Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16613 replies to this topic

#14806 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,573 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 August 2023 - 15:22 PM

Il est surtout innocent jusqu'à preuve du contraire. ca s'appelle la présomption d'innocence dans le droit français.

j'ai trouvé l'attitude d'une partie du public lamentable.

On va pas faire un debat trop long, mais ca n'a rien a voir avec la présomption d'innocence (qui comme tu le dis est une notion de droit, et qui existe ailleurs aussi). C'est une question de: quand on est mis en examen et place sous controle judiciaire pour viol, et qu'on echappe uniquement a la prison parce qu'on a paye 900,000 euros, c'est peut-etre un tout petit quelque chose a prendre au serieux, et quelqu'un entre le joueur, son coach, son president, son club, ou la ligue pourrait l'inciter a prendre du recul au moins temporairement, le temps qu'on en sache un peu plus sur des accusations qui sont (tres) graves. Au contraire, la, on envoie le message qu'au final, "viol, tentative de viol et agression sexuelle", c'est quelque chose de banal/normal au fond, comme si t'allais payer une amende pour stationnement gênant puis tu retournes directement au boulot .. 

• Vert, Caplan, Kestandi and 2 others like this

#14807 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,517 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2023 - 17:29 PM

Il est surtout innocent jusqu'à preuve du contraire. ca s'appelle la présomption d'innocence dans le droit français.
j'ai trouvé l'attitude d'une partie du public lamentable.

C’est vrai mais on peut tout de même se questionner sur l’attitude de cette ASM là.
Il me semble qu’il y a peu , la plupart des supporters (toi compris) avait un autre biais de lecture pour l’affaire Haouas...
Bref.

Pour le reste , Monaco ça va vite , trop vite pour Cfoot à de nombreuses reprises.
Quel trident offensif, Golovin_Ben Yedder_Minamino , perso un faible pour ce dernier.
Sans parler de Henrique et Vanderson , Neto Borges a pris le bouillon vs son compatriote.

NB : le CFoot a une offre ferme pour Wieteska.
Pourvu qu’il ne quitte pas , entre la blessure de Caufriez et le feu vert donné à Seidu pour un transfert ,
l’axe central pourrait se voir démanteler.

#14808 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,678 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2023 - 19:58 PM

Minamino il a un nom à devenir Hokage un de ces jours.

#14809 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,573 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2023 - 01:29 AM

Pour le reste , Monaco ça va vite , trop vite pour Cfoot à de nombreuses reprises.
Quel trident offensif, Golovin_Ben Yedder_Minamino , perso un faible pour ce dernier.
Sans parler de Henrique et Vanderson , Neto Borges a pris le bouillon vs son compatriote.

Minamino il combine a la fois l'engagement et la technique, c'est clair que quand il est en forme comme ca il est tres interessant. Honnetement les clubs francais ont plutot bien travaille cette intersaison, ou alors j'ai juste eu du bol sur les matchs que j'ai vu, mais globalement l'OM c'etait assez coherent et costaud face a Reims, et ca doit pouvoir passer face au Pana a domicile; j'ai pas deteste le PSG, au moins Luis Enrique a directement donne une identite et des principes de jeu a son equipe au lieu du n'importe quoi auquel on etait habitue depuis plusieurs saisons, et il y a quelques recrues sympa comme Ugarte ou Lee Kang-in; j'ai trouve Rennes sympa a voir, et Monaco face a Clermont en tout cas a ete seduisant, les deux avec un recrutement a priori intelligent. C'est pas mal quand meme.

#14810 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2023 - 11:45 AM

On va pas faire un debat trop long, mais ca n'a rien a voir avec la présomption d'innocence (qui comme tu le dis est une notion de droit, et qui existe ailleurs aussi). C'est une question de: quand on est mis en examen et place sous controle judiciaire pour viol, et qu'on echappe uniquement a la prison parce qu'on a paye 900,000 euros, c'est peut-etre un tout petit quelque chose a prendre au serieux, et quelqu'un entre le joueur, son coach, son president, son club, ou la ligue pourrait l'inciter a prendre du recul au moins temporairement, le temps qu'on en sache un peu plus sur des accusations qui sont (tres) graves. Au contraire, la, on envoie le message qu'au final, "viol, tentative de viol et agression sexuelle", c'est quelque chose de banal/normal au fond, comme si t'allais payer une amende pour stationnement gênant puis tu retournes directement au boulot .. 

"La libération sous contrôle judiciaire, avec ou sans caution, est une alternative à la détention provisoire et permet de ne pas laisser en prison des personnes en attente d’un procès et qui ne présenteraient pas de danger pour l’extérieur. La caution pénale est une des conditions de libération sous contrôle judiciaire à disposition du juge d’instruction et du juge des détentions et libertés, qui disposent de 17 obligations possibles. Ces obligations peuvent être l’interdiction de quitter une zone ou un territoire, honorer les rendez-vous avec le juge, remettre son passeport et /ou son permis de conduire, etc...."

Le risque de nouveau viol est-il un danger pour une éventuelle victime ?

#14811 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,891 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2023 - 10:34 AM

https://www.lequipe....agliari/1414459

5 millions pour un milieu? J'aurais plutot cherché un attaquant mais je ne suis pas recruteur apres tout :P

#14812 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,517 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:02 PM

36 degrés mais match maintenu à 15h...
Et le CFoot qui joue en noir ⁉️

#14813 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,804 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:30 PM

Allez hop... 1 - 0 pour Reims !
Courage les gars, ce n'est pas fini...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#14814 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,932 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 15:49 PM

le néant offensif et la porosité défensive...

faut redescendre sur terre et renforcer l'effectif.

Le match de Metz sera déja primordial.
  • ELSAZOAM likes this

#14815 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,804 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 15:52 PM

Et bim 2-0 pour Reims...

Clermont-Foot et ASM, même combat : sauver sa peau dans l'élite !   ^_^

#14816 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,521 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 15:56 PM

On n’est pas mal, à 2 points du PSG non?

Et ex aequo avec l’OL lol

Dis nous plutôt à combien on ajuste le Julienomètre 

#14817 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,517 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 16:06 PM

Tristounet ce CFoot, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Défaite logique.

#14818 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,891 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 16:32 PM

C’est pas fou fou et en défense comme contre Monaco on regarde le ballon sur les 2 buts... l'absence de Caufriez fait mal

Si on a pas la réussîte offensive de l’année dernière (le poteau) ça va être compliqué car ca va 5 min les longs ballons sur Kyei et quand Andric rentre c'est exactemment le meme profil donc aucun interet

Sinon pourquoi attendre autant pour faire rentrer Bouttoba? On dirait que c'est Clermont qui menait au score on a mis aucune intensité dans les duels

Et puis le club ne semble pas déterminé a recruter un autre attaquant avec un style de jeu différent pourtant on en aurait bien besoin

Les matchs a venir sont tous contre des concurrents direct pour le maintien ça va etre chaud patate

#14819 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,517 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 17:20 PM

D’accord avec ça , il y’a un manque d’intensité et de conviction tant individuellement que collectivement.
Gastien avait averti par 2 fois pendant les matchs de préparation, la saison dernière est finie.
Il faut repartir au charbon , se le mettre dans la tronche pour éviter tout retard à l’allumage.
Il ne suffit pas de rentrer avec le « statut » de 8eme l’an dernier pour que tout roule.

#14820 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,513 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2023 - 15:09 PM

https://www.lequipe....agliari/1414459

5 millions pour un milieu? J'aurais plutot cherché un attaquant mais je ne suis pas recruteur apres tout :P

Il faut un milieu et un attaquant, la saison avec seulement Gastien, Magnin et Gonalons ce sera juste. Pour l'attaquant sauf départ je serai malheuresement étonné d'en voir un arriver

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users