Enfin en regardant super en detail la video, on voit qu'y a eu embrouille de la Forest.
Lafforgue vient dire quelque chose à Forest qui a un genou a terre et donc il se penche au dessus de lui. Sur la video, juste apres que l'arbitre et les 2 joueurs rouges passent devant eux, on peut voir Forrest qui redresse violemment la tete en arriere (style coup de boule inversé)... touche-t-il Lafforgue, ça j'arrive pas à le voir, mais c'est a partir de la que la castagne commence.
Donc, Lafforgue (meme si c'est bien un abruti) n'a pas vraiment agresser gratuitement un joueur au sol, mais a pete un cable en riposte au mauvais coup de Forrest...
Ca ne l'excuse en rien, mais je trouvais ca trop gros l'agression gratuite... pas conforme avec l'ethique de ce si beau sport.
alors, pour le genou en terre, comme je l'ai vu cité si souvent dans ce topic, ben , je ne le vois pas. ais-je besoin de lunettes ?
le coup de boule, non plus.
cependant, en ce qui concerne "l'agression" à retardement, ben ca je l'avait noté sur la vidéo précitée. en effet la TV ne nous montre que ce qu'elle veut. les images TV que j'ais vues jusqu'à présent montraient directement les coups de poings de lafforgue, alors que sur cette video on s'apercoit bien qu'il se penche environ 2-3 secondes sur forest avant de lui donner des coups de poings. ceci étant la porte ouverte à tout (y compris à une provocation verbale de forest).
sur l'agression du joueur d'agen par les supporters, et bien pour mois les plus cons c'est quand meme les joueurs qui profitent du fait qu'ils sont à la maison pour maintenir le joueur contre la fameuse main courante pour qu'il s'en prenne plein la poire. seul un des joueurs berjaliens arrette ceci.
hmmm, pour avoir été trainé sur les terrains minot aussi bien en D1 (vichy) que sur de plus petits clubs, j'ai toujours vu des bagarres. cela ne m'a jamais choqué. le seul et unique 'mauvais' souvenir que j'ai est une agression verbale contre fouroux, qui était capitaine de l'equipe de france à l'époque. je me souviendrais tout le temps de ces hurlements 'hou fouroux, hou' au stade de vichy, alors que les prunes qui volaient ne me laissent que de vagues souvenirs.
quand à kyo, je vais surement paraitre inculte, mais ca ressemble à du hard FM, et ce n'est pas ma tasse de the. j'aurais nettement préféré une chanson d'AC/DC. je ne connaissais pas kyo, mais va falloir s'améliorer pour pouvoir faire qqch.
A+++

ps : si je me souviens bien, il jouait en mauve à lourdes, le fouroux ?