Jump to content

Photo
- - - - -

Décès d'Edouard Michelin

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
80 replies to this topic

#31 MrSEGUIN

MrSEGUIN

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 posts

Posted 26 May 2006 - 21:03 PM

toute mes condoleances à sa famille et une pensee particuliere pour ses enfants

#32 Jess

Jess

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 posts

Posted 26 May 2006 - 21:06 PM

Toutes mes pensées à sa famille .
Quel malheur pour tous, il eut mieux valu un tremblement de terre pour l'auvergne !
Catastrophe!

#33 Pti dop

Pti dop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 posts

Posted 26 May 2006 - 21:10 PM

Je suis sous le choc de cette nouvelle, je bosse chez Bib et je crois ça va en secoué plus d'un.

Toutes mes condoléances à sa famille.

#34 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 26 May 2006 - 21:19 PM

La mort accidentelle d'Edouard Michelin
Publié le 26/05 à 22:02
Le PDG du groupe Michelin s'est noyé vendredi après-midi dans le naufrage d'un bateau de pêche au large de l'île de Sein
Posted ImagePosted Image
Edouard Michelin (archives) Posted ImageEdouard Michelin, 43 ans, était parti en mer en matinée pour pêcher le bar dans le raz de Sein avec le président du comité des pêches d'Audierne (Finistère), Guillaume Normant, qui est lui-même porté disparu.

Les raisons du naufrage demeuraient inconnues vendredi soir. Le corps sans vie du chef d'entreprise a été repêché au large de l'île de Sein. Posted Image"Personne n'a rien vu, ni rien entendu. La mer était bonne, mais il y avait une brume épaisse qui ne s'est levée que vers la mi-journée", a indiqué à l'AFP le commandant Figue, porte-parole de la préfecture maritime de l'Atlantique.

Le raz de Sein, entre la pointe du Raz et l'île de Sein, est l'un des endroits les plus dangereux de la côte bretonne, mais aussi les plus prisés pour la pêche au bar de ligne, qui se fait à bord de petites embarcations. "C'est une zone à risques où seuls des professionnels avertis peuvent pêcher. Il y a des rochers, des courants, c'est une vraie lessiveuse", a souligné Jean-Marie Figue.

L'alerte avait été donnée vendredi à 15h00 au CROSS Corsen. Des professionnels du port d'Audierne avaient constaté l'absence du bâteau Liberté de Guillaume Normant, un fileyeur-ligneur de 8,50 m, qui aurait dû rentrer à 14h00.

Un patrouilleur de la Marine nationale, deux vedettes de la SNSM et des Douanes, une dizaine de bateaux de pêche et un hélicoptère de la Sécurité civile ont participé aux recherches. En soirée, un hélicoptère Super Frelon a pris le relais.

Rollier assure l'intérim

L'actuel co-gérant de Michelin, Michel Rollier, 52 ans, "assurera la continuité de la direction" du groupe français de pneumatiques, a annoncé le groupe vendredi soir dans un communiqué.

Posted Image

Posted ImagePosted ImageBio d'Edouard Michelin

Posted ImagePosted ImageEdouard Michelin, disparu à 43 ans, avait succédé à son père François à la tête du groupe en 1999.

Né en 1963, Edouard Michelin était ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris (promotion 1987). Il avait effectué ses premiers stages dans l'entreprise familiale à 22 ans.

Après avoir exercé diverses responsabilités dans les domaines de la recherche, de la production et du commerce, notamment aux Etats-Unis, il avait été officiellement désigné dauphin en 1991, à 28 ans.

Dès lors, cogérant aux côtés de son père et de René Zingraff, il s'impliqua beaucoup dans la réorganisation du groupe, effective en 1996, par "lignes de produits" (tourisme, poids lourds, génie civil...) et non plus par zones géographiques.

Auparavant, il avait dirigé de 1991 à 1993 les activités industrielles aux Etats-Unis. A ce titre, il avait piloté l'intégration d'Uniroyal Goodrich, rachetée par Michelin en 1990, qui avait marqué le début d'une stratégie multimarques.

De retour en France alors que le groupe était lourdement endetté et voyait ses résultats se dégrader, il avait participé au redressement financier de l'entreprise, l'orientant vers le lancement de pneus verts (réduisant la consommation d'essence) et de pneus haut de gamme.

Sa vision internationale avait aussi contribué au développement du groupe en Asie et à son ouverture vers les nouveaux marchés d'Europe centrale et orientale, et d'Amérique Latine.

Posted Image

<A href="http://info.france3....68-fr.php#TOP">Posted ImagePosted ImagePosted ImageRéactions

Posted ImagePosted Image- Le groupe Michelin a annoncé vendredi soir que le "décès accidentel" d'Edouard Michelin était une "immense douleur" pour sa famille et les salariés. "Conformément aux statuts de Michelin, Michel Rollier, co-gérant en exercice, assurera la continuité de la direction du groupe."

- Jacques Chirac a exprimé sa "grande tristesse" après la mort du Pdg du groupe Michelin. "Le Président de la République a appris avec une grande tristesse le décès dans un dramatique accident de M. Edouard Michelin. Il exprime à sa famille et à ses proches, ainsi qu'à tous les collaborateurs de l'entreprise Michelin, ses condoléances les plus sincères", selon un communiqué de l'Elysée.

- Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur, a estimé vendredi soir qu'avec la mort accidentelle d'Edouard Michelin, "l'économie française perd tragiquement l'une de ses figures montantes", et "un homme brillant, dynamique et profondément humain".

- Le directeur de la compétition de Michelin, Frédéric Henry-Biabaud, très ému par le décès du Pdg du manufacturier de pneus français, a déclaré vendredi qu'il "espérait gagner" dimanche, en signe d'hommage, le Grand Prix de Monaco de Formule 1 avec une des six écuries partenaires engagées.

#35 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,930 posts

Posted 26 May 2006 - 21:33 PM

Toutes mes pensées vers la famille Michelin

#36 levadoux

levadoux

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 162 posts

Posted 26 May 2006 - 21:38 PM

Toutes mes condoléances pour un grand Monsieur de l'auvergne et courage à toute sa famille et à ses 6 enfants.

Même s'il n'était ni maçon ni affilié aux milieux politiques j'ose espérer qu'un semblant d'hommage national lui soit rendu.

#37 le bazan? de l'escalier 5

le bazan? de l'escalier 5

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 posts

Posted 26 May 2006 - 21:50 PM

toute mes condoleances à sa famille et une pensee particuliere pour ses enfants

#38 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 26 May 2006 - 22:08 PM

Quelle horrible nouvelle :crying: :(
Condoléances à ses proches

#39 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,974 posts

Posted 26 May 2006 - 22:18 PM

condoléances

#40 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,930 posts

Posted 26 May 2006 - 22:23 PM

#41 gdz

gdz

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 26 May 2006 - 22:27 PM

Sincères condoléances à toute sa famille ! je suis vraiment abasourdi .... ! :(

#42 asmespoirs

asmespoirs

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 26 May 2006 - 22:37 PM

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Pierre

#43 dadou33

dadou33

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 posts

Posted 26 May 2006 - 22:53 PM

Triste nouvelle pour la France, pour l'Auvergne et pour l'ASM,

Courage à toute la famille Michelin

#44 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,221 posts

Posted 26 May 2006 - 23:27 PM

Sincères condoléances. Toute ma sympathie à la famille Michelin. :(

#45 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,703 posts

Posted 26 May 2006 - 23:29 PM

encore une fois toutes mes condoleances à sa famille en espesrant qu'une minute de silence sois respecté à Bayonne ... :bush: