Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16646 replies to this topic

#2041 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 August 2010 - 21:01 PM

Ligue 2, 5e journée

Clermont 2 - 1 Le Havre

Buts d'Esor et Alessandrini

ça fait du bien!

Le film du match?

#2042 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,188 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 August 2010 - 21:03 PM

enfin une première victoire, peut être le début de la saison pour le Clermont Foot!

#2043 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,055 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2010 - 21:04 PM

Le film du match?

http://www.lamontagn...sGEB8AAh4-.html

#2044 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2010 - 21:11 PM

http://www.lamontagn...sGEB8AAh4-.html

Merci:flowers:

#2045 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2010 - 21:28 PM

Avec une moyenne de 2 buts encaissés par match, aucune chance de maintien. Madouni et Benatia n'ont pas été remplaçés. Et quand on voit les atermoiements pour finir le recrutement avec de multiples essais de joueurs exotiques ( Japonais, mexicains, Bosniaques...) qui n'ont pas le niveau aux entraînements...l'année où le CFA va se planter dans le recrutement il va descendre. C'est peut-être bien cette année. MDZ ne bveut pas de prêts...résultat il prend des quatrièmes couteaux qui n'ont pas le niveau L2. Quand o nvoit les réussites Brahimi ou Arnaud, je préfére u nbon joueur 1 an que des tocards 3 ans.

Certes il y a eu les "réussites" Brahimi et Arnaud, mais y aussi eu le loupé Vecchione (je viens d'aller voir les vieux posts, c'est pourtant la seule recrue de l'intersaison 2009 qui t'avait rendu optimiste à l'époque, c'est sans doute pour ça :whistling: ) ainsi qu'Armand qui a du être titulaire 4-5 fois à tout casser et à qui je préférais même Haquin, t'as qu'à voir.

Certes les signatures définitives ne nous permet pas d'attirer d'aussi gros calibres que les prêts, mais ils nous éviteront de connaître un début de saison 2011-2012 agité. Tous les ans, on a 1 ou 2 points au bout de 4 journées, faut pas chercher pourquoi : si l'effectif est renouvelé aux deux tiers, forcément la mayonnaise met un peu de temps à prendre. On a d'ailleurs pris Privat qui pour l'instant semble aussi bon qu'Arnaud, dans un style différent mais pas mal aussi. Et je sais pas si t'as été voir le CFA63 en ce début de saison mais Alessandrini a le même style que Brahimi, un peu moins jeune et peut-être un peu moins efficace, mais aussi un peu moins perso, et il sera toujours là l'an prochain (ou alors on touchera un joli chèque) :closedeyes:
Les prêts ont aussi un certain coût, hormis Vechione qui était pris en charge par la Juve en grande partie, pour les autres c'est nous qui avions la "grosse partie". Et un joueur sous contrat à Rennes, Paris ou Montpellier touche beaucoup plus qu'un clermontois. D'ailleurs on a même pas réussi à s'aligner sur Angers financièrement pour obtenir un nouveau prêt d'Arnaud :unsure:

Cette politique me plaît, elle nous condamne probablement à une saison 2010-2011 plus dure que la précédente mais sera payante à long terme et aucune chance qu'on descende cette saison à condition quand même de se renforcer quantitativement (un 9 et un 5 supplémentaire sont indispensables, on manque de doublures à ces postes) ou de croiser les doigts pour les blessures.... La blague préférée des supp's de l'ASM qui aiment pas le rugby c'est "au CFA on a pas le temps de connaître le nom des joueurs qu'ils sont repartis !" et on est aussi les premiers à critiquer les effectifs qui changent tous les ans et n'ont aucune identité, comme Toulon ou le Racing (sauf qu'eux c'est des problèmes de riches), alors saluons l'initiative de Michy qui veut que le public clermontois se reconnaisse en son équipe, comme c'est le cas au Michelin !

Le seul truc qui me paraît bizarre, c'est que le budget ne bouge pas par rapport à l'an dernier alors que :

- on a + de sponsors maillots (RMC et crédit mutuel en même temps tout en conservant ceux de l'an dernier, c'est un joli coup, sans oublier un partenariat avec France Pari sur le site !)
- on a terminé 5ème (ou 6ème je sais plus) et fait un joli parcours en coupe de la ligue l'an dernier, je doute que les primes budgétées l'an dernier aient correspondu à de tels "exploits"
- gràce au beau parcours du club la billeterie et les produits dérivés, si marginaux soient-ils, ont également mieux tourner en fin de saison
- enfin les droits TV n'ont pas bougé sur leur montant global (et notre classement, ainsi que notre nombre de diffusions qui s'est accéléré lui aussi en fin de saison, auraient du permettre de voir la part du Clermont Foot augmenter donc)

Enfin voilà, sinon bien content qu'ils aient gagné ce soir, c'était mérité. Tu dis qu'une équipe ne peut se maintenir en prenant 2 buts par match en moyenne, j'ai envie de dire qu'une équipe ne peut pas descendre en marquant 2 buts par matchs en moyenne B)

#2046 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posted 29 August 2010 - 11:10 AM

Pffff on perd contre le 20e de L2, la honte, on est pas capable de faire deux bons matchs de suite...Image IPBImage IPB

Mais on s'en fous, ALLEZ LE HAC!!! Image IPB

#2047 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2010 - 21:53 PM

Le jeune Sauvadet a signé aujourd'hui son premier contrat pro.

D'après les premiers retours des supporters qui étaient présents ce soir à la "soirée abonnés", un attaquant devrait signer demain. Il aurait déjà joué au Clermont Foot... ;)

#2048 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,055 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2010 - 19:05 PM

D'après les premiers retours des supporters qui étaient présents ce soir à la "soirée abonnés", un attaquant devrait signer demain. Il aurait déjà joué au Clermont Foot... ;)

Il s'agit de Donato Bottone qui arrive de la Juventus:

http://www.clermontf...tone-en-renfort

Il avait été mis à l'essai contre l'UNFP fin Juillet (il avait inscrit les 3 buts clermontois).

Malheureusement pas de recrue défensive alors que c'est là que ça ne fonctionne pas...

#2049 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2010 - 23:55 PM

C'est vrai qu'un DC aurait pas été inutile. D'un autre côté, quantitativement on est quand même blindé en défense (8 joueurs, donc plusieurs polyvalents comme Erichot ou Abdoulaye, sans compter Ekobo qui peut jouer 5 si nécessaire). En attaque, la qualité est certes + là mais faut bien avouer que le banc était inexistant avant l'arrivée de Bottone, alors que ce sont des postes + exposés aux blessures en théorie ;)

Signature d'un contrat... d'un an seulement ! Pas de prêt, c'est très bien, après un an... si c'est un boulet on le trainera pas, mais s'il marque 20 buts et part à Rennes ou Lens pour 0€ ce sera balot. Même si ce scénario me plait mieux que celui où il marque 2 buts :fume:

#2050 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 01 September 2010 - 08:06 AM

Il s'agit de Donato Bottone qui arrive de la Juventus:

http://www.clermontf...tone-en-renfort

Il avait été mis à l'essai contre l'UNFP fin Juillet (il avait inscrit les 3 buts clermontois).

Malheureusement pas de recrue défensive alors que c'est là que ça ne fonctionne pas...

C'est ce que je me suis dit au départ mais après reflexion, nous avons nos titulaires (Perrinelle et Salzé) ce qu'ils leur faut maintenant c'est du temps de jeu ensemble pour développer la complémentarité, la fameuse "couverture mutuelle" de la défense de zone au foot. Je pense qu'avec le temps ca va le faire.

#2051 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,157 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2010 - 21:35 PM

Sedan 4 - 0 Clermont

Une belle dérouillée, ça sent quand même mauvais tout ça...

#2052 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,055 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2010 - 22:08 PM

Sedan 4 - 0 Clermont

Une belle dérouillée, ça sent quand même mauvais tout ça...

heureusement que MDZ n'a pas voulu de défenseur supplémentaire...Clermont file tout droit en National (13 buts encaissés en 6 matchs!)

#2053 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,043 posts

Posted 10 September 2010 - 22:10 PM

heureusement que MDZ n'a pas voulu de défenseur supplémentaire...Clermont file tout droit en National (13 buts encaissés en 6 matchs!)

punaise c'est pas ta soirée julien

Relis tes posts de l'an dernier.... et relativise

#2054 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,055 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2010 - 22:18 PM

punaise c'est pas ta soirée julien

Relis tes posts de l'an dernier.... et relativise

Cette équipe de Clermont a un milieu et une attaque de L2 et une défense de CFA. 13 buts encaissés en 6 matchs! Aucune chance maintien pour moi.

#2055 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2010 - 00:03 AM

N'importe quoi :rolleyes:

L'an dernier on a pris 0 points contre Sedan qui a toujours été notre chat noir, ils nous ont mis 3-0 chez nous (un 0-3 à domicile est quand même + grave qu'un 4-0 à l'extérieur, surtout qu'on avait quasi notre équipe-type ce jour-là !) et au final on a loupé la montée d'un rien, alors...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users