Aller au contenu

TOURNOI 2022 - autres matchs

• Veuillez vous connecter pour répondre
777 réponses à ce sujet

#196 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 899 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 17:57

J'ai l'impression de voir l'équipe d'il y a deux ans... L'année dernière ils commençaient à remonter la pente mais ne tenaient que 60 minutes. Et la semaine dernière laissait croire à une amélioration. Du coup je ne comprends pas ce qui leur arrive aujourd'hui.

Oui pareil j'ai l'impression qu'ils n'y croient pas du tout. Qu'ils en ont marre de prendre des roustes.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

Je trouve que l'asm s'italianise en ce moment.

Je l'attendais celle là. Elle est facile.
Mais vraiment la comparaison est fondamentalement fausse.

Fanny.
Fermez Le stade, il n'y a rien (eu) à voir.

#197 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 974 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 18:00

Marler homme du match même si c'est totalement arbitraire de ma part .

:wub:

Je l'attendais celle là. Elle est facile.
Mais vraiment la comparaison est fondamentalement fausse.

Deux équipes sans solutions. 

#198 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:14

Et tu dirais, logiquement il me semble (n'ont plus gagné un match de 6N depuis 2015), que tu trouves que les Italiens n'ont pas leur place dans ce tournoi et on te dit, de manière très défensive, que t'es un connard et un hyper-impatient. C'est beau, la pensée unique. C'est quoi le nombre, le chiffre juste. 10 ans de disette ? En 2025 si la série continue, on peut commencer à étudier la question ? Plus ? 15 ans peut-être, en 2030. 2050 ? Je ne suis pas trop sûr. Il serait intéressant de savoir.

#199 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 507 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:42

Et tu dirais, logiquement il me semble (n'ont plus gagné un match de 6N depuis 2015), que tu trouves que les Italiens n'ont pas leur place dans ce tournoi et on te dit, de manière très défensive, que t'es un connard et un hyper-impatient. C'est beau, la pensée unique. C'est quoi le nombre, le chiffre juste. 10 ans de disette ? En 2025 si la série continue, on peut commencer à étudier la question ? Plus ? 15 ans peut-être, en 2030. 2050 ? Je ne suis pas trop sûr. Il serait intéressant de savoir.

Oui et puis il y a une autre logique implacable, c'est qu'au final il n'y a pas vraiment d'équipes capables de bousculer le top 8 (le Japon est l'exception qui confirme la règle mais je sais plus où ils en sont actuellement). Du coup quand tu veux intégrer des nations mineures à la fête, ça rend des matchs comme ceux contre l'italie, ou nations majeures vs nations mineures pendant les coupes du monde. Bref le rugby mondial tourne en rond, c'est pas nouveau.
Reste à savoir les raisons sportives qui ont à un moment donné motivé l'intégration de l'Italie dans le Tournoi. Je me le demande bien ma foi.

#200 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 899 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:51

Oui et puis il y a une autre logique implacable, c'est qu'au final il n'y a pas vraiment d'équipes capables de bousculer le top 8 (le Japon est l'exception qui confirme la règle mais je sais plus où ils en sont actuellement). Du coup quand tu veux intégrer des nations mineures à la fête, ça rend des matchs comme ceux contre l'italie, ou nations majeures vs nations mineures pendant les coupes du monde. Bref le rugby mondial tourne en rond, c'est pas nouveau.
Reste à savoir les raisons sportives qui ont à un moment donné motivé l'intégration de l'Italie dans le Tournoi. Je me le demande bien ma foi.

Et aussi pourquoi on gèle totalement le système alors qu'avec un système de barrage entre le dernier du tournoi A et le premier du B on instaurerait un véritable enjeu sportif.

Mais il y a certainement de la politique là dessous.

#201 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 507 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 20:00

Et aussi pourquoi on gèle totalement le système alors qu'avec un système de barrage entre le dernier du tournoi A et le premier du B on instaurerait un véritable enjeu sportif.

Ou une rigidité/inertie certaine dans le système T6N. Bon ceci étant en l'écrivant je réfléchi (si si ça m'arrive :D )que ça revient à ce que tu dis, si rigidité il y a elle est voulue, héhéhé

#202 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 806 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 20:10

La Géorgie fait nul à domicile contre le Portugal...

L'Italie a une génération -18 et -20 intéressante qui arrive.

Et puis Rome c'est quand même plus bankable que Tbilissi

Et qu'on ne me parle pas d'équipes hors Europe, le Tournoi est une compétition européenne!

#203 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 899 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 20:33

La Géorgie fait nul à domicile contre le Portugal...

L'Italie a une génération -18 et -20 intéressante qui arrive.

Et puis Rome c'est quand même plus bankable que Tbilissi

Et qu'on ne me parle pas d'équipes hors Europe, le Tournoi est une compétition européenne!

Je vois le match nul de la géorgie plutôt comme une montée en puissance du Portugal plutôt qu'une baisse de niveau de la Géorgie.
Et de toute façon quoi qu'il en soit, sportivement parlant, ça ne pourrait qu'être bénéfique un système de montée descente.

#204 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 125 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 20:45

Putain , j’adore Marler.

Du coup je parie que tu vas adorer ce charmant poisson  :fume:

https://www.leparisi...013-3104005.php

#205 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 21:14

L'Italie avait une belle équipe au début: les Dominguez, Troncon, Bortolami, Bergamasco, Dellape, Lo Cicero, Festuccia, Stoica...

#206 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 21:26

L'Italie avait une belle équipe au début: les Dominguez, Troncon, Bortolami, Bergamasco, Dellape, Lo Cicero, Festuccia, Stoica...

Gonzalo Canale!!!

#207 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 571 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 21:40

Ce n'est pas la première fois qu'il y a une équipe très faible dans le Tournoi : entre 1910 et  1931 la France a disputé 17 fois le tournoi .... et elle a disputé 68 matchs et en a gagné 12  (17 % de victoires ... le chat était  maigre....) et elle a récolté 8 cuillères de bois (zéro victoire).

Les deux derniers tournois disputés avant la DGM (1930 et 1931) ont vu la France gagné 2 matchs .... et les britanniques nous ont foutu à la porte en 1932.

Cartains disaient que c'était parce qu'ils n'aimaient pas perdre contre nous ... en fait ils nous reprochaient quelques broutilles comme la pratique de l'amateurisme marron et aussi .....   les marrons,  les bagarres un peu trop fréquentes pour des gentlemens. Ils n'aimaient vraiment pas le marron.

En 1947 ils nous ont à nouveau invités et il a fallu attendre 1954 pour qu' on finisse premier ex-aequo (avec le Pays de Galles)  et 1960

pour qu'on gagne seul notre premier tournoi ( 2 victoires et un nul) .... et 1968 pour le 1er grand chelem.

Depuis les choses ont beaucoup changé, certes ... mais il faut connaître un peu son Histoire de France !  

• Buckaroo aime ceci

#208 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 21:40

Gonzalo Canale!!!

Je l'ai oublié ^_^  J'aurais pu cité aussi le sacré pilar Castrogiovanni

• Sushi aime ceci

#209 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 571 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 21:43

Je l'ai oublié ^_^  J'aurais pu cité aussi le sacré pilar Castrogiovanni

Et dans les années 1960 le N° 8 d'Agen Franco Zani était un des meilleurs joueurs évoluant en France ... quand j'étais gamin , c'est un  des joueurs qui m' a le plus impresionné avec W Spanghero 

• darius63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#210 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 304 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 21:45

Et dans les années 1960 le N° 8 d'Agen Franco Zani était un des meilleurs joueurs évoluant en France ... quand j'étais gamin , c'est un  des joueurs qui m' a le plus impresionné avec W Spanghero

Si les Spanghero avaient joué avec l'équipe de la nationalité de papa maman...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users