Jump to content

Photo

Transferts Ligue 1 football

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
156 replies to this topic

#106 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 04 August 2006 - 20:33 PM

Tout le monde connaît mon sentiment sur Ribéry mais là je m'inquiète beaucoup pour sa santé mentale. Il est manipulé par son agent (en fait un véritable négrier) et balloté entre les 2 charlots que sont Diouf et Aulas.
Ribéry doit en effet quitter Marseille pour rejoindre un club sérieux (ce qui exclut automatiquement Lyon), pourquoi pas Lille ? :innocent:

#107 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,624 posts

Posted 04 August 2006 - 20:41 PM

Tout le monde connaît mon sentiment sur Ribéry mais là je m'inquiète beaucoup pour sa santé mentale. Il est manipulé par son agent (en fait un véritable négrier) et balloté entre les 2 charlots que sont Diouf et Aulas.
Ribéry doit en effet quitter Marseille pour rejoindre un club sérieux (ce qui exclut automatiquement Lyon), pourquoi pas Lille ? :innocent:

Pour toi le club quintuple champion de france en titre n'est pas un club sérieux...
S'il reste en France, ça sera à Lyon sinon il partira à l'étranger.

#108 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,057 posts

Posted 04 August 2006 - 20:54 PM

Pour toi le club quintuple champion de france en titre n'est pas un club sérieux...
S'il reste en France, ça sera à Lyon sinon il partira à l'étranger.

Pour moi Lyon c'est rien, le néant absolu, du Tapie aseptisé, bref ce qui fait de pire tous sports confondus.
Sinon je réitère, ça m'arrangerait bien que Ribéry signe à Lille pour 2006-2007. :innocent:

#109 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,624 posts

Posted 04 August 2006 - 21:08 PM

Pour moi Lyon c'est rien, le néant absolu, du Tapie aseptisé, bref ce qui fait de pire tous sports confondus.
Sinon je réitère, ça m'arrangerait bien que Ribéry signe à Lille pour 2006-2007. :innocent:

Si Lyon c'est le néant, alors les autres clubs n'ont même pas le droit d'être appelés club, et pourtant je suis pas particulièrement supporter Lyonnais (je préfère Saint-Etienne).

#110 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,748 posts

Posted 04 August 2006 - 22:09 PM

ya 3 jours il annoncé qu'il avait un contrat de 4 ans à l'OM et qu'il resterait à l'om et ben voila

C'est son agent qui doit etre comptant 3 clubs en 2 ans ,merci les commissions

#111 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 05 August 2006 - 10:04 AM

ribery semble avoir oublié une chose somme toute assez importante : l'existence d'un contrat de 4 ans qui le lie avec marseille.

je sais vous allez me dire qu'un contrat ne signifie plus rien et je vous l'accorde excepté dans ce cas précis.

en effet de par ses déclarations, il a mis diouf en face de ses responsabilités et de ses paroles. diouf l'a déclaré intransférable pour cette saison et aux yeux de nombreux supporters un départ de ribery serait considéré comme un signe de faiblesse de la part de la direction du club.

diouf est un "jusqu'au boutiste" (cf psg-om saison dernière) et a mon avis ce feuilleton est loin d'etre clos.

pour parler de ribery il a interet de faire le ménage dans son entourage de vautours (cousin etc...) car il risque de casser son image à la longue. mais le pire reste son agent qui le fait se contredire publiquement apres un interview donné il y a quelques jours ou il déclarait son amour pour l'om.

a l'instar de mon bon vieux redsox je m'inquiète également des capacités de ce garcon à prendre ses propres décisions.

bref, wait and see.

petit message al'expatrié, lyon a gagné 5 titres consécutifs c'est bien mais c'est tout. comme jel'avais dit dans un précédent post, le club de monsieur hole ass n'a pas de passé, juste un présent et peut etre pas d'avenir. n'oublie pas qu'il y a 6 ans en arriere les spectateurs (mot choisi exprés) de lyon allaient voir du basket a villeurbanne. :whistling:

#112 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,057 posts

Posted 05 August 2006 - 10:14 AM

Si Lyon c'est le néant, alors les autres clubs n'ont même pas le droit d'être appelés club, et pourtant je suis pas particulièrement supporter Lyonnais (je préfère Saint-Etienne).

Parce que Lyon vient de gagner 5 fois de suite la L1, il faudrait considérer que nous sommes en présence d'un grand club. Rappelons quand même que depuis 5 ans, la L1 se rapproche à grands pas du niveau du championnat de Grèce. Hormis Monaco en 2003-2004 et le miracle Ribéry, il ne se passe plus rien en L1, c'est la décadence totale. Lyon est devant tout le monde parce qu'il a plus de pognon, ce qui lui permet d'avoir le meilleur effectif, comme Sainté ou l'OM à leurs grandes époques je le reconnais. Mais ça me fait bien marrer quand j'entends que Aulas a construit sur la durée, c'est du pipeau. Jusqu'à l'arrivée de Pathé, et en 15 ans de présidence, Aulas avait juste réussi à faire monter le club en L1, ce qui dans une ville comme Lyon n'est pas un exploit faramineux. Pour ce qui est des méthodes de Aulas, ce sont les mêmes que son maître Tapie: arbitrage corrompu, adversaires corrompus (n'oublions pas que Lyon est statistiquement le club qui bénéficie du plus grand nombre d' "erreurs" des gardiens adverses...) et multiples tentatives d'intimidations mafieuses dans la coulisse. Avec un peu de moule et une dose d'audace en plus, Aulas rejoindra définitivement Tapie en achetant une ligue des champions.

#113 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts

Posted 05 August 2006 - 10:20 AM

petit message al'expatrié, lyon a gagné 5 titres consécutifs c'est bien mais c'est tout. comme jel'avais dit dans un précédent post, le club de monsieur hole ass n'a pas de passé, juste un présent et peut etre pas d'avenir. n'oublie pas qu'il y a 6 ans en arriere les spectateurs (mot choisi exprés) de lyon allaient voir du basket a villeurbanne. :whistling:

j'y connais rien mais ca me semble preferable à un passé douteux

et la jalousie est un vilain défaut

#114 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 05 August 2006 - 11:34 AM

B)-->
CITATION(F@b @ samedi 05 août 2006 à 11:20) <{POST_SNAPBACK}>

j'y connais rien mais ca me semble preferable à un passé douteux

et la jalousie est un vilain défaut
[/quote]

parce que tu crois qu'il est tout blanc lui ?

tu veux qu'on liste la longue litanies des pseudos erreurs d'arbitrage, l'histoire du match metz-lyon truqué entérré par miracle sans que personne ne soit inquiété (et ou bien entendu seul des messins étaient en cause...) alors de grace les pseudos chevaliers blanc revenez sur terre.

pour ce qui est de la jalousie, tu as raison c'est un vilain défaut mais ca je te l'ai deja dit.

[quote name='redsox' post='247371' date='samedi 05 août 2006 à 11:14']Avec un peu de moule et une dose d'audace en plus, Aulas rejoindra définitivement Tapie en achetant une ligue des champions.[/quote]

objection votre honneur. tapie n'a pas acheté la ldc, d'ailleurs on a pas dit combien :P

je crois sincèrement que tu trompes la.

#115 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 05 August 2006 - 11:39 AM

objection votre honneur. tapie n'a pas acheté la ldc, d'ailleurs on a pas dit combien :P

je crois sincèrement que tu trompes la.

Ayant "compris" à ses dépens au Portugal, en 1990, que les matchs s'achetaient, Nanard a sans doute pas mal "investi" sur la C1 1991; après les tirs au buts fatals en finale, il a déclaré, beau joueur: "au moins l'argent ne fait pas tout"...
En 1993, l'OM champion, point barre, qui dit mieux en France :whistling:

#116 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 05 August 2006 - 11:54 AM

Je tiens à dire que je ne suis pas supporter lyonnais, encore moins marseillais.
Mais un club qui gagne une coupe d'Europe en droguant ses adversaires (facile de mettre 4 ou 5 buts à une équipe russe amorphe, et de passer un tour sans se fatiguer), ou qui gagne un titre de champion de France en achetant des joueurs, il n'y a pas de quoi être fier :angry:

Pour l'OL, je ne pense pas que les méthodes aient changé depuis l'époque de Nanard, mais les choses doivent être plus discrètes je suppose. <_<

C'est une des raisons pour lesquelles je suis toujours circonspect (moi aussi j'avais parié de placer ce mot dans un post :innocent: ) quand je vois certains résultats de foot.

Quant aux clubs français qui ont fait mieux en coupe d'Europe, il y a le choix pour ceux qui comme moi apprécient sans plus le foot :
le CSP Limoges, qui a gagné toutes les Coupes d'Europe de basket de son époque (Korac, Coupe des Coupes et Coupe des Clubs Champions) ;
Montpellier en Handball ;
Levallois en ping-pong ; :stuart:
Tours ou Paris en volley ;
Orléans et Paris en judo ! B)

J'espère par contre que ces titres ne sont pas "volés" :crying:

#117 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 05 August 2006 - 12:07 PM

D'acc, mais arrêtons de penser que Nanard a à lui tout seul corrompu une épreuve, un sport, "tout" le sport, qui avant lui était un monde angélique, sain, exemplaire...
je ne sais pas en quoi le titre de l'OM est plus ou moins vertueux que ceux du Real, du Barça, de la Juve, du Milan, de.... et je ne parle que du foot... Je ne connais pas trop le basket et d'autres sports , tous à leur niveau ont leur degré d'implication financière, "politique", partisane,: la tentation existe partout, l'enjeu aussi, chacun est chapeauté par sa petite ou grande baronnie... donc "tout" est possible, que ce soit avec l'argent ou toute forme de pression possible (pouvoir et influence des dirigeants, depuis des decennies dans le rugby, avant l'avènement du vrai sport business)...

Le marché des transferts n'est qu'une conséquence d'enjeux tout sauf sportifs, Ribéry pèse qqs millions d'euros, quoi d'étonnant en ce qui le concerne que ça parte en couille???

Sinon, une différence entre Tapie et Aulas: c'est vrai que Nanard s'affichait comme le self made man à qui rien ne résistait, et pour lequel aucune lumière ne brillait assez; Aulas se la joue bon père de famille, respectable entrepreneur à la réussite légitime, méritée, plus blanc que blanc... L'un frimait plus qu'il n'était dangereux, l'autre est moins vertueux que l'image qu'il s'est achetée à coups de millions lui aussi... Entre le frimeur et l'hypocrite, je choisis Nanard... Entre celui qui jouait au voleur (avec talent) et celui à la tronche de premier de la classe ( c'est pas moi m'sieur, c'est les autres qui sont méchants avec moi), il n'y a pas photo.

#118 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 05 August 2006 - 12:16 PM

le CSP Limoges, qui a gagné toutes les Coupes d'Europe de basket de son époque (Korac, Coupe des Coupes et Coupe des Clubs Champions) ;
Montpellier en Handball ;
Levallois en ping-pong ; :stuart:
Tours ou Paris en volley ;
Orléans et Paris en judo ! B)

Et Toulouse en rugby. Encore qu'ils n'ont jamais gagné le bouclier européen :D

Les volleyeuses de Cannes ont été 2 fois championnes d'Europe il me semble :unsure:

#119 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 05 August 2006 - 13:19 PM

Sinon, une différence entre Tapie et Aulas: c'est vrai que Nanard s'affichait comme le self made man à qui rien ne résistait, et pour lequel aucune lumière ne brillait assez; Aulas se la joue bon père de famille, respectable entrepreneur à la réussite légitime, méritée, plus blanc que blanc... L'un frimait plus qu'il n'était dangereux, l'autre est moins vertueux que l'image qu'il s'est achetée à coups de millions lui aussi... Entre le frimeur et l'hypocrite, je choisis Nanard... Entre celui qui jouait au voleur (avec talent) et celui à la tronche de premier de la classe ( c'est pas moi m'sieur, c'est les autres qui sont méchants avec moi), il n'y a pas photo.

CQFD :) ajoutons qu un de ces 4 .. le sieur Aulas risque bien de se prendre les pieds dans ..le tapis !
et lan..descendez on vous demande :w00t:

#120 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 05 August 2006 - 13:52 PM

Je tiens à dire que je ne suis pas supporter lyonnais, encore moins marseillais.
Mais un club qui gagne une coupe d'Europe en droguant ses adversaires (facile de mettre 4 ou 5 buts à une équipe russe amorphe, et de passer un tour sans se fatiguer), ou qui gagne un titre de champion de France en achetant des joueurs, il n'y a pas de quoi être fier :angry:

est il utile de relancer ce débat?
pour ta gouverne c'est 6 buts que l'om a marqué aux russes amorphes :flowers:

sache aussi que le titre 93 n'a pas été attribué (fort injustement tant l'om était supérieur aux autres a cette période :flowers: )

voila, je ne te fais pas de faire un cours d'histoire footballistique mais ceux qui suivent le ballon peuvent juger l'équipe de marseille de l'époque. leurs différents titres sont loin d'être usurpés :flowers:

et puis comme on dit "a jamais les premiers" ;)