Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16594 réponses à ce sujet

#4021 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2012 - 16:07

Nous avons battu Bastia 2 buts à un à domicile le 28 janvier lors de la 21ème journée. Depuis ,15 journées se sont déroulées et nous avons fait 9 matchs nuls , 2 matchs gagnés et 3 perdus . Nous avons pris 15 pts en 15 matchs.Nous avons marqué 1pt par match, soit la moyenne de point par match de l'avant dernier de ligue 2.Nous sommes une équipe assez faible sur ces matchs retours.

#4022 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2012 - 17:46

Monaco est largement capable de battre Troyes, car la prime en cas de victoire monégasque n'est pas négligeable (5000euros/victoire pour chaque joueur monégasque). Maintenant je vois bien une victoire monégasque mais je ne pense pas clermont capable de gagner à Guingamp qui jouera son dernier match à domicile de la saison et qui fêtera son centenaire lors de ce match ! Les points perdus dans les arrêts de jeu notamment face au Mans sont lourds de conséquences malheureusement.

#4023 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2012 - 17:50

15 points pris sur les 15 derniers matches: le CF est à sa place en L2 mais n'a rien à faire au-dessus. :closedeyes:

#4024 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2012 - 12:47

Je pense que Dooley résume bien la situation : le CF et Michy ne veulent pas monter en L1, le club n'a pas encore la maturité nécessaire, peut être que dans quelques années à force de belles saisons en L2 fidélisant ainsi un publique et attirant des partenaires, et pour peu que ce fichu grand stade sorte de terre, Clermont en L1 ca sera un projet viable. Mais pour le moment ca serait probablement aller au casse pipe.

#4025 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2012 - 12:50

Je pense que Dooley résume bien la situation : le CF et Michy ne veulent pas monter en L1, le club n'a pas encore la maturité nécessaire, peut être que dans quelques années à force de belles saisons en L2 fidélisant ainsi un publique et attirant des partenaires, et pour peu que ce fichu grand stade sorte de terre, Clermont en L1 ca sera un projet viable. Mais pour le moment ca serait probablement aller au casse pipe.

Même dans quelques années j'ai envie de dire... Fidéliser un public, le grand stade... Voilà de belles chimères pour le Clermont Foot...

#4026 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2012 - 12:58

Même dans quelques années j'ai envie de dire... Fidéliser un public, le grand stade... Voilà de belles chimères pour le Clermont Foot...

bah j'ai l'impression que ca bouge un peu, le club se stabilise en haut de L2.
Après sur que vivre dans l'ombre de l'ASM c'est pas facile et que réussir à grandir dans une telle situation est un sacré défi.

#4027 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 mai 2012 - 13:30

Pour moi, la clé est là. Les clubs de L2 qui ont eu un peu d'ambition de ce côté-là ont eu des résultats: Reims qui avait un stade pourri il y a quelques années (pour avoir fait les 2, je peux dire qu'à l'époque le Montpied c'était le Stade de France à côté) l'a complètement rénové et poussé à 22 000 places. Aujourd'hui, Reims n'a pas une affluence moyenne terrible mais elle a augmenté de 5 000 spectateurs par match par rapport aux années précédentes et surtout le club champenois est maintenant aux portes de la L1.

Pareil pour Dijon qui sur les 3 dernières années a augmenté son affluence moyenne autant que la capacité de son stade. Résultat: en L1, ils n'ont pas besoin de faire des travaux. D'ailleurs la trajectoire du CFA ressemble à celle de Dijon qui squattait depuis quelques années la 1ère partie de tableau.
Àmha, rien d'insurmontable pour une montée du CFA en Ligue 1. Y a qu'à venir ici pour voir que des amateurs de foot, y en a partout.

#4028 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2012 - 14:08

Concernant les stades il y'a quand même deux gros contre-exemples :
Grenoble, droit en CFA après une montée en L1 et un maintient la première saison
Et le Mans pas encore sauvé en L2 malgrès un stade tout neuf et tout vide.

Le stade c'est bien mais il faut que le sportif et la gestion suivent pour que ca marche

#4029 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2012 - 14:39

Concernant les stades il y'a quand même deux gros contre-exemples :
Grenoble, droit en CFA après une montée en L1 et un maintient la première saison
Et le Mans pas encore sauvé en L2 malgrès un stade tout neuf et tout vide.

Le stade c'est bien mais il faut que le sportif et la gestion suivent pour que ca marche

Oui, mais ces 2 clubs ont été plombés par des dirigeants calamiteux: Index Corporation pour Grenoble, le duo Legarda-Jeandupeux au Mans.

#4030 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2012 - 14:48

La gestion Lagarda fait sacrément jaser au Mans, le club serait à deux doigts du dépot de bilan, la ville commence à geuler (ils ont payé en partie le stade) et si le club tombe, un certains nombre d'entreprises locals seraient entrainées dans sa chute.

#4031 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2012 - 15:18

le problème c'est que grand stade il y aura si équipe en l1 il y a.... bref, on n'aura jamais de grand stade à clermont

#4032 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2012 - 15:31

le problème c'est que grand stade il y aura si équipe en l1 il y a.... bref, on n'aura jamais de grand stade à clermont

On s'en fout, on a un train qui grimpe sur le Puy-de dôme... <_<

#4033 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2012 - 16:01

On s'en fout, on a un train qui grimpe sur le Puy-de dôme... <_<

En attendant , ce qui a été fait est magnifique , on en reparle dans quelques années ....D'ailleurs suis pas certain que s'il fallait mettre l'antenne du Puy de Dôme ces temps çi je suis pas sûr que cela passerait et pourtant le Puy de Dôme sans son antenne c'est comme Paris sans sa Tour Effel.

#4034 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 344 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2012 - 21:03

Reims est en train de monter en Ligue 1, grâce a sa victoire contre Monaco ! Il reste 15 minutes à jouer, match sympa grosse ambiance !

Un monument remonte en ligue 1 !!

#4035 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2012 - 21:39

Ils ont besoin d'un point à Amiens vendredi ou d'un match nul du CFA à Guingamp pour être officiellement en Ligue 1! Super pour ce club qui n'a plus revu l'élite depuis 1979 et qui a compté dans ses rangs des joueurs tels que Just Fontaine, Raymond Kopa, Robert Jonquet, Jean Vincent, Roger Marche ou encore Vincent Gragnic (cherchez l'intrus)!

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (2)