Petit bémol à propos des supporters toulousains.
Toulouse est une équipe que j'adore mais à quelques reprises j'ai rencontré des supporters toulousains qui étaient loin d'être fair play.
Premièrement, certains sont assez imbus de leur club, pensant qu'ils detiennent la vérité sur le rugby. Il faut avouer que, quand on collectionne les Brennus, ce petit accès de fièvre orgueilleuse peut aisément se comprendre.
Mais c'est plutôt la manière que certains ont de gérer les victoires qui laisse songeur.
Après le 1/4 de finale (volé

) de 98, je me souviens de supporters toulousains traversant le terrain après la rencontre pour venir nous taper sur l'épaule et se foutre de notre gueule en nous souhaitant bon retour. Après ce même match, une cohorte rouge et noir attendait les joueurs asémistes à la sortie des vestiaires. Ces derniers se sont fait insulté copieusement, Merle en particulier (mais de loin evidemment). Je me suis trouvé au milieu de cette foule et j'ai joué des coudes pour m'en extirper.
Après le finale de 99, certains sur le parvis du SDF venaient nous brancher et nous provoquer alors qu'ils étaient champions. Incompréhensible, non? Evidemment, la déception aidant, j'ai craqué un peu.....
J'en parle car ce n'était pas des cas isolé, trop nombreux pour être des cas à part.
Mais j'en ai rencontré de formidables également, je pense à l'avant finale de 2001 avec un groupe de toulousain extrement sympa.