Jump to content

Photo
- - - - -

arbitre ASM - AGEN

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
42 replies to this topic

#31 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 24 May 2005 - 10:58 AM

oui, sauf que je ne vis pas dans une péniche.

#32 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,934 posts

Posted 24 May 2005 - 11:11 AM

j'suis aussi en Picardie (pour la semaine) et je confirme le temps exécrable -rain- :(

#33 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,246 posts

Posted 24 May 2005 - 11:45 AM

kestufou en picardie kaz????

tiens y'a eu un vol de sac a main juste devant chez moi ce matin.......violent en plus......ah paris, je comprends pourquoi t'aime bien ca ermm

#34 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,934 posts

Posted 24 May 2005 - 12:12 PM

promenage et plantage d'oral concours!

sinon je suis effectivement passé prés de chez toi mais c'était samedi, alors le sac c'est pas moi, j'te jure :P

ce qui me fait aimer paris c'est pas ce genre d'incident mais plutôt le canal de l'ourcq un soir d'été, soleil tombant et mojito frai ;)

#35 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 24 May 2005 - 12:19 PM

Je vois suffisamment de matchs de championnat de france depuis des années avec des arbitres totalement dépassés.
Jutge a la partie facile pour se détacher de ce peloton de "réclamés "comme on dirait au pmu.
Je ne reproche pas aux arbitres français d'être malhonnêtes ou incompétents, juste d'avoir des interprêtations totalement différentes, donc à chaque match on doit s'adapter à des situations complètement différentes entre les laxistes, les tatillons et les demi-aveugles.
Au moins, les british s'en tiennent à une seule interprêtation.
J'ajoute, mais ça c'est mon avis perso, que les arbitres du top 16 ont une fâcheuse tendance à s'écraser devant certains joueurs et présidents.

je conclus en disant que les arbitres ont bien sur le droit à l'erreur et que surtout on ne DOIT PAS les agresser, ce qui ne nous enlève pas le droit de les critiquer ;) B)

L'arbitre qu'il soit blanc ou noir, petit ou grand, ... d'une région différente de la tienne ou encore qu'il y'ait quelques erreurs dans ses décisions au cours du match .... Tu le RESPECTE un point c'est tout .
Comme il la été dit plus haut , Sans arbitre il n'y a pas de match !!!!!!
L'arbitre que ce soit Mr JUTGE , Mr GASTOU ..... c'est un être humain avant tout, il a le droit de commettre des erreurs !

Faut arréter de critiquer Mr JUTGE comme ça sans savoir , car je pense qu'à l'heure actuelle , il fait parti des meilleurs arbitres d'Europe

#36 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 24 May 2005 - 12:26 PM

utge

Je vois suffisamment de matchs de championnat de france depuis des années avec des arbitres totalement dépassés.
Jutge a  la partie facile pour se détacher de ce peloton de "réclamés "comme on dirait au pmu.
Je ne reproche pas aux arbitres français d'être malhonnêtes ou incompétents, juste d'avoir des interprêtations totalement différentes, donc à chaque match on doit s'adapter à des situations complètement différentes entre les laxistes, les tatillons et les demi-aveugles.
Au moins, les british s'en tiennent à une seule interprêtation.
J'ajoute, mais ça c'est mon avis perso, que les arbitres du top 16 ont une fâcheuse tendance à s'écraser devant certains joueurs et présidents.

je conclus en disant que les arbitres ont bien sur le droit à l'erreur et que surtout on ne DOIT  PAS les agresser, ce qui ne nous enlève pas le droit de les critiquer ;)  B)

L'arbitre qu'il soit blanc ou noir, petit ou grand, ... d'une région différente de la tienne ou encore qu'il y'ait quelques erreurs dans ses décisions au cours du match .... Tu le RESPECTE un point c'est tout .
Comme il la été dit plus haut , Sans arbitre il n'y a pas de match !!!!!!
L'arbitre que ce soit Mr JUTGE , Mr GASTOU ..... c'est un être humain avant tout, il a le droit de commettre des erreurs !

Faut arréter de critiquer Mr JUTGE comme ça sans savoir , car je pense qu'à l'heure actuelle , il fait parti des meilleurs arbitres d'Europe

oui Jutge est un trés bon arbitre donc normalement pas de soucis et pour les critiques nous verrons aprés le match. Donc il mérite le respect.
Enfin il faut quand même le dire il y en a des mauvais..... et surtout comme le dit Redsox certains arbitres s'ecrasent devant les présidents(Blanco :lol:) ou des joueurs important.

#37 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posted 24 May 2005 - 12:38 PM

,mardi 24 mai 2005, 12:26]
oui Jutge est un trés bon arbitre donc normalement pas de soucis

pas de soucis ?? à bourgoin il valide le deuxiéme essais de bourgoin alors qu'il y a sur la dernière passe un en-avant de près 3 mètres crying ....
donc il faut voir !!, à bourgoin cela nous prive du point de bonus...qui nous fait défaut aujourd'hui angry
cependant bien entendu il faut respecter l'arbitre et l'erreur est humaine...

#38 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 24 May 2005 - 12:42 PM

pas de soucis ?? à bourgoin il valide le deuxiéme essais de bourgoin alors qu'il y a sur la dernière passe un en-avant de près 3 mètres crying ....
donc il faut voir !!, à bourgoin cela nous prive du point de bonus...qui nous fait défaut aujourd'hui angry

Qu'un seul mot c'est ici s'il vous plait:

http://www.cybervulc...=ST&f=2&t=10292

-original- -original- -original-

#39 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posted 24 May 2005 - 12:47 PM

Oui c'est sur il fait parfois des erreurs mais je voulais dire que ce n'est pas un arbitre qui n'aime pas l'ASM ( oui il y en a).
Bon c'est sur il fait une erreur d'arbitrage qui nous coute la qualification, la même avec du respect il va se faire siffler et huer.

#40 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,057 posts

Posted 24 May 2005 - 17:46 PM

Encore des "a priori de comptoir"... effectivement ! Quand on se permet de dire des choses pareilles, il serait bon, avec une parfaite objectivité, d'illustrer ce type de propos par des exemples fondés et précis...

Je constate malheureusement que c'est un sujet sans fin car avec les gens de mauvaise foi, on a toujours l'impression de parler dans le vide... et de perdre son temps ! whistling

Je suis totalement objectif puisque je me souviens qu'à la grande époque les arbitres laissaient Marrocco et JML faire la police sur le terrain. ;)

L'objectivité, c'est de constater que dans un championnat de france de plus en plus professionnalisé, les arbitres ne le sont pas assez. Je crois qu'on pourrait quand même tous s'accorder pour dire que ce serait un progrès si les arbitres français avaient une interprétation grosso modo homogène des règles. B)

#41 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,630 posts

Posted 24 May 2005 - 17:48 PM

ils nous répondent même pas quand on les appelle de la tribune... whistling

#42 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 24 May 2005 - 19:19 PM

Bon c'est sur il fait une erreur d'arbitrage qui nous coute la qualification

Lors du sinistre match contre grenoble le 1er Mars 2003, Mr Jutge avait bien accordé une pénalité à Grenoble à la dernière minute, et cette pénalité était indiscutable:Vermeulen(le seul à avoir surnargé ce jour-là) avit tapé volontairement de la main dans la balle en position de hors-jeu...il n'y avait eu aucune erreur d'arbitrage...d'ailleurs personne n'avait contesté.

#43 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,057 posts

Posted 24 May 2005 - 21:02 PM

je n'étais pas au match ce fameux 1er mars 2003 crying , mais les images sont restées gravées dans ma tête, et pour être très précis: Vermeulen avait à la fois plongé et tenté de talonner à la main :D