Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pour ou contre le rugby féminin !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
86 réponses à ce sujet

#31 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 01 août 2006 - 19:56

pour en avoir vu autournoi des ovalies à beauvais j'ai été assez bluffer....

J'ai trouver ça beaucoup plus sympa à regarder :D

c'etait beaucoup moins rentrededans et beaucoup plus technique

...Et puis rien que pour la 3eme mi temps ça valait le coup...... :w00t: :w00t:

#32 dadou

dadou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 01 août 2006 - 20:29

Euh... Je ne vois pas le rapport avec la philo, mais alors pas du tout... 0_o
Quelle esquive foireuse! Mdr!

Ne pas aimer, d'accord. Être "contre", cependant... :rolleyes:

exact je me suis trompé la philo n'a rien a voir la dedans,peut etre psy
et jai jamais dis que j etais contre ,j ai donné mon avis c est tout
et je parle pas dans le vide ,jesuis aller voir ma cousine qui pratiquai ce sport et je n ai pas aimé

"Démonstration par l'absurde"

c est sur que tu peut aller tres loin dans ce sens là

#33 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 01 août 2006 - 22:04

voici mon point de vue:

mon club possédant outre une splendide école de rugby :w00t: , possède aussi une équipe féminine composée en grande majorité de filles du village, que je connais depuis ma plus tendre enfance. j'ai aussi arbitré à diverses occasions du rugby féminin (2 matchs + 2 tournois interrégionaux); donc:

-c'est une forme de rugby totalement différente du rugby masculin, il est fait d'évitement, d'énormément de passeset de très peu de jeu au pied

-les filles se font énormément de plaisir à évoluer sur et en dehors du terrain, surtout ce qui est agréable, surtout en tant qu'arbitre, elles sont limites sur la connaissances des regles (l'un des rares points communs avec les gars :whistling: ) mais ne contestent jamais la décision de l'arbitre ou le choix de jeu de la copine (jamais entendu de "joue pas toute seule bordel !" )

-et le plus important, c'est le formidable état d'esprit qui regne entre elles, partenaires et adversaires, elles sont rééllement passionnées de ce sport et ont un réél sens du "collectif"

bref, je prefere tout de meme largement assister ou arbitrer un match de rugby masculin, mais je dois avouer que le rugby féminin n'est pas dépourvu d'interet :)

en résumé pour les fainéants qui n'ont pas eu le courage de me lire: je suis pour.

vive le rugby sous toutes les formes ! :flowers:

#34 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 01 août 2006 - 22:38

"en plus, pendant ce temps, la vaisselle et le repassage s'accumule."

Excellentissime !!

La seule vraie raison pour laquelle le rugby feminin est incongru en effet, comme la politique d'ailleurs, ou la lecture du journal ds le fauteuil... franchement, jusqu'ou vont elles nous embarquer comme ça, encore un peu et certaines auront même le toupet de passer la semaine à s'entrainer et le w end sur les routes avec les copines !! Mais qui va garder les gosses ? :cartonjaune:

Bon tt ça pour dire que je soutiens totalement la réaction d'Apolline, pour moi il n'y a pas de débat à avoir, le rugby feminin existe et toutes celles que cela interesse ont bien raison de s'y adonner qu'elles soient d'ailleurs de superbes (ou pas) armoires a glace ou de rapides gazelles...

Les filles ont d'aussi bonnes (ou mauvaises) raisons que les hommes à prendre du plaisir à ce jeu...comment d'ailleurs aimer ce jeu et penser qu'il soit réservé aux hommes...La moitié de l'humanité condamnée à ne pas pouvoir pratiquer le rugby ?? Impensable, injuste, scandaleux !!

#35 Juflavest

Juflavest

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 02 août 2006 - 14:36

Et bien moi qui suit plutôt réputé pour être un gros macho auprès de mes proches, je suis plutôt POUR.

Pour avoir vu plusieurs matchs à Romagnat (dont certains avec sur le terrain une miss présente sur ce forum, que j'embrasse :kiss: ,qui se reconnaîtra et dont je m'étonne qu'elle n'ai pas encore réagi!! :P ), il est clair que le niveau n'est pas le même, tout simplement aussi parce que le jeu est différend.

Je pense qu'il faut souligner que le manque de maîtrise technique, parfois évident, est atténué par la connaissance du jeu parfaite dont font preuve certaines des joueuses (dont la précitée d'ailleurs).

Comme déjà dit plus haut, certaines font preuve d'un courage remarquable durant leur formation jeune, cotoyant les garçons durant les entraînements.
Je me souviens notemment d'un match joué face à Romagnat chez les jeunes, que nous avions gagné très largement, et bien plusieurs filles résistaient plus longtemps et se battaient toujours malgré l'ampleur du score.
Autre anecdote, une jeune fille (sans doute certains la connaissent ici) a passé plusieurs années à l'école de rugby de l'ASM à l'entraînement aux côtés notemment de Rougerie et bien d'autres...

Bon assez bavardé voilà je suis POUR. Merci, au revoir. :P

#36 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 02 août 2006 - 21:11

Si France Télévision voulait bien se donner la peine de nous retransmettre les rencontres du tournoi des 6 nations féminins (bon pas en prime time faut pas exagerer non plus, non vers 23h30 qu'on l'enregistre comme ça on peut accelerer les attaques :D :cartonrouge: ), ça les aiderait p'tet bien à se faire connaitre.

#37 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 550 messages

Posté 02 août 2006 - 22:08

je suis résolument pour.

Dans les écoles de rugby elles en montrent à bon nombre de garçons.
Leur jeu est certainement différent mais pas du tout inintéressant. au bout de quelques actions le spectateur se pique au jeu et les plaisanteries de comptoir s'arrêtent.
Et n'oubliont pas que ce sont ou seront les mamans des futurs joueurs. les bobos du petit ne deviennent pas des drames le samedi soir.
Autre point important elles deviennent parfois des éducatrices dévouées et pas dénuées de bon sens dans l'apprentissage du jeu en particulier dans les classes "baby" qui tendent heureusement à se développer dans nos écoles de rugby. j'ai eu l'expérience d'entrainer des poussins avec une educatrice et j'ai trouvé la relation avec les gamins mais aussi avec les parents differente (plus de confiance pour laisser leur petit, une image plus rassurante...).

Alors les filles à vos crampons!! :) :)

#38 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 02 août 2006 - 22:24

merci Manu ! c'est aussi à ça que je voulai en venir ! :)

#39 Lulu

Lulu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 03 août 2006 - 15:44

Pour avoir vu plusieurs matchs à Romagnat (dont certains avec sur le terrain une miss présente sur ce forum, que j'embrasse :kiss: ,qui se reconnaîtra et dont je m'étonne qu'elle n'ai pas encore réagi!! :P ),

Merci Michou.
Oui je joue à Romagnat (quoique cette année je n'ai pas trop eu le temps!) et j'ai commencé à l'âge de 20ans!! Ya pas d'âge et on est super bien accueilli à Romagnat.
Je vous rappelle quand même que les universitaires de Clermont sont championnes de France de rugby à 7 et ont joué un quart de finale de championnat de France à 15 pour la deuxième fois consécutive.
Quand on aime ce sport depuis toute petite, on se doit d'essayer de le pratiquer. Maintenant, chacun a son avis mais je peux vous dire que ceux qui avaient des préjugés sur le rugby féminin ont vite changé d'avis après avoir vu quelques matches. Certes c'est moins impressionnant que chez les garçons mais le combat est le même (de même que les petits coups en douce sous la mélée :blink: ).

Pour celles qui veulent s'essayer au rugby et qui n'osent pas: lancez-vous, ça ne coûte rien.
Les entraînements à Romagnat rattaquent le 30 aôut.

#40 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 03 août 2006 - 18:12

"Démonstration par l'absurde"

c est sur que tu peut aller tres loin dans ce sens là

Effectivement on va très loin. Merci d'apporter de l'eau à mon moulin : on montre à quel point des positions sont absurdissimes ou incohérentes/"hypocrites" en faisant mine de les suivre... :P

Je remarque que tu adores esquiver certaines remarques pourtant clés. Encoigné?...

J'ai moi aussi eu l'occasion de voir quelques matches de rugby (ça se compte sur les doigts d'une main mais j'ai apprécié à chaque fois même si le jeu n'atteignait pas toujours des sommets, il y avait d'autres choses à apprécier...), en IdF pour ma part.

#41 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 03 août 2006 - 19:16

Perso j'aime pas mais après c'est clair que c'est des aprioris elles sont pas toutes armoires a glaces, la preuve : ici.

:wub: :wub: :wub: :kiss: :kiss: :ohh: :ohh:

moi je veux bien faire une mélée

#42 Juflavest

Juflavest

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 03 août 2006 - 19:17

dadou/apolline, un nouveau couple sur le forum? :P

C'est avec ce genre de chamailleries que commence les grandes histoires d'amour :lol:

#43 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 03 août 2006 - 19:23

Je viens de lire les 3 pages de débat sur ce post et je vais vous dire... je suis choqué.

en effet, on parle de rugby féminin, si c'est le même sport que le rugby masculin, si cela joue différemment, si l'esprit esst plus convivial...

Là n'est probablement pas le problème. Le fond de la question à mon sens, est de parvenir à identifier la motivation réelle d'une jeune demoiselle gentille et mignonne à vouloir entrer dans une mêlée pour défier physiquement ses homologues. Car qu'il soit féminin ou masculin, le rugby est avant tout un combat physique.

La seule réponse que je vois à cette question est la suivante: les filles sont finalement aussi connes que nous les mecs!!!!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P

#44 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 août 2006 - 21:07

un petit clin d oeil de thailande[attachment=148:attachment]

#45 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 03 août 2006 - 21:12

Je viens de lire les 3 pages de débat sur ce post et je vais vous dire... je suis choqué.

en effet, on parle de rugby féminin, si c'est le même sport que le rugby masculin, si cela joue différemment, si l'esprit esst plus convivial...

Là n'est probablement pas le problème. Le fond de la question à mon sens, est de parvenir à identifier la motivation réelle d'une jeune demoiselle gentille et mignonne à vouloir entrer dans une mêlée pour défier physiquement ses homologues. Car qu'il soit féminin ou masculin, le rugby est avant tout un combat physique.

La seule réponse que je vois à cette question est la suivante: les filles sont finalement aussi connes que nous les mecs!!!!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P

En fait la question n'est pas d'être pour ou contre, ça existe point barre, mais de savoir si l'on aime ou pas.
Perso, je n'ai jamais vu de match féminin, donc peut pas trop juger...