Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pour ou contre le rugby féminin !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
86 réponses à ce sujet

#16 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 01 août 2006 - 16:02

je suis pas contre,mais je pense que le rugby est un sport d'homme et n a rien de feminin,tout comme la boxe
mais ce n est que mon avis

Si on suit ta logique on devrait exclure les gonzes de toutes formes de dance (sur glace, aquatique, hip hop peu importe...), du patinage artistique, de la gymnastique car "ça n'a rien de masculin"...

Et si on agrandit à la vie, les pères ne devraient pas 'materner' donc tu es contre le congé parental pour les pères etc... etc...

Je suis pour. Pas du tout dans un sens revandicatif ou quoi, juste pour, en tout cas certainement pas contre.

#17 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 01 août 2006 - 17:03

Le rugby féminin, tant qu'il n'est pas obligatoire, c'est qu'il plaît aux pratiquantes, donc pourquoi être contre?

Sinon, je suis contre le curling, masculin ET féminin... mais tant qu'ils s'amusent...

#18 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 01 août 2006 - 17:05

c'est super, surtout au niveau scolaire ou la il n'y a rien à dire c'est le sport des filles!!!
les mecs ramassent vraiment cher dans le rugby scolaire lol, les filles se donnent à fond c'est un plaisir de les voir jouer!

#19 dadou

dadou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 01 août 2006 - 17:12

Si on suit ta logique on devrait exclure les gonzes de toutes formes de dance (sur glace, aquatique, hip hop peu importe...), du patinage artistique, de la gymnastique car "ça n'a rien de masculin"...

Et si on agrandit à la vie, les pères ne devraient pas 'materner' donc tu es contre le congé parental pour les pères etc... etc...

Je suis pour. Pas du tout dans un sens revandicatif ou quoi, juste pour, en tout cas certainement pas contre.

:blink: :blink: tu viens de passer ton bac de philo?

et je maintiens que je ne trouve rien de feminin dans ce sport.
+je ne vois pas bien le rapport avec la paternite(le rugby est un sport),celle-ci ne s'apprends pas
on est pere ou on l'est pas

#20 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 01 août 2006 - 17:19

est-ce l'"esthétique" ou l'esprit qui vous choque tant? Si c'est l'esthétique, j'ai même vu des matchs de top 14 d'une équipe que je supporte mais dont je tairais le nom, inregardables (certaines phases contre le CO cette année, énorme!). Et puis il y a des matchs de série où c'est pas jojo, mais les mecs s'amusent quand même...
Si c'est l'esprit du jeu: en quoi le rugby féminin serait contre nature? Les impacts moins "virils", les contacts moins explosifs? Ben ,comme au judo... Chacun ses caractéristiques... Une belle combinaison féminine (:whistling: ) vaut bien un bon foirage à la... ok, je ne donne pas de noms!!!

et comme dit l'Ultra, le rugby féminin en scolaire, c'est ok... Allez voir en NZélande d'ailleurs!

#21 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 01 août 2006 - 17:25

En rugby féminin, l'évitement est favorisé par rapport au contact, ça c'est evidemment du à la morphologie de ces dames. Bon p'tet à part les anglaises qui sont quasi pro et qui utilisent le même style de jeu que les gars (bof). Nos responsables de l'équipe de France féminine, B. Oszutowicz en tête ont qd même bien fait progresser nos coquelettes :bush: , le jeu de passe est plus huilé, plus fluide, en gros c'est bo ;)

#22 Stella

Stella

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 502 messages

Posté 01 août 2006 - 17:27

Ah j'attendais de connaitre ton opinion, je suis un peu surpris :huh:

Ah bon??!! Je n'ai pas dit que j'étais contre, si des femmes s'y plaisent alors tant mieux, après je n'aime pas voir des femmes y jouer parce que je trouve que c'est un sport viril, violent, "rentre dedans" alors je l'associe plus aux hommes.

Je trouve que c'est beau un mec avec un ballon de rugby voilà c'est tout :w00t:

#23 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 01 août 2006 - 17:35

déja que c'est difficilement supportable de les voir dans les tribunes il n'y a m pas débat.

j'vais me faire casser la gueule par une suffragette là....

#24 Stella

Stella

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 502 messages

Posté 01 août 2006 - 17:42

déja que c'est difficilement supportable de les voir dans les tribunes il n'y a m pas débat.
j'vais me faire casser la gueule par une suffragette là....

Ben non toi jt'aime bien tu fais des zoulis dessins :P :P

et puis avec Claire on est d'accord avec toi, c'est pénible les femmes qui parlent rouge a lèvres pendant les matchs :w00t: :whistling:

#25 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 01 août 2006 - 17:45

bon, ça veut dire que j'ai carte blanche pour dire des horreur.
merci stella,...............,t'aurait pas un bon repas à préparer à ton homme des fois ???

#26 Stella

Stella

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 502 messages

Posté 01 août 2006 - 17:46

bon, ça veut dire que j'ai carte blanche pour dire des horreur.
merci stella,...............,t'aurait pas un bon repas à préparer à ton homme des fois ???

Trouves moi un homme déjà :w00t:

:whistling: :whistling: un cuisinier :w00t: ah et jardinier aussi :innocent: :innocent: :innocent:

#27 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 905 messages

Posté 01 août 2006 - 17:48

Image IPB

Je suis pour :flowers:

#28 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 01 août 2006 - 17:49

Bonjour !

Et quand y en a pour un , y en a pour d'autres ... alors prépare en masse , sait on jamais , ça donne fin d'écrire .. et parfois de réflechir ... m'enfin moi c''est surtout écrire , la reflexion vient aprés la lecture ... :P

Alors vive les femmes quand même ... même dans les tribunes ... qui sait qui garderait l'argent pour aller à la buvette quand nos mains sont prises de multiples soubresauts pour exprimer nos émotions du moment ??

Et la voiture , qui la conduirait aprés un super match qui nécessite une super troisiéme mi temps ???

Kiss

PS : Et si on estni jardinier ni cuisinier , on peut postuler ?? ou faut passer les brevets obligatoirement ??
PS: Sympas les pom -poms girls..... certes un peu jeunes ... mais agréables ... la vie est blle vu sous cet angle ..

#29 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 01 août 2006 - 17:56

:blink: :blink: tu viens de passer ton bac de philo?

et je maintiens que je ne trouve rien de feminin dans ce sport.
+je ne vois pas bien le rapport avec la paternite(le rugby est un sport),celle-ci ne s'apprends pas
on est pere ou on l'est pas

Euh... Je ne vois pas le rapport avec la philo, mais alors pas du tout... 0_o
Quelle esquive foireuse! Mdr!

Si j'ai mentioné au début des activités sportives qui sont le pendant chez les gars (sports considérés comme "non masculins" si ça veut dire quelque chose...) à ceux comme le rugby féminin que tu considère comme "non féminin", c'est pas pour rien. Deux poids, deux mesures? Ça ne devrait marcher que dans un sens?...

Ensuite j'ai tenté de montrer comment, pour être cohérant, celà se répercuterait de poursuivre cette approche dans la vie de tous les jours...Démonstration par l'absurde. Car je trouve ça stupide d'être "contre".

Ne pas aimer, d'accord. Être "contre", cependant... :rolleyes:

#30 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 01 août 2006 - 19:44

C'est "marrant" je lis ces posts et suis surpris de tous ceux (et toute) celle qui semblent n'avoir jamais vu un match ou deux de rugby féminin alors que tant d'entre vous sont à proximité de Romagnat..
Allez donc voir un match ou deux... vous verrez que c'est pas mal le rugby féminin .. oui c'est tout autre chose que le rugby des mecs, mais c'est pas mal...
et sur les clichés pas féminines les rugbywoman.. allez voir aussi .. quelques unes vous feront changer d'avis ..
Bon, vous comprenez que moi le rugby féminin.. (et bien oui avec trois filles qui y ont goûté).. et une qui a plutôt bien percée...
et pour info jusuqu'en minime où elles ont le droit de jouer avec les garçons, cette fille qui a percée et une de ses copines occupaient les postes de titulaire au centre de la ligne de trois quarts..

et les mecs ils étaient plutôt vénéres.. et plutôt contre le rugby féminin.. !!! :flowers: