Jump to content

Photo
- - - - -

Petit compte rendu de retour du stade...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
46 replies to this topic

#31 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 31 August 2006 - 09:26 AM

Maintenant je poste sans animosité, je viens juste causer rugby

ah bon :blink:

#32 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 31 August 2006 - 09:49 AM

Allez j'y vais de ma petite opinion sur ce match, j'étais pas tres bien placé (enfin a coté de la buvette coté pelouse ca peut etre bien placé mais bon...), et de ce fait je ne peut parlerais que des gros points ...
la premiere c'est que le stade est enorme cette saison, et a donné une impression que leur ligne de 3/4(entre autres) etait un niveau au dessus de la notre physiquement.
delasau m'a impressionné par sa lenteur et ses mauvais choix, completement à l'ouest en attaque, il s'est bien fait croquer par la defense parisienne qu'il n'aura pas surpris du tout. En defense...
Bai n'a pas ete top, surtout en defense.... risque pas de se faire l'acromio ces deux là.
James, toujours bien, bon jeu au pied. Trop profond ou delasau pas assez rapide ?....
Peclier a egalement bien joué, pas etincelant mais efficace sur son jeu au pied.
En tout cas les 5 premieres minutes on a vu de beaux enchainements de passe qui laissaient augurer de bonnes choses!
Le sf a bien exploité tous ses coups, a souvent profité du rebond favorable, et leur 3 essais en 15 minutes ont vraiment fait mal au moral.
en 2eme mi temps, les choses se sont arrangées, mais le mal etait fait.
Le negatif: la defense et le physique, le sf tres souvent en surnombre
Et le positif, comme de l'avis de tout le monde, c'est d'avoir fait jouer tous ces jeunes, et fait tourner l'equipe.

Ah oui j'oubliais la choregraphie de renard ! :w00t:

contre montpellier ce ne sera pas facile mais il faudra accrocher le point de bonus !

#33 maxiglutt

maxiglutt

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 31 August 2006 - 09:53 AM

ouais on s'attendait à prendre une volée de toute façon, mais après les 3 essais en 15 minutes je me suis dit on va en prendre 60, heureusement que les parisiens après ont baissé de pied.

le positif pas grand chose .... à part brock james longo

le négatif, la défense gruyère, delasau à la ramasse physiquement et sans envie, troncon qui s'essuie les pieds sur les joueurs parisiens devant l'arbitre (lui il va nous en faire perdre des matchs) et les fameux lancers en touche, 1 sur 2 récupérés par le stade.

pour ce qui est de l'arbitrage je ne l'ai pas trouvé pro parisien.

Entièrement d'accord, moi aussi j'étais au stade et je n'ai fanfaronné que 3 minutes..; à la 4eme, le ras de marée...3 essais dans la gueule en 15 minutes. :blink: Pas deplaquages efficace !
Pour moi, plutot novice en technico- tactique rugbistique, j'ai été réelement surpris par notre nullité à la touche...comment jouer sans ballons ? autrement la mélée...c'était correct à mon gout.
Pour nos 2 fidjiens...sans commentaires...rien :angry:
Autrement bonne ambiance dans la partie "pelouse", le demi à 3 euros.... la pinte à 5 :w00t:
bonne journée à tous :flowers:

#34 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 31 August 2006 - 09:57 AM

Pour nos 2 fidjiens...sans commentaires...rien :angry:

si un commentaire ou plutot un nom Combezou :)

#35 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,074 posts

Posted 31 August 2006 - 10:02 AM

Le negatif: la defense et le physique, le sf tres souvent en surnombre

Pour la défense, on peut suggerer un manque légitime d'automatismes et de coordination.
Pour le physique, certains ne subissent-ils pas le contre-coup de la prépa d'avant saison?

allez les petits jaunes et bleus, on a passé les 3 premiers tests avec mention "assez bien", reste à négocier les équipes moins "dotée" avec la mention "bien".

Courage, le peuple jaunard est avec vous.

#36 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 31 August 2006 - 10:04 AM

Pour la défense, on peut suggerer un manque légitime d'automatismes et de coordination.
Pour le physique, certains ne subissent-ils pas le contre-coup de la prépa d'avant saison?

allez les petits jaunes et bleus, on a passé les 3 premiers tests avec mention "assez bien", reste à négocier les équipes moins "dotée" avec la mention "bien".

Courage, le peuple jaunard est avec vous.

en même temps 5 points pour ces 3 premiers matchs.... j'aurais signé au lancement de la saison !

#37 little doc

little doc

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 posts

Posted 31 August 2006 - 10:08 AM

Franchement trop de ballon rendu au sortir des points d'ancrages ou autre regroupement pour dire que Troncon était "grandiose" :whistling: moi je suis plus que déçue par sa préstation ... Il nous enlève quand même un essais en essuyant ses chaussure sur le dos d'un parisien sous le nez de l'arbitre alors que l'on est proche de la ligne ... tout Tout aussi déçue par Péclier, il nous enlève une possibilité d'essais (il suffit juste qu'il court droit et au pire fait une passe, 2 contre 1, au lieu de ça un ti coup de pied qui sert à rien, comme beaucoup d'autres ... ), et il a rendu des "ballons relance pour Paris" à mon gout ... James il nous coûte 2 essais car il ne plaque vraiment pas ce monsieur, sinon au pied rien à redire (ce qui n'est pas le cas à mon gout pour les choix de Péclier). En mêlée, ça aller, ils ont fait leur job. En touche :closedeyes: oulalalalala les lancements :o . Après derrière, ben ça à pas beaucoup plaquer !!! Les 2 fidjiens ils tirent sur les maillots le plus souvent et ne perfore pas plus que ça, le centre tient plus au impact ...

Je ne me prononce pas sur les jeunes car étant "pros jeunes" etc etc :sleeping: :whistling: n'empêche qu'ils ont fait leur macth sans plus de fautes que ça, à part Combezou qui,par manque de communication avec Delaseau, permet un essais à Paris, je pense qu'ils ont fait leur match.

Effectivement, ils ne les ont jamais vraiment inquieté, avec 3 essais d'entrée :whistling: mais quand ils ont joué, ils ont mis en place un jeu performant, qui aurait put être concrétiser s'il n'y avait pas eut autant de fautes, parfois tactique, souvent individuel ...

Enfin les 3 premier essais ont fait des dégats, s'ils n'y avaient pas eut tant de problèmes de placement en défense et de fautes, ils auraient pu faire quelque chose de mieu au score ...
Mais bon Paris était meilleur ;)

En résumé je suis déçue et amer car ça n'aurait pas dut se finir comme ça, mais contente car ils n'ont rien lâchés et ils ont même réussi à mettre en place leur jeu en fin de partie ... ;) :flowers:

Voilà c'était mon point de vu ;) :flowers:

#38 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,074 posts

Posted 31 August 2006 - 10:12 AM

en même temps 5 points pour ces 3 premiers matchs.... j'aurais signé au lancement de la saison !

C'est pour ca la mention "AB" ;) ;)

#39 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 31 August 2006 - 10:56 AM

J'avais oublié la faute de Troncon (j'étais à l'autre bout du terrain)... Ceci dit c'est pas lui qui se prend un jaune...

mais remettre en cause la charnière Troncon-James me semble un peu gonflé vu la prestation de certains...
Au niveau des jeunes on peut notere bien entendu la bonne prestation de Jacquet et Domingo, à un degré moindre Fallière (mais bon pour les lancés en touche c'est la cata.) et Etien... Roux est encore trés loin du compte notamment en défense où il se fait mettre dans le vent au moins sur deux essais (faut dire qu'en défense les 3/4 ça a été quelque chose !... :blink: :crying: )

#40 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 31 August 2006 - 10:58 AM

bon ben voilà, on aurait perdu dans bien des configurations, certaines options auraient-elles empêché le stade de prendre le bonus?
Pour le reste: delasau et Baï à côté selon les témoins: rien d'étonnant en cette fin août, ni de vraiment inquiétant...

Je rangerais ce match dans la même catégorie que le Agen/Toulouse d'il y a deux ans lorsque Novès avait envoyé ses espoirs à Armandie (à notre grand dam): on avait vu le même type de différence... Maintenant, l'intégration de tout ce beau monde au fur et à mesure de l'avancée du championnat ne sera que bénéfique: pour mesurer le chemin à parcourir individuellement, l'écart avec le "top4" collectivement, et pour que chacun soit concerné et impliqué dans le groupe, sachant qu'il sera forcément appelé à un moment ou l'autre... :flowers:

Enfin, pour tous les "espoirs": sûr que le match d'hier leur est profitable pour la suite.

#41 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10,519 posts

Posted 31 August 2006 - 11:20 AM

et n'oublions l'objectif premier de Coach Vern : être meilleur à la fin qu'au début ;) :flowers:

#42 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 31 August 2006 - 12:02 PM

et n'oublions l'objectif premier de Coach Vern : être meilleur à la fin qu'au début ;) :flowers:

2 essais dans les 5 dernières minutes, t'appele ça être meilleur à la fin qu'au début ? :P :P :P :w00t: :w00t: :w00t:

#43 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 31 August 2006 - 12:04 PM

2 essais dans les 5 dernières minutes, t'appele ça être meilleur à la fin qu'au début ? :P :P :P :w00t: :w00t: :w00t:

:D :P :w00t:

#44 gruby63

gruby63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 posts

Posted 31 August 2006 - 12:22 PM

si un commentaire ou plutot un nom Combezou :)

Concernant nos Fidjiens,c'est leur premier véritable match sous nos couleurs qu'ils ont disputé dans des conditions pas évidentes : à Paris et dans une équipe alignée pour la première fois et contre des parisiens pas si diminués que ça.

Contre n'importe quel adversaire au Michelin pour leur début nous n'aurions certainement pas les mêmes remarques.

Laissons leur quand même UN PEU de temps.

A mon humble avis, Domingo et Longo, rien ou pas grand chose à leur reprocher, Troncon ,Péclier et Garcia pas si mal que ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. Par contre, secteur TRES INQUIETANT : la touche

#45 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 31 August 2006 - 12:47 PM

Concernant nos Fidjiens,c'est leur premier véritable match sous nos couleurs qu'ils ont disputé dans des conditions pas évidentes : à Paris et dans une équipe alignée pour la première fois et contre des parisiens pas si diminués que ça.

Contre n'importe quel adversaire au Michelin pour leur début nous n'aurions certainement pas les mêmes remarques.

Laissons leur quand même UN PEU de temps.

A mon humble avis, Domingo et Longo, rien ou pas grand chose à leur reprocher, Troncon ,Péclier et Garcia pas si mal que ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. Par contre, secteur TRES INQUIETANT : la touche

Delaseau avait déjà joué à Issoire et franchement il n'avait pas été convaincant non plus contre Brive... En deux matchs on se dit qu'il ne risque pas de se faire une déchirure musculaire... Pour Baï il était effectivement dépassé par l'organisation et la tactique de jeu (et puis j'avais cru comprendre qu'il venait surtout pour jouer en 10...)...

Alors d'accord avec toi, ne les enterrons pas après ce match, mais restons aussi prudent sur leur potentiel et leur motivation : ils ont beaucoup à prouver... Et sans doute le feront-ils rapidement...

Pour le reste d'accord avec toi avec un bémol : à part pour le jeu au pied, je ne sens vraiment pas le potentiel de Peclier pour l'instant...