Aller au contenu

Photo
- - - - -

la lettre a monsieur Gastou

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
76 réponses à ce sujet

#16 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 979 messages

Posté 16 mai 2005 - 22:47

ce qui me fait drôle c'est de présenter des excuses alors que les signataires ne sont en rien responsables des agissements sus indiqués, ne peut on pas plutôt insister sur le fait que l'ensemble des supporters montferrandais (!) condamne solennellement ces faits, que personne ne saurait cautionner de tels agissements et ce quel que soit le jugement que nous pouvons porter sur l'arbitrage... -innocent-

#17 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 979 messages

Posté 16 mai 2005 - 23:16

comme je met mon grain de sel autant aller jusqu'au bout ! flowers

Monsieur Gastou,
Nous ne pouvons que condamner l'attitude déplorable d'une faible minorité de pseudo supporters Montferrandais à votre égard à l'issue du match. Tous les supporters jaunes et bleus sont attachés aux valeurs de respect et regrettent que de tels agissements aient pu se produire dans l’enceinte du Parc des Sports Marcel Michelin. Heureusement, vous n’avez, ni vous ni vos assistants, subi de violences physiques grâce à l'intervention de personnes responsables.

Quelle que soit l’appréciation que nous pouvons faire de l’arbitrage, rien ne saurait cautionner des agressions physiques ou verbales. Soyez convaincu que la majorité du public de l'asm n'acceptera jamais ce genre d'attitude, et que vous serez toujours le bienvenu à Clermont pour un prochain match ou pour toute autre activité.

Je vous prie d'agréer Monsieur, notre sincère respect et nos salutations.

P.S : c'est bien parce que c'est vous... parce que DARTIGEAS !!! :D :D :D

#18 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 16 mai 2005 - 23:19

Moi aussi je trouve cette initiative EXCELLENTE flowers Toutefois je trouve le début de la lettre un peu maladroit. Avant de finir la lecture entière de ce post et de voir l'apport de vulcain, j'avais bricolé quelque chose.
Je me permet de vous le proposer bush

Monsieur Gastou,
Nous, supporters montferrandais, venons par ce présent courrier, vous présenter toutes nos excuses concernant les agissements d’une partie du public lors de la rencontre ASM – BO.
Quelques soient les raisons qui aient pu motiver ces irresponsables, nous déplorons et condamnons vivement de tels actes anti-sportifs. Ce qui s’est passé ce vendredi 13 mai au parc des sports Marcel Michelin est à banir du monde du rugby et plus généralement du sport.
Aussi, nous tenons à vous assurer qu'il ne sagit que d'actes isolés qui ne reflétent en rien la mentalité du plus grand nombre des supportes de notre club. C'est pourquoi nous vous faisons savoir que vous êtes et serez toujours le bien venu à Clermont-Ferrand, que ce soit pour présider une rencontre ou pour toute autre activité.
Veuillez agréer, Monsieur l'arbitre (ou Gastou), nos sincéres salutations sportives.

Quelque soit la lettre finale, je suis près à la signer des 2 mpains si vous êtes d'accord.
Et encore une fois, BELLE INITIATIVE

#19 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 039 messages

Posté 16 mai 2005 - 23:20

Bon c'est moi au-dessus bush je doit être blonde stuart

#20 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 979 messages

Posté 16 mai 2005 - 23:25

Bon c'est moi au-dessus bush je doit être blonde stuart

comme quoi les blondes quand elles veulent ! whistling

#21 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 039 messages

Posté 16 mai 2005 - 23:47

Bon c'est moi au-dessus bush  je doit être blonde stuart

comme quoi les blondes quand elles veulent ! whistling

C'est un compliment :blink: si oui je n'ai pas l'habitude bush

#22 Arverne49

Arverne49

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 17 mai 2005 - 07:32

Je suis tout à fait d'accord avec cette initiative.

Pourquoi ne pas montrer que la majorité des supporters regrette les débordements en publiant cette lettre sur le site avec des signatures electroniques (du genre livre d'or).

Ceci permettra aux expatriés auvergnats d'exprimer leur soutien à cette lettre.

#23 Guest_Arverne49_*

Guest_Arverne49_*
  • Invité

Posté 17 mai 2005 - 08:00

t'inquiete pas, biensur que tu pourras signer via un formulaire mis en place demain
Tes nom, prenom, ville et e-mail s'afficherons sur cette lettre comme dans l'exemple.

OK, j'avais pas tout lu...

#24 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 207 messages

Posté 17 mai 2005 - 08:05

Monsieur Gastou,
Nous ne pouvons que condamner l'attitude déplorable d'une faible minorité de pseudo supporters Montferrandais à votre égard à l'issue du match. Tous les supporters jaunes et bleus sont attachés aux valeurs de respect et regrettent que de tels agissements aient pu se produire dans l’enceinte du Parc des Sports Marcel Michelin. Heureusement, vous n’avez, ni vous ni vos assistants, subi de violences physiques grâce à l'intervention de personnes responsables.

Quelle que soit l’appréciation que nous pouvons faire de l’arbitrage, rien ne saurait cautionner des agressions physiques ou verbales. Soyez convaincu que la majorité du public de l'asm n'acceptera jamais ce genre d'attitude, et que vous serez toujours le bienvenu à Clermont pour un prochain match ou pour toute autre activité.

P.S : c'est bien parce que c'est vous... parce que DARTIGEAS !!! :D  :D  :D

Cette lettre est super, désolé d'enfoncer le clou mais dans la deuxième partie : "Quel que soit l'appréciation que nous pouvouns faire de l'arbitrage.." je propose de remplacer le "nous" par "le public", c'est plus impersonnel et cela ne donne pas l'impression que les agresseurs sont parmi les gens du forum (j'espère que c'est pas le cas), sinon cela porte à confusion.
L'idéal serait de supprimer tout jugement sur l'arbitrage, parce qu'une fois de plus l'arbitre fait partie des règles du jeu et il est le seul à juger... Sinon cela induit que le public joue un rôle dans l'arbitrage : le fameux 16ème homme et que tous les matchs à l'extéreur sont tronqués...

Le fait aussi de dire qu'il est le bienvenu à clermont pour tout autre activité.... Là par contre ça déborde du strict cadre du stade et du rugby. Les supporters ne sont pas une mafia qui controlent les venues des arbitres en ville... (non la je déconne mais bon....) C'est bien d'en rester au stade...
Sinon cette version est super :D

#25 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 17 mai 2005 - 08:05

Monsieur Gastou,

P.S : c'est bien parce que c'est vous... parce que DARTIGEAS !!! :D  :D  :D

Peut-être rajouter à l'issue du match ASM/BO (que ASM/BO)

#26 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 17 mai 2005 - 08:17

oh je viens de découvrir cette belle initiative !!! cool ma foi :D :D bon pour ce qui est du

et que vous serez toujours le bienvenu à Clermont pour un prochain match ou pour toute autre activité.

effectivement on n'est pas non plus son agence de voyage !!! on s'excuse pour les menaces recues lors d'un match de rugby mais faut peut etre pasq non plus commencer a lécher les bottes et a l'inviter en vacances...je pense aussi que ca doit rester strictement rugbystique tout ca .....

soyez convaincu que la majorité du public n'acceptera jamais ce genre de comportements anti sportif, et que vous restez le bienvenu au parc des sports marcel michelin.

je vois ca un peu plus comme ca... flowers

#27 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 17 mai 2005 - 08:29

Tres bonne idée!!! Oukon signe?

#28 frederic

frederic

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 17 mai 2005 - 08:32

une fois le texte définitif retenu, je ferai donc passer la lettre, par contre je ne peux le faire que via la poste, car n'ayant pas son adresse mail.

#29 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 493 messages

Posté 17 mai 2005 - 08:40

Effectivement le début de la lettre que je proposais est un peu maladroit même s'il ne voulait en rien être agressif,il serait effectivement bon de la modifier comme le propose par exemple novice aboie.

#30 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 502 messages

Posté 17 mai 2005 - 08:46

Effectivement le début de la lettre que je proposais est un peu maladroit même s'il ne voulait en rien être agressif,il serait effectivement bon de la modifier comme le propose par exemple novice aboie.

Je propose qu'on pende Julien pour son début de phrase maladroit :D

Belle initiative Julien, je signe des 2 mains, bravo! flowers