Aller au contenu


Photo

Coupet


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
96 réponses à ce sujet

#1 jerome63

jerome63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 25 mai 2006 - 07:58

Coupet avait quitté l'hôtel

Mardi à Tignes, à l'entraînement. (L'Equipe)

«Je ne sais pas si ça va leur faire gagner la Coupe du monde, mais ça ne peut pas leur faire de mal !», avait plaisanté un guide alpiniste dans la journée. Pourtant, la nuit en altitude et la balade sur le glacier n'ont pas atténué les tensions entourant le sujet délicat du gardien des Bleus. Désigné gardien remplaçant, Grégory Coupet s'est éclipsé du rassemblement de l'équipe de France mercredi dans l'après-midi, donnant un moment l'impression de claquer la porte. Même si l'accès aux informations entourant l'équipe de France est de plus en plus difficile à Tignes, il apparaît que Grégory Coupet a quitté l'hôtel Montana avec sa voiture personnelle, sa famille au complet et ses bagages, aux alentours de 14h30, quelques minutes après le retour à Tignes. Il est revenu en milieu après-midi, avant d'avoir un échange tendu avec Raymond Domenech et Bruno Martini. Sans la diplomatie de Robert Duverne, l'affaire aurait mis plus de temps à s'arranger.



Cet épisode intervient alors que le seul joueur à n'avoir pas participé complètement à l'ascension du glacier de la Grande-Motte est Fabien Barthez, redescendu avant les autres, peu de temps après avoir débuté la randonnée. Le gardien numéro un des Bleus, officiellement déclaré tel depuis dix jours, dit avoir ressenti une douleur à un mollet. Mardi à l'entraînement, les deux gardiens tricolores n'ont pas contribué à faire naître la rumeur de leur profonde camaraderie. Sans le moindre geste de proximité, ils ont travaillé avec distance, "profitant" à plein de l'arrivée dans le staff d'un deuxième entraîneur des gardiens, Fabrice Grange, plus spécifiquement associé à Coupet. Sur les photos de l'ascension diffusées par le site officiel de la FFF, Grégory Coupet apparaît tout sourire, loin de l'effervescence qui entoure son sort de numéro deux. L'attaché de presse des Bleus a démenti, mercredi soir auprès de l'AFP, que Coupet ait quitté l'hôtel. Notre équipe n'est pas parvenu à le joindre pour en avoir confirmation.

Si l'idée que Fabien Barthez ne supporterait pas d'être numéro 2 pour une Coupe du monde a été relayée avant la préparation, Grégory Coupet, visiblement sur la brèche, n'avait jamais laissé planer la moidre ambiguïté sur le sujet. En octobre 2005, avant le décisif Suisse - France, il avait déclaré : «J'accepterai toujours d'être en équipe de France. Il faudra me virer pour que je ne vienne plus, mais je ne refuserai jamais une sélection. L'équipe de France, c'est le summum, la grande classe. Si je suis le numéro 2, j'aurai au moins ce mérite là. Mais je ne connais pas un joueur heureux d'être sur le banc.» C'était avant qu'il communique sur sa «perplexité» face à son nouveau statut. Et qu'il la vive, manifestement, avec une certaine intensité. Cé. Ro. (Avec J.H. à Tignes et AFP)


Quelle mentalité!!!!!!!!!

#2 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 25 mai 2006 - 08:55

y'a l'air d'y avoir de l'ambiance ... mais avec de tels égos..

ça sent pas bon quand même.. j'y vois pas beau.. :(

#3 Gouds

Gouds

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 25 mai 2006 - 09:10

y'a l'air d'y avoir de l'ambiance ... mais avec de tels égos..

ça sent pas bon quand même.. j'y vois pas beau.. :(


c'est certain que pour la cohésion du groupe, on fait mieux mais bon si on se met à sa place ca peut se comprendre aussi..

#4 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 154 messages

Posté 25 mai 2006 - 09:23

Barthez est un personnage méprisant,simulant des blessures pour éviter ce qui l'ennuie,et certains matchs amicaux,qui n'a pas hésité à cracher au visage d'unarbitre sans le moindre remord...après ce geste,il n'aurait jamais du reporter le maillot de l'équipe de france.Un sale type.

#5 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 757 messages

Posté 25 mai 2006 - 09:33

Barthez est un personnage méprisant,simulant des blessures pour éviter ce qui l'ennuie,et certains matchs amicaux,qui n'a pas hésité à cracher au visage d'unarbitre sans le moindre remord...après ce geste,il n'aurait jamais du reporter le maillot de l'équipe de france.Un sale type.


je l'aurai pas écrit comme ca mais j'arrive à la meme conclusion : il n'aurait jamais du reporter le maillot de l'équipe de France.

#6 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 25 mai 2006 - 10:01

Coupet a souillé le maillot bleu !!! Domenech doit l'exclure manu militari !!!
Barthez est meilleur que lui et c 'est tout !!! Forcément, à force de se faire monter le bourrichon par Aulas et en lisant tous les jours dans l'Equipe qu'il était le meilleur gardien du monde, le coupéteux a fini par y croire. Grotesque et lamentable...

De toutes façons les 3 gardiens choisis par Domenech ne devraient pas être là: - Barthez est très loin de ce qu'il a été.
- Coupet est totalement survendu. Quand s'est-il montré décisif ? Dans les matches de L1 contre Ajaccio et Sochaux :lol: ou alors en ligue des champions :whistling: De plus l'attitude inqualifiable qu'il a eue hier le disqualifie à jamais pour porter le maillot de l'edf.
- Landreau est à l'image de Nantes, pitoyable depuis 2 saisons mais personne ne dit rien ....

Les vrais 3 gardiens des bleus: 1-Wimbée, 2-Alonzo, 3-Janot.

Et que Coupet soit traduit devant les tribunaux pour insulte au drapeau tricolore !

#7 TAZ

TAZ

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 25 mai 2006 - 10:07

Barthez est un personnage méprisant,simulant des blessures pour éviter ce qui l'ennuie,et certains matchs amicaux,qui n'a pas hésité à cracher au visage d'unarbitre sans le moindre remord...après ce geste,il n'aurait jamais du reporter le maillot de l'équipe de france.Un sale type.



julien, ne crois tu pas qu'il est temps d'embrayer. quel que soit ton opinion sur barthez domenech a fait un
choix et il n'est plus temps de polémiquer.

coupet à accepté la sélection et doit donc tout faire pour que barthez et le groupe[b]france arrive au mondial dans les meilleures conditions.

si il n'arrive pas a faire la part des choses libre à lui de partir. frey ou un autre viendraient surement à genoux.

pour couper (sans jeu de mot) cours à toutes polémiques je parle en tant que supporter de la france pas de marseille. mes propos auraient été identiques dans le cas inverse.

#8 chaco

chaco

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 25 mai 2006 - 11:28

Et voilà que Coupet fout sa merde :cartonrouge: ! Et dire que certains pensaient que Ribery poserait des problèmes dans la vie de groupe. Les faits sont là, c'est un Lyonnais qui se permet de mettre en péril l'edf à trois semaines d'un rdv que tous les fans de foot attendent avec délice depuis 1998 (on a pas dù faire la coupe du monde en 2002 ou alors en coup de vent), son attitude est lamentable, il doit être viré du groupe qui n'en a pas besoin. Pour le remplacer, un seul nom possible : Janot.

#9 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 757 messages

Posté 25 mai 2006 - 11:47

les gardiens présents au mondial se valent surement tous (et surement que des absents mériteraient d'y être)

Barthez depuis son crachat sur un arbitre ne mérite meme plus d'etre sur un terrain de foot alors representer l'equipe de France est une aberration (et il ne doit sa sélection qu'à ses sponsors et aux pleurnicheries de ses copains de chambre qui ne peuvent pas jouer à la baballe si ce n'est pas lui qui surveille les buts)

L'attitude de Coupet est plus condamnable mais ce n'est surement pas un mal que de montrer son mécontetement face à une situation qui n'est pas basée sur des critères sportifs

#10 jerome63

jerome63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 25 mai 2006 - 11:49

Et voilà que Coupet fout sa merde :cartonrouge: ! Et dire que certains pensaient que Ribery poserait des problèmes dans la vie de groupe. Les faits sont là, c'est un Lyonnais qui se permet de mettre en péril l'edf à trois semaines d'un rdv que tous les fans de foot attendent avec délice depuis 1998 (on a pas dù faire la coupe du monde en 2002 ou alors en coup de vent), son attitude est lamentable, il doit être viré du groupe qui n'en a pas besoin. Pour le remplacer, un seul nom possible : Janot.


+1 je ne voulais pas aborder le sujet de lyon mais effectivemet à force de mettre lyon sur un pied d'estale les joueurs ont la tête qui gonflent et ne supportent pas qu'on les remette sur terre.

Heureusement qu'il n'y a pas trop de lyonnais dans le groupe, par contre je suis fan de Wiltord!!

#11 TAZ

TAZ

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 25 mai 2006 - 11:52

[quote name='F@b' date='jeudi 25 mai 2006 à 12:47' post='234694']
4
Barthez depuis son crachat sur un arbitre ne mérite meme plus d'etre sur un terrain de foot alors representer l'equipe de France est une aberration (et il ne doit sa sélection qu'à ses sponsors et aux pleurnicheries de ses copains de chambre qui ne peuvent pas jouer à la baballe si ce n'est pas lui qui surveille les buts)

je vous admire les gars pour votre droiture. vous n'avez jamais pété un plomb de votre vie ? :blink: il a payé pour sa connerie point barre.
le sponsor pour moi c'est de la foutaise mais bon...

#12 jerome63

jerome63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 25 mai 2006 - 11:52

Coupet au bord de la rupture

Le numéro 2 à Tignes, jeudi. (L'Equipe)

«Souder le groupe», c' était l'objectif de ce stage d'oxygénation à Tignes, mais hier mercredi, Grégory Coupet a failli tout envoyer promener. En route vers le glacier de la Grande Motte pour une ascension de deux heures et demie avec l'ensemble du groupe, Fabien Barthez a renoncé à rejoindre le sommet, prétextant une douleur au mollet. Un évènement moyennement apprécié par le gardien numéro 2 des Bleus, qui semble y voir vu un nouveau passe-droit accordé au champion du monde 1998.



Lors du déjeuner à 3000 mètres d'altitude, Grégory Coupet décide de faire part de son mécontentement à Raymond Domenech. La discussion s'est mué en sérieuse altercation. De retour à l'hôtel, un nouvel incident a opposé les deux hommes. Coupet semble bien avoir décidé de claquer la porte. Vers 15h30, il a chargé ses bagages et quitté l'hôtel Montana, accompagné de sa femme et ses enfants. Une fois sur la route, Coupet reçut un appel de Robert Duverne, préparateur physique de l'OL qui accompagne les Bleus, et il semble aussi, selon L'Equipe, que Jean-Michel Aulas a eu un rôle dans la décision de Coupet de retourner à Tignes. Une autre réunion entre Coupet, Domenech et Martini a eu lieu mais rien n'a filtré.

Il semble, de toute façon, qu'il soit trop tard pour envisager un Mondial sans Coupet. Compte tenu du règlement de la FIFA, seule une blessure peut permettre le remplacement d'un joueur. Sans parler du risque de suspension encouru par le joueur. Jeudi matin, le seul signe visible de l'événement de la veille est venu des nombreux spectateurs assistant à l'entraînement des Bleus. A la sortie, Coupet, normalement présent, a entendu des dizaines de supporters scander son nom. Les 23 ont suivi une séance sans histoire. Même Barthez, qui ne semblait plus avoir mal au mollet.

#13 TAZ

TAZ

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 25 mai 2006 - 11:55

il doit être viré du groupe qui n'en a pas besoin. Pour le remplacer, un seul nom possible : Janot.


:mdr: :mdr: :mdr: et on appele mendy aussi :mdr: :mdr:

#14 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 025 messages

Posté 25 mai 2006 - 11:56

+1 je ne voulais pas aborder le sujet de lyon

Mais c'est plus fort que toi :P :D :D

#15 jerome63

jerome63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 25 mai 2006 - 12:00

Mais c'est plus fort que toi :P :D :D


C'est clair!!!! mais je suis quand même français avant tout alors bon je reste discret :bush:

Allez les Verts :whistling: