laporte à la tête des fédérations. Et pour ces fonds-là, oui, l'Afrique du Sud est bien plus profitable que l'Italie.

Ils devraient donc nous faire passer la pilule en :

- ne passant pas à un Tournoi des 7 Nations

- dégageant une Italie qui n'est pas au niveau

- prétendant mettre davantage en valeur le Tournoi B (dont j'ignore seulement par quelles équipes il est joué, c'est dire...), aspect qui passera complètement aux oubliettes dès l'accord signé.

Nous, on va râler un peu, et puis on se dira que c'est finalement pas si mal, que le niveau est plus relevé comme ça. Le Tournoi aura finalement disparu pour de bon après 140 ans d'existence, et on ne s'en émouvra pas plus que cela. Dommage, c'est sans doute ce qu'il y a de plus beau dans le rugby, ce tournoi.

Et puis, tant qu'a faire, on va aussi faire venir les équipes sud-africaines en Coupe d'Europe. Après tout, pour pas mal d'Afrikaners, l'Afrique du Sud, c'est l'Europe, pas l'Afrique, donc ils n'y verront aucun inconvénient.

D'ailleurs, en parallèle, les discussions ont presque abouti pour qu'un fonds investissement américain achète une partie de la "marque" All Blacks (pour moi, ce qu'il y a de plus "emblématique" dans le rugby avec justement le 6 Nations). Pour que ce soit clair : des vieux finissant leurs jours en Floride en entretenant leur cirrhose à grand-coups de tequilas, qui n'ont jamais entendu parler de rugby de leur vie, placent leur argent dans un fonds qui a charge d'investir un peu partout, pour faire davantage d'argent. Là, ils ont jeté leur dévolu sur les Blacks, on y voyant un "potentiel financier inexploité". Je ne sais pas comment ça pourrait mal tourner...

Tout est potentiellement un produit.

• Bougnat et Breton aime ceci

#221 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 899 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 13:56

Le site reprend un article du Daily Mail, en y ajoutant un point d'interrogation (Desproges avait fait en son temps un excellent réquisitoire contre ce fameux point d'interrogation dans les titres d'articles à sensation - je devrais essayer de retrouver ça). Or, le Daily Mail, c'est de la merde. Il n'y a pas d'autre mot.

Ceci étant dit, il est bien évident qu'en ayant vendu le 6 Nations à un fond d'investissement, les aspects historiques, voire simplement de bon sens, devraient rapidement passer à la trappe. Surtout avec des crapules comme Laporte à la tête des fédérations. Et pour ces fonds-là, oui, l'Afrique du Sud est bien plus profitable que l'Italie.

Ils devraient donc nous faire passer la pilule en :

- ne passant pas à un Tournoi des 7 Nations

- dégageant une Italie qui n'est pas au niveau

- prétendant mettre davantage en valeur le Tournoi B (dont j'ignore seulement par quelles équipes il est joué, c'est dire...), aspect qui passera complètement aux oubliettes dès l'accord signé.

Nous, on va râler un peu, et puis on se dira que c'est finalement pas si mal, que le niveau est plus relevé comme ça. Le Tournoi aura finalement disparu pour de bon après 140 ans d'existence, et on ne s'en émouvra pas plus que cela. Dommage, c'est sans doute ce qu'il y a de plus beau dans le rugby, ce tournoi.

Et puis, tant qu'a faire, on va aussi faire venir les équipes sud-africaines en Coupe d'Europe. Après tout, pour pas mal d'Afrikaners, l'Afrique du Sud, c'est l'Europe, pas l'Afrique, donc ils n'y verront aucun inconvénient.

D'ailleurs, en parallèle, les discussions ont presque abouti pour qu'un fonds investissement américain achète une partie de la "marque" All Blacks (pour moi, ce qu'il y a de plus "emblématique" dans le rugby avec justement le 6 Nations). Pour que ce soit clair : des vieux finissant leurs jours en Floride en entretenant leur cirrhose à grand-coups de tequilas, qui n'ont jamais entendu parler de rugby de leur vie, placent leur argent dans un fonds qui a charge d'investir un peu partout, pour faire davantage d'argent. Là, ils ont jeté leur dévolu sur les Blacks, on y voyant un "potentiel financier inexploité". Je ne sais pas comment ça pourrait mal tourner...

Tout est potentiellement un produit.

J'étais totalement passé à côté de cette information...

#222 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 14:37

Le tournoi des 6 nations est LA compétition rugbystique par excellence ! Même la coupe du monde est inférieur pour moi (sentiment bien personnel je le conçois.)

On a déjà bien assez des tournées pour se foutre sur la gueule avec les sudistes.
  • ELSAZOAM, Bougnat et Breton, Lima et 2 autres aiment ceci

#223 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 765 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 17:46

le Daily Mail ils ont généralement des bonnes infos quand ça parle rugby

#224 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 11:25

Mais là, je pense sincèrement qu'ils ont faux. 

#225 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 863 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 11:58

Le problème est davantage le traitement qu'ils en font - il suffit que la question d'une intégration de l'Afrique du Sud dans le 6N est abordée entre autres choses durant un dîner au restaurant pour que le Mail en fasse ses gros titres en en parlant comme si c'était une certitude. C'est cela la presse à sensation, surtout en GB : elle bénéficie de nombreuses fuites, souvent voulues par les personnes qui en sont à l'origine, mais les présentent de manière absolument non critique et racoleuse.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users