Encore 11 points et on sera au triple Julienometre

Clermont Foot
Posté 30 avril 2023 - 18:34
Posté 30 avril 2023 - 19:18
Posté 30 avril 2023 - 19:29
17 points d'avance sur le 1er relégable , un monde de différence ...
C'pas assez !!
Posté 30 avril 2023 - 19:33
- xdderf63 aime ceci
Posté 30 avril 2023 - 19:35
Il y a deux semaines, des supporters d'Angers taquins avaient tenté de décontenancer Grejohn Kyei, en baissant leur pantalon et en lui présentant leur derrière au moment où l'attaquant du Clermont Foot s'élançait pour tirer un penalty. Imperturbable, Kyei avait tout de même trompé Paul Bernardoni, le portier angevin, contribuant au succès de son équipe (2-1). « Après le match, beaucoup de personnes m'ont envoyé la photo, sur le coup, cela ne m'a pas déconcentré », souriait vendredi le buteur de 27 ans qui n'avait rien vu. Il en faudrait de toute manière beaucoup plus pour perturber Kyei qui réalise une deuxième partie de saison de haut volée.
« Il est charmant dans le groupe, bosseur, apprécié de tout le monde, il fait des efforts »
Pascal Gastien, entraîneur de Clermont Foot, à propos de Grejohn Kyei.
Unique buteur ce dimanche de la rencontre opposant le CF63 à Reims (1-0), le natif de Gonesse (Val-d'Oise) a signé sa 7e réalisation de la saison, devenant le co-meilleur réalisateur de l'équipe avec Muhammed Cham, son passeur du jour. Il a surtout permis à Clermont d'enchainer une cinquième victoire de suite en L1, chose inédite dans l'histoire du club, et de chiper la 8e place aux Champenois.
L'ex-Lensois, arrivé à l'hiver 2022 en provenance du Servette FC (Suisse), est impliqué sur cinq buts de Clermont en Ligue 1 au mois d'avril (4 réalisations, une passe décisive), soit la moitié des buts inscrits par son équipe (5/9). « En France c'est ma saison de référence, se réjouissait-il vendredi, avant de retrouver son club formateur. Je joue plus, donc en termes d'automatismes, c'est plus facile avec les coéquipiers. On me voit plus, j'essaie d'apporter un peu plus que les années précédentes. »
Kyei a profité de la blessure de Komnen Andric, opéré d'une pubalgie fin mars, pour s'installer durablement à la pointe de l'attaque Clermontoise. « Il avance tout le temps, il travaille à l'entraînement, il est à l'écoute, saluait son entraîneur Pascal Gastien avant la rencontre. Il a saisi sa chance. Il est charmant dans le groupe, bosseur, apprécié de tout le monde, il fait des efforts. Il faut qu'il arrive à franchir un palier qu'il soit encore plus efficace, je trouve qu'il est en grand progrès. »
« Au-delà des buts, il est très embêtant pour les défenseurs adverses »
Florent Ogier, défenseur et capitaine du Clermont Foot, à propos de Grejohn Kyei.
S'il est capable de marquer des buts extraordinaires comme en témoigne son retourné à Ajaccio (3-1) en octobre dernier, Kyei restait sur trois penalties inscrits en Ligue 1. Un bilan qui ne le satisfaisait pas entièrement. « Ça me laisse un petit goût amer, j'aurais préféré marquer dans le jeu », confiait-il avant de le faire contre Reims.
Son capitaine, Florent Ogier, ne s'est pas fait prier pour saluer l'apport de celui qui ne rechigne jamais à aller au combat avec les défenseurs les plus rugueux de la Ligue 1. « Au-delà des buts, il est très embêtant pour les défenses adverses, a souri le défenseur clermontois au moment d'évoquer son coéquipier. Nous, ça nous fait du bien. On sait qu'on peut remonter le bloc grâce à lui. Il méritait aussi un but (dans le jeu) par rapport à toutes ses bonnes prestations de ces derniers temps. Le but vient concrétiser ce très bon passage. Pourvu que ça dure pour lui et pour nous. » Sous contrat jusqu'en 2025, Kyei n'a pas prévu de s'arrêter en si bon chemin.
- Frédéric58 et Silhouette aiment ceci
Posté 30 avril 2023 - 19:55
5 victoires d'affilées qui l'eut cru pour le CF
Si seulement l'ASM avait pu s'inspirer du parcours du CLermont Foot
Posté 30 avril 2023 - 23:19
Contre Nice, Troyes, Angers, Reims, Ajaccio, frisou5 victoires d'affilées qui l'eut cru pour le CF
Si seulement l'ASM avait pu s'inspirer du parcours du CLermont Foot
Posté 01 mai 2023 - 06:46
Les résultats d'aujourd'hui prouvent qu'il faudra bien les 43 points.
Entre les suspendus et les blessés d'aujourd'hui on a bien fait de gagner ce match...
je ne vois pas de match jouable avant lorient maintenant.
Posté 01 mai 2023 - 08:43
Posté 01 mai 2023 - 11:49
Posté 01 mai 2023 - 12:18
Et le mec n'a même pas le courage de venir reconnaître son erreur(s).
Schaefer ou Gastien?
Posté 01 mai 2023 - 12:24
Posté 01 mai 2023 - 16:50
Posté 01 mai 2023 - 16:55
Gastien a joué à l'OM, il en a peut être marre de prendre des branlées contre le PSGA part le dernier à Paris, on peut gagner tous les matchs non?
Posté 01 mai 2023 - 17:23
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users