Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16839 replies to this topic

#3271 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 559 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 January 2012 - 19:39 PM

Dans son interview, MDZ se montre très satisfait de voir son équipe renouer avec le succès ; mercredi, l'équipe joue à Lens.

#3272 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,103 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2012 - 20:05 PM

Plus que 8 points pour le maintien.

Après Perrinelle et Rivière, Ekobo blessé...tous les cadres sur le flanc. :crying:

#3273 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2012 - 20:41 PM

Ambiance dans le vestiaire après le match! :w00t:

http://www.clermontf...-amiens-j19-2-1

:lol:

#3274 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,355 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2012 - 21:28 PM

On a effectivement pas un effectif pléthorique alors même si Julien sort des énormités à chacune de ses phrases, il n'a pas tord sur le fait que la montée pour le clermont foot est très loin d'être acquise même si on a de l'avance car d'une on a que 2 joueurs capables de marquer régulièrement: Jeff et Romain Alessandrini, et de deux l'effectif est limité.
Par contre Julien, quand à mi championnat on est à 37 points et qu'il en faut 42 pour se maintenir, compter les points comme si le maintien allait être difficile à obtenir cette saison, c'est comment dire ... très drôle ^^, mais on commence à être habitué à tes propos souvent (toujours ?) décalés.

#3275 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2012 - 09:57 AM

On a effectivement pas un effectif pléthorique alors même si Julien sort des énormités à chacune de ses phrases, il n'a pas tord sur le fait que la montée pour le clermont foot est très loin d'être acquise même si on a de l'avance car d'une on a que 2 joueurs capables de marquer régulièrement: Jeff et Romain Alessandrini, et de deux l'effectif est limité.
Par contre Julien, quand à mi championnat on est à 37 points et qu'il en faut 42 pour se maintenir, compter les points comme si le maintien allait être difficile à obtenir cette saison, c'est comment dire ... très drôle ^^, mais on commence à être habitué à tes propos souvent (toujours ?) décalés.

surtout avec Perrinelle (poue le reste de la saison), Rivière et Ekobo sur le flanc...

le maintien, c'est 44 ou 45 points.

#3276 alucard63

alucard63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 posts

Posted 15 January 2012 - 10:17 AM

surtout avec Perrinelle (poue le reste de la saison), Rivière et Ekobo sur le flanc...

Rivière on sait pas encore combien de temps il sera indisponible, même chose pour Ekobo.
Le capitaine est out pour plusieurs mois mais Avinel c'est pas non plus une bille, pour info le duo Avinel-Salze avait très bien fonctionné lors de la dernière blessure de Perinnelle. Clermont avait encaissé très peu de but et gagné beaucoup de match.
Le remplacant numéro 1 sera Landre, un joueur majeur de la réserve et des U19 champion de france la saison dernière avec Paris, Coupet en a également dit beaucoup de bien sur le plateau de C Foot.

La ou je te rejoins c'est sur Rivière qui est trop important actuellement, il n'y a surtout personne pour le remplacer.
A ce niveau la j'espère que le club fera des efforts pour ce renforcer. Le problème c'est de savoir si on veut prendre un joueur en prêt qui pourrait repartir dans 4-5 mois ou prendre le risque d'embaucher un attaquant de niveau L1 en sachant que Clermont peut très bien jouer en L2 la saison prochaine.

Il y a un match compliqué à Lens mercredi et après il y aura 10 jours pour récupérer des joueurs avant la réception de Bastia.

#3277 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 15 January 2012 - 11:23 AM

Ce que je vois c'est qu'à mi-saison, le premier reléguable est à 18 points.
Donc même si on imagine que y'a effectvement une barre à 45 points (ce que je ne crois pas déjà mais soit), faut que Clermont gagne 8 points le temps que le bas du classement en gagne 26...

Donc je confirme, que tu tu focalises là dessus est pour le moins 'très drôle'.

#3278 alucard63

alucard63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 posts

Posted 15 January 2012 - 11:44 AM

Sinon une petite stat trouvé sur un autre forum.
Depuis 10 ans toutes les équipes avec plus de 34 points après 19 journées sont toutes montées et Clermont en a déjà 37 :flowers:
A noté qu'en 2006-2007 Metz avait pris 46 points sur la phase aller :blink:

#3279 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,982 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2012 - 12:22 PM

Une petite question pour bien appréhender la situation depuis ma lointaine méditerranée: est-ce-que globalement les clermontois sont :
_favorables à une montée
_ ils s'en foutent royalement
_ défavorables car inquiets pour plusieurs raisons (économique, concurrence avec l'ASM, etc etc...).

#3280 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,355 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2012 - 14:51 PM

On prend le pari que le maintien sera assuré à 42 ou 43 points si tu veux ^^ ... regarde le classement actuel et tu verras !

Une petite question pour bien appréhender la situation depuis ma lointaine méditerranée: est-ce-que globalement les clermontois sont :
_favorables à une montée
_ ils s'en foutent royalement
_ défavorables car inquiets pour plusieurs raisons (économique, concurrence avec l'ASM, etc etc...).

L'objectif de Michy était il y a 2 ans je crois de viser la montée sous 2/3 ans. Certes, nous n'avons pas de stade et économiquement ce sera dur si on monte, maintenant une montée ne se refuse pas et je pense que le groupe vit très bien ensemble même si l'effectif semble limité qualitativement. Un renfort devant est indispensable car Jeff peut à nouveau se blesser cette saison, et sans lui, on n'a quand même plus du tout le même visage !

#3281 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2012 - 20:41 PM

Rivière on sait pas encore combien de temps il sera indisponible, même chose pour Ekobo.

5 à 6 semaines pour Ekobo (déchirure à la cuisse). Perrinelle + Ekobo + Rivière + Bocklhorni, ça fait beaucoup trop déjà. Face à des équipes comme Amiens, ça passe. Face à Lens mercredi et Bastia le 28/01, ça passera pas.

Hécatombe de blessures logique, puisqu'on a tiré sur les mêmes depuis le début de saison.

Donc oui vivement les 45 points.

Ensuite ça fera comme Tours la saison dernière.

#3282 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2012 - 21:02 PM

Bravo à Clermont qui creuse un peu l'écart en tête du classement!

Quelques données peuvent inciter à l'optimisme:

- 3 points d'avances sur le 2ème, 4 sur le 3ème et 7 sur le 4ème, vous avez de nouveau des écarts conséquents en votre faveur.
- même si vous faites un parcours de relégable avec une moyenne de 1pt/match, vous vous retrouverez avec 56 points, soit 4 de plus que votre total de l'an dernier, vous aviez fini 7èmes.
- la dernière équipe à ne pas être montée en L1 avec au moins 35 points à la mi-saison était Niort en 2000-2001.
- derrière vous et Reims, aucune équipe ne tient longtemps à la 3ème place; Bastia, actuel 3ème, aura un match très difficile mardi face au Havre. Les défaites de Guingamp et Sedan sont d'ailleurs de bonnes nouvelles pour vous.

L'objectif du maintien n'est donc plus d'actualité pour vous. Et puis, ça m'embêtait un peu de voir certains déprimer alors que vous êtes leader quand ma pôôôôôvre Berrichonne lutte pour le maintien :crying:

#3283 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,355 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2012 - 21:45 PM

Bravo à Clermont qui creuse un peu l'écart en tête du classement!

Quelques données peuvent inciter à l'optimisme:

- 3 points d'avances sur le 2ème, 4 sur le 3ème et 7 sur le 4ème, vous avez de nouveau des écarts conséquents en votre faveur.
- même si vous faites un parcours de relégable avec une moyenne de 1pt/match, vous vous retrouverez avec 56 points, soit 4 de plus que votre total de l'an dernier, vous aviez fini 7èmes.
- la dernière équipe à ne pas être montée en L1 avec au moins 35 points à la mi-saison était Niort en 2000-2001.
- derrière vous et Reims, aucune équipe ne tient longtemps à la 3ème place; Bastia, actuel 3ème, aura un match très difficile mardi face au Havre. Les défaites de Guingamp et Sedan sont d'ailleurs de bonnes nouvelles pour vous.

L'objectif du maintien n'est donc plus d'actualité pour vous. Et puis, ça m'embêtait un peu de voir certains déprimer alors que vous êtes leader quand ma pôôôôôvre Berrichonne lutte pour le maintien :crying:

Julien nous voit finir dernier :crying: ... :censure: :rolleyes: :fume: :fume: :fume:

#3284 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,184 posts

Posted 15 January 2012 - 22:32 PM

5 à 6 semaines pour Ekobo (déchirure à la cuisse). Perrinelle + Ekobo + Rivière + Bocklhorni, ça fait beaucoup trop déjà. Face à des équipes comme Amiens, ça passe. Face à Lens mercredi et Bastia le 28/01, ça passera pas.

Hécatombe de blessures logique, puisqu'on a tiré sur les mêmes depuis le début de saison.

Donc oui vivement les 45 points.

Ensuite ça fera comme Tours la saison dernière.

je te cite, car je garde des preuves! j'en parle à des copains qui ne me croient pas, alors je leur montre, ils te trouvent FORMIDABLE

#3285 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,348 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 16 January 2012 - 12:24 PM

Benjamin Morel, 24 ans, milieu offensif en provenance de Caen, nouvelle recrue du Clermont Foot Auvergne 63

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users