Aller au contenu


Séries NHL


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#1 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 23 avril 2006 - 13:34

Pour ceux qui s'interessent au Hockey de la LNH.
Le gardien français Cristobal Huet effectuait hier son premier départ en carrière dans les séries éliminatoires.
Le moins que l'on puisse dire est que cela s'est très bien passé. Il a effectué 42 arrets et a même recolté la 1ère étoile du match dans une victoire écrasante 6-1 du CH face à la redoutable formation de la Caroline.
Certes, les Hurricanes étaient privés d'un joueur comme Cole mais Montréal les a surclassé à l'envie.
Etrangement huet a fait face à 43 lancers contre une vingtaine pour les Canadiens, mais ceci ne reflète pas la domination des Montréalais.
Le seul but encaissé par Huet l'a été au bout de 51 secondes et sur le 1er tir! Après, plus rien.

Go Habs Go!

#2 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 23 avril 2006 - 18:38

ouai g vu ca c'est enorme ce qu'il fait depuis que theodore est blessé puis parti....moi qui voulait que les habs degagent au 1er tour pr que huet rejoigne l'equipe de france pr les championnats du monde les voila partis pour faire la perf de ces playoffs, alors quer mes rangers sont partis pour l'exact inverse...
sympa qd mm les canadiens ca fait plaiz de revoir le team a ce niveau...

#3 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 23 avril 2006 - 18:50

Je pense que c'est cuit pour les Rangers. En plus Jagr s'est blessé au «haut du corps« (??????) et est sans doute fini pour les séries.
Les Devils sont en pleine bourre de surcroit (11ième victoire de suite).
Si Huet maintient ce rythme, les Habs peuvent être la bonne surprise.

#4 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages

Posté 24 avril 2006 - 14:38

ouais aller christo tu fait du bon boulot dans le tricolore mais à l'intention de jaunard33 quoiqu'il arrive puisqu'il était qualifié pour les séries il n'aurait pas pu venir jouer sous l'autre maillot tricolore (le notre).
En effet le championnat du monde commence ce soir pour la France. D'ailleurs il sera diffusé sur sport plus voici le programme des matchs et leur diffusion:
24/04 France / Japon: direct 20h

25/04 France / Grande Bretagne: direct20h

27/04 France / Hongrie: direct 20h

29/04 France / Israêl: différé 17h30

30/04 France / Allemagne: différé 22h15

Enfin le troisième (ou quatrième) match de la série entre Carolina et le canadien sera diffusé en différé samedi à 10h sur sport plus.

d'autre part oui Jeff le canadien pourrait bien être la surprise de ces séries avec je pense Colorado (tient mes deux préférées).
Du coup je me prend à réver à une finale entre les 2 équipes mais la je serais quand même emmerdé je serais pas qui supporter.

#5 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 24 avril 2006 - 17:52

ben j'espere bien que les rangers vont de ressaisir, mm si ca semble compromis vu la forme actuelle des devils, mais perdre au 1er tour tour des playoffs pas vus depuis 11ans, contre les devils j'en ai deja mal au cul....
let's go rangers !!!

pour huet je savais pas qu'il ne pouvais pas arriver en cours de compet, donc a ce moment la autant qu'il aille lepluis loin possible...
allez toutes les équipes canadiennes (sf edmonton) et les rangers.....

#6 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages

Posté 25 avril 2006 - 08:39

Hockey - NHL : Huet sur sa lancée

Jusqu'où iront Cristobal Huet et les Canadiens en NHL? Montréal n'en finit plus d'étonner dans les play-offs, et s'est encore imposé sur la glace de Carolina (6-5), pourtant tête de série numéro deux à l'Est. En menant 2-0 après pourtant deux rencontres à l'extérieur, les Canadiens filent vers le deuxième tour, et pourraient même boucler la série par un swift devant leur fabuleux plublic.



Lors de ce match 2 épique, il aura fallu deux prolongations pour départager les deux équipes, et Huet a mené les siens à la victoire dans le temps supplémentaire, après avoir connu un début de match étrange. Le Grenoblois a été impeccable au premier tiers-temps, permettant aux siens de mener 3-0, avant de s'incliner deux fois dans le deuxième. Mais il a été décisif dans le money time, et termine encore avec des stats impressionnantes (41 arrêts), confirmant que sa titularisation dans les cages de Montréal à la place du Suisse Aebischer est largement méritée. Il n'y a donc pas qu'en NBA que les Français brillent pendant les play-offs...

l'équipe.fr

#7 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages

Posté 25 avril 2006 - 09:21

si tu veux des vrais infos hockey en français plus que des articles qui semblent découvrir tous les jours christo je te conseil le site www.rds.ca site francophone excellent.
au fait dommage jaunard ça fait 2-0 pour les devils

#8 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 25 avril 2006 - 11:01

si tu veux des vrais infos hockey en français plus que des articles qui semblent découvrir tous les jours christo je te conseil le site www.rds.ca site francophone excellent.


Ah oui, rds, ceux qui faisaient de gros efforts pour médiatiser les expos :P

#9 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 25 avril 2006 - 12:50

Ah oui, rds, ceux qui faisaient de gros efforts pour médiatiser les expos :P


Exact, je n'ai jamais oublié l'attitude lamentable de RDS (Restants De Studio) dans le dossier des Expos. Mais il est vrai que c'est le meilleur site francophone (québécois) pour les sports nord américains.

Pour en revenir au match, quel match étrange et halletant.
Huet n'a pas été terrible pendant la partie régulière mais a été remarquable pendant les prolongations, réalisant des arrêts tout simplement miraculeux. (A noter qu'il n'a pas pris la place du suisse Aebischer mais que ce dernier a été incapable de lui piquer la place et que le suisse est arrivé à Montréal après huet).
Le CH menait 3-0 après la 1ère période puis un but ''casquette'' et une meilleur gestion du ''power play'' de la Caroline ont permis à ces derniers de remonter 4-3. Le Canadien a ensuite marqué 2 buts en 37 secondes (4-5). Puis sur une mise au jeu lamentablement perdue lors de la dernière minute de la 3ième période, les Hurricanes ont égalisé. Puis Ryder a délivré le peuple montréalais par un solide tir en deuxième période de prolongations.

Go Habs Go!

#10 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages

Posté 26 avril 2006 - 13:30

pour les expos c'est clair je suis d'accord, quel dommage que ce club soit parti je les regrette autant que les nordiques, désolé jeff j'ai toujours préféré la bande à stasny au tricolore.

sinon pour ce qui est de la prolongation j'ai juste pu en voir des extraits et notamment lorsque christo ferme la porte trois fois de suite aux Canes dans la 1ère.

#11 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 26 avril 2006 - 15:12

désolé jeff j'ai toujours préféré la bande à stasny au tricolore.


Mais moi aussi. ;)

#12 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages

Posté 26 avril 2006 - 18:48

et alors toi en étant en direct de la -bas tu en sais peut-être plus sur cette rumeur qu'il y a eu du retour d'une franchise à québec.

Ah si vous saviez comme je rêve d'une finale colorado -Montréal

#13 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 26 avril 2006 - 22:02

et alors toi en étant en direct de la -bas tu en sais peut-être plus sur cette rumeur qu'il y a eu du retour d'une franchise à québec.


On en parle depuis longtemps, en effet. Certaines franchises ont des soucis et le plafond salarial est une bonne chose pour les ''petits marchés''. Winnipeg et Québec sont donc naturellement sur la liste pour récupérer une franchise ou en cas d'expansion.
Le seul problème pour Québec est l'amphithéatre. Le Colisée Pepsi est désuet, vieux et n'a pas de loges corporatives. Un frein majeur en vue d'un retour d'une franchise.
Alors que Winnipeg vient de se doter d'une des arénas les plus moderne d'Amérique du nord. Il devrait logiquement être les prochains a retrouver une franchise. Québec se doit de retrouver un édifice adéquat.

#14 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages

Posté 27 avril 2006 - 08:41

dans le 3ème match la nuit dernière,victoire de Carolina à Montréal 2-1 après prolongation,Montréal ne mème plus que 2 victoires à 1.

Et 3-0 pour New jersey face aux Rangers....

#15 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 27 avril 2006 - 08:59

bon ben la les rangers ca semble cuit....ces devils ont une sacré expérience des playoffs et auront finalement géré leur saison en sachant revenir au meilleur moment...on se rend finalement compte qu'il vaut mieux finir la saison régulière en trombe pouravoir une chance de faire des trucs en playoffs..les rangers ont pas bien fini et sont tombés sur une équipe en pleine bourre....
tant pis espèrons que ce sera le début d'une ère de bonne saisons pr les rangers !!!