Jump to content


Armstrong insulte les Bleus !


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
37 replies to this topic

#31 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 18 July 2006 - 12:47 PM

vison de l'histoire



essayeriez-vous de vous habiller pour l'hiver?

#32 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posted 18 July 2006 - 13:04 PM

:D

Pour en revenir à Armstrong, il se trouve que j'ai vu une partie du show télévisé (eh oui, je reçois les chaines TV de la lie de l'humanité :P ) et, même si je n'ai pas vu la séquence consacrée aux bleus, il faut dire qu'Armstrong a voulu jouer sur le registre de l'arrogance et de la provocation tout le long de ce show ou il en était le maitre de cérémonie. Pas très fin mais drôle pâr moment et, croyez moi, sa déclaration à propos de bleus était dans le ton de celles qu'il a pu faire. Il a même fait des allusions à propos des accusations dont il faisait l'objet.

#33 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 18 July 2006 - 18:01 PM

Ce n'est pas parce qu'Armstrong est insupportable ou parce que Bush est un sinistre crétin qu'il faut dégobiller comme cela sur les Etats Unis. Qu'est-ce qu'on dirait si la France devait être jugée à l'étranger sur les personnalités de Chirac, Sarko, etc... (même si malheureusement ça doit être le cas) .

Tous ceux qui sont allés aux USA savent que les Américains sont des gens plutôt gentils et ouverts. Certes il y a un nombre assez inquiétant d'illuminés ou de fanatiques dans ce pays mais ça n'est pas pour ça qu'il faut traiter de "lie de l'humanité" 300 millions de personnes qui sont plutôt à plaindre vu les conditions dans lesquelles la classe moyenne vit ou plutôt survit dans ce pays. Pour comprendre les Etats Unis il faut plus que jamais lire Tocqueville et Weber qui ont très bien décrit le mixe fatal du puratisme protestant et du capitalisme. Nous avons du mal à comprendre à cette dimension, nous qui vivons dans 1 Europe totalement "libérée" de la religion (et heureusement !). Pour moi l' immense majorité du peuple américain est plus victime du système qu'on lui impose qu'autre chose car les bénéfices que les Etats Unis retirent de leur domination ne profitent qu'à une minorité de leurs citoyens.

Tout à fait d'accord pour dire qu'il y a des aspects lamentables aux Etats Unis: racisme latent (renforcé par la séparation de plus en plus forte des groupes ethniques), ultralibéralisme galopant et infect, aveuglement par rapport aux problèmes internationaux, et la manière dont les Etats Unis se comportent dans les affaires diplomatiques, les Yankees et Steinbrenner.
Mais qu'en est-il des pays d' Europe occidentale dont les sociétés ressemblent de plus en plus à la société américaine avec des inégalités de plus en criantes, qui se comportent plus que moyennement avec les pays du Sud (cf. l'action de l' UE dans le tiers monde, particulièrement en Afrique). Et ne croyons pas que nous nous inspirions de la société us pour agir comme cela puisque cette société est le fruit de la domination de l'homme blanc venu d' Europe. Car ce système américain que l'on critique si fortement, c'est définitivement nous qui l'avons inspiré pour le reprendre aujourd'hui .

Take it easy B)

#34 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posted 18 July 2006 - 19:07 PM

Tout à fait d'accord pour dire qu'il y a des aspects lamentables aux Etats Unis: racisme latent (renforcé par la séparation de plus en plus forte des groupes ethniques), ultralibéralisme galopant et infect, aveuglement par rapport aux problèmes internationaux, et la manière dont les Etats Unis se comportent dans les affaires diplomatiques, les Yankees et Steinbrenner.

On imagine aisément quel coté des Etats Unis t'insupporte le plus. :D

Maintenant, j'aimerais que le(s) détracteur(s) des Etats Unis me donnent leur opinion sur les paradis que doivent être Cuba, la Chine, l'Iran, l'Afghanistan etc.....vu que je suis limité.

#35 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 18 July 2006 - 19:22 PM

On imagine aisément quel coté des Etats Unis t'insupporte le plus. :D

Maintenant, j'aimerais que le(s) détracteur(s) des Etats Unis me donnent leur opinion sur les paradis que doivent être Cuba, la Chine, l'Iran, l'Afghanistan etc.....vu que je suis limité.

t'oublies le pire de tous, La Coréé Du Nord :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

#36 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,527 posts

Posted 19 July 2006 - 16:05 PM

Armstrong persiste et signe
Présent sur le Tour de France, mardi, Lance Armstrong, venu encourager ses ex-coéquipiers de Discovery Channel, a été interrogé par France 3, au sujet de ses propos tenus à l'encontre de l'équipe de France de football. Lui qui avait, lors d'un show télévisé américain, insulté les Bleus de "trous du cul", n'a pas voulu s'excuser. "Il faut avoir le sens de l'humour. C'était un monologue qu'il faut apprécier dans sa totalité. Est-ce que je connais Zidane? A-t-il agi comme un trou du cul ? Je ne sais pas, mais ce qu'il a fait est mal. De toute façon, vous ne comprenez rien..." Un argumentaire pour le moins pathétique qui témoigne, si besoin était, de la fracture qui ne cesse de se creuser entre le septuple vainqueur du Tour et la France.



sports.fr

No comment mais bon j'ai mis en gras le mot qui m'est venu à l'esprit... (copyright Redsox j'ai bon ?)

#37 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 30 July 2006 - 23:46 PM

catholique exacerbée


Protestante exacerbée.
On parle des États-unis là...

Armstrong se couvre de ridicule. MDR! Bientôt il va trouver du pétrole. C'est de pire en pire à chaque fois...Et il pense "nous emmerder" en faisant ça? Cette sous-merde tricheuse frustrée fait plutôt rire aux éclats... Qu'il continue! :P

#38 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 31 July 2006 - 21:17 PM

Le gars Armstrong il a pas commenté le dopage de Landis !!, et puis aussi Gatlin !!! que des amerlocs :cartonrouge: :P :angry: