Aller au contenu


Photo

Les droits des guests


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
67 réponses à ce sujet

#16 raoul

raoul

    Joueur de promotion

  • QG
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 19 janvier 2006 - 08:47

dommage d'en arriver là :(

perso j'ai toujours était pour les guest, et contre le fait de scinder le forum entre inscrits et non inscrit, permettant à tout le monde de s'exprimer et créant ainsi un renouvellement des intervenants, ceci évitant une forme d'uniformité aux débats.

Ceci dit, je comprends que les dérapages de certains aigris, ont contraint les administrateurs et modo et se montrer moins libertaires.

si je peux me permettre une remarque, est-ce que cette mesure pourrait n'être que temporaire afin de calmer les esprits...

#17 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 280 messages

Posté 19 janvier 2006 - 08:59

dommage d'en arriver là :(

perso j'ai toujours était pour les guest, et contre le fait de scinder le forum entre inscrits et non inscrit, permettant à tout le monde de s'exprimer et créant ainsi un renouvellement des intervenants, ceci évitant une forme d'uniformité aux débats.

Ceci dit, je comprends que les dérapages de certains aigris, ont contraint les administrateurs et modo et se montrer moins libertaires.

si je peux me permettre une remarque, est-ce que cette mesure pourrait n'être que temporaire afin de calmer les esprits...

pourquoi pas. ;)

perso je voulais fermer le forum pour la nuit, mouky m'a convaincu de le laisser ouvert quand même.

#18 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 19 janvier 2006 - 12:55

Sage décision concernant les guests,trop de débordements ces jours-ci.

#19 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 19 janvier 2006 - 16:49

je l' avait demandé il y a queque temps aprés avoir constater des agressions gratuites...
un peu de calme, dans la maison FORUMCYBER NE POURRA NUIRE.. longue vie a ce forum.
je répète a la cantonade que je n ai qu' une signature....

Administrator VULCAIN
***********

Groupe : Administrateurs
Messages : 3 175
Membre n° : 1
Inscrit le : 01 septembre 2003




pour moi lancien suport. est bien une et unique personne qui ne poste pas sur plusieurs identités


merci d' arreter les allusions désobligeantes et insultantes....A MON EGARD.

#20 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 19 janvier 2006 - 17:53

Inscrit depuis peu de temps (je ne connaissais l'existence du forum), je témoigne que l'inscription est très rapide et n'engage pas particulièremt quand on est respectueux des autres.
Les GUEST sensés sont nombreux, ils seront sans doute déçus, mais sur le forum du SUA par exemple, il faut s'identifier pour poster.

Un pseudo + un mot de passe à retenir c'est quand même pas la mort du petit cheval!!

Encourageons les GUEST respectueux à rejoindre le forum, pour ma part je pense qu'ils seront les bienvenus.

Merci à l'équipe qui fait vivre ce forum et permet aux expat. d'avoir des infos sur le club qui nous est cher

Allez l'ASM!!!!! :P :D :P :D :P :D

#21 Mickael

Mickael

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 690 messages

Posté 19 janvier 2006 - 21:11

:o Ouais moi je trouve un peu idiot d'en arriver là ...

#22 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 19 janvier 2006 - 21:36

Je ne crois pas que l'idiotie se trouve de ce côté Michael !
Si certains :censure: n'étaient pas venus pourrir avec une belle constance notre forum, on ne serait pas obligé d'en arriver à de telles mesures.
Je crois que les cybers ont droit à un forum fréquentable, si cela passe par la suppression des invités (que je regrette moi aussi, bien sûr), alors faisons-le.
Depuis un certain temps, trop longtemps sans doute, le forum n'était devenu que l'ombre de lui-même. Il était indispensable d'essayer de lui rendre un peu de son lustre.
Ce pour quoi je remercie et félicite Thierry et Moukmouk d'avoir pris le taureau par les cornes :flowers: :flowers:

#23 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages

Posté 20 janvier 2006 - 09:40

Alors voilà, je pars 2 jours, et c'est le bazar! :censure:

Bon, moi, je suis contre à 100%, vous le savez! :ermm:
Comme le dit si bien le grand sage Raoul:"je comprends que les dérapages de certains aigris, ont contraint les administrateurs et modo et se montrer moins libertaires". Dont acte, mais je trouve çà trés dommage.

1- Ce qui me gêne surtout, c'est que les dérapages de ces derniers temps (début d'année), n'étaient pas l'oeuvre de Guest, mais bien les dérapages d'inscrits comme Pipa, l'ancien ou Maurice (qui se sont bien calmés depuis)

2- Ce qui me gene également, c'est de ne plus pouvoir discuter (entre autre) avec 2 guests que je connais, qui ne peuvent pas s'inscrirent pour des raisons de confidentialité incontournables! Et je sais que ce ne sont pas les seuls.

3- Quid des joueurs qui postaient de temps à autre en guest:
Malzieu, Vigouroux, Moreau, Babar et même Mignoni un jour .... Et Elvis Vermeulen dernièrement, il va faire comment.

4- Et puis surtout, il y a tous les guests comme vous et moi qui ont commencés leurs vies de cybervulcans, en lisant quelques messages .... puis tous les messages .... puis nous avons posté une reflexion sur un sujet un jour (sans nous faire remballer de suite par les inscrits!) :angry: .... et puis, l'inscription est venue après, comme une confirmation d'être un passionné de ce sport et de ses valeurs de générosité et de tolérance.

Tout ça, c'est terminé, dommage encore une fois! :(

#24 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 20 janvier 2006 - 09:58

+1 Stef mais la radicalité de la décision peut servir d'électrochoc... pour que chacun de nous fasse de son mieux pour redonner un souffle de bonne humeur sur le forum.

Et ce qui a été dit que l'aspect potentiellement temporaire d'une telle décision fait qu'on retrouvera notre forum tel qu'il était il y a de cela quelques mois, du moins je l'espère.

#25 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages

Posté 20 janvier 2006 - 11:36

très bien.


sinon j'ai une question. certains ont parfois demandé leur désinscription suite à des MP inopportuns. pour éviter cela, n'existe-t-il pas une option du forum où on peut choisir si on veut recevoir ou pas des MP ??

Sly, tu peux bloquer les messages venant de certaines personnes. Dans ton panneau de controle, tu vas dans " Contacts MP/Bloqués ", et tu choisis les pseudos que tu souhaites bloquer! ;)

Pour les guests, il n'y a pas moyens de limiter le nombre de messages par heure?
Est-il possible de modifier le controle du flood (mettre 3 minutes au lieu de 20 s)? Ceci permettrait, même à ceux qui sont inscrits), de tourner 7 fois leurs langues avant de répondre!

#26 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 280 messages

Posté 20 janvier 2006 - 12:15

je suis d'accord avec vous mais franchement c'etait le gros bordel mardi soir, j'en est vraiment marre que les modos passent leurs temps a effacer les conneries des autres, je pense que la mesure ne serat que temporaire.
Mais que nous ne sommes pas prêt de retrouver l'ambiance conviviable d'il y a quelques mois.

Je rappel que les modos sont benevoles, ils font ça par passion, passion que visiblement certains ne partage pas.
Tous comme moi je pense qu'ils ont des choses bien plus sympa a faire, soit pour le site mais aussi dans leurs vie de famille, loisirs etc etc


je pense que le forum a suivi le même changement que les tribunes du Michelin et du rugby en générale, c'est a dire que maintenant il n'y a pas que des passionés dans les tribunes, mais aussi et surtout des spectateurs qui huent les arbitres, les insultes, siffle leurs propres joueurs etc etc

L'affluence dans les stades a doublé en 10 ans, donc statistiquement il y a plus de bargeos au metre carré dans les tribunes, mais ici aussi.

Quantité a rarement rimé avec qualité

#27 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 20 janvier 2006 - 12:23

tout est dit Chef :flowers:

#28 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages

Posté 20 janvier 2006 - 12:26

OK Thierry. De toute façon, on est pas des pros de la chose, donc il faut essayer pendant quelques temps et voir les changements!
Je suis 100% d'accord avec toi pour le nouveau public du rugby, et donc de ce forum!
Maintenant, s'il y avait d'autres solutions techniques pour limiter les messages, ce serait plus simple.

#29 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 20 janvier 2006 - 12:30

Faut dire aussi que mercredi soir ils ont été gatés nos modos avec Maurice qui lorsqu'il s'est fait jeté en tant que membre et revenu sous différentes identités (voir meme en prenant les notresle mienne et aussi toi je crois :angry: ;) )

Et comme l'avait pas d'ip fixe apparemment... :(

mais bon espérons que sous peu ça se tasse et calme et que le forum ouvre à nouveau pour tous. A nous peut etre aussi de ne pas répondre aux guests malins (terme employé pour être poli) :flowers:

#30 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 21 janvier 2006 - 23:21

1- Ce qui me gêne surtout, c'est que les dérapages de ces derniers temps (début d'année), n'étaient pas l'oeuvre de Guest, mais bien les dérapages d'inscrits comme Pipa,

Merci Stef ! je ne vois pas ou , ou comment j'ai pus deraper !

en revanche si tu apelles derapage le fait de repondre de maniere seche , à un des

"cadres" de ce forum ... alors autant se taire et suivre le courant bien pensant !!!

Est-là le but ou l'envie d'un bon forum :blink: