Jump to content

Photo
- - - - -

BARRIER cité

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
104 replies to this topic

#76 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,253 posts

Posted 03 November 2005 - 17:39 PM

j'ai vu le geste en direct, j'ai dit a mon voisin de droite que si l'arbitre le voit on est mal, et que c'est pas la peine d'aller gratter un ballon sous la tete d'un gars, au risque de se faire sortir... le gars m'a dit qu'il n'avait qu'a pas se trouver dans notre camp :( . ensuite les evenements m'ont permis de douter de son analyse: il n'a pas arrete d'arreter d'appeler vigouroux "loic".
m'enfin avoir autant d'experience du haut niveau et se risquer a ce genre de geste... :cartonrouge: (l'occaz d'utiliser ce nouveau smiley)

#77 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,507 posts

Posted 03 November 2005 - 17:45 PM

.... ensuite les evenements m'ont permis de douter de son analyse: il n'a pas arrete d'arreter d'appeler vigouroux "loic".....

Comme l'autre abruti sur les marches du festival de Cannes :D

Pour Babar, je reste sur ses déclarations dans LM d'aujourd'hui, faute de mieux pour le moment. Mais il doit savoir lui ...

#78 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 03 November 2005 - 18:05 PM

En tout cas, volontaire ou pas, son geste risque de nous mettre dans la panade. S'il est sanctionné, j'espère que le club le sanctionnera aussi en interne...

Ce genre de joueur est très utile sur un terrain et je l'aime bien mais son indiscipline coûte trop cher. Il me rappelle Privat à ses débuts à l’ASM. Le gars s’est bien calmé depuis et il pense surtout à jouer maintenant (il le fait plutôt bien d’ailleurs).

le bizare de l' histoire c' est que babar n' est pas coutoumier maintenant de l' indulgence il n'y en aurra pas a moins que la video demontre "la douceur des pantoufles de babar)

#79 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 03 November 2005 - 22:23 PM

le bizare de l' histoire c' est que babar n' est pas coutoumier maintenant de l' indulgence il n'y en aurra pas a moins que la video demontre "la douceur des pantoufles de babar)

les pantoufles sont très douces, le seul souci, c'est que le type qui les porte fait 115 kg (au moins) et qu'il sait s'en servir . :(

#80 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,703 posts

Posted 03 November 2005 - 22:30 PM

c'est dans le cours du jeu , je croise les doigts mais il ne devrai pas pendre autant que ça ....
scharmachin c'est volontaire !!! belle et grosse nuance !!!

#81 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 03 November 2005 - 22:34 PM

Cela ressemble beaucoup à la méthode Couet pipasolls, mais j'espère que tu es dans le vrai. Reste à voir si la commission de discipline partagera ton point de vue, car le geste est potentiellement très dangereux !

#82 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,703 posts

Posted 03 November 2005 - 22:37 PM

essayons d'y croire ! ils auront un cas lourd a punir donc on peut esperer un peu de clemence !!!

oui au fait elle est ou ?

#83 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,057 posts

Posted 04 November 2005 - 12:37 PM

S'il lui a marché sur la geule, il va prendre cher.

De manière générale, il serait temps que les instances internationales différencient les sanctions; ce qui me fait chier c'est que babar va aussi être suspendu en top 14.
C'est pas normal que tu sois suspendu dans une compétition alors que tu as fait le con dans une autre ou avec l'équipe nationale. La sanction universelle ne devrait être appliquée que dans des cas particulièrement graves, style Lafforgue à Bourgoin.
Ce genre de réglement devrait être envoyé aux oubliettes <_<

#84 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 04 November 2005 - 12:52 PM

C'était du rosbeef,il n'a fait que l'attendrir Image IPB :cartonrouge:

#85 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,701 posts

Posted 04 November 2005 - 13:37 PM

De manière générale, il serait temps que les instances internationales différencient les sanctions; ce qui me fait chier c'est que babar va aussi être suspendu en top 14.
C'est pas normal que tu sois suspendu dans une compétition alors que tu as fait le con dans une autre ou avec l'équipe nationale. La sanction universelle ne devrait être appliquée que dans des cas particulièrement graves, style Lafforgue à Bourgoin.

+10000, il serait temps de dissocier enfin les sanctions!

#86 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,040 posts

Posted 04 November 2005 - 13:41 PM

il serait temps que les instances internationales différencient les sanctions

... ce qui est le cas notamment au foot :blink:

#87 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 posts

Posted 04 November 2005 - 15:09 PM

+10000, il serait temps de dissocier enfin les sanctions!

Quels sont les arguments pour la dissociation des sanctions ? Je trouve qu'au contraire, il faudrait harmoniser au max les sanctions, que ce soit au niveau national, européen ou mondial, et notamment la même sanction pour les mêmes gestes, et tout cela en nombre de matchs.
Si tu fais une connerie au volant de ta bagnole et qu'on te fais sauter ton permis, tu ne prends pas ta moto le lendemain, et c'est normal !
Même chose dans le sport : si tu est coupable d'un geste répréhensible, tu ne joues plus pendant X matchs (enfin X jours actuellement), je trouve ça plus responsabilisant, et trouverait anormal qu'un joueur ayant déconné avec son club, et pénalisé ce dernier, puisse aller la semaine suivante représenter l'équipe nationale.

#88 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 04 November 2005 - 15:18 PM

Je trouve aussi que la sanction non dissociée est une bonne chose.
Quand un joueur est suspendu au rugby, il l'est quand même suite à un geste jugé dangereux, donc il me semble normal qu'il en paye les conséquences pour toutes les compétitions.

#89 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts

Posted 04 November 2005 - 15:26 PM

Si effectivement les calendriers étaient homogènes on pourrait se poser la question d'une harmonisation des sanctions, si et seulement si, une seule et même commission prenait toutes les décisions (pour garder uen certaine homogéneïté dans le barême des sanctions).

Ce n'est malheureusement pas le cas actuellement, du moins en Europe.
De plus, pour prendre l'exemple de l'Europe, il y a 3 commissiosn de discipline différentes : Nationale, Européenne et Internationale.

Certes l'exemple du permis de conduire est valable, mais rien ne t'empêche d'avoir un permis français et un permis belge et si tu fais sucrer ton permis français en France, rien ne t'empêche de louer une voiture de location en Australie ou en Angleterre et de conduire (C'est pour le côté international :bush: ).

Ou un exemple commun d'une générale où tous les joueurs sont impliqués (ou presque) et parfois ce sont les deux moins virulents qui prennent un rouge. Exemple d'Harinordoquy lors de BO-SF. est-ce que cet acte devrait l'empêcher de jouer un match international si la suspension de 10 jours était entrée en ligne de compte ?

Ce qui me gène le plus c'est la différence des barèmes et des décisions qui sont appliqués en fonction des mêmes fautes et aussi la manière de voir des diféfrentes commissions. Exemple de Salvatore Perugini du dernier tournoi des 6 nations contre l'Italie et son geste sur C. Dominici.

#90 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 04 November 2005 - 15:27 PM

Je trouve aussi que la sanction non dissociée est une bonne chose.
Quand un joueur est suspendu au rugby, il l'est quand même suite à un geste jugé dangereux, donc il me semble normal qu'il en paye les conséquences pour toutes les compétitions.

+1