Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

que pensez vous de la stratégie de vern cotter?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
119 replies to this topic

#106 doldol

doldol

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 posts

Posted 31 August 2006 - 16:02 PM

Le carton de barrier je ne le juge pas j'ai pas trop vu l'action des tribunes... mais c'etait juste pour donner mon avis qui est que malgres le resultat negatif les jaunards ont produit des temps de jeu interressant ce que semble oublier certains... :innocent:

+100

#107 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 31 August 2006 - 16:40 PM

le resultat negatif les jaunards ont produit des temps de jeu interressant ce que semble oublier certains... :innocent:

En même temps on oublie un peu souvent le but d'un match : le gagner... Et encore ils sont gentils avec nous à la ligue, on peut aussi marquer des points en faisant un match nul voire même en perdant de moins de 7 points... Alors quand on prend 6 essais et 45 points, on peut se rassurer en disant qu'on a aussi vu quelques belles choses, le résultat n'en est pas moins sans appel... Le jeu interessant c'est celui qui permet de prétendre à la victoire, c'est, me semble-t-il, la seule règle en sport...

Maintenant encore une fois, libre à chacun de s'en contenter... Mais ce n'est pas en récrivant le match qu'on en changera la réalité des faits... Et les faits sont qu'on a pris une raclée contre une équipe parisienne sans génie...

Rien de moins, rien de plus... Et comme disait duddu, attendons la fin de la première série de 5 matchs pour voir où on en est... ;)

#108 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 31 August 2006 - 16:47 PM

parisienne sans génie...

PSG... :innocent: :w00t:

#109 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 31 August 2006 - 18:17 PM

En même temps on oublie un peu souvent le but d'un match : le gagner... Et encore ils sont gentils avec nous à la ligue, on peut aussi marquer des points en faisant un match nul voire même en perdant de moins de 7 points... Alors quand on prend 6 essais et 45 points, on peut se rassurer en disant qu'on a aussi vu quelques belles choses, le résultat n'en est pas moins sans appel... Le jeu interessant c'est celui qui permet de prétendre à la victoire, c'est, me semble-t-il, la seule règle en sport...

Maintenant encore une fois, libre à chacun de s'en contenter... Mais ce n'est pas en récrivant le match qu'on en changera la réalité des faits... Et les faits sont qu'on a pris une raclée contre une équipe parisienne sans génie...

Rien de moins, rien de plus... Et comme disait duddu, attendons la fin de la première série de 5 matchs pour voir où on en est... ;)

OK on rentre sur un terrain de sport pour gagner... j'ai toujours été comme ça (près de 20 ans de rugby..)
j'ai accompagné quelques jeunes pendant quelques années, rugby et aussi des pousse-caillou.. (oups.. mais à la campagne fallait des gens qui s'y collent !!!)
mais quand même si y'a pas de plaisir.. plaisir d'aller se faire un match ensemble, simplement passer une bonne journée grâce au sport etc..
bon je sais tout ça c'est loin du top 14 et même de la pro D2 et même ... et je ne parle pas des footeux..

mais quand même si on pouvait ne pas réduire le sport au monde pro.. dans nos analyses..
même si là, il s'agit de l'ASM et tout ce qu'il y a de plus (ou moins !!!) pro..

#110 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 31 August 2006 - 18:24 PM

même si là, il s'agit de l'ASM et tout ce qu'il y a de plus (ou moins !!!) pro..

comme tu le dis toi même... Mais totalement d'accord avec toi sur le reste de ton post... :flowers:

#111 MURIELLE

MURIELLE

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 posts

Posted 31 August 2006 - 18:46 PM

c est enervant de voir des gens encore critiquer un entraineur qui tient les reines depuis 2 mois putain!!! laisser le bosser ,il commence a faire ses preuves,de plus ilya (je trouve ) certains post qui tendent a foutre encore la merde ....tout joueur de rugby qui ce respecte comprend le choix de vern ds la position de jouer plusieurs match en une semaine,de plus il a agueerri des jeunes au top 14 dc c est plutot bon pour la suite DONC ARRETONS DE TIRER SUR L 2AMBULANCE sans arret pour un ,surtout si on gagne dimanche car d autre equipe iront prendre 40 voir 50 grains a PARIS

LA CRITIQUE EST FACILE!!!! JULES PAUFINE LAISSEZ LE TRANQUILLE IL N'A PAS DE LECON A RECEVOIR, ELU MEILLEUR ENTRAINEUR EN NEW ZELANDE LACHEZ LUI LES CRAMPONS......

#112 MURIELLE

MURIELLE

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 posts

Posted 31 August 2006 - 19:31 PM

y a autant de phylosophe sur le forum que dans certaines équipe de l'asm des années passées
reprennez vous les gars la saison ne fait que commencer.

si vous voulez lancer un sujet où on pourra déborder et partir dans tout les sens allez y.

moi je ne fais que témoigner de mon avis et de mes infos et de mon ressenti en constaant certaines choses.
si vous n'etes pas d'accord trés bien mais oubliez moi personnellement

Comment peut-on t'oublier avec un pseudo pareil, impossible!!! :sleeping: :stuart: :crying:

#113 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 31 August 2006 - 19:41 PM

Bonsoir !!

Notre Mumu est en forme ... elle marque un retour aprés une absence de quelques heures , retour remarquable soulignons le ...

Alors pour le reste c'est sur que selon le vieil adage on rentre sur un terrain pour gagner le match , mais l'entraineur lui veut gagner , à tout le moins bien finir , le championnat : les joueurs veulent gagner la bataille , l'entraineur veut gagner la guerre ...
Légère différence qui n'aura échappé à personne ...

Les objectifs sont clairs : finir premier ou dans les premiers ... et le tout avec un championnat qui met à mal les effectifs , qui "tue" par sa fréquence et son intensité les joueurs ...Alors un entraineur se doit d'être doublé d'un analyste mesuré aux objectifs clairement établi ...

Faire jouer des jeunes et leur montrer la réalité d'un championnat relevé , même lors d'une défaite , c'est pas perdre la guerre , c'est la gestion des troupes ... on sort les marie jeanne , puis on ressort les vieux grognards , on mixte mais on protége , on fait participer , on évalue : la priorité c'est pas le match , c'est le championnat et bien finir ...

Vieille fable de La fontaine : le liévre et la tortue ... partir vite n'est pas sinonyme d'arriver bien , mesurer ses efforts permet d'arriver souvent au sommet , sinon c'est la gamelle , faut pas surestimer ses forces (ni les sous estimer ) , alors tout ce petit monde , une seule voix : un soutien et des critiques constructives , certes ,mais un soutien sur l'essentiel , ne nous trompons pas de combat ...

Kiss

#114 MURIELLE

MURIELLE

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 posts

Posted 31 August 2006 - 19:50 PM

Bonsoir !!

Notre Mumu est en forme ... elle marque un retour aprés une absence de quelques heures , retour remarquable soulignons le ...

Alors pour le reste c'est sur que selon le vieil adage on rentre sur un terrain pour gagner le match , mais l'entraineur lui veut gagner , à tout le moins bien finir , le championnat : les joueurs veulent gagner la bataille , l'entraineur veut gagner la guerre ...
Légère différence qui n'aura échappé à personne ...

Les objectifs sont clairs : finir premier ou dans les premiers ... et le tout avec un championnat qui met à mal les effectifs , qui "tue" par sa fréquence et son intensité les joueurs ...Alors un entraineur se doit d'être doublé d'un analyste mesuré aux objectifs clairement établi ...

Faire jouer des jeunes et leur montrer la réalité d'un championnat relevé , même lors d'une défaite , c'est pas perdre la guerre , c'est la gestion des troupes ... on sort les marie jeanne , puis on ressort les vieux grognards , on mixte mais on protége , on fait participer , on évalue : la priorité c'est pas le match , c'est le championnat et bien finir ...

Vieille fable de La fontaine : le liévre et la tortue ... partir vite n'est pas sinonyme d'arriver bien , mesurer ses efforts permet d'arriver souvent au sommet , sinon c'est la gamelle , faut pas surestimer ses forces (ni les sous estimer ) , alors tout ce petit monde , une seule voix : un soutien et des critiques constructives , certes ,mais un soutien sur l'essentiel , ne nous trompons pas de combat ...

Kiss

MERCI DUDDU

#115 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 31 August 2006 - 20:27 PM

MERCI DUDDU

c'est romantique toutes ces expliquatione, aujpurd'hui le professionnalisme a gomé tout ça , le culte du vedetariat attire certains, exemple DRIDI approché par l'ASM et qui file aU B.O ? NYANGA l'année
derniere, ROSALEN ? et tant d'autres et meme Mac machin . sans résultats durables pas de droits T.V
pas d'attirance pour les joueurs en devenir, nous récuperons des "has been" qui viiennent pour
finir tranquilement la fin de leur carriere,un bon contrat ,du temps de jeu garanti et puis !!!!
de temps en temps une tres bonne pioche, MARSH, CANALE, JONES, JAMES BROCK,
ca toujours été ça l'ASM, un club ou l'on est bien .

#116 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 31 August 2006 - 20:36 PM

Kiss

En rugby, partir vite n'est pas non plus synonyme d'arriver mal... ;)

Quand à se tromper de combat, personnellement je ne joue pas ni n'entraine cette équipe je me contente de la soutenir avec le privilège que mon grand âge me donne : être insatisfait et impérméable aux discours béats que j'entends depuis 35 ans et qui n'ont toujours produit que du vent... Fut-il venu du sud... Une seule vérité qui me fasse adhérer, celle du terrain et des classements de fin de saison... Je sais c'est con comme croyance, mais ça a le mérite d'être clair et net... Et comme tu l'as déjà dit attendons le 5éme match pour faire un premier bilan... Positif bien entendu... ;)

#117 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 31 August 2006 - 20:43 PM

:w00t: Incroyable de mesure et de tact cette année mon michel, je n'ai plus qu'à me mettre au chomage technique !!!.... :w00t:

#118 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 31 August 2006 - 20:48 PM

:w00t: je n'ai plus qu'à me mettre au chomage technique !!!.... :w00t:

Chiche ? :bush:

#119 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 31 August 2006 - 20:56 PM

Chiche ? :bush:

je ne sais pas heu.. pois? :blink:

#120 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 31 August 2006 - 20:57 PM

En rugby, partir vite n'est pas non plus synonyme d'arriver mal... ;)

Quand à se tromper de combat, personnellement je ne joue pas ni n'entraine cette équipe je me contente de la soutenir avec le privilège que mon grand âge me donne : être insatisfait et impérméable aux discours béats que j'entends depuis 35 ans et qui n'ont toujours produit que du vent... Fut-il venu du sud... Une seule vérité qui me fasse adhérer, celle du terrain et des classements de fin de saison... Je sais c'est con comme croyance, mais ça a le mérite d'être clair et net... Et comme tu l'as déjà dit attendons le 5éme match pour faire un premier bilan... Positif bien entendu... ;)

Et en plus tu te repetes...T'as adopté la positive attitude mon Michel ?? :P
Quel beau rétablissement, j'en suis tt ému !! B)