Aller au contenu


Photo
- - - - -

BARRIER cité


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
104 réponses à ce sujet

#16 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 02 novembre 2005 - 18:07

oui bonne question ! comment juger le rucking ... bien flou tout ça !!!

La règle sur le rucking :

Un joueur pratiquant le « rucking » ne doit pas l’utiliser sur des joueurs au sol. Un joueur pratiquant le « rucking » le fait pour tenter d’obtenir ou de garder la possession du ballon. Il s’efforcera d’enjamber les joueurs au sol, mais ne doit pas leur marcher dessus délibérément.Un joueur pratiquant le « rucking » doit le faire près du ballon.



Si le joueur s'essuie sur la tête d'un adversaire, il est fautif, pas de doute.

#17 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 02 novembre 2005 - 18:09

c'est là que ca va ce jouer. Volontaire ou non? Et ca c'est toujours évident à évaluer même avec la vidéo.

#18 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 02 novembre 2005 - 18:09

Moi j'ai pas vu les images mais j'ai l'explication : Babar voulait remonter au classement des têtes de turcs de la semaine!!! :lol:

Plus sérieusement c'est bien triste à dire mais tout le monde le fait de piétiner les gars au sol surtout dans les regroupements et c'est pas en chopant deux ou trois betassous qui le font moins discrètement que les autres qu'on trouvera une solution... :(

#19 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 02 novembre 2005 - 18:11

mais les brittons on certainement dejà du prendre leur decision !!! :sleeping:

#20 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 02 novembre 2005 - 18:13

faut pas être paranon non plus. surtout que le match était contre des gallois et que c'est pas le grand amour entre eux et les anglois.

#21 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 02 novembre 2005 - 18:25

Je paranoille pas mais il est clair que tous les dirigants anglosaxons n'apprecient
pas plus que ça les Français , souvent traités de voyous etc etc !! :whistling:

#22 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 989 messages

Posté 02 novembre 2005 - 18:39

bon Stephen aurait du faire du chantage, Pas de plainte sinon je ne joue pas contre les Blacks :whistling:

#23 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 02 novembre 2005 - 18:44

...et il faut reconnaître qu'on donne bien le bâton pour se faire tanner le cuir.
C'est pourtant facile de garder à l'esprit qu'un mauvais geste en HCup risque d'être lourd de conséquences !
Certes, on a eu l'occasion de goûter au sens de l'équité des responsables de l'ERC avec la suspension infligée à David Attoub pour un geste qualifié "d'imprudent" me semble-t-il.
D'autre part, si les dirigeants français ne citent pas les joueurs adverses fautifs, c'est une grosse faute de leur part, c'est aussi leur devoir. Reste à voir si le championnat national n'est pas un peu trop laxiste au vu des sanctions infligées en match international. Il est bien possible que les joueurs du championnat français soient trop habitués à une certaine tolérance des instances nationales, ce qui ne manque pas d'en faire des cibles parfaites dans un autre contexte.

#24 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 02 novembre 2005 - 18:48

c'est peut-etre pas faux JB et force est de constater que sur l'ensemble des matches europeens Hcup et challenge , ce sont 2 joueurs Français qui sont cités !

#25 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 02 novembre 2005 - 18:57

je viens de voir les images sur clermont premiere et il s'avere que le pietinement est indiscutable.
En plus le pietinnement est sur la tete de l'adversaire au sol..........inadmissible.

petit moment d'agarement de la part de notre cher Babar. La sanction doit etre a la mesure de la faute. :(

#26 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 02 novembre 2005 - 18:58

Je viens de voir les images de Clermont soir, il met un gros coup de godasse quand même notre Babar :(
A voir ici quand la version de ce soir sera mise en ligne.

#27 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 02 novembre 2005 - 19:07

J'ai connu deux "rosbeefs" souvent innocentés dans des affaires similaires,ce sont

Martin Johnson et Laurence Dallaglio :cartonrouge:

#28 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 02 novembre 2005 - 19:12

J'ai connu deux "rosbeefs" souvent innocentés dans des affaires similaires,ce sont

Martin Johnson et Laurence Dallaglio :cartonrouge:

alors eux.....
:cartonrouge:

#29 bony63

bony63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 268 messages

Posté 02 novembre 2005 - 19:14

Je viens de voir les images de Clermont soir, il met un gros coup de godasse quand même notre Babar :(
A voir ici quand la version de ce soir sera mise en ligne.

oui un beau coup de grolle mais est-ce vraiment une surprise de la part de babar?

#30 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages

Posté 02 novembre 2005 - 20:00

il va prendre gros,j'ai vu le geste dimanche au match,il est inadmissible,moi je parie sur 6 mois de suspension.
De plus,il met le club en grosses difficultés avec les seuls jeunes Vigouroux et jacquet pour les venues de Brive et Toulouse et méritent une très lourde sanction interne et un non(renouvellement de son contrat.

S'il est lourdement suspendu,la venue d'un joker en seconde ligne deviendrait impérative.