4 matchs la saison dernière...
Clermont Foot
Posted 07 July 2025 - 10:43 AM
Posted 07 July 2025 - 14:12 PM
4 matchs la saison dernière...
On est comme l'ASM niveau salaire
Amiens : Obligé de poursuivre la rencontre avec successivement Corneille Diarrassouba puis Yvan Ikia Dimi au poste de latéral gauche, Omar Daf espérait pouvoir accueillir un latéral assez rapidement, la priorité du recrutement à ses yeux. Et si la piste menant à Kenji-Van Boto semblait concrète, avec une offre de contrat transmise, l’international malgache (7 sélections) devrait finalement prendre le chemin de Clermont, qui – selon nos informations – lui a proposé un salaire plus important. De quoi ramener l’Amiens SC à la case départ dans le domaine des arrivées et confirmer l’embarras dans lequel se retrouve son entraîneur.
Posted 08 July 2025 - 09:11 AM
On va tout fracasser cette année !!!
Posted 11 July 2025 - 17:08 PM
Maillots troqué à un bon prix par la famille M'Bappé suite à la descente de Caen
Pratique, tu peux transporter un hamster dans chaque manche...
https://www.francebl...ligue-2-6790906
Posted 11 July 2025 - 17:54 PM
Maillots troqué à un bon prix par la famille M'Bappé suite à la descente de Caen
Pratique, tu peux transporter un hamster dans chaque manche...
https://www.francebl...ligue-2-6790906
Pouahhjhh...
Quel dommage, celui de la première saison en Ligue 1 était si beau...même pour le maillot on est redescendu en niveau.
Posted 26 July 2025 - 16:05 PM
Posted 26 July 2025 - 16:38 PM
À quoi avez-vous pensé au coup de sifflet final, lors de votre dernier match face à Boulogne ?
C’était beaucoup de sentiments mêlés. J’avais beaucoup pensé en amont à ce moment-là. Mais tout n’est pas sorti ce soir-là. Car cela a été dur jusqu’à la fin pour le club. Mais l’hommage des supporters m’a profondément touché même si j’aurais préféré partir plus sereinement. Je viens juste de prendre vraiment conscience ces derniers jours que c’était vraiment terminé. Mais ce soir-là, le plus important, c’était le maintien.
"On s’est expliqué, ils se sont excusés"Vous avez espéré que le club vous conserve où vous avez compris assez vite que c’était cuit ?
Ma dernière saison a mal débuté à cause de ma relation avec “coach Bichard”. Battles voulait me prolonger, mais il a été licencié. Je n’ai pas eu de nouvelles du club jusqu’à ce que je doive les appeler durant mes vacances. C’est cela que j’ai trouvé un peu dommage. On s’est expliqué, ils se sont excusés. Mais j’ai quitté le club le 25 mai sans un entretien, sans une poignée de main, sans un merci, sans un au revoir. Mais on a échangé depuis et c’est fini aujourd’hui. Et voilà ! Ça s’est fait un peu comme ça.
Mais vous auriez aimé rester toute votre carrière au CF63 ?
C’est difficile de répondre à cela. Pour être franc, au regard de tout ce qui s’est passé cette saison, c’était peut-être bien de découvrir autre chose... Le cycle était terminé, le club a beaucoup changé ces derniers mois. À une époque, j’aurais peut-être répondu oui. Mais là, c’est sans doute la bonne décision pour tout le monde.
Il y a eu de grands moments collectifs. Lesquels retenez-vous ?
Notre 8e place lors de notre deuxième saison en L1 avec, en point d’orgue, cette victoire au Parc face au PSG de Messi pour finir. On était sur un nuage. Tout le club était à l’unisson. Mais la montée en L1 reste aussi un moment à part si l’on tient compte du contexte de l’époque. Le club partait de loin en termes d’infrastructures, de moyens, d’organisation. On était un club taillé pour la deuxième moitié de la L2 et on accroche la montée ! Le premier maintien a été aussi un moment fort, car on l’a fait avec en majorité ceux qui étaient montés. Cela reste une perf’. Il y avait 99 % de chances qu’on fasse l’ascenseur et c’est passé un peu inaperçu avec la 8e place dans la foulée, mais franchement, c’était une belle aventure malgré quelques grosses tôles prises contre Paris, Rennes ou Monaco.
Quel est votre meilleur souvenir individuel avec le Clermont Foot ?
C’était lors de la réception de Lens en décembre 2021. Pour ma première titularisation en Ligue 1, en plus au Montpied à mon retour de blessure je marque et de la tête en plus ! Cela n’arrive jamais (rire). Je sortais d’une période difficile après la mort de mon papa et de ma grand-mère.
Yohann Magnin« Coach Gastien a vraiment structuré le club. Rien n’aurait été possible sans lui ».
Si vous deviez retenir une personne au fil de votre parcours ?
Évidemment “coach Gastien”. Il a vraiment structuré le club. Moi qui étais au club depuis longtemps, il a tout changé. Il n’y avait pas de centre de formation et nous, les jeunes, on avait, pour horizon que la réserve. Personne, moi le premier, ne pensait à devenir pro ! On a même été formaté pour cela, à reprendre nos études. Pas à regarder plus haut. Mais quand il est arrivé à la tête de la réserve, “coach Gastien” a apporté un autre regard. Tout de suite, il nous a parlé des pros ! Il a fait entrer dans mon esprit que je n’étais qu’à une marche et que c’était possible. Ça changeait tout ! Cela a été un déclic. Et j’ai alors basculé dans ma tête alors qu’avant, jamais de la vie cette idée de carrière ne m’aurait seulement effleuré l’esprit. L’histoire a fait qu’il a pris les pros dans la foulée, il a alors donné sa chance à des jeunes. J’ai vécu là les plus belles années de ma carrière, c’est certain. Rien n’aurait été possible sans lui.
Un futur à l'étranger ?16 ans de licence, c’est un sacré bail ?
Comme je l’ai dit à ma mère, quand on fait ce métier, c’est un petit miracle de pouvoir l’exercer chez soi. J’en suis très fier, c’est peu commun dans le foot d’aujourd’hui.
De quoi sera fait votre avenir ?
J’ai des touches, notamment à l’étranger. C’est une expérience que j’ai envie de vivre même si je donnerai la priorité à la France. Mais s’il le faut, et si une bonne opportunité se présente, je me sens prêt pour cela. Je suis libre. J’ai fait trois ans de Ligue 1, presque quatre de Ligue 2. Le timing est peut-être le bon.
De décembre 2018 à mai 2025, le nombre officiel de matchs auxquels Yohann Magnin a participé sous le maillot clermontois. Cela en fait le 4e joueur le plus capé de l’histoire du club. Il est même le 2e si on ne compte que la Ligue 1 (93, contre 95 pour Allevinah).
- Frédéric58 and jose5 like this
Posted 27 July 2025 - 00:23 AM
Peut-être que ce choix est justifié sportivement, je n'en sais rien, mais c'est difficile de se défaire de l'impression que le club a un peu perdu de son âme.
- Frédéric58 likes this
Posted 27 July 2025 - 10:46 AM
Merci.
Peut-être que ce choix est justifié sportivement, je n'en sais rien, mais c'est difficile de se défaire de l'impression que le club a un peu perdu de son âme.
Oui, on a l'impression que c'est un peu du du "kestananahafout'" 😞
Posted 09 August 2025 - 19:16 PM
et but ....
quand on joue à se faire peur en relancant depuis la surface ....
et 1 a 1 sur penalty ou coup de pied de surface ou de réparation je ne sais plusle terme
- Silhouette likes this
Posted 09 August 2025 - 19:22 PM
et but ....
quand on joue à se faire peur en relancant depuis la surface ....
et 1 a 1 sur penalty ou coup de pied de surface ou de réparation je ne sais plusle terme
"coup de pied de reparation" je crois officiellement :-)
Bon 1-1 c'est bien, mais dans le jeu c'est difficile quand meme .. :-/
Posted 09 August 2025 - 19:29 PM
2 a 1 pour nous meme
c vrai que le jeu est pas fou fou, on joue plus en contre ..
mais bon c est le premier match
Posted 09 August 2025 - 19:31 PM
Toujours pas dans le jeu, mais 2-1 ![]()
Apres c'est la Ligue 2, il faut savoir profiter des erreurs adverses comme ca (et comme Dunkerque l'avait fait). Et ca fait du bien a la confiance 2 buts en 30 minutes pour un premier match, a l'exterieur.
C'est vrai qu'on est pas forcement tres haut sur le terrain mais a l'exterieur c'est pas forcement choquant je trouve. Et il y a de l'ambition dans certaines passes / sequences, mais encore du dechet (pas completement etrange non plus pour un debut de saison). J'ai l'impression qu'on a fait le choix, au moins a l'exterieur, de ne pas forcement passer par de grosses sequences de conservations, mais d'essayer de trouver assez vite la verticalite, meme face a une defense en place.
- gregouarrrr likes this
Posted 09 August 2025 - 20:24 PM
on ne touche plus le ballon ...
2 - 2
Posted 09 August 2025 - 20:57 PM
bon ben 2 a 2 ...
c etait temps que ca se termine ...
va falloir monter le niveau de jeu ...
- Silhouette likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users