Jump to content

Photo
- - - - -

10 semaines pour Barrier

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
150 replies to this topic

#106 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,614 posts

Posted 09 November 2005 - 23:02 PM

salut tlm,

hmmm... les regles du rugby sont changeantes : le 'rucking' était tout à fait toléré il y a quelques années, meme si je trouvait cette pratique totalement 'hors jeu'. ca venait des britanniques, et ils toléraient ca. plus maintenant, et ce n'est qu'un bien.

hmmm, je pense que dans l'intelligence de jeu, il faut savoir si l'on joue dans un match avec video, ou sans video. les marrons et autres gestes 'violents' volent dans un match de rugby, c'est en quelque sorte une tradition de ce sport. ce qui ne veut pas dire que les joueurs qui n'ont pas l'intelligence de faire ce genre de gestes hors des matchs télévisés ne sont pas intelligents, loin de là : combien de médecins, avocats, ingénieurs on joué ou jouent au rugby ?

tiens, je me rapelle un match où olivier magne est dans son en-but dans un arret de jeu, gelez est a coté de lui, il lui décroche un marron qui fout gelez à terre. le match n'était pas télévisé, les trois arbitres regardaient dans une autre direction, y'a pas eu faute, suspension, jugement, etc ... je ne dis pas que le geste était malin, mais en tous cas il a été fait en toute intelligence.

bon, sur ce ....

-vincent-

#107 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,970 posts

Posted 09 November 2005 - 23:05 PM

Et apres ça des mauvaises langues diront qu'il n'y mettait pas du coeur le Charly !!

#108 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posted 10 November 2005 - 10:20 AM

Je voudrais repondre a ce brave Julien qui vraisemblablement me connait bien puisqu'il ne se gene pas pour m'insulter ouvertement sur le forum. Je suis ouvert a toute propostion de disctution pour au moins te donner ma version des faits. En ce qui concerne le geste pour lequel j'ai été accusé (ruccking volontaire sur la tete du joueur) j'ai été blanchi . Les juges ont compris que c'etaient un geste completement involontaire de ma part, c'est d'ailleurs ce que je disais depuis le début. Meme si j'aime la rudesse de ce jeu je ne suis pas du tout du genre a faire des gestes aussi faciles et dangereux m'etant vonlontairement l'integrité du joueur en peril.
Je voudrais remercier aussi les supporters qui me soutiennent et leur dire que je suis désolé de ne pas pouvoir jouer pendant 10 semaines. Toujours est il que mon prochain match je l'attend avec impatience pour pouvoir retrouver les affres du rugby ainsi que les supporters Auvergnats!

David BARRIER

#109 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10,543 posts

Posted 10 November 2005 - 10:24 AM

:flowers: Babar !!!

#110 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 10 November 2005 - 10:24 AM

Et la pas calmé le Julien :D

#111 Montluçonnais

Montluçonnais

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 posts

Posted 10 November 2005 - 10:29 AM

T'es où Julien :whistling:

#112 Guest_kik_*

Guest_kik_*
  • Invité

Posted 10 November 2005 - 10:49 AM

A mon avis le point crucial de cette affaire est que lorsque l'on est joueur à l'ASM et quelquesoit le geste commis on prend toujours une sanction 2 fois plus lourde que les autres clubs ex: BABAR, l'an passé Attoub alors que Schwarzezki blanchi et Furet blanchi l'an passé. Avez-vous déjà entendu parlé d'un montferrandais cité à comparaître pour un geste dangereux et blanchi? moi pas

#113 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,740 posts

Posted 10 November 2005 - 10:58 AM

A mon avis le point crucial de cette affaire est que lorsque l'on est joueur à l'ASM et quelquesoit le geste commis on prend toujours une sanction 2 fois plus lourde que les autres clubs ex: BABAR, l'an passé Attoub alors que Schwarzezki blanchi et Furet blanchi l'an passé. Avez-vous déjà entendu parlé d'un montferrandais cité à comparaître pour un geste dangereux et blanchi? moi pas

genre de message sans fondement que l'on peut lire et entendre partout

on est montferrandais alors on ne nous aime pas
on est francais alors on ne nous aime pas
on est européens alors on ne nous aime pas
on est terrien alors on ne nous aime pas
etc etc

et Merci Babar pour ton passage et tes explications

Et vivement la réponse de Julien

#114 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,201 posts

Posted 10 November 2005 - 11:09 AM

Meme si j'aime la rudesse de ce jeu je ne suis pas du tout du genre a faire des gestes dangereux m'etant vonlontairement l'integrité du joueur en peril.

David BARRIER

:flowers:

J'ai joué contre David quand il était encore à Montluçon... et je confirme: rugueux mais toujours correct ... mais rugueux :bequilles: ;)

#115 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 10 November 2005 - 13:27 PM

Je voudrais repondre a ce brave Julien qui vraisemblablement me connait bien puisqu'il ne se gene pas pour m'insulter ouvertement sur le forum. Je suis ouvert a toute propostion de disctution pour au moins te donner ma version des faits. En ce qui concerne le geste pour lequel j'ai été accusé (ruccking volontaire sur la tete du joueur) j'ai été blanchi . Les juges ont compris que c'etaient un geste completement involontaire de ma part, c'est d'ailleurs ce que je disais depuis le début. Meme si j'aime la rudesse de ce jeu je ne suis pas du tout du genre a faire des gestes aussi faciles et dangereux m'etant vonlontairement l'integrité du joueur en peril.
Je voudrais remercier aussi les supporters qui me soutiennent et leur dire que je suis désolé de ne pas pouvoir jouer pendant 10 semaines. Toujours est il que mon prochain match je l'attend avec impatience pour pouvoir retrouver les affres du rugby ainsi que les supporters Auvergnats!

David BARRIER

Innocenté mais condamné ? :blink:

Sans vouloir rajouter de la polémique là où il y en a déjà eu assez, le geste tel qu'on a pu le voir sur les images n'est pas excusable... Qu'il soit volontaire ou non ne change rien à l'affaire (un peu comme celui de Chanal lors d'une final de coupe d'Europe)... J'ai un fils de 10 ans qui répond toujours quand il fait une connerie "je l'ai pas fait exprès, j'avais pas vu, je savais pas"... C'est déjà agaçant à 10 ans, alors quand on est adulte... Et pour vous citer la plupart des joueurs de rugby ne sont pas du genre à faire des gestes faciles et dangereux... Pourtant dans certaines circonstances ils le font quand même... Pas besoin d'être un chauffard pour provoquer un accident... Ce qui grandit l'homme c'est de reconnaitre une erreur et s'en servir pour aller plus loin, du moins à mon humble avis... Je ne doute pas que vous soyez assez intelligent pour tirer partie de vos erreurs, ce que vous avez déjà prouvé sur le terrain...

Mais je suis néanmoins impatient de vous revoir sur le pré pour amener tout ce que vous savez donner pour notre équipe, un coeur, une générosité et une envie rare...

#116 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,740 posts

Posted 10 November 2005 - 13:32 PM

Je voudrais remercier aussi les supporters qui me soutiennent et leur dire que je suis désolé de ne pas pouvoir jouer pendant 10 semaines.  Toujours est il que mon prochain match je l'attend avec impatience pour pouvoir retrouver les affres du rugby ainsi que les supporters Auvergnats!

David BARRIER

Innocenté mais condamné ? :blink:

Sans vouloir rajouter de la polémique là où il y en a déjà eu assez, le geste tel qu'on a pu le voir sur les images n'est pas excusable... Qu'il soit volontaire ou non ne change rien à l'affaire (un peu comme celui de Chanal lors d'une final de coupe d'Europe)... J'ai un fils de 10 ans qui répond toujours quand il fait une connerie "je l'ai pas fait exprès, j'avais pas vu, je savais pas"... C'est déjà agaçant à 10 ans, alors quand on est adulte... Et pour vous citer la plupart des joueurs de rugby ne sont pas du genre à faire des gestes faciles et dangereux... Pourtant dans certaines circonstances ils le font quand même... Pas besoin d'être un chauffard pour provoquer un accident... Ce qui grandit l'homme c'est de reconnaitre une erreur et s'en servir pour aller plus loin, du moins à mon humble avis... Je ne doute pas que vous soyez assez intelligent pour tirer partie de vos erreurs, ce que vous avez déjà prouvé sur le terrain...

Mais je suis néanmoins impatient de vous revoir sur le pré pour amener tout ce que vous savez donner pour notre équipe, un coeur, une générosité et une envie rare...

quand je pense que Chanal n'a pas été sanctionné, ou va le sport je pose la question ?

#117 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 10 November 2005 - 13:45 PM

Merci Babar pour cette mise au point... ;) :flowers:

#118 Montluçonnais

Montluçonnais

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 posts

Posted 10 November 2005 - 13:49 PM

Merci Babar pour cette mise au point... ;) :flowers:

Très joli et très distingué l'avatar :lol:
Salut mon vieux JB.

#119 sothis

sothis

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,564 posts

Posted 10 November 2005 - 14:09 PM

David BARRIER

Bravo Mr Barrier d'etre venu exposer clairement les choses, et ce qu'il en est réellement :flowers:
Les semaines vont etre longues quand vous ne serez pas sur la pelouse, bien qu'on ne doute pas de nos jeunes, mais on espère vous revoir au mieux de votre forme :flowers:

#120 Guest_lyonnais_*

Guest_lyonnais_*
  • Invité

Posted 10 November 2005 - 14:27 PM

Vu dans l'equipe :Noves juge disproportionne la sanction de Pelous par rapport a celle de Barrier
Je n'ai pas vu la faute de Barrier mais elle est dans le jeu alors que celle de Pelous ne l'est pas Conclusion :je pense l'inverse