Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16646 replies to this topic

#2086 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,519 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 October 2010 - 11:22 AM

Présent au Montpied, je me permets de vous présenter un résumé et une analyse de la rencontre!

Un scénario complétement dingue! Une équipe de Clermont aussi exaspérante en défense qu'enthousiasmante en attque, mais incapable de conserver le score à 11 contre 10 et de faire la différence à 11 contre 9, et ce péanlty manqué par Alessandrini à la 85e!

Le match débutait parfaitement pour les clermontois: dès la 3e minute, Bayod tentait sa chance de 25m et, dévié par un défenseur d'Evian, trompait Laquait.

Malheureusement, après que Privat ait mis à contribution Laquait, la défense clermontoise allait encore justifier sa triste réputation non usurpée de plus mauvaise défense du championnat. Ekobo perdait le ballon dans sa surface et Sorli négalisait à la 11e et à la 19e sur corner, Lafon (le plus petit joueur sur le terrain) plaçait tranquillement sa tête sur corner: 1-2.

A la pause MDZ tentait un pari qui allait s'avérer payant: Sauvadet (attquant) remplaçait Chaussdière.
Dès la 49e minute, Perrinelle plaçait sa tête et égalisait à 2-2. Dix minutes plus tard, Sauvadet lançait Alessandrini au but, Angoula ne pouvait que commettre l'irréparable: pénalty et rouge pour le défenseut d'Evian. Privat ne tremblait pas et redonnait l'avantage à Clermont, 3-2.

Mais une fois de plus, et malgré la supériorité numérique, la défense clermontoise, parfois ridicule au niveau de son axe central, se faisait surprendre sur un coup-franc anodin: 3-3.

Clermont n'abdiquait pas, Sauvadet lançait Privat qui se présentait seul face à Laquait...fauché par un défenseur alpin...nouveau pénalty et carton rouge! Alessandrini butait malheureusemnt sur Laquait.

A 11 contre 9, Clermont poussait en vain...3-3 score final!

Que dire après ce spectacle passionnant...Clermont peut-il espérer se maintenir avec une défense aussi nulle (le mot n'est pas trop fort)! L'axe central s'est avéré catastrophique: Salze et Perrinelle ont rivalisé de médiocrité, pas aidés par les 2 récupérateurs devant eux, Ekobo et Chaussidière transparents! Erichot (entré à la place de Pinto Borgès blessé) et Moullec s'en sont mieux sortis sur les côtés, surtout moullec auteur d'une 1ère convaincante à gauche.
Offensivement, ce fut beaucoup mieux. Bayod a fait preuve d'un bel abattage tout comme Sauvadet en 2e mi-temps. Privat pèse énorméement sur les défenses, alors qu'Alessandrini s'est avéré beaucoup plus discret. Haquin transparent...comme d'habitude.

A noter encore de mauvaises nouvelles côté infirmerie avec les blessures à la cuisse d'Ekobo et Pinto-Borgès! Bayod, averti, sera lui suspendu pour le prochain match...voilà qui ne va pas arranger MDZ.

Là aussi, les fondamentaux de la critique sont conservés, c'est bien du Julien :D

#2087 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2010 - 18:08 PM

Message à l'attention de JB : dans l'effectif d'Evian-Thonon, figure un jeune bourbonnais (titulaire à tous les matchs) originaire de Chatel de Neuvre (VGE, BDV, si tu nous lis !!!) : Bouby!!

#2088 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2010 - 20:15 PM

Ouverture du score pour Le Mans sur pénalty...

Et de deux pour Le Mans...

Doublé de Lamah qui... pète le feu ce soir !! :o

#2089 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,055 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2010 - 20:55 PM

Le Mans 2 - 0 Clermont

Toujours pas de défense à Clermont, qui perd en plus Moullec, blessé à la cheville. Le maintien est une utopie!

#2090 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2010 - 21:12 PM

Si le maintien s'acquiert en allant gagner au Mans y a un paquet d'équipes qui vont descendre... Le maintien, ça s'acquiert d'abord face aux concurrents directs, penser que notre équipe B (avec tous les blessés qu'il y a) pouvait gagner à Léon-Bollée, c'était ça l'utopie.

#2091 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2010 - 00:32 AM

Et bien si l'infirmerie continue à se garnir comme cela, le maintien va être de plus en plus dure à entrevoir, car cette année, on parle bien de maintien!!!!!!

#2092 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,055 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2010 - 08:25 AM

Si le maintien s'acquiert en allant gagner au Mans y a un paquet d'équipes qui vont descendre... Le maintien, ça s'acquiert d'abord face aux concurrents directs, penser que notre équipe B (avec tous les blessés qu'il y a) pouvait gagner à Léon-Bollée, c'était ça l'utopie.

10 points en 10 matchs et 20 buts encaissés en 10 matchs... :whistling:

#2093 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2010 - 11:16 AM

Les stats étaient les mêmes avant le match au Mans et on savait très bien qu'on les améliorerait pas là-bas. Les points en déplacement, faudra aller les chercher à Vannes et à Reims. Si on ramène 0 ou 1 point de ces deux matchs, je te rejoindrais dans le pessimisme mais là non ;)

On a aussi la 2ème attaque, avec 15 buts en 20 matchs. Je persiste à dire que quand on aura récupéré les Cellier et Bockhorni, ça ira beaucoup mieux.

Toujours dans les chiffres, on est 11ème à domicile, alors que tout le monde y a joué 5 matchs (sauf Angers et Metz). Les relégués sont traditionnelement les plus mauvais à domicile, même s'ils ont de bons résultats à l'extérieur (comme Boulogne/mer en L1 l'an dernier).

Bon courage à ceux qui vont au Montpied mardi : le Clermont-Laval de la saison dernière (0-0) détient toujours le record du match de foot le + chiant que j'ai vu :w00t:

#2094 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,055 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2010 - 16:50 PM

11e journée, Clermont - Laval, ce soir 20h

Match très important pour le maintien!

#2095 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2010 - 17:24 PM

Coup d'envoi donné par... Martin Scelzo et Morgan Parra

#2096 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,936 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2010 - 19:07 PM

Coup d'envoi donné par... Martin Scelzo et Morgan Parra

:blink:

#2097 auvergne-rugby

auvergne-rugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,103 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2010 - 20:30 PM

70è min. Clermont 2 - 0 Laval
buts clermontois : Privat (17e sp) et Sylla (49e)

#2098 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,563 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2010 - 20:49 PM

70è min. Clermont 2 - 0 Laval
buts clermontois : Privat (17e sp) et Sylla (49e)

Voilà une nouvelle qui fait plaisir !!

#2099 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,788 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2010 - 20:57 PM

Sur le site du clermont foot c'est un doublé de Privat.

But d'Alessandrini à la 94e et victoire 3 à 0 de Clermont. ça fait plaisir.

#2100 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,563 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2010 - 21:11 PM

Sur le site du clermont foot c'est un doublé de Privat.

But d'Alessandrini à la 94e et victoire 3 à 0 de Clermont. ça fait plaisir.

Et le CFA remonte à une moins stressante 12e place !

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users