Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16646 replies to this topic

#2101 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 October 2010 - 22:39 PM

Bon petit résumé ? :original:

Ben y a pas eu de matchs. Laval venait clairement chercher un 0-0, ce qu'ils avaient déjà fait l'an dernier dans le match le plus ennuyeux au Montpied de ces dernières années. Cette fois heureusement, le compteur a été vite débloqué. Alessandrini, qui paraissait moins en jambes que d'habitude en début de match, obtenait un pénalty sur l'un de ses dribbles que Privat transformait !

Derrière Laval tentait tant bien que mal d'égaliser, et se procurait 2 actions potentiellement dangereuses mais à chaque fois, la frappe n'était pas cadrée. Fin de mi-temps assez ennuyeuse et 1-0. Scelzo (qui a donné seul le coup d'envoi, pas de Parra finalement), Dato, Ric, Pierre, Canale et Baby venaient nous faire un p'tit coucou à la mi-temps, merci c'est sympa :fume:

Dès la reprise Privat encore lui, doublait la mise sur une jolie action perso. Un peu de chance sur l'effacement du premier défenseur mais une superbe conclusion ! Du coup Laval lançait 2 attaquants, mais ils n'auront plus d'occasion sérieuse jusqu'à la fin. A l'inverse, ainsi découverts, Clermont se jetait à l'abordage pour soigner sa différence de buts. Le troisième but de Privat était refusé pour un "ascenseur" peu évident de sa part sur le corner qui précédait. Un lob parfait d'Alessandrini l'était également, pour une main cette fois assez nette de Privat. Un Privat décidément partout : idéalement placé pour marquer enfin son premier hattrick de la saison, le gourmand Sauvadet l'oubliait complètement et préférait envoyer une mine dans un angle bien trop fermé.

Au final Clermont a assurré et rassurré les mauvaises langues qui lui prédisent le National à la moindre défaite ( :innocent: ), avec une défense qui n'est certes pas la meilleure sur le papier mais avait déjà le mérite d'être composée de joueurs jouant tous à leur vrai poste, une première depuis longtemps. Placé arrière droit, Moullec a fait un nouveau très bon match, tout comme le jeune 33 (oublié son nom ?) titularisé pour la première fois au Montpied, très bon dans son rôle. Lubasa a aussi montré qu'il mérite sa place, laissant sur place son adversaire de nombreuses fois. Les seules déceptions sont venues du banc : au lieu de porter le coup fatal à une équipe de Laval complètement démunie, ils n'ont pas pesé. Haquin n'a pas touché un ballon - c'est encore ce qu'il fait de mieux en même temps - , Namli a voulu trop en faire, et Sauvadet a joué la carte perso sur sa seule action dangereuse.

#2102 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,055 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2010 - 08:29 AM

Mes impressions:

Clermont a confirmé ses intéressantes dispositions offensives, avec un trio de milieux offensifs très actifs et percutants: Lubasa-Bayod (légérement touché à la cheville)-Alessandrini et l'homme du match, Sloan Privat auteur d'un doublé ( 6 buts en 11 journées) et omniprésent à la pointe de l'attaque où il a fini totalement vidé physiquement.

La bonne nouvelle: pas de but encaissé! Si Fabre n'a pas eu à vraiment s'employer, on n'aura apprécié la très bonne prestation d'Abdoulaye replcé en charnière, au côté d'un Perrinelle encore parfois fébrile. Esor s'est montré très inconstant à gauche, alors que Moullec a fait apprécier son expérience à droite.
Devant eux, Ekobo a alterné le bon et le moins bon, alros que Sylla (pour sa 2e apparition en ligue 2) a montré de belles dispositions à la récupération, malgré quelques déchets dans son jeu vers l'avant.

prochain RDV dès Vendredi, à Troyes, 2e au classement...

#2103 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,788 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2010 - 09:32 AM

Hier soir, sur l'équipe.fr, clermont avait gagné 3 à 0 et ce matin sur le site officiel et toujours sur l'équipe.fr c'est 2 à 0.

#2104 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,055 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2010 - 09:36 AM

Hier soir, sur l'équipe.fr, clermont avait gagné 3 à 0 et ce matin sur le site officiel et toujours sur l'équipe.fr c'est 2 à 0.

C'est bien 2-0

#2105 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2010 - 09:46 AM

ça à l'air d'etre une bonne recrue ce Privat, non ?
6 buts en 11 journées, c'est une bonne stat je trouve !

et enfin, un match sans but encaissé ! Image IPB même si ce n'était que Laval en face, ça reste encourageant !

#2106 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,055 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2010 - 20:56 PM

12e journée

Troyes 1 - 1 Clermont

Egalisation de Sauvadet à la 88e pour Clermont! :flowers:

#2107 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2010 - 23:00 PM

ça à l'air d'etre une bonne recrue ce Privat, non ?
6 buts en 11 journées, c'est une bonne stat je trouve !

Pas mal même s'il est moins complet qu'un Arnaud par exemple, il a ses qualités de finisseur et de jeu en pivot... Ainsi qu'un physique qui lui permettrait presque de jouer avec son homonyme du stade Michelin :fume:

12e journée

Troyes 1 - 1 Clermont

Egalisation de Sauvadet à la 88e pour Clermont! :flowers:

Un excellent point de pris. Espérons qu'on a ramené aucun blessé et ce sera une bonne soirée :original:

#2108 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2010 - 05:21 AM

Il faut confirmer ce point pris contre Metz la semaine prochaine à la maison. Attention à Metz car début de saison en bois mais ils ne vont pas vouloir rester dans le fond du classement donc mef!!!

#2109 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2010 - 06:24 AM

victoire a la maison et nul a l'extérieur c'est le programme d'un champion ça .

#2110 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,055 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2010 - 09:02 AM

Un excellent point de pris. Espérons qu'on a ramené aucun blessé et ce sera une bonne soirée :original:

si, Privat...douleur à la cuisse. :crying:

#2111 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2010 - 15:39 PM

si, Privat...douleur à la cuisse. :crying:

Ah... vaudrait mieux que ce soit pas trop grave :crying:

En soit c'est pas forcément notre meilleur joueur (voir ce que j'ai dit de lui dans mon post précédent) mais c'est plutot que tout le système est bati autour de lui et qu'on a pas vraiment de joueur pour le remplacer poste pour poste : Sauvadet est plutôt un 9 et demi, Lubasa ou Bottone avec leur vitesse sont mieux sur un coté ou dans un système à 2, et Haquin est meilleur à droite (à droite du banc bien sûr :mellow: )

Autant je suis pas inquiet quand on a des latéraux à l'infirmerie (5 pour 2 postes) autant on est vraiment Privat-dépendant cette année (même si là on a égalisé sans lui), la saison dernière Arnaud/Yatabaré, Armand et Darchy étaient tous de vrais 9. Tout ça pour dire : espérons que ce soit rien !

#2112 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,055 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2010 - 12:50 PM

Ligue 2, 13e journée, ce soir 20h

Clermont - Metz

Compo Clermont d'après LM:

Fabre, Esor-Perrinelle-Abdoulaye-Moullec, Sylla-Chaussidière, Haquin-Bayod-Alessandrini, Privat

R: Cellier, Ekobo, Lubasa, Sauvadet, Farnolle(g).

#2113 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,527 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2010 - 20:05 PM

Mi-temps : 0-0

on a le bonus défensif... :fume:

#2114 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,055 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2010 - 20:57 PM

Clermont 1 - 1 Metz

But de Chaussidière pour Clermont qui perd 2 pts à domicile!

#2115 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 October 2010 - 21:03 PM

Compo Clermont d'après LM:

Fabre, Esor-Perrinelle-Abdoulaye-Moullec, Sylla-Chaussidière, Haquin-Bayod-Alessandrini, Privat

R: Cellier, Ekobo, Lubasa, Sauvadet, Farnolle(g).

Ptain j en connais aucun. :crying:
Comment?
C est du foot ?
La trouille ....j ai cru que Vern Cotter avait pété un câble....

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users