Le chouchou de quelques cybers sera au sifflet d’Irlande v Italy.
Hollie deviendra la première femme d’arbitrer un match dans ce tournoi.
Félicitations à elle.
Posted Today, 09:31 AM
Le chouchou de quelques cybers sera au sifflet d’Irlande v Italy.
Hollie deviendra la première femme d’arbitrer un match dans ce tournoi.
Félicitations à elle.
Posted Today, 10:26 AM
Bon et ben on rappelle peut-être le calendrier des Bleus qd mm:

Les Bleus doivent gagner les matches domicile donc Irlande et Angleterre, Italie bien sûr. Le match au PDG est un must win compte tenu des situations respectives des deux nations aujourd'hui. Le match à Murrayfield peut être "l'accident" de cette saison 2026. Ca ferait 4/5 et le tournoi à la clé, le 2è consécutif et la première fois que ça arrive depuis... 2006 2007 à l'époque de Mr. PASDEFAUTEUHHH.
Posted Today, 10:32 AM
Je cherche des places pour France Angleterre et oooooooh ![]()
Posted Today, 11:04 AM
J'espère qu'on parviendra à renouveler les performances de l'an passé avec un jeu ambitieux et des matchs de haut-niveau.
Le retour de certains cadres devrait nous soulager par rapport à novembre même si des incertitudes demeurent au niveau des piliers. La voie semble cependant s'éclaircir à droite avec les retours attendus d'Atonio et de Tatafu, ainsi que la possible sélection de Hawkes. Ce dernier pourrait constituer une des surprises que Galthié affectionne tant, en ayant affiché de solides performances en Top 14 avec Toulouse et un réel potentiel.
A gauche, on suivra le retour de Mallez qui pourrait succéder à Baille dans le registre du pilier habile balle en main, très mobile et solide en mêlée. A voir si Baille retrouve également son meilleur niveau pour rivaliser avec Gros dont la place de titulaire semble acquise. Peut être que Galthié convoquera également une surprise avec un joueur comme Bertrand.
En tout cas, j'y crois ! Le titre sera difficile mais jouable, surtout dans cette troisième année post mondial qui nous réussit historiquement, avec la réception des meilleures équipes et une tournée des Lions ayant raccourcie la préparation physique des britanniques.
Posted Today, 11:06 AM
J'espère qu'on parviendra à renouveler les performances de l'an passé avec un jeu ambitieux et des matchs de haut-niveau.
Le retour de certains cadres devraient nous soulager par rapport à novembre même si des incertitudes demeurent au niveau des piliers. La voie semble cependant s'éclaircir à droite avec les retours attendus d'Atonio et de Tatafu, ainsi que la possible sélection de Hawkes. Ce dernier pourrait constituer une des surprises que Galthié affectionne tant, en ayant affiché de solides performances en Top 14 avec Toulouse et un réel potentiel.
A gauche, on suivra le retour de Mallez qui pourrait succéder à Baille dans le registre du pilier habile balle en main, très mobile et solide en mêlée. A voir si Baille retrouve également son meilleur niveau pour rivaliser avec Gros dont la place de titulaire semble acquise. Peut être que Galthié convoquera également une surprise avec un joueur comme Bertrand.
En tout cas, j'y crois ! Le titre sera difficile mais jouable, surtout dans cette troisième année post mondial qui nous réussit historiquement, avec la réception des meilleures équipes et une tournée des Lions ayant raccourcie la préparation physique des britanniques.
Sur une année paire où tu reçois l'Irlande et l'Angleterre, si tu ne gagnes pas c'est un échec.
Posted Today, 11:15 AM
Le retour de certains cadres devraient nous soulager par rapport à novembre même si des incertitudes demeurent au niveau des piliers.
Oui, je pense notamment à Ollivon qui a manqué un certain temps à cause de sa blessure. Il n'est pas (toujours) spectaculaire, mais à chaque fois qu'il joue il apporte un supplément d'âme et du leadership qui hisse le niveau global du pack, c'est systématique. Il y a plus jeune dans le Top 14, plus athlétique, plus rapide, bien meilleur gratteur et joueur au sol... mais il n'y a pas deux Ollivons qui te rendent une copie aussi propre et forte match après match. Et à 32 ans ce n'est pas encore un Rugby papy, et devrait tenir jusque Aus '27. Pour moi c'est un titulaire indiscutable malgré la concurrence en 3èL aile.
Les retours entre temps de Mauvaka, Atonio, Tatafu et Dupont, notamment, vont faire un bien fou. Aussi Cros s'il revient bien car la 3èL est blindée entre Ollivon, Jelonch, Boudéhent, Jegou...
Posted Today, 11:41 AM
Posted Today, 11:42 AM
Les Bleus doivent gagner les matches domicile donc Irlande et Angleterre, Italie bien sûr. Le match au PDG est un
must winmatch à gagner compte tenu des situations respectives des deux nations aujourd'hui. Le match à Murrayfield peut être "l'accident" de cette saison 2026. Ca ferait 4/5 et le tournoi à la clé, le 2è consécutif et la première fois que ça arrive depuis... 2006 2007 à l'époque de Mr. PASDEFAUTEUHHH.
Posted Today, 12:09 PM
Oui, je pense notamment à Ollivon qui a manqué un certain temps à cause de sa blessure. Il n'est pas (toujours) spectaculaire, mais à chaque qu'il joue il apporte un supplément d'âme et du leadership qui hisse le niveau global du pack, c'est systématique. Il y a plus jeune dans le Top 14, plus athlétique, plus rapide, bien meilleur gratteur et joueur au sol... mais il n'y a pas deux Ollivons qui te rendent une copie aussi propre et forte match après match. Et à 32 ans ce n'est pas encore un Rugby papy, et devrait tenir jusque Aus '27. Pour moi c'est un titulaire indiscutable malgré la concurrence en 3èL aile.
Les retours entre temps de Mauvaka, Atonio, Tatafu et Dupont, notamment, vont faire un bien fou. Aussi Cros s'il revient bien car la 3èL est blindée entre Ollivon, Jelonch, Boudéhent, Jegou...
Ollivon et Cros sont pour moi nos meilleurs troisièmes ailes.
Ils possède tous les deux un profil hybride de chaque poste de la troisième ligne, ce qui nous offre de nombreuses possibilités en matière de pénétration, de saut, de courses, de liant entre avants et 3/4 et d'aptitudes au sol. En outre, ils disposent d'une intelligence de jeu leur permettant d'ajuster leur activité et leur palette en fonction des besoins de l'équipe, ce qui crée presque systématiquement une troisième ligne parfaitement équilibrée. Enfin, il s'agit de deux meneurs ayant déjà porté le capitanat en sélection ou en club.
Boudehent et Jelonch apportent une plus grande densité physique, notamment au placage, mais sont moins complets et intelligents dans leur approche. Quand à Jegou, sa progression est très intéressante et le rapproche de plus en plus d'une titularisation, mais il n'est pas encore tout à fait au niveau d'Ollivon et Cros. Cela viendra avec le temps.
Posted Today, 12:11 PM
Sur une année paire où tu reçois l'Irlande et l'Angleterre, si tu ne gagnes pas c'est un échec.
C'est fastoche à dire mais les Anglais ont beaucoup progressé. Va falloir s'y filer grave. Ooooooh ![]()
Posted Today, 13:33 PM
Je cherche des places pour France Angleterre et oooooooh
et un rosbif aux patates pour mieux aborder l'événement?
1 members, 1 guests, 0 anonymous users